Les hackeurs s'en prennent à Bethesda Softworks et au sénat US

Publié le Mardi 14 juin 2011 à 09:29:00 par Cedric Gasperini

Les hackeurs s'en prennent à Bethesda Softworks et au sénat US

Et ça continue encore et encore...

Après Sony, Nintendo, Codemasters et j'en passe, la longue liste des éditeurs de jeux attaqués par les pirates s'allonge. 

Le groupe de hackeurs LulzSec annonce s'être introduit dans les serveurs de Bethesda Softworks et avoir, notamment, récupéré toutes les données des joueurs inscrits sur le jeu Brink.

Plus de 200 000 noms et mots de passe ont été récupérés.

Leur motivation était noble, juste et morale : ils voulaient... euh... juste récupérer des infos supplémentaires et non divulguées au public sur le jeu Elder Scrolls V : Skyrim...

Au passage, parce qu'ils n'aiment pas beaucoup le gouvernement des USA, ils ont aussi décidé de hacker le site du Sénat.

Aucune information sensible n'y est stockée. Ils n'ont donc rien récupéré. Et avouent juste avoir fait ça pour "leur apprendre à mieux se protéger".

A ce niveau-là, ça en devient vraiment ridicule.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par CyberJoJo le 14/06/2011 à 09:52

1

Inscrit le 26/12/2009

Noooooon pas Bethesda smiley 19

smiley 55

1579 Commentaires de news

Ecrit par kobal le 14/06/2011 à 09:52

2

Inscrit le 27/04/2009

A ce niveau-là, ça en devient vraiment ridicule.

Qu'ils le fassent ou qu'ils réussissent ?

1314 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/06/2011 à 09:55

3

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kobal

Qu'ils le fassent ou qu'ils réussissent ?
les deux

4663 Commentaires de news

Ecrit par oSeBo le 14/06/2011 à 09:59

4

Inscrit le 08/02/2010

pensez à protéger vos PC, parce-qu'au train où ça va, dans 6 mois ils viseront vos photos de vacances... smiley 6

261 Commentaires de news

Ecrit par raik le 14/06/2011 à 10:00

5

Inscrit le 02/03/2010

C'est moi ou ça va finir par un hack Blizzard?

307 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/06/2011 à 10:08

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raik

C'est moi ou ça va finir par un hack Blizzard?
ne leur donnes pas de mauvaises idée smiley 54

Ecrit par raik le 14/06/2011 à 10:10

7

Inscrit le 02/03/2010

Ecrit par Yutani

ne leur donnes pas de mauvaises idée smiley 54

Bah ce serait pas une connerie hein... vu le nombre de personnes qui reviendront à la vie réelle on va ptete pouvoir relancer l'économie smiley 13

307 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 14/06/2011 à 10:11

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raik

Bah ce serait pas une connerie hein... vu le nombre de personnes qui reviendront à la vie réelle on va ptete pouvoir relancer l'économie smiley 13
smiley 26

Ecrit par Lyrad le 14/06/2011 à 10:14

9

Inscrit le 27/11/2009

Fuck, première fois que suis susceptible d'être touché.

Cela ne concerne que les infos de membres US?

785 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 14/06/2011 à 10:21

10

Inscrit le 22/05/2009

Je sais bien que ça fait parti des news numériques, mais je pense que si nous voulons que ce genre d'attaques cessent, il faut impérativement arrêter d'en parler et de leur faire toute cette publicité. J'ai l'impression de retrouver le même phénomène de la guerre des chiffres du nombre de voitures brulées le réveillon de l'an.

Oublions ses rigolos, laissons les états de démerder avec leurs répressions binaires et espérons que les divers organismes et entreprises touchées se sortent les doigts du csmiley 21 pour mettre en place des protections (donc notre protection) qui tiennent la route.

Ca commence à être fatiguant toutes ses protections en cartons. Peut-être qu'un boycott planétaire sur le e-commerce les obligeraient à réagir un peu plus vite...

3201 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 14/06/2011 à 10:24

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Antiope

Je sais bien que ça fait parti des news numériques, mais je pense que si nous voulons que ce genre d'attaques cessent, il faut impérativement arrêter d'en parler et de leur faire toute cette publicité. J'ai l'impression de retrouver le même phénomène de la guerre des chiffres du nombre de voitures brulées le réveillon de l'an.

