Publié le Jeudi 10 février 2011 à 10:58:00 par Cedric Gasperini
Tout le monde veut la NGP (PSP 2)
Moi aussi
La nouvelle PlayStation Portable est une tuerie. Si, si. A tel point que tout le monde la veut. Surtout au Japon. C'est ce qu'il ressort d'une récente enquête menée par le magazine nippon Famitsu sur 1208 lecteurs.
Ainsi, on apprend que 76,2% des sondés désirent l'acheter. 15,9% sont encore indécis. 7,9% seulement ne sont pas intéressés.
22,6% adorent sont design. 50,5% l'aiment bien. 23% ne l'aiment pas et 3,9% le détestent.
1,5% pense qu'elle sera vendue moins de 15 000 yens (env. 132 €). 3,6% moins de 20 000 yens (env. 176 €). 17% moins de 25 000 yens (env. 220 €). 42,5% moins de 30 000 yens (env. 265 €). 18,7% moins de 35 000 yens (env. 310 €). 10,4% moins de 40 000 yens (env. 353 €). 2,6% moins de 45 000 yens (env. 397 €) et 3,7% moins de 50 000 yens (env. 441 €).
Les japonais veulent la NGP en blanc, bleu, rouge, argent et vert. La version noire n'est pas dans les cinq premiers choix.
Les graphismes sont le premier intérêt (680 votes). Le double stick, le second (622 votes). Enfin, la résolution graphique arrive en troisième choix (607 votes).
Les séries les plus attendues sur cette console sont Monster Hunter, puis Metal Gear Solid, Final Fantasy, Tales of et Kingdom Hearts.
Eh ben avec ça, on est bien barrés, tiens.
Commentaires
Inscrit le 05/12/2010
Les séries les plus attendues sur cette console sont Monster Hunter, puis Metal Gear Solid, Final Fantasy, Tales of et Kingdom Hearts.Ah ben elle va cartonner au japon, c'est sûr...
10693 Commentaires de news
Commentaire supprimé
2
Inscrit le 26/06/2009
Ainsi, on apprend que 76,2% des sondés désirent l'acheter. 15,9% sont encore indécis. 7,9% seulement ne sont pas intéressés.
22,6% adorent sont design. 50,5% l'aiment bien. 23% ne l'aiment pas et 3,9% le détestent.
Petit calcul :
* 7,9% qui ne sont pas intéressés
* 23 + 3,9 = 26,9% qui ne l'aiment pas voire la détestent
On a donc 26,9 - 7,9 = 19% de personne qui ne l'aiment pas voire la détestent, mais qui se tâtent à l'acheter...
Ils sont fous ces japonais !!!
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Si la PSP2 veut bien ce vendre elle devra obligatoirement avoir un prix maximum qui égale la 3DS sinon elle va devenir marginale
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par guildem
Petit calcul :
* 7,9% qui sont soit pas intéressés
* 23 + 3,9 = 26,9% qui ne l'aiment pas voire la détestent
On a donc 26,9 - 7,9 = 19% de personne qui ne l'aiment pas voire la détestent, mais qui se tâtent à l'acheter...
Ils sont fous ces japonais !!!
C'est ton énoncé qui est mauvais.
c'est le design qu'ils n'aiment pas.
Donc ils veulent la console pour ce qu'elle fait mais n'aiment pas à quoi elle ressemble.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Narcisse d'oyo
Une console de salon HD qui fait BR et super prometteuse fait un four a 600€ et ne vas pas mieux a 500 je doute qu’une portable a 500 fasse vraiment un carton, surtout si on a une 3DS a 250
Si la PSP2 veut bien ce vendre elle devra obligatoirement avoir un prix maximum qui égale la 3DS sinon elle va devenir marginale
Rien à voir.
Pas la même concurrence en face.
Pas les même enjeux.
Ici la console qui plait le moins et qui prend le plus de risque de se planter c'est la 3DS.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par Narcisse d\'oyoJe me disais la même chose que toi.
Une console de salon HD qui fait BR et super prometteuse fait un four a 600€ et ne vas pas mieux a 500 je doute qu’une portable a 500 fasse vraiment un carton, surtout si on a une 3DS a 250
Par contre si elle fait 3G elle sera peut être vendue en kit avec un forfait et donc bien moins chère, comme les tablettes actuelles.
Vivement les forfaits 3G unifiés ou on peut se connecter avec plusieurs appareils sur le même forfait sans payer 3 fois l'abo...
735 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par dobbeyMouais... auprès de qui? des gens comme nous qui se renseignent avant d'acheter et qui ne sont pas parmi les acheteurs fanatiques de nintendo? ou auprès des dizaines de millions de joueurs qui ne jurent QUE par la ds actuelle et ses dérivés?
Ici la console qui plait le moins et qui prend le plus de risque de se planter c'est la 3DS.
Je suis pas persuadé que la 3DS échappe à un succès certain, rares sont les avis divergents du "c'est trop bien la 3d sans nunutte, pour ce prix, ça vaut le coup, c'est une excellente machine!"
Enfin moi je vois les gamines du quartier, qui ont déjà toutes préparés leur coup avec les parents... A noël, elles auront toutes leurs consoles attitrées, gentiment offerte alors que certaines ont déjà 2 ds.
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par ErGo_404Pas besoin d'avoir de 3g pour bénéficier de packs consoles avec un abo de tel. J'ai acheté une dsxl pour 29€ en faisant ça. Bon moi je regrette mais madame est tous les jours dessus donc...
Je me disais la même chose que toi.
Par contre si elle fait 3G elle sera peut être vendue en kit avec un forfait et donc bien moins chère, comme les tablettes actuelles.
Vivement les forfaits 3G unifiés ou on peut se connecter avec plusieurs appareils sur le même forfait sans payer 3 fois l'abo...
Inscrit le 27/04/2009
22,6% adorent sont design
une petite faute, je crois que la nouvelle t'a traumatisé Cedric
4663 Commentaires de news
Inscrit le 26/06/2009
Ecrit par dobbeyHaaa je me disais bien aussi... Merci pour la précision ;)
C'est ton énoncé qui est mauvais.
c'est le design qu'ils n'aiment pas.
Donc ils veulent la console pour ce qu'elle fait mais n'aiment pas à quoi elle ressemble.
197 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
882 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par icetrollnon !
Je suis le seul à qui elle fait penser à une Game Gear, niveau design?
mais bon elle a quand même un écran plus grand cette NGP
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par icetroll
Je suis le seul à qui elle fait penser à une Game Gear, niveau design?
Si tu considères qu'elles ont chacune un écran et des boutons, oui elles sont très proches.
Sinon, bof...
1422 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par t-laPaf! 20 dans laggle. Je me rappelle encore le jour où je l'ai eu, avec Colums
Si tu considères qu'elles ont chacune un écran et des boutons, oui elles sont très proches.
Sinon, bof...
104 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)