La ville de Juarez demande au Mexique de bannir le prochain Call of Juarez

Publié le Mardi 22 février 2011 à 10:27:00 par Cedric Gasperini

La ville de Juarez demande au Mexique de bannir le prochain Call of Juarez

Pour vivre heureux, vivons cachés

Tout comme les précédents volets, Call of Juarez devrait être interdit au Mexique. Ils attendent juste pour l'annoncer que les images de leur opération Policière qui aura lieu demain et qui ont été tournées hier soient retouchées.

Toujours est-il que l'état Mexicain de Chihuhua, dont la ville de Juarez est issue, a aboyé la demande de bannir le jeu. Il faut dire que Juarez est considérée comme l'une des villes les plus dangereuses du monde (voire la ville la plus dangereuse), avec notamment plus de 3000 meurtres rien que l'année passée pour 1,3 million d'habitant. Il faut dire que la ville est aux mains des cartels de drogue depuis de longues années déjà.

Call of Juarez 3, dont notre ami Pierre Portal est en train d'écrire ses premières impressions (ou du moins s'il tient à ses deux genoux), se tiendra de nos jours, entre El Paso (Texas, USA) et Juarez, et nous fera vivre les aventures de 3 flics à qui l'on a donné carte blanche, et auxquels l'Eglise a limite déjà donné l'absolution pour les meurtres commis et à commettre, et qui doivent démanteler un cartel.

La ville d'El Paso s'est déjà indignée d'être présentée comme une ville dangereuse où les cartels sévissent. Juarez va plus loin en demandant son interdiction sur tout le territoire mexicain.

Richard Boone Salmon, un membre du congrès représentant l'Etat de Chihuahua, explique que
C'est vrai qu'il y a un problème de crime, que nous n'essayons pas de cacher. Mais nous devons aussi protéger nos enfants de ce genre de scénario, afin qu'ils ne grandissent pas avec ce genre d'image et d'absence de valeur.
Enrique Serra, autre membre du congrès, explique lui que
Les enfants sont de plus en plus impliqués dans les actes criminels, notamment parce que, entre autres choses, ils ont été exposés durant leur enfance à des choses qui n'étaient pas pour leur âge, que ce soit à la télévision ou dans les jeux vidéo. Ils pensent que tout ce sang et ces morts, c'est normal.
D'un côté, on peut comprendre que la ville de Juarez ne soit pas spécialement encline à en rajouter une couche sur son hyper-violence et qu'on la montre, une nouvelle fois, et à travers un jeu vidéo, comme une cité aux mains de criminels.
D'un autre côté, je pense que l'énergie dépensée pour cette affaire serait bien mieux employée à autre chose et qu'à un tel niveau de violence, un simple jeu vidéo devrait être le cadet de leurs soucis.
Bon, maintenant, Call of Juarez est un jeu français... et Florence Cassez oblige, les rapports entre la France et le Mexique sont... comment dire... tendus ?

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par yeagermach1 le 22/02/2011 à 10:31

1

Inscrit le 28/04/2009

Jeu francais. Techland s'est fait naturalise ?

1469 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/02/2011 à 10:36

2

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par yeagermach1

Jeu francais. Techland s'est fait naturalise ?
Projet pensé, décidé par UbiSoft. Développé par les polonais de Techland pour UbiSoft. Edité par UbiSoft...

7014 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 22/02/2011 à 10:37

3

Inscrit le 23/10/2009

Ubisoft peut etre ?

Edit : BBQ

361 Commentaires de news

Ecrit par syfer972 le 22/02/2011 à 10:42

4

Inscrit le 27/04/2009

mdr dès que j'ai vue que la news parlait du mexique je me suis douter immédiatement qu'il y aurait une allusion a l'affaire florence cassez smiley 25

tiens d'ailleurs on est vraiment sur qu'elle est innocente ?

229 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 22/02/2011 à 10:51

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par syfer972

Jusqu'à preuve du contraire, elle a été déclarée coupable.

