Publié le Vendredi 10 décembre 2010 à 09:58:00 par Cedric Gasperini
Déjà plus de 10 millions de Call of Duty Black Ops vendus
Tous derrière et lui devant
Boum. Call of Duty Black Ops est un carton. Oh, non, en fait, pas un simple carton. Du genre cartounet. Non. Un putain de gros bordel de carton des familles. Passez-moi l'expression. Passez-moi la vulgarité, simple outil pour souligner à quel point Call of Duty Black Ops est un succès phénoménal.Il s'est vendu, en seulement un mois, 8,4 millions de jeux rien qu'aux Etats-Unis.
Ce sont donc plus de 10 millions de copies qui ont été écoulées à travers le monde. En restant modestes sur nos prévisions parce que pour le coup, ce sont sans doute plutôt 15 millions qui sont sur le point d'être atteints ou qui ont déjà été dépassés.
Autant dire que tous les records, déjà établis par Call of Duty Modern Warfare 2, ont été explosés.
Images du jeu Déjà plus de 10 millions de Call of Duty Black Ops vendus :
Commentaires
Inscrit le 22/05/2009
3201 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par AntiopeVa juste falloir arrêter avec cette habitude de traiter tout le monde de mouton.
Vais-je résister ou pas... vais-je résister ou pas...
Ou pas...
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Et il a un point commun avec Call Of Couloirs : pas besoin de tirer pour progresser dans le jeu !
1495 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
1579 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Mon compagnon ayant malheureusement acheté cette chose, cet opus n'apporte rien par rapport aux versions précédentes. Ce n'est ni plus ni moins un Add-On vendu au prix fort. très fort puisque c'est toujours un des jeu PC le plus cher qui existe sur le marché pour une durée de vie les plus basse qui existe actuellement sur le marché du jeu PC.
Je pourrai me dire qu'enfin bon, le scénario apporte peut-être quelque chose, mais non, même pas, que des simulacre de pseudo politique n'ayant pour but que de montrer que l'Amérique est grande et puissante du muscle mais malheureusement pas du cerveau. Je ne vois dans cet étalage d'effets spéciaux très réussi qu'une énième "pub" pour l'armée américaine et ses justifications absurdes pour taper tout ce qui va à l'encontre de ses intérêts. Tu vas me dire que c'est qu'un jeu, tu n'as qu'à aller voir les quelques réactions des fanboys américains (ça pullule sur Youtube) pour te rendre compte à quel point ce jeu exulte leur patriotisme mal placé pour de mauvaises raisons. Un produit multimédia dont les utilisateurs finissent par croire en la véracité des propos (qui à l'origine sont fictifs mais qui portent à confusion vu qu'ils utilisent des personnages et des lieux réels) parce qu'ils sont juste incapables de prendre du recul, reste un produit qui à son insu (enfin, je l'espère, mais parfois je doute) peut se transformer en une véritable propagande* dangereuse à la gloire d'un pays qui n'apprend malheureusement rien de ses erreurs (ce n'est d'ailleurs pas le seul).
Activision, vu l'influence qu'a son jeu vers ceux qui n'utilisent pas forcément leur outil de réflexion (je ne vise pas tous les joueurs, je sais que beaucoup ont de la jugeote), devrait tenir compte de ça dans l'élaboration de son jeu, mais quand on voit le résultat, il est évident qu'ils se contrefichent royalement de l'impact que peut avoir la réalisation irréprochable de leurs titres sur les plus influençables.
Bref, ce jeu n'a rien pour lui à par sa réalisation et ses effets spéciaux (syndrome Roland Emmerich), il n'apporte rien historiquement, il n'apporte rien par rapport aux opus précédents et il continue royalement en semer le faux dans la tête des personnes influençables qui préfèrent de loin croire ce qui se passe devant leur Pad plutôt qu'ouvrir un livre d'histoire. Et bien sur, le prix très très élevé de cette chose.
Je maintiens donc mon commentaire précédent.
Edit bug avec les liens :
* http://www.lemonde.fr/technologies/article/2010/11/11/cuba-denonce-la-tentative-virtuelle-d-assassinat-de-fidel-castro-dans-le-jeu-call-of-duty_1438763_651865.html
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Antiope
.....
Donc pour toi un mouton est un joueur qui prône la toute puissance de l'armée américaine...
Depuis quand un jeu doit absolument nous apporter historiquement quelque chose?
Cela voudrait-il dire que les joueurs de WOW sont meilleurs en histoire que les joueurs de COD, les joueurs de Lea passion cheval meilleurs cavaliers que les joueurs de FIFA?
