Une mise à jour de la PS3 pour lutter contre le piratage

Publié le Mardi 7 décembre 2010 à 15:00:00 par Tristan Bories

Une mise à jour de la PS3 pour lutter contre le piratage

Votre console vous auto-détruira la tronche dans 5 secondes

La console de Sony vient tout juste de s’offrir une nouvelle mise à jour. Il s’agirait d’un patch de sécurité permettant de lutter contre le piratage.
Cette annonce nous parvient dans un contexte plus qu’agité, puisqu’on apprenait il y a quelques mois que le code source de la PS3 était disponible sur la toile. Un dispositif permettait alors la copie des jeux PS3. La firme a d’abord répliqué en bloquant l’accès à ce dispositif, mais sans y parvenir complètement.
Il aura fallu deux mois aux ingénieurs de Sony pour apporter une réponse définitive à cette fuite, grâce à la version 3.55 du firmware.
Cette guerre opposant les constructeurs aux pirates (Tipiaaaak !) ne semble pas sur le point de s’achever. Surtout lorsque l’on voit les rapports étroits qu’entretiennent les deux belligérants. Mais si, rappelez-vous de Microsoft qui permet aux hackers de pirater Kinect.

Les voies du dollar sont impénétrables.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Azu le 07/12/2010 à 15:24

1

Inscrit le 20/01/2010

une console "piratable" fait et fera toujours vendre, le succès de la Xbox n'est pas du qu'a son live et à son line-up de bons jeux, il est aussi du au fait que l'on peut la pirater aisément.

Les géants du jeux vidéo le savent bien et en jouent souvent avec. Microsoft a laissé de nombreux joueurs profitaient du live avec des copies mais effectue des vagues de bannissement lors des grosses sorties pour toucher le maximum de gens et les obliger à se dispenser d'une fonction essentiel de leur console ou la racheter si ils veulent en profiter.

Il serait intéressé d'avoir une courbe de vente de PS3 avant et après la sortie du ps3 break et autres.

541 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 07/12/2010 à 15:29

2

Inscrit le 28/04/2009

En espérant que ca est pas d'autres effets de bord... (comme les manettes qui ne marchent plus smiley 48)

Toujours pas retester mon pad arcade, j'espère qu'il marche toujours smiley 54

2845 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 07/12/2010 à 15:36

3

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Azu

une console "piratable" fait et fera toujours vendre, le succès de la Xbox n'est pas du qu'a son live et à son line-up de bons jeux, il est aussi du au fait que l'on peut la pirater aisément.

Les géants du jeux vidéo le savent bien et en jouent souvent avec. Microsoft a laissé de nombreux joueurs profitaient du live avec des copies mais effectue des vagues de bannissement lors des grosses sorties pour toucher le maximum de gens et les obliger à se dispenser d'une fonction essentiel de leur console ou la racheter si ils veulent en profiter.

Il serait intéressé d'avoir une courbe de vente de PS3 avant et après la sortie du ps3 break et autres.

Je suis globalement d'accord avec toi... Mais le fait est que, quand tu regardes la vente des jeux vidéos actuellement (cf mon commentaire sur le Top5 des ventes en France), le coté pervers de cela est que les jeux se vendent moins sur les consoles piratables que sur les autres (cela parait logique mais faudrait pas oublier qu'ils font plus d'argent sur la vente des jeux que sur leur console...)

Donc c'est bien gentil de réussir a vendre plus de console parce qu'elle est piratable, mais si derrière la vente de jeux ne suit pas c'est la banqueroute assurée (R.I.P dreamcast....)

2845 Commentaires de news

Ecrit par dudul007 le 07/12/2010 à 15:46

4

Inscrit le 27/04/2009

qu'ils mettent le support de nombreux codecs et conteneurs + la possibilité d'installer complètement les jeux sur disque dur et l’intérêt de la cracker deviendra inexistant pour moi

en attendant je scrute l'actu à la recherche de la news qui me ferra basculer du coté obscure du monolithe

(portage vlc sur ps3 ? smiley 14 )

238 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 07/12/2010 à 16:45

5

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par TdbSpidey

En espérant que ca est pas d'autres effets de bord... (comme les manettes qui ne marchent plus smiley 48)

