Le retour du PSN repoussé à la semaine prochaine

Publié le Samedi 7 mai 2011 à 08:30:00 par Cedric Gasperini

Le retour du PSN repoussé à la semaine prochaine

Ça sent le pâté

Dimanche dernier, lors d'une conférence de presse, le boss de Sony, Kaz Hirai, nous promettait le retour du PSN pour cette semaine.
Autant vous le dire tout de suite, c'est loupé. Et vous risquez d'attendre... encore un peu plus.

Dans un nouveau communiqué, confirmant ce que nous vous avons expliqué tout au long de la semaine, Sony avoue être toujours en plein boulot. L'attaque découverte sur les serveurs de Sony Online Entertainement a un peu plus compliqué les choses et ajouté du boulot supplémentaire.

Ajoutez plusieurs petites choses, que nos informateurs les plus secrets - et qui pour le moment ne se sont jamais trompés - nous ont révélé : les tests ne se passent pas aussi bien que prévu et il reste encore du boulot, quelques trucs à corriger.
D'autre part, le PSN ne pourra pas réouvrir, pour des questions de temps, de localisation et de surcharge, dans tous les pays en même temps. Les USA devraient être les premiers servis, le Japon ensuite et... le reste du monde, dont l'Europe, après.

Bref, Sony veut vraiment blinder son système un maximum avant la réouverture. D'autant plus que des hackeurs ont annoncé vouloir attaquer à nouveau le PSN dès sa réouverture. Il faut donc qu'il soit aussi sécurisé que Fort Knox.

Finalement, la durée encore nécessaire pour remettre d'aplomb les serveurs diverge selon nos sources. Une cite un "imminent" sans plus de précision. L'autre espère une remise en service demain pour les USA... voire lundi. Mais globalement, le PSN français pourrait ne pas revenir... avant mercredi prochain. Au moins.

Dans le doute, il serait peut-être de bon ton de sacrifier quelques bébés koalas pour apaiser les Dieux et qu'une intervention divine accélère les choses. J'ai déjà le mien dans le jardin, j'attends juste que le couteau sacrificiel sorte du lave-vaisselle.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par mokkori le 07/05/2011 à 08:36

1

Inscrit le 24/11/2010

Bref, Sony veut vraiment blinder son système un maximum avant la réouverture. D'autant plus que des hackeurs ont annoncé vouloir attaquer à nouveau le PSN dès sa réouverture.

Les possesseurs de ps3 n'ont plus qu'à remercier les hackeurs pour l'ensemble de leur œuvre. smiley 55

Car, faut-il le rappeler, un hackeur c'est underground.

Un hackeur c'est cool.

Et surtout, un hackeur, c'est la liberté : ça, tous les possesseurs de PS3 le savent en ce moment.

Toi aussi, adopte un hackeur smiley 20

1204 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/05/2011 à 08:50

2

Inscrit le 05/12/2010

Pendant ce temps à Vera Cruz Castillo sur le Live...

smiley 28smiley 29smiley 31smiley 16smiley 10smiley 36smiley 40smiley 33smiley 1

10693 Commentaires de news

Ecrit par gothmog le 07/05/2011 à 09:19

3

Inscrit le 26/05/2009

Ecrit par kasasensei

Pendant ce temps à Vera Cruz Castillo sur le Live...

smiley 28smiley 29smiley 31smiley 16smiley 10smiley 36smiley 40smiley 33smiley 1

t'as oublié smiley 52

439 Commentaires de news

Ecrit par Recteur le 07/05/2011 à 09:22

4

Inscrit le 02/05/2011

Comme quoi jouer sur une plateforme uniforme et centralisée est risqué smiley 54

Vive le jeu sur PC (avec les nouvelles images de Triss dans Playboy vous allez forcement avoir envie de tater du witcher 2 ;))

Comme je suis sympa je balance le lien :

http://www.magsarchive.com/2011/05/triss-merigold-playboy-poland-may-2011.html

64 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 07/05/2011 à 09:33

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Les possesseurs de ps3 n'ont plus qu'à remercier les hackeurs pour l'ensemble de leur œuvre. smiley 55

Car, faut-il le rappeler, un hackeur c'est underground.

Un hackeur c'est cool.

