Des avantages en multi pour ceux qui précommandent Battlefield 3 ?

Publié le Mardi 14 juin 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Des avantages en multi pour ceux qui précommandent Battlefield 3 ?

Récompense de fanboy

L'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année, j'ai cité Battelfield 3, a réussi à hatiser le feu de la colère des joueurs. Un gros raté pour EA et DICE qui, pour le moment, maintiennent toutefois leurs positions.

En effet, EA a annoncé que ceux qui précommanderaient le jeu recevraient le pack "Physical Warfare" en bonus. Un bonus qui contiendra des armes, de l'équipement et des munitions qui leur procureront un avantage pour les parties multijoueurs...

Un avantage dénoncé par de nombreux joueurs qui ne veulent pas d'un jeu à deux vitesses dans lequel les joueurs de dernière minute seraient systématiquement désavantagés.

Pour le moment, ce "Physical Warfare" n'a été annoncé qu'en Angleterre... en plus...

Et le monde ne veut pas d'un jeu dans lequel les fanboys anglais dominent le reste des joueurs. Du tout. C'est inconcevable. Il faut donc déclarer la guerre à l'Angleterre. C'est la seule solution. Et tout ça par la faute d'EA.

Le jeu vidéo, c'est le mal.

Il est à noter qu'EA et DICE avaient déjà envisagé cette solution, avant de faire marche arrière sous la pression populaire, lors de la sortie de Battlefield Bad Company.

MAJ : Même annoncé uniquement en Angleterre, ce pack devrait être disponible dans le monde entier, bien évidemment (ndr : Etait-il nécessaire de le préciser ? Apparemment...). Selon DICE, il ne devrait pas "avantager de manière significative" les possesseurs, mais leur offrir "plus de variété". (merci Shub pour ces précisions)

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Wizi le 14/06/2011 à 14:08

1

Inscrit le 27/04/2009

Il faut rajouter que le "Physical Warfare Pack", n'est disponible que dans quelques boutiques spécifique et dans un pack différent de la simple pré-commande du "Limited Edition" et surtout qu'il n'est pas disponible dans l'EaStore/Origin pour ceux qui auraient déjà pré-commandé le jeu directement chez Ea/Dice.

Il reste encore quelques mois d'ici fin Octobre, pour que la situation évolue sait-on jamais.

9 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 14/06/2011 à 14:10

2

Inscrit le 27/04/2009

J'ai du mal a comprendre quel est leur interet à eux que le joueur precommande le jeu? Ca revient au meme si il l'achète le jour de al sortie non?

4419 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 14/06/2011 à 14:21

3

Inscrit le 27/04/2009

Bah si c'est un cadeau au anglais, j'ai envie de dire que c'est pas si grave. C'est juste pour équilibrer les forces quoi ... Non parce que bon, les anglais ... On se les fait quand on veut hein, avec super pack booster ou pas !

On va pas avoir peur des anglais encore, non mais !

229 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 14/06/2011 à 14:26

4

Inscrit le 22/05/2009

Il faut donc déclarer la guerre à l'Angleterre

De toute façon, depuis le relaunch de DC, l'Angleterre a été envahi par Wonder Woman...

C'est apparement devenu une région très prisée pour ceux qui veulent faire des galipettes avec une Amazone.

-> Je sors...

3201 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 14/06/2011 à 14:31

5

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Darkou

J'ai du mal a comprendre quel est leur interet à eux que le joueur precommande le jeu? Ca revient au meme si il l'achète le jour de al sortie non?

Avance de trésorerie (si paiement d'un dépot).

Visibilité sur les futures ventes.

Ce sont les 2 premiers arguments qui me sont venus en moins de 5 secondes.

Je pense qu'on peut en trouver plein d'autres.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 14/06/2011 à 14:37

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

Avance de trésorerie (si paiement d'un dépot).

Visibilité sur les futures ventes.

Ce sont les 2 premiers arguments qui me sont venus en moins de 5 secondes.

Je pense qu'on peut en trouver plein d'autres.
Pas d'avance sur plein de sites, et la visibilité...euh c'est un battlefield... mais bon ce n'est pas parce qu'ils ont 100k preco que le jeux ne vas pas se vendre à millions enfin je ne pesne pas...

Ecrit par youri_1er le 14/06/2011 à 14:53

7

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Darkou

l'assurance que le jeux est vendu, alors que si pas de préco le jeux peu se mévendre si il est critiqué par la presse.

