Publié le Samedi 7 mai 2011 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Le débat du samedi
Faut-il ou non arrêter Gamalive ?
Oui, la question se pose. Parce que les évènements récents ont très certainement changé pas mal de choses. Parce que le monde évolue. Parce que j'ai envie de poser la question, aussi, et que je fais ce que je veux. Na.Alors voici la question de la semaine :
On ne sait jamais, hein, les soucis du PlayStation Network, le bienommé PSN, ont peut-être changé la donne
PS : hein ? Le sous-titre? Non, c'était juste pour déconner
PSbis : Mokkori est dispensé de réponse.
Commentaires
Inscrit le 30/01/2011
Technique, parce que le choix de la technologie graphique leur permet plus de finition, et au final de meilleurs graphismes, ou un poil plus de performance par rapport à la PS3.
Ergonomique, parce que j'ai toujours trouvé la manette de playstation (design qu'on se tape depuis la première quand même) très peu confortable dans les mains lors de sessions prolongées. La manette XBox360 est bien plus agréable à tenir en main. Enfin pour mes mains.
Seul bémol : ben pas de support de Bluray, et le DVD commencer à montrer pas mal de limites (cf LA Noire sur 3 DVD...)
177 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
perso xbox 360...
la PS3 ne m'attire pas plus que ça, elle n'a pas forcément des atouts indispensable par rapport à la 360, y'a quelques exclus sympa mais y'en a aussi sur 360 (fable que j'apprécie particulièrement)
et la manette de 360 qui est ma préférée absolue toute plateforme confondue.
la wii? j'ai eu, j'ai vu, j'ai revendu (y'a 4 ans).
1403 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Parce que je suis un pro-Microsoft.
Parce que le design de la manette PS3 ne me convient pas.
Mon seul regret est l'absence de lecteur Blu-Ray.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2010
Après je trouve la bobox moche et bizarrement je préfère la manette de la pS3.. les gouts les couleurs tout ca
4890 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
(c'est parti pour au moins 50 réponses du style "la meilleure des consoles c'est le PC!")
je commence donc : "la meilleure des consoles c'est le PC!"
J'aime beaucoup la Xbox (classique et 360). Pour sa manette que je trouve très agréable lorsqu'on l'a en main. Et surtout, pour les soirées Halo et tout les délires que j'ai eu la dessus. C'est aussi grâce à elle que j'ai découvert les KOTOR , Fable (1er du nom, j'ai pas la 360...), mes premiers GTA (3 et Vice City).
Enfin, beaucoup de souvenir de mes années collège et lycée.
Même si au final j'ai délaissé les consoles pour le PC. Plus pratique quand on parle avec quelqu'un sur TS (et qu'on a pas le PC/télé dans la même pièce )
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Autrement, je joue sur PS3 même si la manette est pourrie par rapport à celle de la 360 (qui est plus proche de la manette dreamcast), mais le blue ray et le live gratos sont de bons atouts (même si je ne joue plus du tout en live) et qu'elle garde des exclus qui me plaisent bien (GOWIII, Infamous, Uncharted, Wipeout...).
1970 Commentaires de news
Inscrit le 14/09/2009
Par nostalgie de quand j'étais petit et parce qu'il y a tout de même de sacrément bons jeux dessus.
C'était pas dit qu'il fallait que ce soit de cette génération hein.
31 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Dans celles présentes à la maison la Xbox360 mais j'aurais eu la PS3 j'aurais répondu celle-la!
POur le choix Xbox360/PS3 je l'ai fait au moment ou la Xbox coutait 50% moins cher que la PS3, et je ne le regrette pas, le BR ne m'attire pas et les jeux sont les même sur les 2 consoles (hors exclus de plus en plus rares).
Pour mes autres consoles (wii, psp, ds) je ne les placerais pas au même niveau que la Xbox360 pour une seule raison, je n'y joue que trop peu (la PSP se verra rallumé après une année d’inactivité totale pour patapon 3 ... peu être).
Je regrette franchement que la Wii dispose d'aussi peu de jeux intéressant, pour moi c'est LA console qui aurais pus proposer une vrais gamme de jeux intéressant pour tous mais qui au final ne propose presque plus rien.
3612 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par alexandre1234
Je dirais la PS3, pour ses exclus (Infamous, Wipeout et The Last Guardian). Maintenant, je m'étonne que personne n'ait dit : "le pc !".
cf. poste 6
4347 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dieudivin
cf. poste 6
Ironie.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 07/05/2011
13 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par filou1988comme ton français
moi je préféré ps3 la manette de ps3 pas dur et celui de 360 quant tu appuie sur les touche il sont dur
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais comme j'ai pas de PS3, je dirais donc 360
PS : et on dit "PPS", pas "PSbis", ou bien encore "PPPS" et pas "PSter"
882 Commentaires de news
Inscrit le 14/06/2009
117 Commentaires de news
Inscrit le 19/07/2010
Pourquoi ? Les deux premières pour leur excellent pad (j'adorais le gros de la Xbox ) et leurs jeux, la 64 pour la nostalgie des moments passés dessus.
Mais sinon un énorme coup de cœur pour le PC qui au final reste ma plateforme préférée surtout quand j'ai assez d'argent pour avoir un matos qui tienne la route sur les derniers jeux
221 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
- la première et plus évidente, c'est que les babes japonaises sont vraiment très sympa, et qu'on a tous un petit côté j'aime-les-petites-filles en nous
- parce que Blu-Ray. Blue. Bleu. Et que j'aime le bleu
- parce que Sony est une marque très populaire : regardez le nombre de news par jour, Gamalive risquant de passer pour un site pro-sony ces derniers temps.
Donc Sony, c'est cool.
Il y en a d'autres, mais celles-là me paraissaient vraiment de première importance.
1204 Commentaires de news
Inscrit le 18/03/2011
Ecrit par alexandre1234
Ironie.
Autant pour moi! Ce n'était pas écrit avec un panneau lumineux alors j'ai pas calculé. J'ai la tête dans la partie du corps qui normalement ne voit jamais la lumière donc j'ai du mal (ou j'ai mal*)
*rayer la mention inutile
Sinon, pour la Dreamcast (soulcalibur ...), SNES (DBZ2, bomberman, secret of mana...), Megadrive (Alien soldier, shinobi), et la NES je suis d'accord (et même la PS1 (resident evil, metal gear) et la PStwo (god of war, ...), un an ou deux après leur sortie) mais je pensais qu'on restait sur la génération actuelle.
J'ai pas eu la Saturn donc ne se prononce pas sur cette dernière. La néogéo non plus mais je m'éclate bien sur son émulateur, notamment les metal-slugs et SF2 et autre fatal fury.
edit: oui j'ai oulié la N64 et ses 2 Zelda de légende
4347 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)