Publié le Vendredi 10 décembre 2010 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
Déjà plus de 10 millions de Call of Duty Black Ops vendus
Tous derrière et lui devant
Boum. Call of Duty Black Ops est un carton. Oh, non, en fait, pas un simple carton. Du genre cartounet. Non. Un putain de gros bordel de carton des familles. Passez-moi l'expression. Passez-moi la vulgarité, simple outil pour souligner à quel point Call of Duty Black Ops est un succès phénoménal.Il s'est vendu, en seulement un mois, 8,4 millions de jeux rien qu'aux Etats-Unis.
Ce sont donc plus de 10 millions de copies qui ont été écoulées à travers le monde. En restant modestes sur nos prévisions parce que pour le coup, ce sont sans doute plutôt 15 millions qui sont sur le point d'être atteints ou qui ont déjà été dépassés.
Autant dire que tous les records, déjà établis par Call of Duty Modern Warfare 2, ont été explosés.
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Images du jeu Déjà plus de 10 millions de Call of Duty Black Ops vendus :
Commentaires
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Déjà, bonjour à tous !
Concernant les avis d'Antiope, j'admets que je rejoins un peu sa critique.
CoD est une grosse licence. Si elle en est arrivée à ce stade, c'est que certains ingrédients, choisis sur le volet ainsi que de bonnes idées novatrices avaient formé un ensemble nouveaux, techniquement très au point et agrémenté de beaucoup de petit "plus" par-ci, par-là.
C'est comme ça que CoD connait encore aujourd'hui un tel succès.
Seulement voilà, jusqu'à Modern Warfare (selon moi)la licence a su, je ne dirai pas jusqu'à dire renouveler, mais au moins apporter un peu de fraicheur.
Ce qui jusque là justifiait un tel succès.
Désormais et c'est normal, CoD a du mal à réinventer son genre, mission impossible, pour ne pas dire suicide pour la plupart des développeurs.
En gros il a su fidéliser sa clientèle, bien-sûr avec tout de même des arguments.
C'est en cela que le terme "mouton" a été employé. Ce n'est peut-être pas le bon terme, puisque encore une fois, le titre a des arguments à proposer...
Mais l'idée est là : vendre au prix fort un "add-on" ou quelques maps, est pour moi encore dérangeant.
Ceci-dit ils ont complétement raison : le jour où je parviens à devenir LA référence de quelque chose (pas de mauvaises blagues SVP), que j'ai prouvé mon talent etc, pourquoi est-ce que je me priverai d'un succès que j'ai provoqué ??
Le seul moment où ça changera, sera le jour où le consommateur fera à son tour valoir ses attentes et son mécontentement, (Pas de versions à 30€, Mw2 reste à 70€). L'incidence sur les ventes forcera donc aux développeurs et autres éditeurs à revoir leur copie, plutôt que de produire en se reposant un peu sur des lauriers, toutefois mérités !
Donc là où je suis d'accord avec Antiope c'est que ça doit être le consommateur, celui qui paie qui dicte l'orientation d'un marché et pas l'inverse. Donc forcément si à chaque nouvelle production de leur part le client se rue dessus, ils auront encore l'impression de répondre à une demande et n'auront pas de raisons valables de changer les choses.
Bref bravo à celui ou celle qui a lut jusqu'au bout,
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J'avais envie de causer un coup c'est tout.
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254 Commentaires de news
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ouais sinon si on a les tunes, on s'en fout d'etre un mouton^^ c'est quoi le probleme d'etre a jour niveau processeur (tiens d'ailleurs je vais m'acheter un i7 pr refiler mon e8400 non compatible cod7 black ops a mes parents.
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Ensuite il faut arrêter je pense de penser que sur le marché le consommateur est roi. Je m'explique car je sais bien que la façon de le dire est un peu extrême.