En gros c'est un gros doigt fait à la presse qui n'a presque plus son mots à dire sur les ventes.

edit : sinon perso je trouve que ça sent la merde dans le monde des éditeur de JV depuis quelques mois (années) avec des idées anti joueurs légaux (ho les codes amis et les préco qui donnent plein de truc en plus alors qu'a 70€ le jeux le joueur à déjà mal, ho les DLC le jour de la sortie des jeux, ho les DLC présent sur les disques mais à débloquer moyennant argent, ...).

Franchement ça me donne qu'une envi, continuer a me payer les jeux avec 1 ou 2 ans de retard pour qu'ils touchent le moins possible sur les ventes et que je profite un max de pack avec tous les DLC inclus!

3612 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 14/06/2011 à 14:53

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Darkou

Pas d'avance sur plein de sites, et la visibilité...euh c'est un battlefield... mais bon ce n'est pas parce qu'ils ont 100k preco que le jeux ne vas pas se vendre à millions enfin je ne pesne pas...

Ca a beau être un battlefield, quand tu vas voir un financier pour boucler/rallonger... le budget, lui il veut du concret.

Et si ton battlefield s'est precommandé à 14 exemplaires, il te rira au nez. Licence connue ou pas.

Et si toi tu penses que le nombre de précommandes ne préjuge pas du nombre potentiel de vente, lui c'est son outil de calcul du risque. Peu importe si c'est réaliste ou pas, il faut un outil, c'en est un.

1422 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 14/06/2011 à 15:41

9

Inscrit le 27/04/2009

Ok ok, mais c'est assez stupide surtout qu'un preco ca s'enlève...

Ecrit par Thnos le 14/06/2011 à 15:55

10

Inscrit le 22/06/2010

Ne pas sous-estimer les Anglais ça serait une erreur grave !

Les Anglais ont en effet un combo dévastateur auquel aucune superpuissance quelle qu’elle soit ne peut résister, à savoir leur bouffe archi-dégueulasse ! smiley 13

On aurait bien l'air malin si en leurs déclarant la guerre, avec notre porte-avion, qui doit être mis 3 ans en cale sèche dès qu'il dépasse les 1 heure de fonctionnement, et bien on la perdait et qu'on se retrouvait envahit à devoir ingurgiter toutes les saloperies qu'on peut trouver là-bas, pour seule nourriture autorisée ! smiley 19

Pensez à Bear Grills, et à ce qu'il est capable de bouffer tout en gardant le sourire, ça vous donnera une petite idée de ce qui vous attend, vous les adeptes de la posture guerrière ! smiley 54

184 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 14/06/2011 à 15:58

11

Inscrit le 29/10/2009

C'est pas un bonus, c'est un équilibrage, tellement les anglais sont mauvais...

2009 Commentaires de news

Ecrit par b2s gruud le 14/06/2011 à 16:41

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jakal117

C'est pas un bonus, c'est un équilibrage, tellement les anglais sont mauvais...

Ouaip, c'est pas le pack qui fait le joueur !!! smiley 16smiley 16 smiley 15

2481 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 14/06/2011 à 16:51

13

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par 4lex luitor

Peut être. Mais prend le quand même parce que t'es sacrément mauvais. smiley 54

3142 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 14/06/2011 à 17:05

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par 4lex luitor

Ouais, mais la c'est un joueur blasé qui parle...

Commentaire supprimé

15

Ecrit par iactus le 14/06/2011 à 19:19

16

Inscrit le 05/11/2009

on a qu'à leur lancer des cuisses de grenouille

non mais oh

636 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/06/2011 à 19:25

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par iactus

non mais oh
ce sont des anglais peut être, mais ce sont des êtres humains smiley 9

4663 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 14/06/2011 à 19:59

18

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par iactus

non mais oh

Ou des vaches

3201 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 14/06/2011 à 20:09

19

Inscrit le 27/04/2009

Bof après tout, les Anglais, au fond, ils sont comme nous, non ?

Sinon en effet, faisons leur la guerre. En plus, comme on a plus de têtes nucléaires qu'eux, ils seront plus intégralement morts que nous.

3088 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/06/2011 à 21:38

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par alexandre1234

Bof après tout, les Anglais, au fond, ils sont comme nous, non ?

Sinon en effet, faisons leur la guerre. En plus, comme on a plus de têtes nucléaires eux, ils seront plus intégralement morts que nous.

autant jouer la patience, mon brave, chaque pays a de quoi s'auto-détruire, que ce soit par des moyens militaires ou civil ...

4663 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9846-pack-bonus-precommande-battlefield-3