Et surtout, un hackeur, c'est la liberté : ça, tous les possesseurs de PS3 le savent en ce moment.

Toi aussi, adopte un hackeur smiley 20

Oui je sui d’accore avec toi, le principal coupable c’est le hackeur

Mai Sony a tout fais pour que ca arrive, et je ne vais surement pas les plaindre (les utilisateurs oui mai pas Sony)

C’est comme si tu demande a tout tes amis de te confié leur bijoux, faite moi confidence tu leur dite, tu crie sur tout les toi que t’a maison et inviolable

Pi une foi que tu as ces bijoux tu pare de chez toi avec la porte ouverte avec une grande pancarte sevrez vous

Les voleurs et bandit ne vont pas ce gêné

Alor oui le méchant c’est le bandit, mai le responsable c’est toi au temps qu’eux (même plus)

Pour Sony c’est la même chose

2403 Commentaires de news

Ecrit par Recteur le 07/05/2011 à 09:35

7

Inscrit le 02/05/2011

Ok je savais pas, mais on a quand même un goulot d'étranglement risqué justement sur les serveurs d'authentification, comme le prouve les dernières semaines

64 Commentaires de news

Ecrit par 10r le 07/05/2011 à 09:54

8

Inscrit le 18/03/2010

extrait du dernier communiqué, sont en mode panique la :

Nous sommes actuellement en train d’étudier comment nous pouvons gérer cette situation et une fois que le programme sera prêt à être lancé, nous vous fournirons des détails sur les services disponibles dans chaque pays et vous expliquerons comment vous y inscrire. Nous espérons pouvoir le faire en début de semaine prochaine.

Restez donc attentifs pour de plus amples informations sur le reste de notre programme Welcome Back, y compris le contenu gratuit. Nous allons proposer aux utilisateurs PSN la possibilité de choisir deux jeux PS3 à partir d’une liste de cinq, tout en offrant aux utilisateurs de PSP celle de choisir deux jeux parmi une liste de quatre. Nous vous ferons savoir prochainement quels seront les jeux disponibles.

4890 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/05/2011 à 10:03

9

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par 10r

extrait du dernier communiqué, sont en mode panique la :

Nous sommes actuellement en train d’étudier comment nous pouvons gérer cette situation et une fois que le programme sera prêt à être lancé, nous vous fournirons des détails sur les services disponibles dans chaque pays et vous expliquerons comment vous y inscrire. Nous espérons pouvoir le faire en début de semaine prochaine.

Restez donc attentifs pour de plus amples informations sur le reste de notre programme Welcome Back, y compris le contenu gratuit. Nous allons proposer aux utilisateurs PSN la possibilité de choisir deux jeux PS3 à partir d’une liste de cinq, tout en offrant aux utilisateurs de PSP celle de choisir deux jeux parmi une liste de quatre. Nous vous ferons savoir prochainement quels seront les jeux disponibles.
Moi je veux pas de jeux, juste une ps3 qui marche plus d'un et demi. smiley 55

Enfin bon je prendrai quand même. Comme quand MS a offert des jeux, je vais pas faire la fine bouche. smiley 7

Ecrit par mokkori le 07/05/2011 à 10:21

10

Inscrit le 24/11/2010

Narcisse et 10r, vous vous êtes concerté pour nous exploser les yeux ce matin ? smiley 41

Ecrit par 10r le 07/05/2011 à 10:26

11

Inscrit le 18/03/2010

Edité.. de rien pour l'info mokkori smiley 9

4890 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 07/05/2011 à 10:30

13

Inscrit le 24/11/2010

J'espère que ça va être reporté, sinon les ryuuku-posts smiley 55 vont me manquer smiley 13

Ecrit par jymmyelloco le 07/05/2011 à 10:34

14

Inscrit le 03/05/2009

Surtout que Cnet indique qu une nouvelle attaque ( la 3 eme ) aura lieux ce week end. Au pire utilisez le xperia play, il n a pas etait touché par le PsN.

