(Preview) Hero: 108 Online

 

Publié le Jeudi 4 novembre 2010 à 14:00:00 par Pierre Portal

 

Et ben, ça en fait du monde !

Il y a bien longtemps, les humains et les animaux vivaient en paix, et ils se respectaient mutuellement.
Mais le vil Mordicus convointe le trône, car l'empereur l'a publiquement insulté. Il le veut, et il n'aura de cesse de se battre pour l'obtenir. C'est ainsi qu'il eut l'idée de faire croire aux animaux qu'ils n'étaient rien d'autre que des esclaves pour les humains, et que ces derniers étaient leurs ennemis.

C'est alors qu'une terrible guerre commença. Les animaux se mirent à chasser les humains de leurs territoires, et la tension entre les deux peuples n'avaient jamais été aussi palpable. Grâce à ce chaos, Mordicus s'empara du trône, et il règne désormais comme un tyran. Mais heuresement, Lin Chung, Mystique Sonia, Mille Ampère et plein d'autres héro sont près à lutter contre le terrible Mordicus. Et pour cela, il va falloir rétablir l'équilibre entre le royaume des humains et celui des animaux. Et ça ne va pas être facile. Mais alors pas du tout.

                                 screen                                                      screen
 
Hero: 108 Online est un MMO totalement gratuit tiré du roman populaire chinois "Au bord de l'eau", qui conte les aventures de 108 héros hors-la-loi durant la Dynastie Song. Développé par  Gamania, le jeu rencontre un grand succès à Taiwan ou en Chine. Ce n'est que récemment que Gamania a décidé de l'introduire en Europe.

Mais ne vous laissez pas tromper par ses graphismes cartoon et sa trame principale simplette: Hero 108 Online n'a rien d'un jeu inintéressant. Défini par ses développeurs comme un MMORPG orienté Action, il est majoritairement destiné à un public mature. 
 
screenLe jeu est divisé sous forme de sorte d'instances avec un boss à chaque fin de niveau. Chaque gros donjon correspond au territoire d'une des races d'animaux, avec comme boss le chef de ladite race (Un peu plus de 10 races au total). Après avoir vaincu le chef des animaux, vous recevrez un artefact qui vous permettra de vous transformer en animal, et d'obtenir ainsi ses pouvoirs. Pour faire simple, cela ressemble au système des Masques dans Zelda: Majora's Mask. Mais avec plus de 10 artefacts, et donc 10 types de pouvoirs disponibles.
 
 
Les héros possèdent chacuns leurs spécificités, mais l'éventail de technique est très large. Un personnage pourra ainsi faire du bash et du heal simultanément. La plupart des attaques spéciales sont utilisables par tous les héros, pour peu de les avoir débloqué, mais certaines sont spécifiques à un héro précis.

Le système de donjon est très différent de ce qui se fait en général. En effet, si vous mourrez, vous ne reviendrez pas au début du donjon. Vous réapparaîtrez là ou vous étiez mort, si vous avez sur vous un objet de résurrection (Très commun).
La vraie difficulté des donjon est en fait le temps. Vous avez un temps imparti pour finir le donjon, et si vous le dépassez... C'est perdu.

                              screen                                                     screen
 
D'où l'interêt de jouer en groupe. Car si les premiers donjons sont assez simples à finir seul, les suivants sont nettement plus ardus, voire impossibles. Les groupes de joueurs sont composés de 5 héros au maximum, et jouer en groupe est fortement conseillé. Un difficulté appréciable, qui offre un réel challenge. Et les boss ne vous feront pas de cadeau. Pour l'exemple, si vous êtes au niveau 65 et que vous faites un donjon de niveau 45, vous ne tiendrez que 20 secondes contre le boss. Impossible de le battre si vous n'êtes pas en groupe !

screenLe système de jeu est simple, nerveux, bourrin et dynamique. Pour resumer, le gameplay se place entre le Beat'em All, le jeu de plateforme et l'arcade. Et le résultat est vraiment bon. Défouloir, sans prise de tête, le jeu est un pur bonheur.
Dans ce MMO, pas question d'addiction ou quoique ce soit. Rien que du fun, seul ou entre amis. Et le gameplay est très simple d'accès. Personne n'est laissé pour compte lorsqu'il s'agit de coller des baffes ! Après, il faut aimer le genre.

Autre point fort du soft, la personnalisation. Indépendamment de ce que vous portez comme armure et équipement, vous pourrez entièrement personnaliser votre tenue, de la tête au pied. Et il en va de même pour votre familier, si vous en avez un. Les familiers sont également très utiles en combat, et ne sont pas là pour faire de la figuration: Bonus d'attaque, de défense, leurs attributs seront nombreux et variés.


                                 screen                                                      screen

Enfin, chose peu importante mais qui m'a fait sourire, c'est le système d'opération du jeu.
Explications: Lorsque vous êtes en plein combat, près des techniques et attaques spéciales disponibles en bas de l'écran, il y aura également des opérations mathématiques (Du type 7x8). Si vous prenez le temps de sélectionner la bonne réponse et de valider, vous obtiendrez un bonus de vie, d'attaque ou de défense. Une bonne idée, qui en plus d'être originale, est très utile.

Bref, ce jeu est, à mon sens, une bonne surprise.

Une bêta est prévue pour la fin de l'année, et la sortie du jeu pour 2011.

Voici l'adresse du site officiel, ainsi qu'un trailer:
 
   





                                                   image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Images du jeu (Preview) Hero: 108 Online :

Derniers Commentaires

0