Profil de Cedric Gasperini

Mon avatar

Inscrit le 27/04/2009 à 10:54

7014 Commentaires

Commentaires

10/03/2011 à 12:20 - (Test) MotorStorm Apocalypse (PS3)

Ecrit par Athot

Sinon, pour parler du test: bonne surprise. Je m'attendais à ce qu'il soit bon, mais pas à ce qu'il te plaise autant. Surtout quand la licence n'est pas réputée pour son contenu gigantesque.
Oui, très agréablement surpris même si effectivement, le contenu reste un poil faiblard, ce qui est quasiment le seul point faible du jeu.

10/03/2011 à 12:19 - (Test) MotorStorm Apocalypse (PS3)

Ecrit par snoid

Du coup c'est quoi son gros plus comparé a Split Second ?
Ce n'est pas toi qui gère les explosions, destructions...

Et l'impression de vitesse y est très nettement supérieure. Et le jeu est ici plus joli. smiley 9

10/03/2011 à 12:08 - LG obtient la saisie de toutes les consoles PS3, y compris celles des joueurs

Ecrit par Pedrolito

Ca devient n'importe quoi là, je suis pas un expert en droit, mais depuis quand la justice a le droit d'autoriser la saisie de bien personnel, acquis légalement, à usage légal, et qui ne représente aucun danger pour autrui ? smiley 53
A partir du moment où c'est un bien contrefait, tu passes à ton tour dans l'illégalité en le possédant. Et ce serait alors à toi de porter plainte contre la boutique qui te l'a vendue. Qui se retournerait contre Sony...

Mais bon, comme expliqué, il y a peu de risque que l'on arrive à de telles extrêmités. smiley 9

10/03/2011 à 11:59 - LG obtient la saisie de toutes les consoles PS3, y compris celles des joueurs

Z'êtes gentils, on ne va pas retourner dans la petite guéguerre des pro et anti-Sony ou des Pro et anti FBBF. Ce n'est ni l'endroit, ni le sujet.

Et ça fait chier tout le monde. smiley 9

10/03/2011 à 11:55 - Plus d\'un million de dollars de codes Xbox Live volés

Ecrit par Athot

Les résidents hors US ne risque pas grand chose si le FBI est le seul à opérer.
Ha ha ha. Le mec qui cherche à se rassurer.

Non, tu vas morfler toi aussi. Ban direct. smiley 9

10/03/2011 à 11:55 - Plus d\'un million de dollars de codes Xbox Live volés

Ecrit par dudul007

j'ai du mal à saisir désolé, mais:

Microsoft a oublié de retirer le panneau "servez-vous" et c'est le client qui se retrouve dans l'illégalité ?
Outil interne, aurais-je dû préciser. smiley 9

10/03/2011 à 09:57 - LG obtient la saisie de toutes les consoles PS3, y compris celles des joueurs

Ecrit par TdbSpidey

Enfin c'est quand même louche cette histoire... comment pourraient-ils saisir les consoles chez les gens? Ce n'est pas plutôt les PS3 en stock en magasin qui ont été saisies en plus de celle en transit sur les quais/douane?

Ou alors ils préparent un gros poisson d'avril 1mois à l'avance? smiley 13
Il est facile de retrouver les adresses des joueurs, via leur log PSN, ou leurs factures. Tous ne le seraient pas, mais ce serait possible. Même si en théorie, il y a peu de chance pour qu'on arrive à de telles extrêmités.

Ensuite, non, c'est le plus gros centre de stockage de PS3 en Europe, et qui se trouve aux Pays-Bas, qui a été saisi. Pas les boutiques. smiley 9

09/03/2011 à 11:38 - Activision prépare un... Dance Hero

On laisse pas bébé dans un coin. smiley 9

08/03/2011 à 19:50 - Dragon Age 2, un patch haute résolution sur PC

Vu que l'on n'a toujours pas reçu BulletStorm, avec un peu de chance, on aura DA2 en septembre. smiley 9

08/03/2011 à 18:06 - Il tue une fillette de 3 ans avant d\'aller se faire une partie de jeu vidéo en ligne

Ecrit par MisterB

c'est quoi le rapport entre le meurtre et les mangas ou jeux ?
C'est évident. Les mangas et les jeux vidéo rendent fou et violent, et te font tuer des petites filles.

CQFD.

08/03/2011 à 17:18 - Deus Ex Human Revolution pour le 26 août prochain

Ben déjà, pour l'avoir, faudra ne pas être soi-même en vacances, hein...

08/03/2011 à 17:12 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Voui. Et moi je joue à la Barbie. J'aime bien ça, moi, jouer à la Barbie...

08/03/2011 à 17:06 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Ecrit par Kinglypuff

Le problème est, d'après moi, qu'il y a une forte prise de parti dès le début du test.
Mais bien entendu qu'il y a du parti pris ! Parce que le jeu est le même copié-collé niveau histoire, déroulement, ...etc. Et que ça me saoule. Sur n'importe quel autre jeu, les gens gueuleraient pour moitié moins que ça !

Quant à l'avis du testeur, c'est justement là notre différence. J'estime qu'il doit passer en premier plan et non pas en second. Parce que c'est un test, subjectif, une critique. Et que c'est l'âme du test.

Après, on a tout à fait le droit d'avoir un avis contraire. C'est aussi cet échange qui est enrichissant.

Et là, ce n'est pas l'avis d'un pur fan de Pokémons (même si je n'ai rien contre ces bestiole). Juste l'avis d'un type qui aime les bons jeux mais qui ne veut pas non plus qu'on le prenne pour une truffe en lui servant une énième version de ce à quoi il a déjà joué.

