Les hackeurs s'en prennent à Bethesda Softworks et au sénat US

Publié le Mardi 14 juin 2011 à 09:29:00 par Cedric Gasperini

Les hackeurs s'en prennent à Bethesda Softworks et au sénat US

Et ça continue encore et encore...

Après Sony, Nintendo, Codemasters et j'en passe, la longue liste des éditeurs de jeux attaqués par les pirates s'allonge. 

Le groupe de hackeurs LulzSec annonce s'être introduit dans les serveurs de Bethesda Softworks et avoir, notamment, récupéré toutes les données des joueurs inscrits sur le jeu Brink.

Plus de 200 000 noms et mots de passe ont été récupérés.

Leur motivation était noble, juste et morale : ils voulaient... euh... juste récupérer des infos supplémentaires et non divulguées au public sur le jeu Elder Scrolls V : Skyrim...

Au passage, parce qu'ils n'aiment pas beaucoup le gouvernement des USA, ils ont aussi décidé de hacker le site du Sénat.

Aucune information sensible n'y est stockée. Ils n'ont donc rien récupéré. Et avouent juste avoir fait ça pour "leur apprendre à mieux se protéger".

A ce niveau-là, ça en devient vraiment ridicule.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Raging le 14/06/2011 à 15:52

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

En parler permet aussi de casser l'image d'Epinal du pirate "sympa" et de faire prendre conscience à tout le monde qu'un délinquant est un délinquant.

Et que combattre ces pirates est devenu une priorité pour un internet "civilisé".

C'est donc une bonne chose.

Je préférerai qu'on commence par virer tous les sites, commentaires et propos racistes et ou incitant à la haine sur le web. On aurait un semblant de civilisation.

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 14/06/2011 à 17:20

22

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par oSeBo

pensez à protéger vos PC, parce-qu'au train où ça va, dans 6 mois ils viseront vos photos de vacances... smiley 6
RAF! J'ai pas de vacances depuis des années.

10693 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 14/06/2011 à 20:32

23

Inscrit le 27/04/2009

Bon ce soir c'est au tours du serveur de vente de mine craft et surtout truc bien plus chiant pour moi de CCP et Eve Online pour le coup.

http://twitter.com/#!/lulzsec

We just wiped out the login server for Eve Online, and it accidentally took their website out at the same time: http://t.co/BgRuEoA

656 Commentaires de news

Ecrit par mectx le 14/06/2011 à 22:11

24

Inscrit le 27/04/2009

C'est au tour de Leagues of legend de tomber...

656 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 15/06/2011 à 00:20

25

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par mectx

C'est au tour de Leagues of legend de tomber...

Ouais enfin, League Of Legend, il avait pas besoin des hackers pour tomber smiley 7smiley 29

1579 Commentaires de news

Ecrit par Demonix le 15/06/2011 à 07:47

26

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par raik

C'est moi ou ça va finir par un hack Blizzard?

Bah vu le nombre de compte qui se font hacké par jour, c'est déjà dépassé le hack Blizzard, plus aucun challenge.

1201 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9839-hackeurs-bethesda-senat-usa-lulzsec