Une boite fait un jeu, 70 euros, + des DLC à 15 euros les 3 maps (+ 2 vielles retravaillées), si y a des joueurs pour acheter c'est qu'ils pensent y trouver leur compte. Si je n'y trouve pas le mien, je passe mon chemin (là est la seule royauté du client: le pouvoir du choix). Mais ce n'est pas parce que je l'achète pas que les autres sont des "suiveurs, moutons etc" juste parce que le fait qu'ils l'achètent me frustre du fait que du coup à 1 contre 100, le studio qui a fait le jeu ne va pas entendre ma voix mécontente de son titre.
Si y a 100 mecs qui l'ont aimé ce jeu et qui ont payé pour les DLC, et bien soit, je ne suis plus aussi passionné qu'eux de ce jeu, voilà tout. Je ne détiens pas le droit de les "rabaisser" au rang de dummies juste parce que je pense que mon avis est un avis sensé donc juste et universel. le leur peut l'être aussi vis à vis de leur recherche d'expérience du jeu.
Voilà c'est tout. C'est sur le principe qu'on s'exprime.
perso je n'ai pas trouvé que ce énième COD valait que je le prenne. Je l'ai pas pris. Mais voilà c'est tout, j'exprime mon mécontentement mais je ne critique pas ceux qui arrivent à jouer et s'amuser avec. C'est leur expérience.
Encore une fois, là le terme de mouton a été utilisé, soit, c'est pas la mort en soi non plus et on est pas en train de jeter des tomates à Antiope non plus, on partait plutôt de son commentaire pour en faire une discussion plus générale à propos des comportements que l'on voit s'installer actuellement sur la toile. limite ça tourne HS, mais tout en collant à l'actu
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Ecrit par 4lex luitor
Antiope, c'est grâce à l'achat en masse des moutons que les studios ont les moyens d'investir dans d'autres jeux...
Quand tu auras compris qu'un mouton peut être utile, ce sera une bonne chose de faite.
Il y a des gens qui ont vraiment du mal à concevoir qu'on achète des jeux pour le plaisir de jouer entre amis. Pourtant il me semblait que c'était ça la base.
Si de nos jours on se fait juger pour ce qu'on fait avec son propre fric... j'ai vraiment peur pour la suite...
Franchement, si Activision utilisait réellement ce que lui rapporte des licenses comme CoD, nous serions entrain de les voir prendre un peu plus de risques commerciaux et il nous inonderait de truc qu'on ne n'aurions jamais vu. Activision-Blizzard vendent des produits formatés sans aucune prise de risque afin de remplir les poches des actionnaires. Même EA et UBI, de temps en temps essayent, avec plus ou moins de succès, mais ils essayent d'évoluer en tentant autre chose (Deep Space, Ruse) et en effet, dans ce cas là, il faut bien admettre que parfois, ce que leur rapporte les séries classiques peuvent servir à autre chose. Quand je regarde les jeux proposés sur le site d'Activision, tu enlèves les CoD, les Guitar Hero, les (excellents mais très identiques) Total War, les Spiderman et les Tony Hawk, franchement, je n'ai pas vu beaucoup de nouvelles licences et pas la moindre volonté d'apporter quelque chose de neuf chez Activision (Blizzard, je n'en parle même pas tellement ils essorent les licences de Warcraft, Starcraft ou autre Diablo sans rien apporter de réellement neuf).
Ton argument concernant l'investissement pour des nouveaux jeux, s'il est en effet vrai pour beaucoup d'éditeur (même chez certains majors), ça ne l'est pas pour Activision Blizzard. Leurs produits sont à l'image de la plupart des niaiseries musicales qu'on nous enrobent avec de jolis clips et un peu d'excentricité calculée, en aucun cas, se sont des produits originaux.
Pour les prises de risques et le développement de nouvelles idées, c'est principalement vers les indépendants qu'il faut aller les chercher.
Concernant ton argument sur le multi, fallait-il que le multi du précédent CoD soit si mauvais pour qu'autant de gens souhaitent impérativement en changer ???
Que je vois les durées de vies et les efficacités des multi comme L4D & L4D2 (19€ hors promo), Counterstrike (l'ensemble complet pour 29.99€ toujours hors promo) par exemple qui semblent permettre à de nombreux potes de jouer ensemble à un moindre coup sur une quantité plus impressionnantes de maps comparés au dernier CoD, je me dis qu'il y a vraiment quelque chose que je ne comprends pas.
