Hack de la PS3 : George Hotz lance le GeoHoton

Publié le Mardi 22 février 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Hack de la PS3 : George Hotz lance le GeoHoton

Donnez des soooooous

Sony veut la peau de GeoHot. Ce hacker surdoué qui s'est rendu célèbre en crackant l'iPhone, a récidivé avec la PS3. Sauf que Sony l'a mal pris. Très mal pris. Très très mal pris. Et que la firme japonaise veut tout faire pour condamner George Hotz (le vrai nom de GeoHot) aux travaux forcés et câlins sous les douches à perpétuité.

Seul problème : George Hotz, qui est certain d'être dans son bon droit, doit faire face à une armada d'avocats. Pour lui, il a simplement hacké sa propre PS3, ce qui n'est pas condamnable.

Il explique, dans un playdoyer en sa faveur, qu'il est un fervent condamnateur du piratage, mais qu'il considère que, à partir du moment où il a acheté du matériel, il peut en faire ce qu'il veut, le hacker, le jailbreaker ou n'importe quoi d'autre. Apple, qui l'avait poursuivi pour ces raisons lors du jailbreak de l'iPhone, a d'ailleurs été débouté de sa plainte.
De son côté, Sony met le paquet pour le faire couler. 5 avocats, des milliers de dollars dépensés...

Expliquant qu'il milite simplement pour que n'importe qui puisse développer ses prores programmes amateurs (homebrew), et pour que Sony rétablisse la possibilité d'installer un autre OS sur la PS3, il ne peut aujourd'hui faire face aux frais engendrés par l'action en justice. Il a donc fait appel aux bonnes volontés et récolté plus de 10 000 dollars en une seule journée pour payer ses deux avocats. Il a également reçu de nombreuses propositions d'aides de la part d'autres avocats, semble-t-il.

Aujourd'hui, le GeoHoton est clos, mais pourrait réouvrir pour un second round, si d'aventure l'affaire traîne en longueur.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Pomme le 22/02/2011 à 17:34

65

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par gekko

Et donc, Sony aurait dut rien faire ?

C'est un peu ce qu'il ont fais au final non ?

Tiens une news : http://www.logic-sunrise.com/news-239592-skfu-ne-risquez-plus-detre-banni-du-psn.html

A quoi sa sert de poursuivre des gars en justice, si sony n'arrive même pas à mettre en place une stratégie de sécurité efficace après coup. De ce côté la, Sony devrait prendre des cours chez microsoft, qui dès le départ a pris en compte la période post piratage.

569 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 22/02/2011 à 17:39

66

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par youri_1er

Selon moi la seule console qui échappera au hack dans l'avenir sera celle qui proposera un SDK pour tous tout en protégeant bien (comme la PS3 jusque la) ses jeux commerciaux.

Mais ça ressemble furieusement a quelque chose que je connais ... iPhone/iPod Touch avec le SDK téléchargeable par tous et gratuit lorsqu'on ne souhaite pas diffuser/vendre ses créations.

Pourtant il a été piraté/hacké et depuis c'est même devenu autorisé de le jailbreaker (aux US) mais bon pour ce qui est de la protection des appli bah euh chacun sa merde comme on dit smiley 7

Pour revenir a mister GeoHot , il a fait le kéké il voulait se faire remarquer afin de se faire engager par les firmes pour aider a sécuriser et voilà il a un procès au cul. Maintenant lui donner de la tune ... chacun fait comme il souhaite mais a partir du moment où certains avocats proposent déjà leurs services gratuitement ...

1157 Commentaires de news

Ecrit par PoulaibaskeZ le 22/02/2011 à 17:43

67

Inscrit le 23/06/2010

Ecrit par snoid

Pour revenir a mister GeoHot , il a fait le kéké il voulait se faire remarquer afin de se faire engager par les firmes pour aider a sécuriser et voilà il a un procès au cul. Maintenant lui donner de la tune ... chacun fait comme il souhaite mais a partir du moment où certains avocats proposent déjà leurs services gratuitement ...

Il voulait surtout montrer au monde entier que c'est lui qui a la plus grosse oui. S'il avait voulu se faire embaucher, il n'aurait pas utilisé cette méthode.

225 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 22/02/2011 à 17:47

68

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gekko

Et donc, Sony aurait dut rien faire ?

