Profil de Cedric Gasperini
7014 Commentaires
Commentaires
09/12/2010 à 09:47 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)
Ecrit par gizmo
Rien.
Si, en fait, il n'y a pas grand chose à penser de ton parrallèle à part que les deux avis se rejoignent (et ils ont la même note, non ?).
Il ne faut pas oublier le contenu important de ce GT5, qui a fait pencher la balance entre le 3,5 et le 3 étoiles.
Pour le reste, entre les deux notes, il n'y a quand même pas grande différence...
09/12/2010 à 09:44 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)
Ecrit par snoidRien.
et sinon tu penses quoi de mon parallele avec ta conclusion de PES2011 ?
09/12/2010 à 09:35 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)
Ecrit par SagaraNon, pour Mafia 2, c'était différent. Je le comparais à GTA et on m'a dit que "non, c'est pas possible de le comparer à GTA parce que les développeurs ont dit que ce n'était pas comparable"...
Pourquoi ne pas prendre en compte les declarations des developpeurs ? Comme vous l'avez deja fait pour descendre Mafia 2 ? Comme vous l'a dit un des commentateurs, ces devs ont annonce avoir un jeu fini il y a pres de deux ans et de ne faire depuis que du fignolage. Alors quand on voit la qualité du jeu final, on est quand meme en droit de se demander a quoi ressembler le jeu fini d'il y a deux ans.
D'un côté, si on croyait tout ce que disent les développeurs, on n'aurait que des jeux sublimes, merveilleux, et chaque nouveau jeu serait le meilleur du monde. Ensuite, je lui répondais que moi, j'avais rencontré les développeurs et l'éditeur et que les deux l'avaient comparé à GTA... avant quelques semaines après de se rétracter, sans doute parce qu'il n'en avait pas l'envergure.
Mais nous n'avons jamais pris en comtpe les déclarations des développeurs. Et personne ne le fait : tout le monde présente son jeu comme le meilleur, comme un super Hit, comme un incontournable et on se retrouverait à distribuer les 18/20 comme des petits pains... un peu comme... euh... non, personne. Je ne suis pas là pour me foutre de mes confrères. Je ne donnerai aucun nom. J'ai des amis chez JV.com, moi... (euh... en fait, non).
09/12/2010 à 09:11 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)
- Non, le temps de développement ne rentre pas en compte dans un test. Tout comme quand tu testes une bagnole ou critique un bouquin ou un film, tu ne vas pas prendre en compte le temps de construction, d'écriture ou de tournage.
- Nous ne cautionnons ABSOLUMENT PAS le fait qu'un produit ait besoin d'un certain nombre de patches pour tourner.
- Le jeu n'en reste pas moins un jeu offrant un contenu conséquent. Il n'en reste pas moins agréable à jouer, même avec toutes ses imperfections. D'où la note. Subjective, comme toute note issue d'une critique.
09/12/2010 à 09:03 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)
Ca fera un militant de "vous ne pensez pas comme moi donc vous êtes des cons et des moutons" de moins.
L'air sera donc moins puant. On le laisse aller repasser ses chemises noires et brunes ailleurs.
08/12/2010 à 20:59 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)
Ecrit par typhoon006Mmmh...
...
Au lieu de jouer les petits Ayatolas de la pensée unique, essaie de comprendre que certains peuvent avoir des avis contraires à toi.
Alors quoi ? J'aurais dû mettre 1 étoile ? Et idem pour Fallout (3 & New Vegas) qui est buggé à mort ? Et idem pour en fait les 3/4 des jeux buggés ? Et réclamer la révolution vidéoludique, et que tout le monde défile en caleçon pour crier sa haine ?
C'est un coup à se retrouver à poil tout seul comme un con.
Qu'il ait bénéficié de 2, 5, 10 ans de développement ne rentre ABSOLUMENT PAS en compte dans la note finale. On ne juge que le produit final.
Le produit final est très imparfait, comme expliqué dans le test. Mais on s'amuse quand même avec. Et c'est ça que l'on note. Surtout. Le fun.
Maintenant, je pense avoir été suffisamment clair dans le test pour que quiconque veut l'acheter, sache à quoi s'attendre.
J'ai quand même pris du plaisir avec le jeu. Ne t'en déplaise.
Mais ta haine du produit n'est pas plus louable que mon plaisir. Ce serait bien que certains arrêtent un jour de croire qu'ils sont détenteurs du bon goût, de la pensée unique et de la vérité universelle.
Putain de bordel de merde.
08/12/2010 à 19:29 - Une licence d\'un programme pirate, utilisée 775 000 fois !
Ecrit par CharkyParce que tous les pays font partie de l'ONU ?
Il n'y a que 193 états dans le monde (192 à l'ONU + le Vatican).
Trop forts, ces pirates ! Ils créent des pays !
Sans compter qu'ils ont dû ne pas regrouper les îles à leurs pays continentaux...
