Profil de AlexC

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 20:25

3088 Commentaires

Commentaires

27/12/2010 à 12:35 - Hamsters D\'or 2010 : Elisez le meilleur jeu Wii de l\'année

Il y a du lourd ici aussi, quoi que puissent en dire les aigris.

27/12/2010 à 10:03 - Un jeu de stratégie Assassin\'s Creed ?

Rien à voir, mais rien du tout, de près ou de loin ; mais Burnout Paradise : Ultimate Box est téléchargeable GRATUITEMENT. Profitez-en avant que ça ne soit coupé tranché. Voir ICI. smiley 20

26/12/2010 à 18:46 - Un DLC gratuit pour RUSE

Ecrit par kasasensei

Ouais enfin ruse, il mérite pas d'être cité, il y a des bonnes idées mais aucun équilibrage. Si tu remets en cause l'équilibrage et la stratégie dans sc2 (prévisible, limité, toujours pareil (d'après toi heinsmiley 13)) alors je vois pas comment tu peux défendre ces mêmes atouts dans ruse. Enfin bref, tu nous fais un petit blocage sur ce jeu.smiley 12

Ah oui, "ça", c'est certain smiley 54 : la faute aux chiffres de ventes respectifs de R.U.S.E. et de SC2 qui, mis côte à côte, me mettent en rogne.

25/12/2010 à 19:49 - Un DLC gratuit pour RUSE

Ecrit par kasasensei

smiley 22

A parce qu'il y a une et une seule stratégie infaillible?smiley 54

Toi pas avoir compris moi.

Moi dire que Starcraft II être jeu somme toute prévisible, y en a être beaucoup plus que R.U.S.E. en tout cas. Toi y en a comprendre ? smiley 54

25/12/2010 à 18:21 - Un DLC gratuit pour RUSE

Ecrit par kasasensei

Oh la vieille rancoeur de noob.smiley 13

Je n'ai pas Starcraft II... et puis même, qu'est-ce que cela aurait changé ? Je ne dis pas que c'est un mauvais jeu, mais je dis juste qu'il n'est en aucun cas original (contrairement à R.U.S.E.) et que son gameplay est limité (dans le sens où trouver la bonne stratégie peut suffire, contrairement là encore à R.U.S.E.).

24/12/2010 à 14:18 - Un DLC gratuit pour RUSE

Ecrit par kasasensei

Faut se méfier, c'est sans doute une ruse pour nous faire acheter le jeu.

Et ce serait bien mérité d'ailleurs : ce jeu original et jouissif s'est beaucoup moins vendu que Starcraft 1.5, où celui qui clique le plus vite gagne.

24/12/2010 à 10:22 - Okami Den ne sera pas traduit en français

De toute manière, ce Baby Okami ne sera qu'un ersatz en forme d'insulte pour un des plus grands jeu de la PS2 of ze whooooole world.

23/12/2010 à 19:35 - Putain de bordel, pas de gros mot sur cette saloperie de jeu BulletStorm

Ecrit par stolx10

pue du cul

Félicitations, vous venez de remporter le prix "Bigard humour" de 2010 ! smiley 13

23/12/2010 à 16:09 - Putain de bordel, pas de gros mot sur cette saloperie de jeu BulletStorm

Ecrit par gekko

Brutal Legend est très sympa non mais, saloperie de boule de poil. smiley 16

Ouais ! smiley 28

23/12/2010 à 12:07 - Hamsters D\'or 2010 : Elisez le meilleur jeu PS3 de l\'année

Ecrit par mokkori

Gran Turismo 5 smiley 9

Ce sont plutôt deux autres exclusivités qui ont le niveau pour être l'élue. smiley 13

22/12/2010 à 12:50 - Et vous pensiez que Call of Duty est un jeu réaliste ?

Bon, après on peut remplacer "jeu vidéo" ou "Call of Duty" par "film" ou "Il faut sauver le soldat Ryan" ou tout autre "film réaliste" (hoho) de guerre généralement. Le procédé de banalisation pour et par le divertissement n'est pas nouveau et remonte à la Première Guerre mondiale, avec cette fois-ci les cartes postales et les jeux de société pour enfants, entre autres (pour plus d'information, et pour faire prétentieux, on citera les travaux de George Mosse). "Banaliser signifie ramener à une dimension ordinaire, familière", qu'il a dit le monsieur...