Ça je m'en branle, ça n'a jamais été ma préoccupation, je l'ai dit, je ne débat pas du bien fondé ou non de la vengeance.

SONY fait ce qu'ils veut.

Geohot aussi.

On verra qui aura raison aux yeux de la justice.

Je suis juste désappointé de voir le terme de "faux cul" en parlant des hackers, quand on voit l'usage outrancier du populisme en détournant les mots "protéger" et en utilisant les grosses ficelles des pauvres enfants en danger pour justifier l'usage de la censure ou du rétablissement de la peine de mort (mais non je n'exagère pas).

1496 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 22/02/2011 à 17:53

69

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par PoulaibaskeZ

Il voulait surtout montrer au monde entier que c'est lui qui a la plus grosse oui. S'il avait voulu se faire embaucher, il n'aurait pas utilisé cette méthode.
Sa c'est vrais, mais avec ou sans sony, il voulais ce pencher sur la PS3. Si je ne dit pas de bétise, il à demandé une embauche avant d'avoir trouver la MasterKey.

569 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 22/02/2011 à 18:21

70

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dobbey

Ça je m'en branle, ça n'a jamais été ma préoccupation, je l'ai dit, je ne débat pas du bien fondé ou non de la vengeance.

SONY fait ce qu'ils veut.

Geohot aussi.

On verra qui aura raison aux yeux de la justice.

Je suis juste désappointé de voir le terme de "faux cul" en parlant des hackers, quand on voit l'usage outrancier du populisme en détournant les mots "protéger" et en utilisant les grosses ficelles des pauvres enfants en danger pour justifier l'usage de la censure ou du rétablissement de la peine de mort (mais non je n'exagère pas).

Ben dis donc, t'es une sacré danseuse pour arriver à faire le grand écart entre jeu vidéo et peine de mort.

Respect! smiley 49

1422 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 22/02/2011 à 18:52

71

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par dobbey

Ma logique à la con ?

C'est la tienne que je démontre là : "dépenser de l'argent pour protéger son bien"

Tu m'expliqueras le rapport entre protéger un enfant ou son bien et défoncer la tronche du gars qui lui a déjà fait l'anus.

Encore une fois, protéger n'est pas se venger.

Ils ne protègent rien en l'attaquant, ils se vengent, le bien ayant déjà subit l'outrage.

Je sais pas, tu dois confondre "faire appliquer le droit" et se venger.

Pourquoi Sony n'aurait pas le droit de porter plainte contre Georges le robin des bois ?

La justice ensuite tranchera.

De même, rien n'empêche un client PS3 qui a trop la haine de ne pas pouvoir faire de la PAO et du publipostage sur sa TV avec sa console de jeu de tenter de faire appel à la justice.

Mais ça reste deux affaires distinctes, la tentative de se vêtir de l'habit du justicier de Georges est juste pathétique.

Si on est vraiment naïf ou de mauvaise foi, on peut prétendre qu'ils essayent d'empêcher ce monsieur de faire ça aux produits des autres sociétés. Hahaha.

Ha non pardon c'est vrai SONY ils font de la philanthropie.

Tu te trompes, tu remplaces Sony par Ms et je te redis la même chose.

Moi, la mentalité des pseudo-robins des bois ces dernières années commencent à me saouler, c'est tout.

En attendant, la PS3 a le trou de sécurité en choux fleur, on lui a mis une nouvelle protection et on a banni les gens qui ont hacké la console, et c'est uniquement ces actes là qui sont des actes de protection.

Le reste c'est de la vengeance.

Non, juste faire appel à la justice. Que je sache, ce ne sont pas les SS de Sony qui ont débarqué chez lui pour l'envoyer à Auschwitz.

Un peu de sérieux...

1204 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 22/02/2011 à 20:42

72

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Je sais pas, tu dois confondre "faire appliquer le droit" et se venger.

Pourquoi Sony n'aurait pas le droit de porter plainte contre Georges le robin des bois ?

La justice ensuite tranchera.

De même, rien n'empêche un client PS3 qui a trop la haine de ne pas pouvoir faire de la PAO et du publipostage sur sa TV avec sa console de jeu de tenter de faire appel à la justice.

Mais ça reste deux affaires distinctes, la tentative de se vêtir de l'habit du justicier de Georges est juste pathétique.