Un texte long et inutile, tout autant que le troll précédent...
Je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de joueurs de COD qui s'attaquent au solo, ce jeu est définitevement orienté Multi, et dans le multi, il tarrive de foutre une taulée aux ricains, doublement, à l'écran et à ceux derrière l'écran, et ça, ça fait plaisir.
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
C'est ton avis, ton choix, tes goûts, pas de souci.
Tu trouves que le jeu est puant, nauséabond de patriotisme mal placé et tout le toutim, pas de souci.
Quand bien même je n'ai pas le même avis, je ne condamne en rien le tien et l'accepte totalement. Je ne dis pas non plus que j'ai raison et toi tort (ou même l'inverse).
Je ne critique en rien non plus le fait que quelques mongoliens (pas forcément uniquement aux USA cela dit) prennent pour argent comptant ce qu'ils y voient (même si pour le coup, avec 10 millions de jeux vendus, cela reste une insignifiante minorité).
Là n'est absolument pas le problème.
Mon agacement vient du fait que dès que quelqu'un aime ou achète un jeu, il est qualifié de mouton par ceux qui n'aiment pas.
C'est systématique.
Et ça devient un véritable fléau dans les commentaires.
Quelles que soient les raisons ou le sujet, j'aimerais dorénavant qu'on arrête cette lamentable habitude qui est un véritable frein à la discussion et à l'échange, et s'apparente plus à imposer une pensée et un comportement unique. Ce contre quoi nous tentons désespérement de lutter...
Mais bon, je sais que tu as un caractère bien trempé (salue ton mari et dis lui à quel point je compatis), donc y'a pas plus de souci que ça.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
Je ne connais d'ailleurs pas beaucoup de joueurs de COD qui s'attaquent au solo, ce jeu est définitevement orienté Multi, et dans le multi, il tarrive de foutre une taulée aux ricains, doublement, à l'écran et à ceux derrière l'écran, et ça, ça fait plaisir.
Je pense également que ce jeu n'est clairement pas à acheter pour son solo....
L'ayant fait, j'ai trouvé l'histoire un peu pourrie et décousue, voir je n'ai pas tout suivi. Le coup du "je suis amnésique mais je vais me souvenir de tout pour pouvoir enchainer les missions qui n'ont rien à voir entre elles", je trouve plus qu'il s'agit d'un manque d'imagination pour lié tout ce qu'il voulait mettre... Mais grâce à cette feinte, vas-y que je te colle une mission au vietnam, dans un goulag russe, a cuba, etc...
Je l'ai pas trouvé aussi nul que medal of honnor (le summum de l'ennui en solo.. il ne se passe rien, aucun moment épique ou de bravoure), mais ce Blackops est encore loins derrière les épisodes de Modern Warfare, qui m'ont bien plus fait jubiler sur le coté "plein la face".
Je n'ai pas joué en multijoueur (je n'ai pas le jeu), mais comme les autres COD, c'est clairement là que le jeu prend tout son sens. (et puis qui irait acheter un jeu 60/70€ pour 6H de durée de vie de toute façon? en multijoueur la durée de vie et juste lié à la vitesse à laquelle on va se lasser ou non du jeu)
Pour répondre à Antiope... oui je trouve aussi que le jeu à un coté patriotique américain, mais c'est dans leur culture, ils sont comme ça (les français sont loins d'être patriotes, bien au contraire ). Mais à coté de Medal of honnor, je trouve que c'est du pipi de chat en terme de "propagande"
2845 Commentaires de news
Inscrit le 22/05/2009
Ecrit par 4lex luitor
Donc pour toi un mouton est un joueur qui prône la toute puissance de l'armée américaine...
Depuis quand un jeu doit absolument nous apporter historiquement quelque chose?
Cela voudrait-il dire que les joueurs de WOW sont meilleurs en histoire que les joueurs de COD, les joueurs de Lea passion cheval meilleurs cavaliers que les joueurs de FIFA?
Un texte long et inutile, tout autant que le troll précédent...
Non, pour moi, un mouton, est une personne qui change de voiture tous les ans et qui prend le même modèle juste parce que sur la nouvelle génération, un ingénieur à eu l'idée de rajouter une loupiote en plus sur le tableau de bord. C'est exactement ce que je ressens lorsque je vois ce jeu. J'ai exactement le même discours concernant les upgrade de la gamme "Sport" de EA tous les ans qui souvent, pourraient se présenter sous forme d'Add-On ou Update. Chaque années, ces gros "Majors" de l'industrie du jeu vidéo se foutent royalement de notre gueule en vendant au prix du neuf une légère évolution par rapport à la précédente version. Chaque année, je vois ces "updates" se vendre par millions au prix du neuf (donc, comme si le développement du produit avait été recommencé de A à Z) sans que ça n'interloque quiconque, comme si c'était normal de payer plusieurs fois le même gros travail de développement initial sans pour autant que ce gros travail de développement initial ait été refait.