3821 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 07/05/2011 à 10:36

15

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par jymmyelloco

Surtout que Cnet indique qu une nouvelle attaque ( la 3 eme ) aura lieux ce week end. Au pire utilisez le xperia play, il n a pas etait touché par le PsN.
smiley 26

Ecrit par dieudivin le 07/05/2011 à 11:30

16

Inscrit le 18/03/2011

Dans le doute, il serait peut-être de bon ton de sacrifier quelques bébés koalas pour apaiser les Dieux et qu'une intervention divine accélère les choses. J'ai déjà le mien dans le jardin, j'attends juste que le couteau sacrificiel sorte du lave-vaisselle.

On m'a demandé ?! J'ai déjà dis que je n'en voulais plus du Koala, on m'en a encore servi hier soir au souper smiley 13

Sinon, vu la longueur de la remise en service du PSN, ça sent l'ajout de nouvelles fonctions et qu'ils profitent de la déconnexion des serveurs pour le faire.

Après quand je dis nouveaux services, je pense pas forcément qu'à des services gratuits, Oh grand dam des possesseurs de PS3 smiley 54

4347 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 07/05/2011 à 12:08

17

Inscrit le 27/04/2009

Tiens, un truc viens de me traverser l'esprit.

Et si Sony proposait à l'avenir un authentificateur (néologisme anglo-saxon, quand tu nous tiens) comme on en utilise pour se connecter à WoW ou FFXI/XIV pour sécuriser son compte, seriez vous prêts à l'acheter? Tout en sachant que le prix de ces bidules varie autour de 10 euros.

1422 Commentaires de news

Ecrit par krist-off le 07/05/2011 à 12:54

18

Inscrit le 05/05/2011

j'ai bien une explication pour le retard de réouverture du PSN:"les employés de SONY sont en vacances":(source:http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201303514187-fukushima-pousse-sony-a-revoir-ses-horaires-de-travail.htm)FUKUSHIMA pousse SONY à revoir ses horaires de travail:En réponse aux consignes du gouvernement japonais, qui a appelé les industriels du pays à travailler à une réduction de 25 % de leur consommation d'électricité, le géant de l'électronique Sony négocie avec ses employés un profond réaménagement de ses horaires de travail. Hier, le groupe a expliqué qu'il envisageait de pousser 16.000 de ses employés à prendre, en plusieurs périodes de deux ou trois jours, au moins deux semaines de congé pendant les mois les plus chauds de l'été. En fermant ses bureaux et ses usines, le groupe espère limiter sa consommation de courant pendant la période la plus complexe à gérer pour l'électricien Tepco. smiley 26smiley 26smiley 26

17 Commentaires de news

Ecrit par Von-Block le 07/05/2011 à 13:47

19

Inscrit le 11/08/2009

Je me fou de cette histoire complètement.

Par contre le nombre de nouveau lecteur (du moins posteur) augmente sur GA depuis cette affaire.

Plus d'argent pour la femme de Cedric, donc plus de GA longtemps.

2496 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/05/2011 à 07:20

20

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par krist-off

j'ai bien une explication pour le retard de réouverture du PSN:"les employés de SONY sont en vacances":(source:http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/tech-medias/actu/0201303514187-fukushima-pousse-sony-a-revoir-ses-horaires-de-travail.htm)FUKUSHIMA pousse SONY à revoir ses horaires de travail:En réponse aux consignes du gouvernement japonais, qui a appelé les industriels du pays à travailler à une réduction de 25 % de leur consommation d'électricité, le géant de l'électronique Sony négocie avec ses employés un profond réaménagement de ses horaires de travail. Hier, le groupe a expliqué qu'il envisageait de pousser 16.000 de ses employés à prendre, en plusieurs périodes de deux ou trois jours, au moins deux semaines de congé pendant les mois les plus chauds de l'été. En fermant ses bureaux et ses usines, le groupe espère limiter sa consommation de courant pendant la période la plus complexe à gérer pour l'électricien Tepco. smiley 26smiley 26smiley 26
C'est vrai que y'a des aménagements d'horaires en ce moment, ça joue peut être un peu.

ps: sacré tatouage. smiley 20

Ecrit par krist-off le 08/05/2011 à 16:02

21

Inscrit le 05/05/2011

C'était "pour rire" VON-BLOCK......smiley 26 PS:merci KASASENSEIsmiley 9

17 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

9436-psn-maintenance-date-retour-repousse