Tu te trompes, tu remplaces Sony par Ms et je te redis la même chose.

Moi, la mentalité des pseudo-robins des bois ces dernières années commencent à me saouler, c'est tout.

Non, juste faire appel à la justice. Que je sache, ce ne sont pas les SS de Sony qui ont débarqué chez lui pour l'envoyer à Auschwitz.

Un peu de sérieux...

Bien, ma leçon a porté ses fruits.

Tu utilises enfin le vocabulaire adapté.

Sony ne protège rien, il intente un recours contre geohot.

Que tu ne considérés pas que la justice est l'organisme qui applique une version normalisé de la vengeance, c'est ton point de vue, moi en tout cas, c'est le miens.

Maintenant, entre les deux savoir qui est dans son droit, je ne prétendrais pas avoir la réponse.

SONY demande de "faire appliquer le droit", ça veut dire que tu est sur qu'ils sont dans leur droit ?

Moi je ne serais pas si manichéen.

Sony, en bonne boite capitaliste te vend un produit et pense qu'elle à le droit de te louer l'usage que tu en fais, décide de ce que tu peux en faire ou pas.

Ça ne veut en rien dire que les brevets ou les règles qu'ils ont choisis d'appliquer sont dans la légalité.

Ces sociétés violent elles même à loisir ces propres règles quand ça les arrange.

Le produit, le brevet et leurs usages, ils s'en foutent c'est le cours de l'action qu'ils visent.

C'est du néo libéralisme ça, je suis surpris que tu sois tant prompt à abdiquer à cette vision.

Je ne dit pas que le communisme numérique est meilleur.

Juste que c'est surprenant que tu uses de populisme digne d'un petit président en campagne pour le défendre.

Mais pour ma part, je n'ai pas envie de considérer qu'il n'y a que ces deux choix et qu'il faut choisir entre les deux.

Je trouve que chacun à sa vision et qu'il y a surement un moment, à force de petites affaires, où chacun trouvera son compte.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 23/02/2011 à 08:37

73

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Bien, ma leçon a porté ses fruits.

Tu utilises enfin le vocabulaire adapté.

Sony ne protège rien, il intente un recours contre geohot.

Que tu ne considérés pas que la justice est l'organisme qui applique une version normalisé de la vengeance, c'est ton point de vue, moi en tout cas, c'est le miens.

Maintenant, entre les deux savoir qui est dans son droit, je ne prétendrais pas avoir la réponse.

SONY demande de "faire appliquer le droit", ça veut dire que tu est sur qu'ils sont dans leur droit ?

Moi je ne serais pas si manichéen.

Sony, en bonne boite capitaliste te vend un produit et pense qu'elle à le droit de te louer l'usage que tu en fais, décide de ce que tu peux en faire ou pas.

Ça ne veut en rien dire que les brevets ou les règles qu'ils ont choisis d'appliquer sont dans la légalité.

Ces sociétés violent elles même à loisir ces propres règles quand ça les arrange.

Le produit, le brevet et leurs usages, ils s'en foutent c'est le cours de l'action qu'ils visent.

C'est du néo libéralisme ça, je suis surpris que tu sois tant prompt à abdiquer à cette vision.

Je ne dit pas que le communisme numérique est meilleur.

Juste que c'est surprenant que tu uses de populisme digne d'un petit président en campagne pour le défendre.

Mais pour ma part, je n'ai pas envie de considérer qu'il n'y a que ces deux choix et qu'il faut choisir entre les deux.

Je trouve que chacun à sa vision et qu'il y a surement un moment, à force de petites affaires, où chacun trouvera son compte.

Globalement, je suis assez d'accord avec toi. Mais pas sur tout.

L'idée de vengeance, je pense que c'est une question d'interprétation, la justice a, avant tout, un pouvoir de dissuasion (et donc de défense préventive). Si Geohot se mange sévère, ça calmera les prochains qui seraient tentés (du moins c'est le but). Donc non, le recours en justice ne peut pas, à mes yeux, être considéré uniquement comme une vengeance.

