Publié le Mardi 1 février 2011 à 09:57:00 par Cedric Gasperini
Intel rappelle les cartes-mères pour processeurs Sandy Bridge
Hop, boulette...
Après la découverte d’un défaut de conception sur les chipsets Cougar Point, Intel a stoppé la production des produits et procède au rappel des modèles H67 Express et P67 Express.Sortis début janvier, ces nouveaux Chipsets qui équipent les cartes-mères sont destinés aux processeurs Sandy Bridge Core i5 et i7 QuadCore et souffrent d’un problème au niveau des ports SATA 2-5 (3Gb/s), auxquels sont connectés généralement disque durs et lecteurs DVD/BR.
Rien de catastrophique non plus : votre PC ne va pas imploser d’un seul coup. Il s’agirait « juste » d’un problème d’altération des performances des périphériques connectés à ces ports. Et le risque d'être touché serait de 5% à peine... mais c'est suffisant pour battre le rappel.
Dans un premier temps, Intel demande aux consommateurs de se tourner vers les fabricants de leur carte mère, pour étudier une solution de remplacement.
Les nouvelles versions devraient arriver à la fin du mois (le défaut est déjà corrigé et la nouvelle production lancée), même s’il sera sans doute difficile d’en trouver avant avril.
Et cette mésaventure coûter plus d’un milliard de dollars à Intel…
En tout cas, il avait raison, Gabe Newell : Sandy Bridge va transformer votre PC en console de jeux... la preuve... déjà les premiers rappels...
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
même s’il sera sans doute d’en trouver avant avril.
Cool, on a des news/jeux.
Difficile ?
Impossible ?
Merveilleux ?
Improbable ?
Incroyable ?
Déprimant ?
Affreux ?
J'ai bon ?
1422 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Donc les procos n'ont rien, par contre TOUTES les carte-mères basées sur les chipsets impliqués (P/H67 majoritairement, mais il y en a d'autres) sont à changer.
A titre info, Intel a provisionné 300 millions de dollars pour réparer la boulette.
Voir ici par exemple:
http://www.pcworld.fr/2011/02/01/materiel/carte-mere/intel-cougar-point/511255/
Je rappellerai aussi qu'une rumeur (non vérifiée encore) voudrait que les carte-mères actuelles pour Sandy Bridge soient incompatibles avec les Ivy Bridge, révision en 22nm prévue dans un an des Sandy Bridge, bien que le socket soit le même (socket 1155).
Bref, si vous le pouvez, attendez d'en savoir plus...
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par F-74Non mais ne cherche pas, je suis trop con. En plus, c'est bien ce que je voulais écrire, mais j'ai passé la matinée à régler divers soucis persos au téléphone. Je viens même de me rendre compte d'une connerie encore plus énoooorme que j'avais écrite dans la news à paraître à 10h50... à temps, heureusement...
Cedric, ce ne sont pas les processeurs qui sont rappelés, mais les carte-mères... car ce sont les chipsets de ces carte-mères qui sont "potentiellement" défectueux dans le temps.
Allez, dans la suivante, je vous file mon numéro de carte bleue et les codes qui vont avec...
Désolé, donc.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 10/12/2009
219 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par gizmo
Allez, dans la suivante, je vous file mon numéro de carte bleue et les codes qui vont avec...
Désolé, donc.
Juste par mail si tu veux, j'en ferai bon usage...
330 Commentaires de news
Inscrit le 03/06/2009
56 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Darkou
Tiens rien a voir mais question: quelqu'un arrive à télécharger le mappack call of black ops depuis le site xbox.com? J'ai un zolie message d'erreur lors de la validation de l'achat :(
Aucun message d'erreur.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DarkSerpentC'est bon ça fonctionne maintenant, plus qu'a télécharger ce soir!
Aucun message d'erreur.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1495 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
Ecrit par MadBap
Et moi qui voulait changer de config dans le mois, j'ai eu du bol de pas commander trop tôt... Bon, bah je retourner lorgner du côté des CM en 1156...
A la limite, tu peux... mais les magasins sont en train de retirer tous leurs stocks ce CM en socket 1155.
Si jamais tu t'en procures une, tu devras être conscient du fait de devoir la faire échanger... et être sûr de pouvoir le faire (voir avec le magasin).
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par F-74
A la limite, tu peux... mais les magasins sont en train de retirer tous leurs stocks ce CM en socket 1155.
Si jamais tu t'en procures une, tu devras être conscient du fait de devoir la faire échanger... et être sûr de pouvoir le faire (voir avec le magasin).
Hein ? Je crois que tu n'as pas compris mon post.
Je dis que je vais regarder de nouveau du côté des 1156, et que je laisse tomber le choix du 1155 ; je suis pas assez cinglé au point d'acheter une CM avec seulement 2 ports SATA viables.
1495 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Ecrit par MadBap
Hein ? Je crois que tu n'as pas compris mon post.
Je dis que je vais regarder de nouveau du côté des 1156, et que je laisse tomber le choix du 1155 ; je suis pas assez cinglé au point d'acheter une CM avec seulement 2 ports SATA viables.
Le problème est déjà réglé, et les nouveaux chipsets B3 vont être livrés: il faut juste attendre 2-3 semaines Mars-Avril. Après, si ton revendeur te refile une veille carte mère:
Pour le savoir, c'est écrit dans CPU-Z, onglet Mainboard, revision: B2 (problème) ou B3 (pas problème)
L'autre solution consiste à lire les informations sur le chipset même: au ventirad près
Sinon attend le prochain chipset Z68
347 Commentaires de news
Inscrit le 07/08/2009
En même temps, mon A64 X2 tient toujours la route pour mon usage.
37 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)