Oublions ses rigolos, laissons les états de démerder avec leurs répressions binaires et espérons que les divers organismes et entreprises touchées se sortent les doigts du csmiley 21 pour mettre en place des protections (donc notre protection) qui tiennent la route.

Ca commence à être fatiguant toutes ses protections en cartons. Peut-être qu'un boycott planétaire sur le e-commerce les obligeraient à réagir un peu plus vite...
C'est pas le fait de ne pas en parler qui règlera les choses...

4419 Commentaires de news

Ecrit par raik le 14/06/2011 à 10:27

12

Inscrit le 02/03/2010

Ecrit par Darkou

+1

Tout comme ce genre de hacks y en a toujours eu et y en aura toujours. QU'on en parle ou pas ça n'y changera strictement rien. Le seul truc c'est de serrer les fesses et espérer qu'on sera pas touchés.

307 Commentaires de news

Ecrit par Antiope le 14/06/2011 à 10:42

13

Inscrit le 22/05/2009

Ecrit par Darkou

Non, mais ça permettrait au moins qu'ils ne concourent pas pour savoir qui a la plus grosse... Car j'ai réellement l'impression que nous en sommes là...

Si nous devenons plus idiots que les idiots qui piratent, nous n'allons pas nous en sortir !

3201 Commentaires de news

Ecrit par Nerro le 14/06/2011 à 10:46

14

Inscrit le 27/04/2009

Des noms et des mots de passe sur Brink ? Le jeu utilise Steamwork, Beth a pas les mots de passes...

110 Commentaires de news

Ecrit par raik le 14/06/2011 à 10:48

15

Inscrit le 02/03/2010

Ecrit par Antiope

Non, mais ça permettrait au moins qu'ils ne concourent pas pour savoir qui a la plus grosse... Car j'ai réellement l'impression que nous en sommes là...

Si nous devenons plus idiots que les idiots qui piratent, nous n'allons pas nous en sortir !

Y a pas besoin des feux des projecteurs pour qu'ils fassent leur concours de b*te en fait :s

307 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 14/06/2011 à 10:50

16

Inscrit le 10/09/2009

La méthode de l'autruche et des oeillères ne fonctionne pas.

C'est juste se cacher la réalité.

Ca me fait penser aux discours de mes profs quand je me faissaient harceler et péter la gueule au collègues.

"N'y fait pas attention, ne répond pas, ils ce lasseront".

Non, ils n'ont arreté que le jour où je leur est défoncer les dents à coup de pierre...

99,9999999999% des idiots de cette planête ne comprennent que les baffes dans la gueule.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Ben999 le 14/06/2011 à 11:18

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Antiope

Il n'y a pas si longtemps que ça la pédophilie était un tabou dont on ne parlait pas. Aujourd'hui on en parle et c'est tant mieux.

Prenons un autre angle aussi si on en parle c'est pas seulement pour faire de la Pub aux hackers, mais aussi pour montrer aux autres entreprises, que faire l'impasse sur une bonne sécurisation, c'est s'exposer à de gros ennuis. Non seulement ils s'exposent aux hackers mais aussi à leur clients qui seront moins à même de leur faire confiance.

352 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 14/06/2011 à 11:53

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Ben999

Il n'y a pas si longtemps que ça la pédophilie était un tabou dont on ne parlait pas. Aujourd'hui on en parle et c'est tant mieux.

Oui mais là ils ne jouent pas à qui a la plus grosse, mais qui a la plus jeune.

1422 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 14/06/2011 à 12:36

19

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Antiope

En parler permet aussi de casser l'image d'Epinal du pirate "sympa" et de faire prendre conscience à tout le monde qu'un délinquant est un délinquant.

Et que combattre ces pirates est devenu une priorité pour un internet "civilisé".

C'est donc une bonne chose.

1204 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 14/06/2011 à 13:52

20

Inscrit le 11/08/2009

Ecrit par Darkou

La petite voisine n'a jamais parlé de mes cours d'éducation sexuelle privé à ses parents et il n'a jamais eu de problème.smiley 23

2496 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9839-hackeurs-bethesda-senat-usa-lulzsec