Quant à savoir si les boîtes abusent de leurs closes contractuelles, avec le manque d'intéropérabilité etc...oui mais, c'est du cas par cas. Pour moi, l'erreur de sony est de vendre sa console comme le produit centrale multimédia de la maison. Si tel est le cas, les restrictions ne sont pas justifiées à mes yeux. Pour faire un parallèle à la con (parce qu'on aime bien les parallèles à la con ici smiley 7) c'est comme si un fabricant de chaîne hi-fi vous attaquait parce que vous aviez branché votre vieux tourne disque dessus pour profiter des enceintes (bon je sais c'est capilotracté).

Si ils s'étaient cantonné à cette idée de console, sans OS visible (comme une bonne vieille super nes) personne n'aurait mot à dire.

Cela ne change rien au fait que Geohot n'avait pas à donner la clé de la serrure.

Et pour terminer, je suis parfaitement d'accord avec ta conclusion et une boîte intelligente devrait laisser une marge de manoeuvre pour bidouiller quelques features sans pour autant laisser la porte grande ouverte (ce n'est que mon point de vu et je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire).

ps: ah oui, toi aussi tu as vu qu'on nous ré-introduit la peine de mort comme ça, discrètos sans rien nous dire? Magnifique feature européenne...

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 23/02/2011 à 08:55

74

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par gekko

Comme quoi ?
-Pouvoir profiter de nouveau d'une feature présente depuis la sortie de la console, et tant pis si ça n'interesse pas les fanboys ou les devs ou les éditeurs de sony (tous d'une mauvaise foi incommensurable et d'une bêtise sans nom, car ils ne comprennent pas que si sony n'avait pas enlevé ça, les hackerz seraient toujours en train de chercher, et d'échouer, un moyen de hacker la console en passant par linux....)

-Pouvoir faire un backup au détail ou la parfaite intégralité du hdd.

-Pouvoir faire une copie de sauvegarde des sauvegardes protégées contre la copie

-Pouvoir jouer à tous les jeux psp sur ps3

-Pouvoir jouer à tous les jeux ps3 sur psp

-Pouvoir lire tous les formats vidéos

-Pouvoir lire quantité de formats de fichiers supplémentaires

-Pouvoir utiliser des émulateurs sans devoir repayer des jeux de 15-20 ans qu'on a déjà dans des cartons.

-Pouvoir encore utiliser des adaptateurs de manettes ps2 achetées à micromania/game pour jouer en multi aux jeux ps3

-Pouvoir encore utiliser des manettes ps3 usb achetées à carrefour y'a 3 ans

Et plein d'autres trucs promis par les ingénieurs en herbe... Suffit d'aller voir les sites dédiés pour se rendre compte du champ de possibilité offert...

10693 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 23/02/2011 à 08:55

75

Inscrit le 24/11/2010

De mieux en mieux, le rôle de la justice, c'est de venger. La loi du Talion, c'est bon mangez-en smiley 25

Purée, on en apprend tous les jours.

Mon dieu, j'étais vraiment bête de croire que le rôle de la justice était simplement de faire appliquer le droit. Trop simple, pas assez épicé, j'étais dans l'erreur. smiley 13

>>>Dobbey :

Ce n'est pas mon propos et à la limite je m'en branle.

Eux, estiment qu'ils sont dans leur droit et ils font appel à la justice. Je ne vois rien de choquant, ni d'étrange.

La justice tranchera, tout simplement.

Ce que je dis, par contre, c'est que l'excuse de George est ridicule, hypocrite et que pour ma part... qu'il assume. Il a joué, il savait que ce qu'il faisait n'était pas très légal, ce n'est pas Sony qui lui a demandé de faire ce qu'il a fait... qu'il assume.

Tant mieux si la justice lui donne raison, si elle lui donne tort, je n'irai pas pleurer sur sa tombe.

Sinon, Raging et Dob', changez pas de main : "on vous ment, on vous spoile !", "on ne nous dit pas tout" ! smiley 26

1204 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 23/02/2011 à 11:58

76

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par mokkori

Sinon, Raging et Dob', changez pas de main : "on vous ment, on vous spoile !", "on ne nous dit pas tout" ! smiley 26

[http://www.senat.fr/rap/rapport_constitution/rapport_constitution9.html]Tiens[/url] mon con, je t'en prie, article II-62: Droit à la vie

«La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire:

a) pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale;

b) pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue;

c) pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection

Toi tu te branles sur sony et pendant ce temps là à Bruxelles....

1970 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8659-hack-ps3-dons-geohot-appel