Publié le Mardi 31 mai 2011 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Une option payante pour le multijoueur de Call of Duty Modern Warfare 3
Vlan, dans les dents !
La bonne nouvelle du jour concerne le prochain opus de la série la plus vendue au monde. J'ai cité Call of Duty. Et qui ne manquera pas, certainement, d'être à nouveau le jeu le plus vendu au monde cette année encore.
Call of Duty Modern Warfare 3 sort le 8 novembre. Et Activision compte bien profiter de cette notoriété pour vous faire raquer encore un peu plus. Call of Duty Elite sera une option payante qui vous permettra de voir vos stats, vos records et de mieux organiser vos parties entre amis, voire, peut-être, de gérer vos "guildes".
Il s'agira d'un abonnement mensuel (env. $7.99 donc sans doute aux alentours de 6-7 €). Pour ce prix, vous aurez aussi droit gratuitement aux pack de cartes supplémentaires, DLC à venir.
Alors on se calme, hein. Si vous achetez le jeu, vous aurez droit à toutes les fonctions, tous les modes, toutes les cartes, toujours gratuitement. Classique, quoi.
Mais bon... d'ici-là à ce que l'on se retrouve avec un jeu amputé pour offrir des objets, cartes exclusives et autres, aux abonnés, il n'y a qu'un pas... qu'Activision ne manquerait sans doute pas de faire...
Et puis demain, on est le premier juin, alors...
Commentaires
Inscrit le 30/01/2011
Ecrit par Pampa
...Bon encore pour les consoleux je m'en calle de toute façon je vois même pas pourquoi on sort un FPS la dessus c'est injouable, mais les PCistes sérieux... Enfin j'hallucine...
C'est déjà bien, ils choisissent ça au lieu du "online pass". Faut pas se plaindre.
Le genre de réaction qui m'insupporte: Bah encore heureux qu'il nous la mette pas à 2 en même temps...
Ben tu sais, sur PC ta clé est liée à Steam maintenant sur CoD, donc tu l'as bien dans le cul aussi. Et là, pas de online pass, celui qui veut jouer sur pc, c'est 60€ ou rien. Donc au final le online pass, sur pc ça serait pas un mal. Sur console là j'avoue, c'est un enculage profond (fatigue, pas envie d'etre diplomate avec des mots doux)
177 Commentaires de news
Inscrit le 25/04/2011
Ptin j'en suis au point de me dire que je préfère acheter un DLC pourri, plutôt que de payer leur abonnement de merde. Abusé, en tout cas joli coup c'est certains des gens vont payer... De toute façon quand s'est rentré, Y'a plus qu'à enfoncer de plus en plus, c'est facile.
44 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PampaMais de toute façon, ils nous la mettent. Tous. 9/10 éditeurs en tout cas, peut être plus.
Le genre de réaction qui m'insupporte: Bah encore heureux qu'il nous la mette pas à 2 en même temps...
Ho les pti gars de chez Acti, On paye déjà un jeu 50€ pour 4h de mode solo (oui je sais, un CoD on l'achète pas pour son mode solo) BAH VIREZ LE VOTRE MODE SOLO DE MERDE DONT TOUT LE MONDE SE BRANLE, ET ARRÊTEZ DE PRENDRE LES GENS POUR DES CONS, 15€ LE DLC POURRI...
J'ai l'impression que c'est un concours de merde
"Hé regarde regarde, 15€, 4 maps, 5 Millions de vente, lol"
Merci Valve de rester ce que tu es, merci Splash damage d'offrir des jeux de qualité sans faire payer tes joueurs.
J'attends un peu (beaucoup parfois) avant d'acheter mes jeux. Je n'ai ainsi aucun souci à tous les prendre neuf. Les cod, pour prendre un exemple en rapport, je les achète env 20€ et je passe entre 40 et 50h dessus, minimum. Je fais le solo 2 fois, puis j'enquille sur le multi. Largement rentabilisé à mon sens. Même si je le payais 50€. Mais je choisis d'attendre et de payer moins cher. Je ne suis pas concerné par les online pass, je n'achète pas d'occaz. Mais je pense aux autres.
