Publié le Vendredi 17 juin 2011 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Anonymous : les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et des vierges effarouchées
Légion d'abrutis
Nos confrères de VG247 ont donné la parole à l'un des membres du groupe de hackeurs Anonymous, aujourd'hui bien connu pour ses attaques sur divers sites et serveurs.Et le membre d'Anonymous de ne pas y aller par quatre chemins. Pour lui, les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et ont joué les vierges effarouchées, réagissant de manière démesurée face à l'arrêt du PSN.
Outre l'aveu définitif qu'lis sont derrière l'attaque du PSN, on revient toujours à la même conclusion d'un comportement imbécile et immature. Penser que la majorité est égoïste et stupide de ne pas soutenir une action menée par une ridicule minorité persuadée d'être dans son bon droit...Notre intention avec nos attaques sur le PSN était de protester contre leur politique. Nous ne voulions pas ennuyer les consommateurs puisque nous agissions pour leurs droits. Sony était en train de retirer la pleine jouissance qu'un acheteur peut avoir de sa console, les droits des utilisateurs, et se permettait de persécuter les hackers. Nous voulions simplement alerter les consommateurs sur ces faits.
Au lieu de nous écouter ou de s'intéresser à notre cause, ils ont réagi démesurément, complètement butés. Leur gêne est compréhensible mais leurs réactions étaient égoïstes. Ils se préoccupaient plus de leurs petits plaisirs immédiats que les droits des consommateurs et les droits des hackeurs.
Des minorités persuadées d'être dans leur bon droit, y'en a plein les cimetières. Malheureusement, pas encore assez, semble-t-il.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
1496 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par dobbey
"Anonymous", le sujet à clic type "hadopi" chez gamalive.
Coucou p'tit troll
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
7014 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par gizmoA ce propos, elle arrive quand la review de la dernière débrousailleuse de Black&Decker? Fallait que je tonde un peu ce we, comment je vais savoir si je peut l'acheter en toute confiance si t'as pas bouclé la review?! Je me fie pas à tondeusestation magazine, les testeurs reçoivent des lames et des fils gratos... bonjour l'intégrité.
On a bien eu l'idée de ne faire que des news sur des sujets chiants et qui n'intéressent personne et puis on s'est dit que certains concurrents faisaient ça nettement mieux que nous...
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Jakal117
Coucou p'tit troll
Le troll c'est la news, moi je ne fais que la nourrir.
1496 Commentaires de news
Commentaire supprimé
7
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeyBen écoute, apprends la signification du mot troll avant de la ramener alors.
Le troll c'est la news, moi je ne fais que la nourrir.
Ça devient chiant ce type de commentaire.
Si des news ne t'interessent pas, ne les lis pas.
Inscrit le 22/06/2010
Des minorités persuadées d'être dans leur bon droit, y'en a plein les cimetières. Malheureusement, pas encore assez, semble-t-il.
C'est clair que c'est bien mieux d'être un veau qui se fait vaseliner en long en large et en travers, tout en continuant à se jeter sur la première merde venue, en kit si possible et truffée aux DRM, avec un grand sourire de bonheur ! Une vraie mentalité de winner exempt de tout reproche et ça n'est surtout pas immature .
Par ailleurs tu confonds le DDoS ce dont les Anons ne sont se jamais caché et le piratage de comptes qui aux dernières nouvelles était possiblement l’œuvre d'une branche dissidente, qui n'avait donc aucune légitimité à se revendiquer des anonymous, il n'y a donc aucun aveu définitif...
Bref les Anon sont loin d'être des sains, mais eux au moins ils essaient de faire bouger les choses (même si c'est parfois maladroitement) et rien que pour ça, ils ont tout mon soutien
184 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Sony était en train de retirer la pleine jouissance qu'un acheteur peut avoir de sa console, les droits des utilisateurs, et se permettait de persécuter les hackers
Je serais curieux de savoir de quoi ils parlent... Je n'ai jamais eu l'impression de perdre la "pleine jouissance de ma console et des mes droits"
2845 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par gizmo
Ben écoute, apprends la signification du mot troll avant de la ramener alors.
Ça devient chiant ce type de commentaire.
Si des news ne t'interessent pas, ne les lis pas.
En même temps, c'est un putain de gros troll. Pas de recul sur la news une affirmation net et tranchée, sans chercher à faire débat.
Encore dans les éditos normal, mais là c'est une news et en gros vue le ton de ton msg si on est pas d'accord on est con...
1323 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par Thnos...
C'est clair que c'est beaucoup mieux d'être un veau qui se fait vaseliner en long en large et en travers, tout en continuant à se jeter sur la première merde venue, en kit si possible et truffée aux DRM, avec un grand sourire de bonheur ! Une vraie mentalité de winner exempt de tout reproche.