08/12/2010 à 18:12 - Une licence d\'un programme pirate, utilisée 775 000 fois !
Ecrit par streum13Tu veux dire que t'es le fermier domestique qui s'occupe des 6 porcs d'une grande villa d'un artiste ? Chouette métier.
Oui et j'habite dans une villa de St Tropez avec 6 babes à mes pieds.
08/12/2010 à 18:10 - Daft Punk sortent un nouveau clip pour leur musique de Tron : L\'héritage
Ecrit par ftoramaVeronique Sanson et Christophe Maé sont donc en négatif ?
débouche-toi les oreilles très cher, c'est le niveau zéro de la musique
08/12/2010 à 17:58 - Daft Punk sortent un nouveau clip pour leur musique de Tron : L\'héritage
Ecrit par KimihiroY'a de ça, c'est clair.
Et Hendrix, c'est un clodo qui s'amusait avec des bouts de ficelle ?
08/12/2010 à 17:45 - Daft Punk sortent un nouveau clip pour leur musique de Tron : L\'héritage
Ecrit par t-laOui, ce double emploi est exceptionnel et ne sera pas, dans la mesure du possible, réitéré.
C'tune horreur si je peux me permettre. On a la pub wow, suivi par la pub pérvue par l'hébergeur de la vidéo.
Soit pratiquement 50s de pub pour regarder un clip de 2mn.
Sacré ratio pub/programme.
08/12/2010 à 15:44 - Gran Turismo 5 bientôt sur PC, DS et Téléphone mobile
Ecrit par BasssJuste le B-spec
J'ai pas très bien compris, le jeu va sortir sur PC en version complète ou c'est juste le mode b-spec, le truc à la con ? En tout cas si c'est juste pour ce mode pourri, j'en voit vraiment pas l'intérêt.
08/12/2010 à 13:49 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)
Ecrit par minikenshinLes deux.
Test fait à la manette ou au volant ?
08/12/2010 à 13:36 - De nouveaux détails sur le prochain Tomb Raider
Ecrit par Kef-Ah ouais ? Moi depuis qu'on m'a dit qu'elle aurait 21 ans au lieu de 15, nettement moins.
Tiens, peut-être un Tomb Raider qui va me brancher.
08/12/2010 à 12:55 - Daft Punk sortent un nouveau clip pour leur musique de Tron : L\'héritage
Ecrit par streum13En fait, on a testé un nouveau truc, de pub pour nous (là c'est WoW) rajoutée par-dessus une vidéo. C'est juste un test.
J'ai la vidéo qui plante durant la 2émé (Oo) pub.
Bon on verra si ça remarche ce soir.
08/12/2010 à 12:54 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)
Ecrit par youri_1erSincèrement ? Forza est meilleur...
Perso, de loin (et après uniquement des test en magasin donc pas prenable réellement en compte), j'y vois un concurrent à Forza3, pas meilleur, pas moins bon, juste différent dans ses choix, pas de quoi changer de console pour autant!
08/12/2010 à 12:40 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)
Ecrit par gothmogContre-avis parce que notes différentes, notamment. Et quelques autres précisions données en plus.
ça sert à quoi un contre avis qui dit la même chose ?
08/12/2010 à 12:22 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)
Ecrit par Dark AngelC'est un problème de vitesse, mal rendue sur le jeu... mais pas seulement (une petite poubelle, lancée à 170kmh, ne dérape pas dans les virages...)
d'ailleurs faudra m'expliquer pourquoi une gallardo dérape a mort alors qu'une r8 est collé a la piste
08/12/2010 à 12:11 - (Test) Gran Turismo 5 (PS3)
Ecrit par ZorakZoranHonnêtement, j'ai super longtemps hésité entre 3 et 3 étoiles et demie. Limite à jouer ça aux dés. Et puis finalement, le contenu m'a poussé à choisir la note la plus haute, tout en n'étant pas forcément très convaincu pour autant.
Chouette test, mais moi je n'arrive pas à me remotiver.
Je réessaierai dans quelques temps, quand ils auront ajouté un moteur de recherche pour acheter les caisses, mais en attendant les courses sont bien trop insipides pour moi, aucune pression, IA débile, je m'ennuie.
07/12/2010 à 22:34 - (Test) Singstar Dance (PS3)
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Dragon Ball Sparking! Zero (PC, PS5, Xbox Series)
- Infinity Nikki annonce une bêta ouverte et dévoile une vidéo
- Figurine Ultra Goo Luffy One Piece : elle a le bras long...
Dernières Vidéos
- Strange Antiquities : la main occulte
- River City Saga: Three Kingdoms Next est sorti
- Light of Motiram, un nouveau MMORPG façon Horizon Zero Dawn
- Crown Wars: The Black Prince est sorti sur Nintendo Switch
- King Arthur: Legends Rise est sorti
- Emergency Call 112: The Attack Squad sort en décembre sur Steam
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)