Hack de la PS3 : George Hotz lance le GeoHoton

Publié le Mardi 22 février 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini

Hack de la PS3 : George Hotz lance le GeoHoton

Donnez des soooooous

Sony veut la peau de GeoHot. Ce hacker surdoué qui s'est rendu célèbre en crackant l'iPhone, a récidivé avec la PS3. Sauf que Sony l'a mal pris. Très mal pris. Très très mal pris. Et que la firme japonaise veut tout faire pour condamner George Hotz (le vrai nom de GeoHot) aux travaux forcés et câlins sous les douches à perpétuité.

Seul problème : George Hotz, qui est certain d'être dans son bon droit, doit faire face à une armada d'avocats. Pour lui, il a simplement hacké sa propre PS3, ce qui n'est pas condamnable.

Il explique, dans un playdoyer en sa faveur, qu'il est un fervent condamnateur du piratage, mais qu'il considère que, à partir du moment où il a acheté du matériel, il peut en faire ce qu'il veut, le hacker, le jailbreaker ou n'importe quoi d'autre. Apple, qui l'avait poursuivi pour ces raisons lors du jailbreak de l'iPhone, a d'ailleurs été débouté de sa plainte.
De son côté, Sony met le paquet pour le faire couler. 5 avocats, des milliers de dollars dépensés...

Expliquant qu'il milite simplement pour que n'importe qui puisse développer ses prores programmes amateurs (homebrew), et pour que Sony rétablisse la possibilité d'installer un autre OS sur la PS3, il ne peut aujourd'hui faire face aux frais engendrés par l'action en justice. Il a donc fait appel aux bonnes volontés et récolté plus de 10 000 dollars en une seule journée pour payer ses deux avocats. Il a également reçu de nombreuses propositions d'aides de la part d'autres avocats, semble-t-il.

Aujourd'hui, le GeoHoton est clos, mais pourrait réouvrir pour un second round, si d'aventure l'affaire traîne en longueur.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par m00t le 22/02/2011 à 16:01

23

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par youri_1er

Donc si y'a trop peu de monde qui utilise une fonctionnalité c'est que "tout le monde s'en branle" (sauf ceux qui s'en branlent pas mais eux ils n'avaient qu'a être plus nombreux pour le moment ils n'ont qu'a la fermé et suivre le troupeau de moutons!) et qu'on peu la supprimé, logique!
Ca te servait ?

426 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 22/02/2011 à 16:07

24

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par m00t

Ca te servait ?
Dons si ça me servais pas ont peu enlever la fonctionnalité ... 'tin je suis deveu tout le monde en si peu de temps moi que ça m'épate moi même!

3612 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 22/02/2011 à 16:12

25

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par Maitre Pomme

smiley 53 Dit comme sa, impossible que tu puisse débattre de quoi que se soit.

Si aujourd'hui beaucoup de personne sont réfractaire à l'otherOS de la PS3, c'est parce que ce n'est pas du windows. Mais l'idée d'utiliser sa console pour effectuer les tâches d'un PC d'une personne Lambda (j'entend par la internet et multimédia) est vraiment un plus pour l'utilisateur.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'une bonne majorité du lectorat Gamalive possède un écran 1080p et joue déjà sur console. Alors pour lire gamalive et relever ces mails, la console est amplement suffisante (techniquement) pour cela.

Est-ce que naviguer sur Internet, lire ses mails, faire de la bureautique... est pour toi plus pratique sur TV que sur PC ?

Allons, pourquoi dans ce cas ne pas affirmer que faire de la PAO sur un iPhone, c'est réellement intéressant ? smiley 27

1204 Commentaires de news

Ecrit par Pomme le 22/02/2011 à 16:13

26

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par m00t

Mais le débat principal, c'est que tout le monde s'en branle quand même smiley 29

Si aujourd'hui beaucoup de personne sont réfractaire à l'otherOS de la PS3, c'est parce que ce n'est pas du windows. Mais l'idée d'utiliser sa console pour effectuer les tâches d'un PC d'une personne Lambda (j'entend par la internet et multimédia) est vraiment un plus pour l'utilisateur.

Je ne pense pas me tromper en disant qu'une bonne majorité du lectorat Gamalive possède un écran 1080p et joue déjà sur console. Alors pour lire gamalive et relever ces mails, la console est amplement suffisante (techniquement) pour cela.

569 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 22/02/2011 à 16:18

27

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par youri_1er

Dons si ça me servais pas ont peu enlever la fonctionnalité ... 'tin je suis deveu tout le monde en si peu de temps moi que ça m'épate moi même!
Tu réponds quand même grandement à côté de la question non ?

426 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 22/02/2011 à 16:19

28

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Maitre Pomme

Je suis d'accord, avec le browser intégré à l'OS de la PS3, ça marche bien smiley 54

426 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 22/02/2011 à 16:19

29

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par m00t

Ce qui veut donc dire que tu as réussi à comprendre son post.

Et ça en revanche, c'est grave ^^

Ecrit par m00t le 22/02/2011 à 16:20

30

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par mokkori

Ce qui veut donc dire que tu as réussi à comprendre son post.

