Désormais, tous les jeux Xbox 360 auront une fonctionnalité Kinect

 

Publié le Lundi 13 juin 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini

 

Désormais, tous les jeux Xbox 360 auront une fonctionnalité Kinect

Ou presque...

Après en avoir vendu des caisses, Microsoft compte bien exploiter au maximum l'accesoire de sa Xbox 360, j'ai cité Kinect. Si vous avez suivi leur conférence de presse à l'E3 2011, vous vous êtes d'ailleurs rendu compte qu'il n'y en avait eu que pour lui : Kinect par-ci, Kinect par-là...

Et ça ne risque pas de s'arrêter. En effet, selon Phil Spencer, le boss de Microsoft Studios, l'arrivée de la reconnaissance vocale, notamment, sur Kinect, en fait désormais un élément quasi-indispensable sur les jeux. Du moins sur les gros jeux qui, du coup, devraient avoir quasiment à chaque fois une fonctionnalité Kinect.

Alors on vous rassure : ce ne sera pas un mode de jeu ou une nécessité d'avoir Kinect pour profiter du jeu. Mais juste des éléments "bonus", pour plus d'immersion, un contrôle simplifié, ce genre de chose...

Espérons que ce sera inclus de manière intelligente. Effectivement, un contrôle vocal sur certains FPS pourrait valoir son pesant de cacachuètes...




image

 

 
image

 

 

 

 

Home

 

 

Commentaires

Ecrit par Yutani le 13/06/2011 à 11:24

 

1

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

a voir sur le terrain

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/06/2011 à 11:40

 

2

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Comme dit par certains, si la fonctionnalité la plus répandue s'arrête aux commandes vocales, pourquoi ne pas utiliser les périphériques déjà présents sur 360? Et qu'on me dise pas que ça marcherait pas, j'ai joué à endwar avec. smiley 18

10693 Commentaires de news

Ecrit par lebibou le 13/06/2011 à 11:41

 

3

avatar

Inscrit le 01/08/2009

Voir le profil

Après avoir remarqué qu'il galèrerait à faire un jeu "gamer" utilisant uniquement les fonctions du kinect, ils se sont dit qu'il l'utiliserait un peu dans tous les jeux.



Ma foi, pourquoi pas.

285 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 13/06/2011 à 11:56

 

4

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

On a commencer à le voir avec Mass Effect 2 et Ghost Recon Futur Soldier.



A voir si ça tiens sur la durée et les fonctionnalitées qui sont pris en compte.

3142 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 13/06/2011 à 11:57

 

5

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Pour 150€ je dit non!



Par contre je serais peu être preneur un jour si ils commencent a réellement utiliser kinect pour de vrais interaction intéressantes et pas juste pour justifier aux acheteur que c'est utilisable à tout prix ...



edit: et pour la partie vocale c'est de la connerie, y'a pas plus con que de parler tout seul à sa console (PC) pour utiliser ce genre d’interaction au taf on est passé rapidement aux ordres écris!

3612 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 13/06/2011 à 12:14

 

6

avatar

Inscrit le 31/05/2009

Voir le profil

m'enfin moi j'ai envie de me demander pourquoi ils ont attendu kinect si c'était juste pour rajouter de la reco vocale... les micro-casques c'est fait pour les chiens?

519 Commentaires de news

Ecrit par Zakeryo le 13/06/2011 à 12:39

 

7

avatar

Inscrit le 06/08/2009

Voir le profil

Je plussoie les commentaires plus haut et j'ajoute que Kinect est sous exploité.

C'est bête mais je pense que contrairement à ce qu'est la vision de Microsoft aujourd'hui (le truc genre, la manette c'est vous), ils auraient tout intérêt à ajouter au moins un contrôleur pour utiliser Kinect dans les jeux "gamers".

J'aurais bien vu une sorte de nunchuk qui permettrait de gérer le déplacement de son personnage (et ainsi éviter de rester coincer sur des railshooter ou sur trop d'actions scriptées).

