Publié le Dimanche 1 mai 2011 à 11:00:00 par Cedric Gasperini
Sony s'explique (enfin) sur le piratage du PSN
Merci de ne pas nous jeter de cailloux
Comme vous le savez, le PlayStation Network est inaccessible (en maintenance) depuis bientôt deux semaines, suite à une violente attaque de hackers.
Ce matin, Sony a tenu une conférence de presse pour faire le point. Et c'est Kaz Hirai, le boss de la firme, qui s'y est collé... On vous rassure, rien n'a été annoncé d'étonnant ou d'inattendu. Bien au contraire. Entre excuses et larmoiements, on a eu la confirmation de ce que nous vous annonçons déjà depuis plusieurs jours : le PSN sera de retour la semaine prochaine. Sans pour autant avoir de date précise.
Seront rétablis le jeu en ligne, la musique avec Qriocity, l'accès à la location de films, le PS Home (oh oui, ça, ça nous manquait tellement), le Chat, et la liste des amis. Le PlayStation Store, lui, ne sera de retour que courant mai (ça tombe bien, nous avons plusieurs jeux à tester dessus, ça va nous aider, ça).
Un poste de Chief Information Security Officer va être créé dans le but d'offrir un niveau de sécurité plus important sur les données du PSN. Tout un tas de choses ont d'ores et déjà été ajoutées : Scan logiciel automatique pour détecter de nouvelles attaques, protection et encryptage des données plus importants, ajout de pare-feux...
Lors du retour du PSN, il faudra se définir un nouveau mot de passe, uniquement disponible via la console d'origine ou une adresse mail valide.
Sony ne sait toujours pas si les données bancaires ont été volées... Cela concerne 10 millions d'utilisateurs sur les 77 millions de comptes PSN. En France, ce sont 4,7 millions de comptes qui ont été créés (à ne pas confondre avec le nombre de ventes de PS3, qui est de plus de 3 millions, la différence s'expliquant par le multi-compte et les comptes via PSP).
Enfin, pour remercier les joueurs de leur patience, des contenus gratuits seront à télécharger prochainement, et chaque utilisateur aura un mois d'abonnement gratuit au PSN+. Les abonnés au service Qriocity auront également un mois d'abonnement gratuit.
Voilà...
Bref... rien de vraiment neuf ou bandant à l'horizon...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par stolx10Oui ca t'arrive, mais tant qu t'as pas d'avatar sur fond rouge de ta part, on est safe
j'aime bien jouer au jeu du con aussi, je le fais très bien également
3575 Commentaires de news
Inscrit le 22/09/2009
173 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par xerthes
Sony a subi une attaque terroriste d'anonymous (lol) ça ne pouvait pas etre prévu (relol) a l'avance contrairement au ROD de la 360 (c'est quoi le rapport?)donc moi perso je trouve que leur réaction est bonne par rapport aux utilisateurs
1970 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par xerthes
Sony a subi une attaque terroriste d'anonymous ça ne pouvait pas etre prévu a l'avance contrairement au ROD de la 360 donc moi perso je trouve que leur réaction est bonne par rapport aux utilisateurs
Fait gaffe, il ne fait pas bon par ici de rouler à contre-sens ^^^;
1204 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)