Et ça en revanche, c'est grave ^^
je gère en phonétique à force smiley 54

426 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 22/02/2011 à 16:23

31

Inscrit le 24/11/2010

Ceci dit, youri, n'y vois pas une attaque bête et méchante, hein. On sait que t'as quelques soucis, c'est juste que... même les dyslexiques & cie peuvent faire un effort ;)

Ecrit par Pomme le 22/02/2011 à 16:23

32

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par m00t

Je suis d'accord, avec le browser intégré à l'OS de la PS3, ça marche bien smiley 54

C'est ironique ?

569 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 22/02/2011 à 16:24

33

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par mokkori

youri, je sais que tu es un habitué pour ce qui est de taper sur Sony, mais quand même...

... sur le principe, et dans l'absolu, oui c'est mal que Sony ait enleveé cette fonctionnalité.

Mais dans le fond, sachant le peu de personnes qui se font chier à utiliser cette fonctionnalité là, c'est juste de la pure hypocrisie de la part de notre Robin des bois Georges.
1) tu réve tout éveillé je n'est jamais tapé sur sony par amour de cela, uniquement quand je trouve leur comportement débile ou a l'encontre de leurs client, et ça comme sur tout autre société!

2) je n'ait rien dit de plus que le fait que sony avait choisit d'investir de l'argent dans sa défence juridique plutôt que de conserver une fonctionnalité et donc de ne satisfaire ses client (aussi peu nombreux soit il).

3) cette fonctionnalité conservé le hack n'en serais (surement) pas ou il est, preuve en est les années ou personne n'a rien fait à la PS3, pas par respect pour sony mais par satisfaction de la part de la communauté des hacker de pouvoir utiliser le matos comme il le souhaite, ce qui est la motivation principale de la majorité de cette communauté.

4) même si peu de personnes utilisaient cette fonctionnalité, ces personnes n'ont plus cete possibilité, et ça c'est peu respecteu de la part de Sony

5) je ne protège et ne défend pas le hack ni les hackeur, il font leurs choix et prennent leur décision quand ils décident de s'attaquer a une console, en toute connaissance des lois et de ce qu'ils encourent! Qu'ils assument leurs actes et soient jugé si ils le doivent, et condamné si c'est dans la lois!

Ecrit par m00t le 22/02/2011 à 16:26

34

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Maitre Pomme

C'est ironique ?
42

426 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 22/02/2011 à 16:26

35

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par m00t

oui! Mais je ne vois pas ce que mon utilisation vient faire dans le débat!

Ecrit par m00t le 22/02/2011 à 16:27

36

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par youri_1er

oui! Mais je ne vois pas ce que mon utilisation vient faire dans le débat!
Ah mais si ça a à voir ! On a au moins trouvé une personne qui s'en servait du coup smiley 54

426 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 22/02/2011 à 16:27

37

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par mokkori

Ceci dit, youri, n'y vois pas une attaque bête et méchante, hein. On sait que t'as quelques soucis, c'est juste que... même les dyslexiques & cie peuvent faire un effort ;)
j'avoue l'avoir bien chié celle la!

Ecrit par youri_1er le 22/02/2011 à 16:28

38

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par m00t

Ah mais si ça a à voir ! On a au moins trouvé une personne qui s'en servait du coup smiley 54
Ha ... tien tu a déduit que je l'utilisait?

Ecrit par Pomme le 22/02/2011 à 16:30

39

Inscrit le 29/04/2009

Ecrit par m00t

42
Et t'as rien d'autre a dire sur mon point de vue à part jouer avec mes mots ?

569 Commentaires de news

Ecrit par m00t le 22/02/2011 à 16:31

40

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par youri_1er

Ha ... tien tu a déduit que je l'utilisait?
Autant pour moi, j'interprétais ton "oui" comme la réponse que tu voulais donné à me première question.

Mais en fait non smiley 54

Donc je cherche toujours quelqu'un qui utilisait ce truc et pas seulement quelqu'un qui a installé linux pour assouvir des penchants zoophiles smiley 54

Aller déconnez pas, c'est pour un musée :)

426 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 22/02/2011 à 16:32

41

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Maitre Pomme

Une console n'est qu'un pc bridé pour n'effectuer que les taches qui lui sont dédiés, au final!

Selon moi les prochaines générations de consoles permettrons de plus en plus de choses mais il est effectivement dommage de ne pas pouvoir le faire dès aujourd'hui!

Ecrit par m00t le 22/02/2011 à 16:33

42

Inscrit le 21/08/2009

Ecrit par Maitre Pomme

Et t'as rien d'autre a dire sur mon point de vue à part jouer avec mes mots ?
Disons que c'est pas plus ironique que ton exemple de booter sa console sur linux pour aller lire gamalive ou ses mails alors qu'on peut le faire aussi avec l'OS de base (et qu'en plus on peut jouer à des jeux il parait ^^ ).

426 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8659-hack-ps3-dons-geohot-appel