Reste que, sans connaître tous les détails de l'affaire, si je trouve ça bizarre de vivre avec quelqu'un, à domicile, sans savoir qu'il a enfermé dans la grange d'à-côté plusieurs personnes... il n'empêche que l'arrestation et le procès (témoins notamment) sont entâchés de graves suspicions de manipulation.

7014 Commentaires de news

Ecrit par yeagermach1 le 22/02/2011 à 10:52

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par syfer972

mdr dès que j'ai vue que la news parlait du mexique je me suis douter immédiatement qu'il y aurait une allusion a l'affaire florence cassez smiley 25

Est-ce vraiment important ? Ce qui compte, c'est que la France soutienne ses ressortissants, quitte pour cela a faire de l'ingerence dans un autre pays. Si les mexicains etaient aussi con que nous, ils devraient demander le transferement de tous les prisonniers sur le terrictoire francais de nationalite mexicaine, puis une fois cela obtenu de les gracier ... Me demande ce que nos hommes et femmes politiques de tout bord dirait si ils faisaient cela.

1469 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 22/02/2011 à 11:00

7

Inscrit le 23/04/2010

ce genre de scénarii

Tain, si même les hispanophones massacrent les règles du pluriel du français et de l'italien smiley 19

249 Commentaires de news

Ecrit par syfer972 le 22/02/2011 à 11:02

8

Inscrit le 27/04/2009

moi perso ce qui me gene avec cette histoire c'est de voir tous les hommes politiques hurler qu'elle est totalement innocente. je veux bien qu'ils se plaignent de la manière dont a été fais l'arrestation et le procès mais de la a dire qu'elle est complètement innocente je trouve ca un peu abusé.

229 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 22/02/2011 à 11:23

9

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

Jusqu'à preuve du contraire, elle a été déclarée coupable.

Reste que, sans connaître tous les détails de l'affaire, si je trouve ça bizarre d'entendre des voix alors qu'on vient d'une grange... il n'empêche que l'arrestation et le procès (témoins notamment) sont entâchés de graves suspicions de manipulation.

Salauds d'Anglais !

3088 Commentaires de news

Ecrit par AlexC le 22/02/2011 à 11:24

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par le podoclaste

Tain, si même les hispanophones massacrent les règles du pluriel du français et de l'italien smiley 19

Euh... rassure-moi...

3088 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 22/02/2011 à 11:44

11

Inscrit le 27/04/2009

Au moins, il y a de plus en plus de gens lucides. Pas assez c'est sûr, mais il y en a quand même bien plus qu'avant qui décryptent les "omissions" médiatiques.

1970 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 22/02/2011 à 11:47

12

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par Raging

Au moins, il y a de plus en plus de gens lucides. Pas assez c'est sûr, mais il y en a quand même bien plus qu'avant qui décryptent les "omissions" médiatiques.
Tu veux en venir où au juste?

10693 Commentaires de news

Ecrit par le podoclaste le 22/02/2011 à 11:56

13

Inscrit le 23/04/2010

Ecrit par alexandre1234

Euh... rassure-moi...

T'inquiètes, tout se passera très bien.

Rassuré ?

249 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 22/02/2011 à 12:03

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kasasensei

Tu veux en venir où au juste?

Bah pas très loin smiley 54

On a juste une version officielle qui est remise en question partout et du coup les gens se posent des questions et cherchent à mieux s'informer. C'est un bien.

Pour l'affaire en elle même, j'ai lu tout et son contraire, donc je m'abstiens de juger ou de commenter une décision de justice d'un pays aussi légitime que nous question démocratie.

1970 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 22/02/2011 à 16:34

15

Inscrit le 28/04/2009

Sont cons ces mexicains (pas tous les mexicains, mais CES mexicains) : il s'agit au contraire d'un message de lutte contre le crime, et non pas une incitation au crime!

(comment ça, bisounours?) smiley 54

2845 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8656-call-juarez-mexique-bannir-jeu