Publié le Vendredi 17 juin 2011 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Anonymous : les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et des vierges effarouchées
Légion d'abrutis
Nos confrères de VG247 ont donné la parole à l'un des membres du groupe de hackeurs Anonymous, aujourd'hui bien connu pour ses attaques sur divers sites et serveurs.Et le membre d'Anonymous de ne pas y aller par quatre chemins. Pour lui, les utilisateurs du PSN sont des égoïstes et ont joué les vierges effarouchées, réagissant de manière démesurée face à l'arrêt du PSN.
Outre l'aveu définitif qu'lis sont derrière l'attaque du PSN, on revient toujours à la même conclusion d'un comportement imbécile et immature. Penser que la majorité est égoïste et stupide de ne pas soutenir une action menée par une ridicule minorité persuadée d'être dans son bon droit...Notre intention avec nos attaques sur le PSN était de protester contre leur politique. Nous ne voulions pas ennuyer les consommateurs puisque nous agissions pour leurs droits. Sony était en train de retirer la pleine jouissance qu'un acheteur peut avoir de sa console, les droits des utilisateurs, et se permettait de persécuter les hackers. Nous voulions simplement alerter les consommateurs sur ces faits.
Au lieu de nous écouter ou de s'intéresser à notre cause, ils ont réagi démesurément, complètement butés. Leur gêne est compréhensible mais leurs réactions étaient égoïstes. Ils se préoccupaient plus de leurs petits plaisirs immédiats que les droits des consommateurs et les droits des hackeurs.
Des minorités persuadées d'être dans leur bon droit, y'en a plein les cimetières. Malheureusement, pas encore assez, semble-t-il.
Commentaires
Inscrit le 21/01/2011
Ecrit par Thnos
C'est clair que c'est bien mieux d'être un veau qui se fait vaseliner en long en large et en travers, tout en continuant à se jeter sur la première merde venue, en kit si possible et truffée aux DRM, avec un grand sourire de bonheur ! Une vraie mentalité de winner exempt de tout reproche et ça n'est surtout pas immature .
Non mais vraiment il faut arrêter de prendre le jeu vidéo au sérieux comme ça. Au point de traiter les gens de veaux et d'immature parce qu'ils achètent des jeux en pensant à leur plaisir.
Le jeu vidéo est utilisé, en générale, pour se divertir et se détendre. Moi quand j'achète un jeu je ne me pose qu'une seule et unique question au moment de l'achat : "Est ce que je vais m'amuser avec ce jeu". Je ne me pose pas des questions du genre "Est ce qu'il y a des DRM ?" "Est ce qu'il y a des DLC ?" "Est ce que l'entreprise prends une marge de 20% sur ce jeu ?" "Est ce que le patron de la boite qui me vend ce jeu a un salaire annuel à 6 chiffres ?"...
Et puis si je décide de débourser l'argent pour ce jeu, c'est parce que je pense que pour moi, les quelques heures de plaisirs que va me donner ce jeu valent bien l'argent dépenser pour l'acheter.
Et je veux bien que tu m'expliques qu'est ce qui est immature dans ma démarche quand j'achète un jeu en ne considérant que ce qui a de l'importance pour moi lorsque j'achète un jeu : le plaisir fournit par le jeu. Et je veux bien savoir aussi qu'est ce qu'on peut me reprocher alors que ce choix d'acheter tel ou tel jeu n'implique que moi, c'est un choix personnel, je fais ce que je veux avec mon argent.
Au passage les DLC je m'en balance, je n'en ai jamais acheté, j'ai toujours trouvé que les jeux me satisfaisaient déjà sans les DLC. Mais je n'irais pas insulter les gens qui consomment des DLC alors que s'ils les achètent, et surtout s'ils continuent à en acheter c'est qu'ils doivent bien en retirer du plaisir quelque part.
136 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par kobalAttention, j'ai pas dit qu'ils étaient aussi dangereux que des terroristes, mais que leurs propos étaient semblables.
Non, non, il ne faut pas pousser. Les terroristes foutent des bombes qui tuent des gens. Pour de vrai. Des membres arrachés, des gosses qui se vident de leur sang sur une place de marché, ce genre de trucs...