Mais je te rassure, mon avis ne vaut pas forcément plus que le tien, hein ! Donc c'est bien que tu viennes aussi défendre tes idées ici. Merci, même, de le faire. smiley 9

08/03/2011 à 16:33 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Ecrit par Kinglypuff

Déjà, après avoir fini la ligue, tu obtiens le pokedex national et tu peux capturer d'anciens pokémons (tu débloques de nouvelle routes, etc)

Ensuite, grace au Pokefret, tu peux transférer tes pokémons de D/P/P/OHG/ASS dans les versions noire et blanche. Par contre c'est à sens unique.

Donc non, on ne peut pas jouer qu'avec les 150 nouveaux pokémons. Et ce manque d'information par rapport au jeu me fait poser des questions sur l'implication du testeur.
Je me suis mal exprimé, ou tu as mal compris. Ce que je reproche c'est de ne pouvoir faire de combats entre les différentes versions. Qu'il n'y ait aucune connectivité. Juste la possibilité effectivement de rappatrier ses anciens Pokémons ce qui, soit dit en passant, est un poil inutile et sans intérêt.

08/03/2011 à 16:28 - (Test) Pokémon Noir et Blanc (DS)

Effectivement, mea culpa, on peut voir les nouvelles capacités avant d'en oublier une ancienne. J'ai écrit une connerie. Je le reconnais. Je viens de vérifier et de m'exclamer un "mais je suis con ou quoi ?". Et la réponse est : non, en fait, je suis con.

Mais ça n'enlève rien au fait que les nouveautés de ce Pokémon-ci, même si les jeux permettent une connectivité accrue, sont bien trop faibles pour être encensées. La majorité des joueurs jouant d'ailleurs en solo uniquement, soit dit en passant.

Et la "ville entière" de différence entre les deux versions est tellement ridicule que rien ne justifie l'achat des 2 jeux, soit dit en passant.

Après, être fan ou pas, c'est autre chose. Autres motivations. Autres raisons d'acheter les versions les yeux fermés...

07/03/2011 à 12:40 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par DarkSerpent

J'ai connais quelques uns. Veux-tu que je leur passe le lien pour qu'ils puissent réagir ?
A mais il faut passer le lien à tout le monde. Sinon, comment c'est-y qu'on va attirer de plus en plus de visiteurs, nous ? Déjà qu'on vient de perdre 23% de notre lectorat suite à cet édito... smiley 7

07/03/2011 à 12:19 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par merluza

Nan, mais il a un peu raison aussi.

Comment peut-on avoir des amis bretons (en dehors de ses périodes alcolisées bien sûr) ?smiley 8
le pire, c'est que j'ai collé "breton" dans la liste d'étrangers pour chambrer les bretons... Et pas un n'a réagi.

Je ne sais même pas si j'ai des amis bretons, d'ailleurs.

07/03/2011 à 12:17 - La vidéo interdite de Battlefield 3...

Ecrit par 4lex luitor

Parce que là franchement, c'est la même chose, même mise en scène etc, mais en plus joli, c'est tout.
Je suis un peu d'accord. COD, c'est "le FPS console" que tout le monde adore détester. Battlefield, c'est le FPS PC qu'il est de bon ton d'adorer.

Alors on vomit sur COD tandis qu'on porte aux nues Battlefield. Moi, pour l'instant, sur ce qui a été montré, je ne vois qu'un clone de COD.

07/03/2011 à 12:15 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Balbuzik

Et en PS :

Ca serait bien que les derniers messages soient les premiers pour que l'on puissent réagir aux dernières critiques ! smiley 11
Ca l'était au tout début de GamAlive et ça a été reproché. D'où un retour aux derniers commentaires en fin de liste.

Autrement dits, chers lecteurs, faudrait savoir quoi c'que vous voulez. smiley 7

07/03/2011 à 12:14 - L\'Edito du Dimanche

Ecrit par Balbuzik

Bonjour M. Gasperini.

Si vous voulez vous lancer dans l'analyse politique , il faudra y mettre un peu plus de rigueur , si vous me le permettez.

Ces 23% de l'extrême droite française , correspondent à une "pré-campagne" présidentielle , dans laquelle la montée des extrêmes assure à chaque candidats des partis traditionnels du temps de parole.

La France compte , grosso-modo , 5 millions de personnes qui votent où ont votés ou voteront pour le front national.

Cela représente environ 20% des votants.

Et point.

En 2002 , l'illusion démocratique était de voter Chirac pour assurer l'ordre et la démocratie : comment est ce que 5 millions de personnes auraient pus en convertir 15 millions à l'entre deux tours ?

Bref , tout ceci est absurde.

D'autant que ces SONDAGES NE SONT PAS REPRÉSENTATIF de l'électorat français , un panel de 2000 personnes qui habitent à Paris ne sont pas "les Français".

Voilà.

A bon entendeur...smiley 20
Je n'ai jamais dit le contraire. Du tout.

Mais comme déjà expliqué dans les commentaires précédents, pourquoi ne pas sauter sur cette non-information pour parler racisme ? Je reconnais volontiers l'amalgame facile et léger fait dans cet édito. Mais d'une part, tout est bon pour lutter contre l'intolérance, quelle qu'elle soit. D'autre part, trouver un sujet chaque semaine pour un édito est un exercice difficle, voire une vraie plaie, qui nécessite, parfois, d'user de ces raccourcis faciles. smiley 9

Derniers Commentaires

0