Actuellement sur Steam :
Current Players Peak Today Game
44,050- 71,669 Counter-Strike
41,263- 69,568 Counter-Strike: Source
30,725- 51,702 Call of Duty Black Ops - Multiplayer
22,239- 36,682 Call of Duty: Modern Warfare 2 - Multiplayer
11,742- 17,303 Team Fortress 2
11,552- 23,153 Football Manager 2011
10,097- 15,977 Sid Meier's Civilization V
9,239- 13,632 Call of Duty Black Ops
8,370- 13,721 Left 4 Dead 2
4,415- 8,546 Fallout New Vegas
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Inscrit le 22/05/2009
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- Une note pour la personne ne possédant pas le jeu et qui découvre la série.
- Une note en tenant des précédents opus de la série et ce que le nouveau apporte en plus.
Pour ne citer que mon "courageux" compagnon après avoir jouer au dernier CoD : "chérie, s'il te plait, ne fais pas de carottes ce soir, j'en ai déjà une enfoncée profondément dans une partie de mon anatomie que la bienséance ne me permet pas de nommer". Et je déteste voir l'homme que j'aime souffrir. Surtout quand je ne suis pas la source de la dite souffrance...
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J'ai déjà lu pas mal de tes commentaires, dont un où tu parlais des goûts musicaux(tu fais référence à la musique avec les clips dans ton post),cinématographiques,etc.. donc j'ai un minimum cerné le personnage.
Comme l'a dit Cédric, tu as parfaitement le droit d'avoir ton avis et de trouver que la politique d'Activision ne te branche pas. Dans ce cas en effet tu n'achètes pas, ne soutient pas,etc.. et l'histoire est réglé.
En revanche je vois pas l'intérêt de dire "oui leur politique c'est d'la merde". C'est simplement la leur, point. Et apparemment ça plait quand même...
J'ai un collègue qui est paysagiste, et beaucoup de personnes lui demandent de de planter des haies de cyprès quand il refait des jardins, et pourtant on fait ça depuis la nuit des temps, alors niveau originalité/évolution c'est pas loin du néant non?
Et pourtant tu vois on lui en demande par semis entiers, donc...
Si ça plait à des gens (et apparemment en nombre en plus), ils arrivent à gagner leur beurre, les gens sont contents et voilà, où est l'problème?
Désolé mais ça m'a toujours un peu gaver les pseudos dictateurs de la pensée unique artistique...
J'prends autant de plaisir à regarder un film de Tim Burton qu'un film d'Alain Chabat, et j'prends autant de plaisir à écouter du Booba que du Swallow The Sun ou du Albinoni.
Alors merde quoi...
Libre à vous si vous prenez votre pied qu'avec des choses qui soient "trop-mega-artistiques-de-la-mort", mais laissez les autres tranquilles...
ps : Au dela de ça, j'trouve que ce genre de débat est malheureusement sans fin.
Le seul intérêt qu'il peut y avoir c'est que chaque personne donne un avis constructif selon ses connaissances techniques et ses goûts, et voilà.
Ca aidera ptetre des gens à se décider à acheter le jeu ou pas.
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Ecrit par AwB
...
Je bug parfois également à propos de mes commentaires...
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Sérieusement, j'ai toujours été fascinée par la capacité qu'ont certaines personnes à transformer tout ce qu'il touche en quelque chose chose d'unique, j'aime voir les artistes passer à la moulinette ce qu'ils voient, entendent, ressentent pour les transformer en autre chose. Je suis fascinée lorsque je vois des tentatives de création d'univers par certains écrivains, dessinateurs ou musiciens. J'aime voir les humains se transformer en "dieu" pour sans cesse ré-inventer le monde et au passage, l'Homme.
Quand je vois tout cet argent dépensé pour des futilités qui n'apportent strictement rien (pas d'histoire, pas de tentative de création artistique originale, aucune source d'inspiration pour nous emmener vers une réflexion etc...) alors que des gens extrêmement talentueux n'arrivent même pas à financer leur projet car cela ne rapporte pas grand chose à des financiers, je me dis que nous sommes vraiment tombés très bas.