Terrorisme, ça a à voir avec la terreur, quand même. On en est loin avec LulzBidule et Anons trucs qui sont, apparemment, des gamins qui s'amusent et qui profitent d'une consternante faiblesse de la sécurité informatique (doublé d'une profusion de ressources disponibles pour faire du ddos).
Ça n'aura qu'un temps...
De plus bien que l'impact soit moins important (pas de morts) leurs actes sont des actes de terrorismes informatique!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par youri_1er
Attention, j'ai pas dit qu'ils étaient aussi dangereux que des terroristes, mais que leurs propos étaient semblables.
De plus bien que l'impact soit moins important (pas de morts) leurs actes sont des actes de terrorismes informatique!
Disons que faire un parallèle entre cyber-criminels et terroristes me semble pas très heureux, surtout vu ce que ça génère de discussions passionnées dialogues de sourds. Cela dit, le discours de ces gusses est navrant.
1314 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MuagetoDans un cas comme dans l'autre, ils ont principalement emmerdé les joueurs, et en second lieu les éditeurs, puis sony qui a du revoir sa copie et peine toujours à retrouver 100% du réseau. Super.
Je répondrais en citant Thnos.
Il faudrait savoir si le gars parlait de vol de données ou de l'attaque DDOS qui a rendu le PSN indisponible quelques jours, non pas celle qui a consisté à voler des données et pousser sony à fermer le PSN.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par kobalHonnêtement, je pensais que ce genre de "connerie organisée" aurait eut lieu y'a quelques années déjà. On paye cher, en tant qu'utilisateur final et client de services, les errances et les erreurs de jeunesse de toutes ces entreprises qui cherchent à avoir le beurre et l'argent du beurre. Réseau faible et daté, non patché, non sécurisé... Il y a encore des milliards de cibles potentielles pour les fouteurs de merde digitale, ça risque de ne pas s'arrêter demain, vu comme ils sont lancé et vu le niveau des infrastructures mis en place dans toutes les entreprises touchées. De plus les lois sont difficilement applicables, de part la nature des actions et conséquences de leurs actes. Ils peuvent faire ça pendant encore des années...
On en est loin avec LulzBidule et Anons trucs qui sont, apparemment, des gamins qui s'amusent et qui profitent d'une consternante faiblesse de la sécurité informatique (doublé d'une profusion de ressources disponibles pour faire du ddos).
Ça n'aura qu'un temps...
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ElfBebeElftoutafé.
Non mais vraiment il faut arrêter de prendre le jeu vidéo au sérieux comme ça. Au point de traiter les gens de veaux et d'immature parce qu'ils achètent des jeux en pensant à leur plaisir.
Le jeu vidéo est utilisé, en générale, pour se divertir et se détendre. Moi quand j'achète un jeu je ne me pose qu'une seule et unique question au moment de l'achat : "Est ce que je vais m'amuser avec ce jeu". Je ne me pose pas des questions du genre "Est ce qu'il y a des DRM ?" "Est ce qu'il y a des DLC ?" "Est ce que l'entreprise prends une marge de 20% sur ce jeu ?" "Est ce que le patron de la boite qui me vend ce jeu a un salaire annuel à 6 chiffres ?"...
Et puis si je décide de débourser l'argent pour ce jeu, c'est parce que je pense que pour moi, les quelques heures de plaisirs que va me donner ce jeu valent bien l'argent dépenser pour l'acheter.
Et je veux bien que tu m'expliques qu'est ce qui est immature dans ma démarche quand j'achète un jeu en ne considérant que ce qui a de l'importance pour moi lorsque j'achète un jeu : le plaisir fournit par le jeu. Et je veux bien savoir aussi qu'est ce qu'on peut me reprocher alors que ce choix d'acheter tel ou tel jeu n'implique que moi, c'est un choix personnel, je fais ce que je veux avec mon argent.
Au passage les DLC je m'en balance, je n'en ai jamais acheté, j'ai toujours trouvé que les jeux me satisfaisaient déjà sans les DLC. Mais je n'irais pas insulter les gens qui consomment des DLC alors que s'ils les achètent, et surtout s'ils continuent à en acheter c'est qu'ils doivent bien en retirer du plaisir quelque part.