Bref éternel débat. Les dlc, c'est là, on prend ou on prend pas. J'ai parfois acheté des dlc sans les utiliser ou les finir, juste pour donner des sous en plus aux devs/éditeurs des jeux que j'ai particulièrement apprécié.... Ça aussi ça t'insupporte? lol
10693 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pampa
De toute façon quand s'est rentré, Y'a plus qu'à enfoncer de plus en plus, c'est facile.
Et là, tout est dit !
C'est vrai quoi, reveillez vous et ne cédez pas à ce genre de connerie...
1970 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingTout est un ajout. Une map, un skin, une animation.... A chacun de voir ce qui vaut le coup et de choisir de passer à la caisse en toute connaissance de cause.
Le DLC, tant que c'est un ajout au jeu initial, ne me pose pas de problème. Mais c'est une condition impérative.
Le jeu vidéo a changé. Bien sûr qu'en achetant des jeux neufs, on serait en droit d'attendre des jeux complets, des maps gratuites, des skins bonus gratuits, des scénarios gratuits, mais la quasi totalité des acteurs du secteur ont opté pour la vente de ces contenus. Une des solutions serait donc de prendre en compte l'éventualité de l'achat de quelques DLC en sus, ce dès l'achat du jeu en lui même... Y'a tellement de moyens à disposition pour acheter nos jeux bien moins cher qu'avant, il faut se rendre à l'évidence, le marché est très juteux et très riche, normal que le manque à gagner sur des ventes modestes soit en partie compensé par les dlc, de quelque ordre soient-ils.
Et après il y a les motivations de chacun, amour du jeu, amour du studio de développement, désir de soutenir ce dernier sans nécessairement avoir l'usage du contenu, suivre ses amis, ne pas se mettre à l'écart, suivre la mode... Tant de raisons, tant de motifs qui seront légitimes aux yeux de certains et pas du tout à d'autres.
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par RagingOui, c'est un aspect du jeu vidéo qui a changé... Avant les maps étaient gratos, préparées avant la sortie du jeu ou non, maintenant faut payer. Ça reste toutefois un ajout, comme avant.
Bah justement non, tout n'est pas ajout, quand tu as un solo qui dure 4h que les DLC sont prêts avant ou en même temps que la sortie du jeu, ce n'est pas un ajout mais une amputation du jeu initial, enfin, je le vois comme ça.
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par RagingLe truc serait que lorsqu'un jeu est annonce, le dev et l'editeur nous sorte une sorte de cahier des charges de ce qui sera forcement dans la version de base. Comme ca on saurait a quoi s'attendre tout de suite.
Bah justement non, tout n'est pas ajout, quand tu as un solo qui dure 4h que les DLC sont prêts avant ou en même temps que la sortie du jeu, ce n'est pas un ajout mais une amputation du jeu initial, enfin, je le vois comme ça.
La on a trop souvent une communication sur le jeu qui melange contenu du jeu et DLC. Dans Arma II par exemple, on avait eu des screenshots de ce qui plustard est sortie en DLC. C'est la ou on peut a mon avis parler de jeux amputes.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 25/04/2011
Comparons maitnenant aux DLC de CoD:
du nouveau scénar? -non
des nouvelles armes? -non
Une version GOTY ou une baisse du prix du DLC (je rappelle simplement que le jeu date de nov 2009)? -non
Une écoute de la comunauté quand à l'installation de serveurs dediés de la part d'activision? -non
5 maps dont une rechauffée? -oui
Le prix? 15€
Donc je résume bien: soit tu payes 15€ 5 maps de merde ou tu te fais kick des serv parce que t'as pas acheté, voilà. (Je me permet également de rappeler que le 1er DLC de MW2 ne faisait qu'activer du contenu déjà présent sur le CD!)
