Publié le Mardi 22 février 2011 à 13:00:00 par Cedric Gasperini
Hack de la PS3 : George Hotz lance le GeoHoton
Donnez des soooooous
Sony veut la peau de GeoHot. Ce hacker surdoué qui s'est rendu célèbre en crackant l'iPhone, a récidivé avec la PS3. Sauf que Sony l'a mal pris. Très mal pris. Très très mal pris. Et que la firme japonaise veut tout faire pour condamner George Hotz (le vrai nom de GeoHot) aux travaux forcés et câlins sous les douches à perpétuité.
Seul problème : George Hotz, qui est certain d'être dans son bon droit, doit faire face à une armada d'avocats. Pour lui, il a simplement hacké sa propre PS3, ce qui n'est pas condamnable.
Il explique, dans un playdoyer en sa faveur, qu'il est un fervent condamnateur du piratage, mais qu'il considère que, à partir du moment où il a acheté du matériel, il peut en faire ce qu'il veut, le hacker, le jailbreaker ou n'importe quoi d'autre. Apple, qui l'avait poursuivi pour ces raisons lors du jailbreak de l'iPhone, a d'ailleurs été débouté de sa plainte.
De son côté, Sony met le paquet pour le faire couler. 5 avocats, des milliers de dollars dépensés...
Expliquant qu'il milite simplement pour que n'importe qui puisse développer ses prores programmes amateurs (homebrew), et pour que Sony rétablisse la possibilité d'installer un autre OS sur la PS3, il ne peut aujourd'hui faire face aux frais engendrés par l'action en justice. Il a donc fait appel aux bonnes volontés et récolté plus de 10 000 dollars en une seule journée pour payer ses deux avocats. Il a également reçu de nombreuses propositions d'aides de la part d'autres avocats, semble-t-il.
Aujourd'hui, le GeoHoton est clos, mais pourrait réouvrir pour un second round, si d'aventure l'affaire traîne en longueur.
Commentaires
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par youri_1erCa te servait ?
Donc si y'a trop peu de monde qui utilise une fonctionnalité c'est que "tout le monde s'en branle" (sauf ceux qui s'en branlent pas mais eux ils n'avaient qu'a être plus nombreux pour le moment ils n'ont qu'a la fermé et suivre le troupeau de moutons!) et qu'on peu la supprimé, logique!
426 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par m00tDons si ça me servais pas ont peu enlever la fonctionnalité ... 'tin je suis deveu tout le monde en si peu de temps moi que ça m'épate moi même!
Ca te servait ?
3612 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par Maitre Pomme
Dit comme sa, impossible que tu puisse débattre de quoi que se soit.
Si aujourd'hui beaucoup de personne sont réfractaire à l'otherOS de la PS3, c'est parce que ce n'est pas du windows. Mais l'idée d'utiliser sa console pour effectuer les tâches d'un PC d'une personne Lambda (j'entend par la internet et multimédia) est vraiment un plus pour l'utilisateur.
Je ne pense pas me tromper en disant qu'une bonne majorité du lectorat Gamalive possède un écran 1080p et joue déjà sur console. Alors pour lire gamalive et relever ces mails, la console est amplement suffisante (techniquement) pour cela.
Est-ce que naviguer sur Internet, lire ses mails, faire de la bureautique... est pour toi plus pratique sur TV que sur PC ?
Allons, pourquoi dans ce cas ne pas affirmer que faire de la PAO sur un iPhone, c'est réellement intéressant ?
1204 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par m00t
Mais le débat principal, c'est que tout le monde s'en branle quand même
Si aujourd'hui beaucoup de personne sont réfractaire à l'otherOS de la PS3, c'est parce que ce n'est pas du windows. Mais l'idée d'utiliser sa console pour effectuer les tâches d'un PC d'une personne Lambda (j'entend par la internet et multimédia) est vraiment un plus pour l'utilisateur.
Je ne pense pas me tromper en disant qu'une bonne majorité du lectorat Gamalive possède un écran 1080p et joue déjà sur console. Alors pour lire gamalive et relever ces mails, la console est amplement suffisante (techniquement) pour cela.
569 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par youri_1erTu réponds quand même grandement à côté de la question non ?
Dons si ça me servais pas ont peu enlever la fonctionnalité ... 'tin je suis deveu tout le monde en si peu de temps moi que ça m'épate moi même!