Aujourd'hui, pour la première fois depuis que l'homme à commencer à peindre dans des cavernes, nous avons un outil qui permet de mélanger absolument tous les médias, d'agir sur la quasi-totalité de nos sens (manque le gouts et l'odorat). Cet outil permet de nous emmener loin, très loin, que ce soit dans l'imaginaire ou dans le concret, il nous permet de devenir (ou au moins de rêver à être) n'importe qui (RPG) et n'importe quand, il a le pouvoir de nous mettre dans des situations morales limite traumatisantes (Silent Hill), de définir de nouvelles normes esthétiques et musicales, de dépasser tous ce que les Vernes, Poe et autres ont pu écrire ou rêver. Nous pouvons nous projeter vers une multitude de futurs possibles, de vivre un évènement passé (sans le trahir) etc... Pour la première fois nous avons accès à toutes les connaissances accumulées par l'homme et nous avons le moyen de les passer à la moulinette pour en faire quelque chose de plus grand. Adolescente, après avoir vu le premier Tron, je me suis dit, voilà, ça y est, nous n'avons plus de limite à notre extraordinaire faculté de créer.
J'avais tort.
Les financiers, désormais, décident pour nous ce qui est bien et le pire, ils ont même désormais le talent de nous faire croire que c'est nous qui choisissons ce que eux décident. L'absence d'évolution (car c'est bien ça que je critique depuis le début) de ce genre de licence tue la créativité et nous enferment dans des certitudes du genre "ce jeu s'est vendu à des millions d'exemplaires, il est forcément très bien et indispensable". Même s'il n'est qu'un judicieux copié-coller du précédent. En attendant, peut-être au sein des nombreux talents artistiques qui composent Activision, le p'tit gars assis au fond de la pièce devant sa table à dessin essaye de "vendre" l'idée géniale qu'il a eu avant de se faire rembarrer : "ha non, pas possible, personne ne l'a fait avant, pas sur que ce soit rentable, et puis, les gens veulent exactement la même chose que l'année dernière. Donc contente toi de dessiner les trois nouvelles armes qui justifieront l'achat du nouvel épisode".
Je suis extrême, je sais, mais dans le fond, je ne dois pas être très loin. Je sais que le jeu-vidéo à autre chose à nous donner et il n'y a qu'un seul moyen de pousser les éditeurs à se creuser les méninges. Tant que les gens ne cesseront pas que se jeter chaque année sur le même produit, il n'y a aucune raison qu'un jour nous découvrons un nouveau type de jeu. Ces cinq dernières années, indépendants mis à part, le seul produit vraiment nouveau que j'ai eu devant mon écran est Heavy Rain (pourtant, vous savez que je ne suis pas une fan de la PS3). Et pourtant, pendant la partie et pour la première fois depuis l'achat de la console, j'avais une bonne justification pour l'avoir acheté.
3201 Commentaires de news
Inscrit le 20/11/2010
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Chiant
I A laborieuse
Modern warfare 2 est un joyau à coté
49 Commentaires de news
Inscrit le 28/11/2010
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J'comprends ton point de vue, et je le partage grandement.
La seule nuance, ou différence peut-être, entre toi et moi c'est que on dirait que tu abordes encore la chose avec une vision "d'enfant" (à ne pas prendre péjorativement) alors que je la vois de manière un peu plus réaliste/cartésienne.
Après c'est vrai que personnellement, comme je l'ai dis, ça m'arrive aussi de m'amuser ou de prendre du plaisir avec des produits "mainstream", que ça soit jeux vidéo, musical, film ou autre, alors que toi apparemment non.
Heureusement, ton constat est quand même un petit peu trop alarmiste. Il y à quand même des scènes qui survivent,même si elles galèrent, dans chaque domaine, et des gens comme toi et moi pour les soutenir.
Après on peut pas faire plus j'crois malheureusement ;)
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