C'est un des aspect du jeu vidéo qui a changé, faut faire avec. Ou faire sans. Ou choisir de changer de passion.
Inscrit le 20/06/2009
Ecrit par kasasensei
Dans un cas comme dans l'autre, ils ont principalement emmerdé les joueurs, et en second lieu les éditeurs, puis sony qui a du revoir sa copie et peine toujours à retrouver 100% du réseau. Super.
Entendons-nous bien je cherchais juste, de manière plus posée que Thnos, à faire remarquer que le gars de Anonymous ne parlait sans doute que de l'attaque DDoS pas du vol de données.
En revanche, est-ce que leur idée était la bonne ? Certainement pas, et je n'ai jamais dit le contraire.
298 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MuagetoJe comprends bien, mais les deux vont de paire pour moi, enfin, je crois que ça a été le cas ici, je me trompe peut être, je n'ai aucune connaissance dans le domaine.
Entendons-nous bien je cherchais juste, de manière plus posée que Thnos, à faire remarquer que le gars de Anonymous ne parlait sans doute que de l'attaque DDoS pas du vol de données.
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par gizmo
Ne pas être d'accord avec l'avis donné dans la news est une chose. Condamner l'ensemble de la news et son intérêt à cause de ça, voir critiquer le site dans son ensemble est agressif et déplacé. [...] Et puis ce n'est pas la première fois que j'exprime mon avis dans les news. C'est même une particularité du site. S'en indigner uniquement quand on n'est pas d'accord avec ledit avis, c'est limite de la mauvaise foi, non ?
En même temps avoue que ton ton n'incite pas au dialogue, encore plus quand on a lu les news précédentes, devoir se lancer dans un débat compliquer à chaque fois c'est fatigant.
Et sinon, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste continuer à exprimer ce qu'on pense. Et si tes news pirates étaient toutes remplies de personnes d'accord avec toi, c'est là où elles perdraient tout intérêt.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AbakerAh mais si, je suis quelqu'un qui incite au dialogue. J'ai les moyens de vous faire parler. Mouahahahahahahaaaaaaaaaaa !
En même temps avoue que ton ton n'incite pas au dialogue, encore plus quand on a lu les news précédentes, devoir se lancer dans un débat compliquer à chaque fois c'est fatigant.
Et sinon, ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est juste continuer à exprimer ce qu'on pense. Et si tes news pirates étaient toutes remplies de personnes d'accord avec toi, c'est là où elles perdraient tout intérêt.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Comment ?
Bah en faisant des jeux sans DRM, dans DLC, gratos, avec des serveurs dédiés et tout.
Après ils font une plate forme comme Jamendo avec des jeux libres, sans DRM, bien classé, et hop, ils vont les emmerdés hein, les SONY, Steam et autres EA.
Quoi ?
Faut travailler pour ca ? C'est plus dur que de faire une attaque DDOS ?
A merde ...
PS : Et pas besoin de me répondre : tu as qu'a t'y foutre toi hein ! J'ai bien tenté de recruter des devs et de faire du cahier des charges sur des jeux libre/gratos hein, mais des gens motivé et volontaire, tu les comptes sur les doigts d'une main d'un manchot !
229 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par Faro
Et si tout le troupeau d'anonymous la, au lieu de péter les couilles a tout le monde, il luttait VRAIMENT contre sony et les DRMs, les méchants éditeurs de JV ?
Comment ?
Bah en faisant des jeux sans DRM, dans DLC, gratos, avec des serveurs dédiés et tout.
Après ils font une plate forme comme Jamendo avec des jeux libres, sans DRM, bien classé, et hop, ils vont les emmerdés hein, les SONY, Steam et autres EA.
Quoi ?
Faut travailler pour ca ? C'est plus dur que de faire une attaque DDOS ?
A merde ...
PS : Et pas besoin de me répondre : tu as qu'a t'y foutre toi hein ! J'ai bien tenté de recruter des devs et de faire du cahier des charges sur des jeux libre/gratos hein, mais des gens motivé et volontaire, tu les comptes sur les doigts d'une main d'un manchot !