101 Commentaires de news

Ecrit par Thnos le 13/06/2011 à 12:45

 

8

avatar

Inscrit le 22/06/2010

Voir le profil

Euh ça occupera combien d'espace sur le DVD, cette techno moisie ? smiley 18



Parce que bon déjà que sur xbox cet espace est ridicule comparé à du blu-ray, alors si c'est pour se retrouver avec des graphismes à la wii, parce qu'il y a plus de place pour y coller des textures plus lourdes que du 50px*50px, ça va pas le faire cte blague ! smiley 41

184 Commentaires de news

Ecrit par kronoss le 13/06/2011 à 12:49

 

9

avatar

Inscrit le 09/09/2009

Voir le profil

moi j'attends la sortie du sdk qui devait débouler pour mai smiley 19



impassiant de pouvoir développer des appli avec smiley 1

204 Commentaires de news

Ecrit par darth21 le 13/06/2011 à 12:54

 

10

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Pour ceux qui disent qu'un micro-casque fait aussi bien, il me semble que l'avantage de kinect est que la reco vocale est faite en hard par Kinect, et pas par la console.

104 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 13/06/2011 à 13:33

 

11

avatar

Inscrit le 04/12/2009

Voir le profil

Ecrit par darth21

Pour ceux qui disent qu'un micro-casque fait aussi bien, il me semble que l'avantage de kinect est que la reco vocale est faite en hard par Kinect, et pas par la console.
j'y croit pas un instant!

Que le SDK de kinect permettent ça plus rapidement, je le conçoit, mais que kinect gère ça en hard non!

3612 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 13/06/2011 à 13:51

 

12

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Là d'un coup, tu te dis que ça valait bien 150 € la farce...



... ou pas.

1204 Commentaires de news

Ecrit par darth21 le 13/06/2011 à 13:52

 

13

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par youri_1er

j'y croit pas un instant!

Que le SDK de kinect permettent ça plus rapidement, je le conçoit, mais que kinect gère ça en hard non!
Je m'ai peut-être pas bien exprimationné: quand je dis en hard, c'est pour dire que c'est le kinect qui gère entièrement la reco, sans pomper de ressources de la console.

104 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 13/06/2011 à 13:56

 

14

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par darth21

Je m'ai peut-être pas bien exprimationné: quand je dis en hard, c'est pour dire que c'est le kinect qui gère entièrement la reco, sans pomper de ressources de la console.
SDK... Hard... pomper...



Vous êtes sûrs de ne pas vous être trompé de lettres ? Ce serait pas le D avant le S, dites-voir ?

7014 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 13/06/2011 à 13:58

 

15

avatar

Inscrit le 10/09/2009

Voir le profil

smiley 33smiley 27

3142 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 13/06/2011 à 14:08

 

16

avatar

Inscrit le 24/11/2010

Voir le profil

Ecrit par gizmo

SDK... Hard... pomper...



Vous êtes sûrs de ne pas vous être trompé de lettres ? Ce serait pas le D avant le S, dites-voir ?
smiley 25

1204 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 13/06/2011 à 14:16

 

17

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

SDK... Hard... pomper...



Vous êtes sûrs de ne pas vous être trompé de lettres ? Ce serait pas le D avant le S, dites-voir ?
smiley 26

4663 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 13/06/2011 à 14:40

 

18

avatar

Inscrit le 05/12/2010

Voir le profil

Ecrit par Thnos

Euh ça occupera combien d'espace sur le DVD, cette techno moisie ? smiley 18



Parce que bon déjà que sur xbox cet espace est ridicule comparé à du blu-ray, alors si c'est pour se retrouver avec des graphismes à la wii, parce qu'il y a plus de place pour y coller des textures plus lourdes que du 50px*50px, ça va pas le faire cte blague ! smiley 41
Heu, je vois absolument pas le rapport entre espace disque, reconnaisance vocale, kinect, graphismes....

10693 Commentaires de news

Ecrit par darth21 le 13/06/2011 à 15:18

 

19

avatar

Inscrit le 27/04/2009

Voir le profil

Ecrit par gizmo

SDK... Hard... pomper...



Vous êtes sûrs de ne pas vous être trompé de lettres ? Ce serait pas le D avant le S, dites-voir ?


roooooooooh smiley 15

104 Commentaires de news


Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9831-kinect-xbox-360-jeux-microsoft