Publié le Mardi 14 juin 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
La Police turque arrête 32 membres présumés du groupe de hackeurs Anonymous
Riposte non graduée
Après l'arrestation de 3 hakeurs en Espagne, présumés appartenir au groupe Anonymous et responsables de divers piratages de sites et serveurs, dont le PSN il y a quelques semaines, c'est au tour de la Police Turque de mettre un coup de pied dans la fourmillière.
32 membres présumés d'Anonymous ont été arrêtés, dont 8 mineurs, suite à la plainte du Ministère des Télécoms Turc dont le site a été hacké jeudi dernier, en représailles à une volonté gouvernementale d'instaurer des filtres de censure et d'interdire de nombreux sites, notamment communautaires.
La Police a annoncé que parmi ces 32 personnes, se trouveraint 3 têtes pensantes. Une info démentie en vidéo par d'autres membres d'Anonymous, expliquant que "c'est même pas vrai parce qu'il n'y a pas de leader chez Anonymous, nanananère !".
Conformément à ce que l'on connait des prisons turcs, les 32 personnes, y compris les mineurs, risquent coups, blessures, morts prématurées, sodomies dans les douches. Et peut-être même dans cet ordre-là.
Parfaitement. J'ai vu Midnight Express, moi.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Conformément à ce que l'on connait des prisons turcs, les 32 personnes, y compris les mineurs, risquent coups, blessures, morts prématurées, sodomies dans les douches. Et peut-être même dans cet ordre-là.Bref un séjour de luxe comparé aux arrestations en Syrie.
1606 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
La Police a annoncé que parmi ces 32 personnes, se trouveraint 3 têtes pensantes. Une info démentie en vidéo par d'autres membres d'Anonymous, expliquant que "c'est même pas vrai parce qu'il n'y a pas de leaderpersonne ne pense chez Anonymous, nanananère !".
1422 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
"c'est même pas vrai parce qu'il n'y a pas de leader chez Anonymous, nanananère !".
Enfin bon bref : cette volonté de montrer qu'Internet n'est pas le domaine réservé des délinquants, cette volonté va dans le bon sens.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par mokkori
Enfin bon bref : cette volonté de montrer qu'Internet n'est pas le domaine réservé des délinquants, cette volonté va dans le bon sens.
Y a une différence de taille, c est une lutte idéologique contre l armée truc face aux indepentistes kurdes.
C est un autres combat qu un vulgaire DRM
3821 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
J'ai vu Midnight Express, moi.
C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je ne mettrai jamais les pieds en Turkie.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Cedric me semble n'avoir pas assez fouillé le sujet (si je puis me permettre).
Primo, rappelons le contexte : nous sommes juste avant les élections législatives. L'AKP, parti au pouvoir, est donné grand favori ; il faut donc agir vite pour faire passer le "message". Pourquoi ?
Car, le 22 août dernier, car (je cite l'AFP), le parti islamiste modéré a procédé à "l'instauration d'un large filtre de censure visant à protéger la jeunesse, provoquant une levée de boucliers et des manifestations dans les grande villes."
"L'accès à des milliers de site internet a déjà été bloqué en Turquie, souvent en raison de contenus sexuels mais aussi pour des motifs politiques, comme les insultes à Mustafa Kemal Atatürk, le fondateur de la Turquie moderne, qui a valu au site de partage de vidéos YouTube trois ans de bannissement."
Pirater Sony, c'est mal, on est d'accord.
Mais là pour le coup, comme pour les révolutions arabes, c'est tout le contraire.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par mokkori
t'as lu la news avant? Tu as vu pourquoi ils ont fait ça?
En fait plus je te lis plus je me dis qu'on à la démocratie qu'on mérite.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeSi tu ne viens pas à la Turquie, la Turquie viendra à toi!
C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je ne mettrai jamais les pieds en Turkie.
10693 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par kasasensei
Si tu ne viens pas à la Turquie, la Turquie viendra à toi!
Je crois qu'une autre nation a déjà prévue de venir jusque moi... Au secours !!!
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par jymmyelloco
Y a une différence de taille, c est une lutte idéologique contre l armée truc face aux indepentistes kurdes.
C est un autres combat qu un vulgaire DRM
Moi, ce que j'ai compris avec les aficionados d'anonymous, c'est qu'il y a toujours une excuse pour justifier ou minorités ces actes, toujours
1204 Commentaires de news
Commentaire supprimé
11
Commentaire supprimé
12
Inscrit le 05/12/2010
http://bits.blogs.nytimes.com/2011/06/13/one-on-one-jack-tretton-sony-c-e-o-america/
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par AntiopeQu'est ce que c'est que ce film?
Je crois qu'une autre nation a déjà prévue de venir jusque moi... Au secours !!!
Commentaire supprimé
15
Inscrit le 22/05/2009
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeJean Yanne, il nous manque vraiment
Les Chinois à Paris
4663 Commentaires de news
Inscrit le 19/03/2011
cliquer sur cc pour les sous titres
ps: merci a la personne qui m'avais montrer comment mettre un lien
15 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)