Inscrit le 27/04/2009
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Abaker
Je sais, je suis beau (tant que l'on regarde pas une photo de moi quoi :D)
Voilà, on lance un projet, on sort un MMO, un FPS et un shoot spatial (XWA FOREVER Merde, Geoges Lucas je te hais, fallait pas tuer la série des X-Wing !) taggé Gamalive :D
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AbakerPas de pinces. Je fais tout à l'ancienne, moi, monsieur ! Tout à la petite cuillère !
Marf, ramènes tes pinces, je ramène ma scie, gnirak, gniark.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ils se préoccupaient plus de leurs petits plaisirs immédiats que les droits des consommateurs et les droits des hackeurs.
Clairement on s'en branle ! et en effet ça nous a plus fait chier nous joueurs qu'autre chose
Et surtout, et, vous revez debout si croyez qu'une multinational obéira à une bande de pirate frustré qui pensent faire la pluie et le beau temps derrière leur écran, et puisqu'en plus vous vous la racontez :
http://www.netimago.com/images/im1vTyBEJoPgdL9.jpg
843 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
mais bon c'est son site il ecrit ce qu'il veut
par contre le jour ou y'a une news de "joueurs" (ou CONSsommateurs) de sony / psn qui se plaignent de certaines choses qui découletn de ce dont parlaient les anons, je risque de me foutre grave de la gueule des joueurs
quand à celui qui dans les commentaires se demendait en quoi ses droits etaient baffoués deux petits exemples:
tu as un jeu solo, puis du jour au lendemain, tu ne peux plus y jouer ou le démarrer si tu refuses de faire une maj de ta console et/ou si tu ne peux pas te connecter au psn de sony. Un jeu qui a des fonctions multis en ligne c'est compréhensible, un jeu solo, non
tu as un accessoire tres utile (une manette, une carte mémoire, etc) qui marche tres bien sur ta console, du jour au lendemain, sony decide que le constructeur de l'accessoire tiers est impie, et quand tu branche ta console, le périphérique ou l'accessoire refuseras de fonctionner sur ta console (voire tiens plus drole: sera endommagé/détruit, ou les données qu'il contient, genre tes sauvegardes).
y'a d'autres exemples mais c'est pour donner une vague idee
et là tu te diras "attends y'a pas des connards qui un jour ont coupé le psn parce que ce genre de chose les gonflait ? et moi, j'leur ai craché à la gueule alors que maintenant sony m'a mis dans la mouise et j'peux fermer ma gueule ?"
(on peut remplacer sony par autre société hein)
les dlc intrusifs dans les jeux, la lutte contre la revente d'occaz, les merdes style reseau cerberus, les jeux en kit (dlc deja presents sur le disque, foire pire la fin à acheter en plus comme sur prince of persia)
voilà grosso modo le genre de droits du joueur que les sociétés de jeu video baffouent de plus ne plus, et qui font parti des revendications des anons
alors bon si les anons sont des petits cons immatures sans legitimité, de notre cote j'vous previens j'en vois un seul qui se plaint des DLC, des maj qui enlevent des fonction,s des données perdues/effacées à l'insu de l'utilisateur, je vous dispenserai d'un bon gros rire gras et vexant
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
@Typhus: Je pense surtout que nunux, 99,9% des gens s'en foutent royalement. Et que les gens ne sont pas revenus sur le psn, ils ne l'ont pas vraiment quitté (faut être sincèrement atteint pour ne pas pouvoir se passer de jeu en ligne pendant un mois).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 05/02/2010
Ecrit par Djaron
tu as un jeu solo, puis du jour au lendemain, tu ne peux plus y jouer ou le démarrer si tu refuses de faire une maj de ta console et/ou si tu ne peux pas te connecter au psn de sony. Un jeu qui a des fonctions multis en ligne c'est compréhensible, un jeu solo, non
Pas sur que ce soit déjà arrivé ça. Tu as un exemple?
@ElfBebeElf
Je suis 100% d'accord avec toi. Tu as vraiment exprimé le fond de ma pensée
1540 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)