Je n'aurai même pas réagi si les CoD étaient vendus une trentaine d'euros. Mais là, nous parlons bien de quelques "maps" valant la modique somme de 70 euros !!!!
En plus de tous les autres défauts cités plus haut.
Je n'ai rien sur le fond contre WoW, l'univers est fictifs, cartoonesque, et ne risque pas de porter la confusion avec son excès de réalisme. Les jeux et leurs influences ne sont absolument pas comparables. WoW peut provoquer une addiction, et en effet, la méthode peut-être contestable. CoD ne provoque pas seulement une addiction, il arrive à faire croire à travers son réalisme que ce qui n'a pas existé a tout de même existé. Je suis près à parier qu'une grande partie des joueurs ne connaissent même pas l'histoire concernant les Etats-Unis, Cuba et l'ex-URSS.
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par gizmo
Mon agacement vient du fait que dès que quelqu'un aime ou achète un jeu, il est qualifié de mouton par ceux qui n'aiment pas.
C'est systématique.
Et ça devient un véritable fléau dans les commentaires.
Quelles que soient les raisons ou le sujet, j'aimerais dorénavant qu'on arrête cette lamentable habitude qui est un véritable frein à la discussion et à l'échange, et s'apparente plus à imposer une pensée et un comportement unique. Ce contre quoi nous tentons désespérément de lutter...
Je plussoie, d'ailleurs avec 4lex on a un club pour la sauvegarde des moutons, en témoignent plusieurs de nos postes allant contre cette fâcheuse manie (téléchargement de DLC, achat de certains jeux etc). C'est vrai que maintenant, en plus des conneries de point Godwyn, y a apparition du point Mouton. L'argument facile pour dénigrer l'opinion ou le choix des autres.
Bon, là Antiope, t'as motivé ton avis donc ma remarque est plus générale. D'ailleurs je n'ai pas acheté cet opus.
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Madcat
Je plussoie, d'ailleurs avec 4lex on a un club pour la sauvegarde des moutons, en témoignent plusieurs de nos postes allant contre cette fâcheuse manie (téléchargement de DLC, achat de certains jeux etc). C'est vrai que maintenant, en plus des conneries de point Godwyn, y a apparition du point Mouton. L'argument facile pour dénigrer l'opinion ou le choix des autres.
Bon, là Antiope, t'as motivé ton avis donc ma remarque est plus générale. D'ailleurs je n'ai pas acheté cet opus.
Ooooh ! Le MOUTON !
Il sui aveuglément l’avis de Gizmo
Bèèèèèèbèèèèè !
2403 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Quand tu auras compris qu'un mouton peut être utile, ce sera une bonne chose de faite.
Il y a des gens qui ont vraiment du mal à concevoir qu'on achète des jeux pour le plaisir de jouer entre amis. Pourtant il me semblait que c'était ça la base.
Si de nos jours on se fait juger pour ce qu'on fait avec son propre fric... j'ai vraiment peur pour la suite...
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Madcat
D'ailleurs t'as même pas vu les ptites frisettes que je me suis fait hier soir, malotru !!
Inscrit le 27/04/2009
562 Commentaires de news
Inscrit le 05/12/2010
Ecrit par MadBap
Et sinon si vous préférez jouer à de vrais jeux dignes de ce nom, Amnesia est à -50% sur Steam ce week-end.
Et il a un point commun avec Call Of Couloirs : pas besoin de tirer pour progresser dans le jeu !
Et sinon, quelle utilité de comparer 2 jeux vidéos aux antipodes l'un de l'autre?
10693 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par Narcisse d\'oyo
Ooooh ! Le MOUTON !
Il sui aveuglément l’avis de Gizmo
Bèèèèèèbèèèèè !
je l'attendais celle-ci
770 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
Ecrit par 4lex luitor
D'ailleurs t'as même pas vu les ptites frisettes que je me suis fait hier soir, malotru !!
désolé, j'regardais ton crâne, pas ton pubis...
770 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kasasenseiBen quoi, c'est vendredi, non ?
Et sinon, quelle utilité de comparer 2 jeux vidéos aux antipodes l'un de l'autre?
1495 Commentaires de news
Inscrit le 29/04/2009
770 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)