Publié le Jeudi 12 mai 2011 à 10:53:56 par Céline Pinson
Le pirate des serveurs d'Anonymous s'explique
La révolte des légionnaires
Le membre d'Anonymous qui a piraté les serveurs du groupe, et notamment le canal de discussion AnonOps, s'est expliqué lors d'une interview donnée au site anglais Thinq.co.uk.
Ryan, comme il se fait appeler, y raconte que son attaque est destinée à dégonfler le melon de certaines têtes pensantes du groupe.
La publicité faite autour des opérations menées pour soutenir WikiLeaks (contre Paypal notamment) ou contre Sony a été néfaste pour un groupe qui agit dans l'ombre. Deux membres surtout, Garrett et Chippy1337 se sont transformés en porte-paroles et ont utilisé le canal de discussion d'AnonOps pour s'attirer les bonnes grâces des médias et flatter leur égo.
Voilà donc les raisons de son geste.
En attendant, les 500 noms et adresses IP des personnes venues discuter sur ce canal ont été récupérées par le FBI. Dans le cadre de cette enquête, des demandes officielles de connexions détaillées auraient déjà été faites aux douanes françaises qui devraient prochainement les transmettre aux FAI.
Si jamais on frappe à votre porte à 6 heures matin en criant "Police ouvrez !" vous saurez pourquoi...
Parce que Nous Sommes Légion.
Commentaires
Inscrit le 18/03/2010
Parce que Nous Sommes Légion.
c'est ce qu'il faut répondre à 6h du matin avant de proposer un café et une partie sur le PSN ?
4890 Commentaires de news
Inscrit le 15/11/2010
Dans le cadre de cette enquête, des demandes officielles de connexions détaillées auraient déjà été faites aux douanes françaises qui devraient prochainement les transmettre aux FAI.j'dirai que c'est ma mère
882 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ryan, comme il se fait appeler, y raconte que son attaque est destinée à dégonfler le melon de certaines têtes pensantes du groupe.
Il y a donc des gens censés, ouf.
Il est temps de faire le tri chez Anonymous, et de virer ces kevins qui croient que frapper Sony ou toute autre boîte est un objectif de première ordre pour protéger la liberté
La publicité faite autour des opérations menées pour soutenir WikiLeaks (contre Paypal notamment) ou contre Sony a été néfaste pour un groupe qui agit dans l'ombre.
C'est clair qu'Anonymous aura beaucoup perdu en crédibilité avec cette affaire.
(oui oui je sais, chez anonymous, tout le monde est coupable ou personne ne l'est, on ne pourra jamais prouver blabla)
1204 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
s'est expliqué lors d'une interview
Garrett et Chippy1337 se sont transformés en porte-paroles et ont utilisé le canal de discussion d'AnonOps pour s'attirer les bonnes grâces des médias et flatter leur égo.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Deux membres surtout, Garrett et Chippy1337 se sont transformés en porte-paroles [...] pour s'attirer les bonnes grâces des médias et flatter leur égo.en même temps en portant un pseudo pareil ...
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par LeBelgeil a du en changer 4-5 fois en lisant cette news
FBBF c'est la fête dans ton slip ?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par YMCA
j'dirai que c'est ma mère
tu diras qu'on ta piraté ton wifi
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Yutani
il a du en changer 4-5 fois en lisant cette news
Excuse-moi de ne pas avoir, à la différence de bon nombre ici, de complaisance pathétique envers les délinquants du net.
Inscrit le 22/05/2009
En gros, tout comme pour l'Hadopi, comment prouver que l'adresse IP utilisée dans le canal de discussion n'a pas été elle-même piratée ?
Je trouve qu'il y aurait quelque chose de drole à ce que ces mêmes flics frappent à la porte de Mokkori qui se serait fait pirater son adresse IP... Le lendemain, à la une de tous les journeaux :
"Le pirate à l'origine de la plus grosse attaque numérique contre Sony se faisait passer depuis des semaines pour un des plus gros défenseur de la marque..."
3201 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par mokkori
Ah là là, ces défenseurs extrémistes des hackers, ils ne reculent devant rien quand il s'agit de les protéger
j'te taquine
3201 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Si ça ne l'est pas, effectivement, il méritait. Je sais pas ce qu'il méritait, ni ce qu'il a eu, mais il méritait.
249 Commentaires de news
Inscrit le 05/11/2009
Ecrit par mokkori
Ah là là, ces défenseurs extrémistes des hackers, ils ne reculent devant rien quand il s'agit de les protéger
Et les défenseurs de la bêtise même pas capables de distinguer du second degré pourtant assez flagrant?...
En fait mokkori1337 t'irait bien je trouve.
1323 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par Antiope
En gros, si je comprends bien, le FBI a une liste de 500 adresses IP d'éventuels "pirates"... Moi je ne sais pas, mais si j'étais une pirate, la première chose que je ferai serait de masquer mon adresse IP en utilisant une adresse IP bidon...
En gros, tout comme pour l'Hadopi, comment prouver que l'adresse IP utilisée dans le canal de discussion n'a pas été elle-même piratée ?
(...)
C'est exactement ça. Les autorités ont une liste de +/- 500 adresses IP. Il est tentant pour eux de rapprocher l'identification d'une adresse IP à celle d'un pirate. Il est cependant quasi impossible pour le commun des mortels de prouver leur innocence (la fameuse présomption de culpabilité dont j'ai parlé récemment).
La chute du récit avec Mokkori est bien drôle au passage ^^
4347 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2010
424 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)