426 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par Maitre PommeJe suis d'accord, avec le browser intégré à l'OS de la PS3, ça marche bien
426 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Ecrit par m00t
Tu réponds quand même grandement à côté de la question non ?
Ce qui veut donc dire que tu as réussi à comprendre son post.
Et ça en revanche, c'est grave ^^
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par mokkorije gère en phonétique à force
Ce qui veut donc dire que tu as réussi à comprendre son post.
Et ça en revanche, c'est grave ^^
426 Commentaires de news
Inscrit le 24/11/2010
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par m00t
Je suis d'accord, avec le browser intégré à l'OS de la PS3, ça marche bien
C'est ironique ?
569 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par mokkori1) tu réve tout éveillé je n'est jamais tapé sur sony par amour de cela, uniquement quand je trouve leur comportement débile ou a l'encontre de leurs client, et ça comme sur tout autre société!
youri, je sais que tu es un habitué pour ce qui est de taper sur Sony, mais quand même...
... sur le principe, et dans l'absolu, oui c'est mal que Sony ait enleveé cette fonctionnalité.
Mais dans le fond, sachant le peu de personnes qui se font chier à utiliser cette fonctionnalité là, c'est juste de la pure hypocrisie de la part de notre Robin des bois Georges.
2) je n'ait rien dit de plus que le fait que sony avait choisit d'investir de l'argent dans sa défence juridique plutôt que de conserver une fonctionnalité et donc de ne satisfaire ses client (aussi peu nombreux soit il).
3) cette fonctionnalité conservé le hack n'en serais (surement) pas ou il est, preuve en est les années ou personne n'a rien fait à la PS3, pas par respect pour sony mais par satisfaction de la part de la communauté des hacker de pouvoir utiliser le matos comme il le souhaite, ce qui est la motivation principale de la majorité de cette communauté.
4) même si peu de personnes utilisaient cette fonctionnalité, ces personnes n'ont plus cete possibilité, et ça c'est peu respecteu de la part de Sony
5) je ne protège et ne défend pas le hack ni les hackeur, il font leurs choix et prennent leur décision quand ils décident de s'attaquer a une console, en toute connaissance des lois et de ce qu'ils encourent! Qu'ils assument leurs actes et soient jugé si ils le doivent, et condamné si c'est dans la lois!
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par Maitre Pomme42
C'est ironique ?
426 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par m00toui! Mais je ne vois pas ce que mon utilisation vient faire dans le débat!
Tu réponds quand même grandement à côté de la question non ?
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par youri_1erAh mais si ça a à voir ! On a au moins trouvé une personne qui s'en servait du coup
oui! Mais je ne vois pas ce que mon utilisation vient faire dans le débat!
426 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par mokkorij'avoue l'avoir bien chié celle la!
Ceci dit, youri, n'y vois pas une attaque bête et méchante, hein. On sait que t'as quelques soucis, c'est juste que... même les dyslexiques & cie peuvent faire un effort ;)
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par m00tHa ... tien tu a déduit que je l'utilisait?
Ah mais si ça a à voir ! On a au moins trouvé une personne qui s'en servait du coup
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par m00tEt t'as rien d'autre a dire sur mon point de vue à part jouer avec mes mots ?
42
569 Commentaires de news
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par youri_1erAutant pour moi, j'interprétais ton "oui" comme la réponse que tu voulais donné à me première question.
Ha ... tien tu a déduit que je l'utilisait?
Mais en fait non
Donc je cherche toujours quelqu'un qui utilisait ce truc et pas seulement quelqu'un qui a installé linux pour assouvir des penchants zoophiles
Aller déconnez pas, c'est pour un musée :)
426 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par Maitre PommeUne console n'est qu'un pc bridé pour n'effectuer que les taches qui lui sont dédiés, au final!
Selon moi les prochaines générations de consoles permettrons de plus en plus de choses mais il est effectivement dommage de ne pas pouvoir le faire dès aujourd'hui!
Inscrit le 21/08/2009
Ecrit par Maitre PommeDisons que c'est pas plus ironique que ton exemple de booter sa console sur linux pour aller lire gamalive ou ses mails alors qu'on peut le faire aussi avec l'OS de base (et qu'en plus on peut jouer à des jeux il parait ^^ ).
Et t'as rien d'autre a dire sur mon point de vue à part jouer avec mes mots ?
426 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)