Bref les Anon sont loin d'être des sains, mais eux au moins ils essaient de faire bouger les choses (même si c'est parfois maladroitement) et rien que pour ça, ils ont tout mon soutien
Piquer des données utilisateur et les utiliser ou les foutre en pature à n'importe qui, ça n'aidera personne et ne changera rien. Ils veulent se rendre utile, ben qu'ils piratent EA/THQ ou d'autres et essayent de récupérer les générateurs de clefs online pass, qui là, pour le coup, nous enculent. Les drm y'en a dans tout. Steamworks est une mesure de DRM, ton compte psn/xbl/gfwl en est une. Bref...
Là, c'est pas juste maladroit ce qu'ils font, mais carrément à côté de la plaque. Et c'est encore pire avec les lolasec, qui eux cherchent à nous enculer encore plus que n'importe quelle entreprise liée au jeux vidéo le fera dans toute ta putain de chienne de vie.
Inscrit le 12/08/2010
108 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par TdbSpideyNan, ça tu l'auras quand sony réservera le network pour la ps4 et que le online comme le store et comme tous les trucs achetés ou activés avec ton compte pour ta ps3 deviendront caduques et irrécupérables.
Je serais curieux de savoir de quoi ils parlent... Je n'ai jamais eu l'impression de perdre la "pleine jouissance de ma console et des mes droits"
Inscrit le 24/11/2010
"C'est pour votre bien, même si vous êtes encore trop cons pour le comprendre. Mais rassurez-vous, on réfléchit pour vous".
Si la traduction de ces propos est correcte... ça mérite des paires de baffes ce genre de propos.
Anonymous prétend que Sony prend ses clients pour des cons.
Et Anonymous qui nous dicte ce que l'on doit penser, et si on n'est pas d'accord c'est qu'on est des abrutis... on appelle ça comment ? Belle conception de la liberté.
C'est grotesque.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AbakerNe pas etre d'accord avec l'avis donné dans la news est une chose. Condamner l'ensemble de la news et son intérêt à cause de ça, voir critiquer le site dans son ensemble est agressif et déplacé.
En même temps, c'est un putain de gros troll. Pas de recul sur la news une affirmation net et tranchée, sans chercher à faire débat.
Encore dans les éditos normal, mais là c'est une news et en gros vue le ton de ton msg si on est pas d'accord on est con...
J'y réponds donc assez violemment, notamment en raison d'une exaspération face à la multiplication de ce genre de comportement immature et irrespectueux. Le fait d'être derrière son écran n'empêche pas un minimum de réflexion et de savoir vivre.
Après, je n'ai jamais refusé un débat ou supprimé un avis contraire à partir du moment où il est correctement exprimé.
La preuve, la récente indignation d'Antiope qui considère que parler des hackeurs c'est leur faire de la pub malvenue.
Ensuite, je vous enjoins à revoir la définition du mot "troll" au lieu de l'utiliser à tort et à travers notamment concernant des affirmations que vous ne cautionnez pas.
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 20/06/2009
kasasensei: Piquer des données utilisateur et les utiliser ou les foutre en pature à n'importe qui, ça n'aidera personne et ne changera rien.
Je répondrais en citant Thnos.
Thnos: Par ailleurs tu confonds le DDoS ce dont les Anons ne sont se jamais caché et le piratage de comptes qui aux dernières nouvelles était possiblement l’œuvre d'une branche dissidente, qui n'avait donc aucune légitimité à se revendiquer des anonymous, il n'y a donc aucun aveu définitif...
Il faudrait savoir si le gars parlait de vol de données ou de l'attaque DDOS qui a rendu le PSN indisponible quelques jours, non pas celle qui a consisté à voler des données et pousser sony à fermer le PSN.
298 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Franchement on peu rapprocher leurs propos à un tas de groupes terroristes ("c'est pour vous qu'on détruit les nations et si on tue des gens, si vous êtres tristes on le comprend, mais ne pas participer à notre cause est égoïste car ont se bat contre le gros méchant qui vous opprime ...")
Franchement que les hacker s'en prennent personnellement à Sony suite au diverses affaires de ces derniers temps, c'est un fait, mais qu'ils n'essayent pas de se justifier ils ne le sont pas!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
Franchement on peu rapprocher leurs propos à un tas de groupes terroristes
Non, non, il ne faut pas pousser. Les terroristes foutent des bombes qui tuent des gens. Pour de vrai. Des membres arrachés, des gosses qui se vident de leur sang sur une place de marché, ce genre de trucs...
Terrorisme, ça a à voir avec la terreur, quand même. On en est loin avec LulzBidule et Anons trucs qui sont, apparemment, des gamins qui s'amusent et qui profitent d'une consternante faiblesse de la sécurité informatique (doublé d'une profusion de ressources disponibles pour faire du ddos).
Ça n'aura qu'un temps...
1314 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)