Conclusion: Foutage de gueule complet de la part d'activision, ils avaient de quoi faire un jeu mythique avec leur MW2, ils sont en train de tous nous sucer et ça me gonfle
(désolé du paté)
44 Commentaires de news
Inscrit le 24/04/2011
Ecrit par Darkou
Bizarre, l'info donnée ici n'est pas du tout la même donnée sur d'autre sites...
+100
il commence à régner une sale odeur sur ce site.
le wallstreet journal cite le boss d'activision en disant qu'il y aura une nouveauté : un facebook DANS le jeu. Et que TOUT sera gratuit " comme ça l'a toujours été " dit le boss d'activision.
ça pu la rage dans le coin.
608 Commentaires de news
Inscrit le 21/01/2011
Ecrit par Azety
+100
il commence à régner une sale odeur sur ce site.
le wallstreet journal cite le boss d'activision en disant qu'il y aura une nouveauté : un facebook DANS le jeu. Et que TOUT sera gratuit " comme ça l'a toujours été " dit le boss d'activision.
ça pu la rage dans le coin.
Ouais c'est ce que je me dis à chaque fois que je lis un de tes derniers messages. Tu pus la rage. Entre le mensonge de l'article qui était soit disant copier/coller mot pour mot sur l'article de l'appli iPhone du Monde, et maintenant ce message qui cite un article du Wall Street Journal....
Alors soit tu ne comprends pas l'anglais, soit tu es de mauvaise foi :
Voici l'article du Wall Street Journal du 30 mai 2011
Je cite juste un passage pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre avec ces conneries, c'est le deuxième paragraphe de l'article :
Activision Blizzard Inc. plans to launch an online service called Call of Duty Elite this fall that will work with the next major edition of the game, "Call of Duty: Modern Warfare 3," and future installments of the hyper-realistic combat-simulation game. In a move industry executives describe as a first, Activision plans to charge a monthly subscription fee for the service, which will provide extra content that isn't offered on game discs sold in stores, including downloadable map packs that give players new "Call of Duty" levels to play.
Pour les non anglophones, ce que j'ai mis en gras veut dire :
Activision Blizzard Inc. prévoit de lancer un service en ligne appellé Call of Duty Elite cet automne qui fonctionnera avec la prochaine edition majeur du jeu, "Call of Duty : Modern Warfare 3" [...] Activision prévoit de faire payer une souscription mensuelle pour le service, qui donnera accès à du contenu supplémentaire qui n'est pas offert sur le disque du jeu vendu en magasin.
136 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ElfBebeElf
Ouais c'est ce que je me dis à chaque fois que je lis un de tes derniers messages. Tu pus la rage. Entre le mensonge de l'article qui était soit disant copier/coller mot pour mot sur l'article de l'appli iPhone du Monde, et maintenant ce message qui cite un article du Wall Street Journal....
Alors soit tu ne comprends pas l'anglais, soit tu es de mauvaise foi :
Voici l'article du Wall Street Journal du 30 mai 2011
Je cite juste un passage pour ceux qui n'ont pas de temps à perdre avec ces conneries, c'est le deuxième paragraphe de l'article :
Pour les non anglophones, ce que j'ai mis en gras veut dire :
Activision Blizzard Inc. prévoit de lancer un service en ligne appellé Call of Duty Elite cet automne qui fonctionnera avec la prochaine edition majeur du jeu, "Call of Duty : Modern Warfare 3" [...] Activision prévoit de faire payer une souscription mensuelle pour le service, qui donnera accès à du contenu supplémentaire qui n'est pas offert sur le disque du jeu vendu en magasin.
+1
Je me demande où est le mensonge dans l'article gamalive là?
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par PampaOn a compris....
Conclusion: J'aime pas cod
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)