Publié le Vendredi 5 novembre 2010 à 12:00:00 par Maxime Steinmetz
Little Big pas net
J'ai donc pu évoluer sur deux trois niveaux avant de refiler la Wiimote à unC'est donc dans un jeu de plate forme en scrolling horizontal que Kirby se meut et se déforme, admirablement bien il faut l'admettre. Uniquement constitué d'un fil de laine, c'est un plaisir de voir notre boule prendre l'apparence d'un bolide après deux pressions vers l'avant afin qu'elle aille plus vite. Une fois la pression relachée, notre fil reprendra sa forme originelle. Désormais, exit la technique d'aspiration d'air qui permet à notre héros de flotter dans les air. En plus de la voiture, il pourra se métamorphoser
J'ai mis du temps avant d'y arriver mais s'il y'a quelque chose à commenter, c'est bien le tout nouveau parti pris graphique adopté. En un mot : splendide. Nous sommes dans un monde de laine et de point de croix aux textures irréprochables et magnifiquement colorées. Un patchwork aux tons et aux nuances qui flattent les rétines dans chaque niveau. On aimerait parfois traverser l'écran pour tripoter ces matières à l'air parfois si doux, d'autres fois si rugueux ou jouer avec ces fermetures éclairs. Attraper ces pans de tissus qui se détachent avec réalisme après qu'on ait retiré un bouton du décor à l'aide de notre fouet pour débusquer quelques étoiles - Excusez moi je fais une pause, je vais me maquiller -. Le tout conserve bien évidemment l'esprit enfantin et féérique qui est propre à Kirby. Une réussite totale à mon sens, appuyée par la qualité des animations. Evidemment ce serait porter des oeillères que de ne pas voir ici une légère ressemblance avec le look de Little Big Planet, accentuée par le level design, certains mécanismes et attitudes physiques (comme la course en monstertruck par exemple). On est cependant plus dans l'inspiration que dans le plagiat : Kirby's Epic Yarn se démarque au final par une identité qui lui est propre car basée sur les à plats et la superposition d'éléments.
La performance technique est une chose, l'aspect ludique en est une autre. Ne nous voilons pas la face, ce jeu est un jeu du Dimanche, pas prise de tête pour un sou et d'une facilité déconcertante pour ce que j'ai pu en jouer évidemment. On ne peut pas mourir et les niveaux se terminent les doigts dans le nez. Le seul challenge, si l'on peut dire, sera de récolter l'intégralité des étoiles dissimulées ou non dans chaque niveau pour se targuer d'avoir fini le jeu à 100 %. Néanmoins cette oeuvre mérite attention pour son atmosphère si rafraichissante et, comme dit auparavant, son côté relaxant. Sans doute un must-have pour vos têtes blondes et je reste quant à moi curieux de m'y essayer pleinement pour découvrir d'autres subtilités et le fameux mode coopération.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
Dernières Vidéos
- The Legend of Heroes: Trails through Daybreak II s'offre deux démos
- Eyes of War : le RTS sort en version finale
- Architect Life : construction, design et déco d'intérieur
- DRAGON BALL : Sparking ! Zero, les personnages du film DRAGON BALL SUPER : SUPER HERO en DLC
- Synduality : Echo of Ada est sorti
- Everspace 2 : Wrath of the Ancients, une nouvelle extension
- Phantom Breaker : Battle Grounds Ultimate repoussé au 17 avril
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)