Hack de la PS3 : Sony n'est pas autorisé à questionner Google, PayPal et autres

Publié le Jeudi 10 février 2011 à 14:00:00 par Cedric Gasperini

Hack de la PS3 : Sony n'est pas autorisé à questionner Google, PayPal et autres

Alors qu'il suffit de mettre une prime sur leur tête pour être dénoncés par leur propre famille...

On vous le disait hier, Sony n'arrive pas à mettre un nom sur les membres des hackers du groupe fail0verflow. Par voie de justice, la firme nippone a donc demandé à Google, PayPal et autres, de leur fournir un maximum de renseignements concernant ces personnes, via leurs comptes et autres pseudos.

Nous sommes juste allés un peu vite en besogne en affirmant que ce n'était qu'une question de temps pour qu'ils les obtiennent; C'était sans compter sur la justice US et plus précisément le juge Susan Illston, qui a refusé cette possibilité à Sony, trouvant que leurs démarches allaient un peu loin.

Même si ce refus ne devrait pas empêcher la découverte des identités des hackers, cela leur offrira du moins un peu de temps supplémentaires. Peut-être suffisamment pour aller à l'aéroport, prendre un aller simple pour le Brésil, et aller vivre dans une hutte en pleine jungle amazonienne.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Faro le 10/02/2011 à 14:29

1

Inscrit le 27/04/2009

Je sais pas mais en général si on a un problème comme cela on porte pas plainte et on laisse faire la justice ?

C'est un peu bizarre comme demande quand même ... Et cela aurait été franchement choquant que Google and Co répondent a ce genre de demande en dehors de tout contrôle de la justice ...

229 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/02/2011 à 14:43

2

Inscrit le 04/12/2009

Je ne sait pas pour les états unis mais en france si je ne me trompe pas dans ce genre d'affaire, sans plainte il n'y à pas d'action de la part de la justice.

3612 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 10/02/2011 à 14:47

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Faro

Je sais pas mais en général si on a un problème comme cela on porte pas plainte et on laisse faire la justice ?

C'est un peu bizarre comme demande quand même ... Et cela aurait été franchement choquant que Google and Co répondent a ce genre de demande en dehors de tout contrôle de la justice ...

Tu vas porter une plainte contre robert212 ou ginette43 ?

Ils ont besoin des identités pour engager une action ciblée.

1422 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 10/02/2011 à 15:01

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par t-la

Tu vas porter une plainte contre robert212 ou ginette43 ?

Ils ont besoin des identités pour engager une action ciblée.

Non ils font une plainte contre X.

Qui se transformera en plainte ciblée une fois que la police aura trouvé les identités en faisant une enquête.

1496 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/02/2011 à 15:05

5

Inscrit le 04/12/2009

Je pense que le but est de taper vite et fort pour éviter hémorragie de hack sur PS3.

Peu être aussi pour l'exemple! ("regardez on obtient vos nom rapidement alors faites pas chier!")

Ecrit par t-la le 10/02/2011 à 15:06

6

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dobbey

Non ils font une plainte contre X.

Qui se transformera en plainte ciblée une fois que la police aura trouvé les identités en faisant une enquête.

Oui c'est exact pour la plainte contre X. Mais pour l'action ciblée, c'est ce que je disais

1422 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 10/02/2011 à 16:06

7

Inscrit le 31/05/2009

avec toutes les affaires dont on entend parler avec plainte contre X, je me dis qu'il ne fait pas bon s'appeler Monsieur X par les temps qui courent

519 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 10/02/2011 à 16:46

8

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

Je ne sait pas pour les états unis mais en france si je ne me trompe pas dans ce genre d'affaire, sans plainte il n'y à pas d'action de la part de la justice.
ca depend qui porte plainte :)

y'a certains cas ou on se passe du juge et ou les fai gentils collabos donnent bien gentiment les coordonnées si quelqu'un de suffisement influent le demande :)

1645 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 10/02/2011 à 16:54

9

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par Djaron

ca depend qui porte plainte :)

y'a certains cas ou on se passe du juge et ou les fai gentils collabos donnent bien gentiment les coordonnées si quelqu'un de suffisamment influent le demande :)

Je ne parle pas de ce cas la mais du cas ou la justice se saisie seul d'une affaire?

Mais je viens de remarquer que j'ai mal compris la question de Faro!

Ecrit par yak le 11/02/2011 à 03:03

10

Inscrit le 30/11/2010

Ecrit par Szempruch

avec toutes les affaires dont on entend parler avec plainte contre X, je me dis qu'il ne fait pas bon s'appeler Monsieur X par les temps qui courent

En effet et avec tous ceux nés sous X, ça va faire un paquet de mecs en taule...

Et si en plus la phonétique compte, les Mrs et Mmes Hyks, Ics, etc ont de quoi claquer des dents.

smiley 55 je le mérite amplement. smiley 30

254 Commentaires de news

Ecrit par Balbuzik le 12/02/2011 à 00:04

11

Inscrit le 12/11/2010

Non mais , nimp !

Quand la Box s'est faite déflorer , que s'est il passée ?

Et la Wii ?

Et le PC ?

J'ai beau jouer sur PS3 , ça je dis que c'est bidon.

D'autant que trouver les failles fait progresser la recherche informatique !smiley 26

Et la liberté merde !

30 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

8545-sony-hack-ps3-enquete-fail0verflow