C'est que la violence est utile : pour Call of Duty ou les films de guerre, elle sert à faire du pognon ; pour la Première Guerre mondiale, il s'agissait, notamment, de ne pas décourager l'Arrière ; pour les infos à la télé, il faut faire de l'audience tout en ne choquant pas le large public... La violence est utilisée et donc forcément dénaturée.

Dans tous les cas, la conséquence est la même (telle que l'indique George Mosse) : la banalisation de la violence, et son intégration et assimilation dans une société qui la supporte mieux (d'où une "brutalisation" de la société), car la violence, en étant assimilée par la société, fait désormais partie de la société.

En somme, tout ça pour dire qu'il ne faut pas dire "oh là là là depuis le numérique et les films et tout ça la guerre c'est devenu quelque chose de normal". Il faut remonter un siècle avant, et il n'y a donc là rien de nouveau. On peut par contre penser qu'une société comme la nôtre, où l'image est omniprésente, aggrave cette banalisation et les conséquences qui en découlent.

Demain, nous parlerons de l'influence des astres sur la hauteur des sauts de Super Mario. smiley 9

22/12/2010 à 11:34 - Fallout New Vegas Dead Money est disponible

Vivement l'édition Jeu de l'Année. smiley 13

22/12/2010 à 11:05 - Dragon Age 2 dévoile son nouveau système de combat

Ecrit par DogImem

ahahahah ! trop facile de piquer ton orgueil, tu as répondu contrairement à ce que tu avais annoncé...classique lol.

la prochaine fois, gamin, regarde une vidéo jusqu'au bout.

smiley 20

Et si j'ai répondu, c'est parce que j'ai réalisé que tu n'étais peut-être pas un de mes semblables...

et ... parce que je m'éclate avec toi. smiley 1

22/12/2010 à 11:01 - Et vous pensiez que Call of Duty est un jeu réaliste ?

Et vous pensiez que Call of Duty est un jeu ?

Non.

21/12/2010 à 15:19 - Des dizaines de jeux en solde sur Steam

Ecrit par Patch

à une période il était gratuit sur Steam smiley 7

Je suis au courant, je l'avais pris durant cette période. smiley 12

21/12/2010 à 12:51 - Dragon Age 2 dévoile son nouveau système de combat

Ecrit par DogImem

c'est l'art des gens "simples" de ne voir que la moitié des choses( celle qui est à leur portée) dans le monde : la seconde partie de la vidéo, axée tour par tour, t'a manifestement complètement échappé smiley 7

Arrivé au fond, il reprend pourtant sa pelle et creuse encore.

21/12/2010 à 12:20 - Elisez le meilleur jeu Xbox 360 de l\'année 2010

Et surtout c'est le dilemme : si RDR est le jeu de l'année, doit-il être aussi le jeu de l'année sur 360 ou PS3 ?

21/12/2010 à 09:46 - Des dizaines de jeux en solde sur Steam

Braid (4,49 €) smiley 1

Trine (4,99 €) smiley 12

Machinarium (8,49 €) smiley 20

Super Meat Boy : 3,50 € smiley 29

Titan Quest Gold : 2,49 € smiley 17

Pack Oddworld The Oddboxx : 12,49 € smiley 31

Portal : 2,25 € smiley 14

Pack Deus Ex + Deus Ex Invisible War : 2,69 € smiley 33

Nouveau disque dur : 150€. smiley 55

21/12/2010 à 09:29 - Dragon Age 2 dévoile son nouveau système de combat

Mon avatar fait un de ses tabacs. smiley 54

21/12/2010 à 00:37 - Dragon Age 2 dévoile son nouveau système de combat

Ecrit par DogImem

dixit celui qui faisait des phrases sans verbe principal smiley 26

remarque t'as bien raison d'essayer de taper dans la forme, tant le fond t'échappe...

Mais c'est qu'il insiste ! Mais c'est qu'il rit ! Mais c'est qu'il me plaît ! Je pourrais te faire remarquer moult erreurs dans ton message que je cite, mais, vois-tu, je ne prends pas ces "accrochages" vraiment au sérieux. Enfin, si avoir le dernier mot te fait plaisir (et te fait rire : il est bon, en temps de crise, de rire, et de le manifester par un même smiley), je t'en prie, mon cher ami, ne t'en prive pas : laisse un message derrière celui que j'écris ici ; ainsi tu pourras te sentir satisfait, et moi, fort heureux d'avoir pu rendre cet humble service à un de mes semblables.

Derniers Commentaires

0