Toujours pas retester mon pad arcade, j'espère qu'il marche toujours smiley 54

Le "Super Street Fighter IV Tournament Edition S Arcade Stick" fonctionne toujours smiley 20

Heuresement pour ceux qui seraient intérressés par ça (une news sur ce nouveau service pourrait etre interressant smiley 47 merci)

256 Commentaires de news

Ecrit par Dark Angel le 07/12/2010 à 17:04

6

Inscrit le 28/04/2009

et c'est encore ceux qui piratent pas qui se retrouvent a patcher leur consoles toutes les semaines

bien chiant ça

371 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 07/12/2010 à 17:05

7

Inscrit le 04/05/2009

Faut pas se plaindre, au moins ce patch-là n'enlève pas de fonctionnalité à la console, contrairement aux douze qui ont précédé. smiley 13

1989 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 07/12/2010 à 17:07

8

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par ZorakZoran

Faut pas se plaindre, au moins ce patch-là n'enlève pas de fonctionnalité à la console, contrairement aux douze qui ont précédé. smiley 13
ben si celle de pouvoir hacker smiley 32

256 Commentaires de news

Ecrit par streum13 le 07/12/2010 à 17:12

9

Inscrit le 27/04/2009

Moi ça fait 2 mois que j'attends que la mienne revienne du SAV. smiley 19

Le lecteur m'a lâché sur le dernier Castlevania en plein menu boum, freeze. Et plus moyen de lui faire reconnaitre n'importe quelle galette.

Du coup je suis allé chez Games pour qu'ils l'envoient en réparation. C'est un des premiers modèles 60 Go (vi avec la PS2 dedans) donc hors garantie et ils m'ont prévenus que je risquais de ne pas la revoir avant Noël.

1422 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 07/12/2010 à 17:15

10

Inscrit le 21/04/2010

smiley 50 tu la reverra plus du tout ouai

le mieux ca aurait été de la réparer toi même 50€ même pas un lecteur Ebay (qd tu en reçois un en état de marche bien sur smiley 37)

ça prend 20min à tout casser (ma 60Go se porte bien pour l'instant pas encore changer)

Combien tu paye chez games ?

256 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 07/12/2010 à 17:28

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par kokakujin

smiley 50 tu la reverra plus du tout ouai

le mieux ca aurait été de la réparer toi même 50€ même pas un lecteur Ebay (qd tu en reçois un en état de marche bien sur smiley 37)

ça prend 20min à tout casser (ma 60Go se porte bien pour l'instant pas encore changer)

Combien tu paye chez games ?
Moi j'ai carréménet prix l'extension 3ans pour 39 euros, quoiqu'il arrive ca me reviendra moins cher que de payer le SAV

4419 Commentaires de news

Ecrit par mokkori le 07/12/2010 à 21:35

12

Inscrit le 24/11/2010

Ecrit par ZorakZoran

C'est sûr que la perte de la fonctionnalité "installer Linux sur la PS3", ça a été pour le possesseur de la console une perte terrible.

1204 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 07/12/2010 à 22:40

13

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par mokkori

C'est sûr que la perte de la fonctionnalité "installer Linux sur la PS3", ça a été pour le possesseur de la console une perte terrible.

Pas spécialement, mais les possesseurs de manettes non officielles qui se sont fait baiser avec la màj antipirate précédente, eux ils doivent l'avoir mauvaise je pense.

Par contre rayon nouveautés c'est le grand vide...

Ecrit par kokakujin le 07/12/2010 à 23:15

14

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par ZorakZoran

Pas spécialement, mais les possesseurs de manettes non officielles qui se sont fait baiser avec la màj antipirate précédente, eux ils doivent l'avoir mauvaise je pense.

Par contre rayon nouveautés c'est le grand vide...

C'est sur qu'une mise a jour de firmware/os se doit de toujours apporter de la nouveauté smiley 53

et les manettes non-officiels on sait ce que ça donne smiley 47 en plus de 20 ans de jv (avec pad) jamais une n'a tenue plus longtemps qu'une officielle smiley 5 bien au contraire)

256 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 07/12/2010 à 23:22

15

Inscrit le 04/05/2009

Ecrit par kokakujin

C'est sur qu'une mise a jour de firmware/os se doit de toujours apporter de la nouveauté smiley 53

et les manettes non-officiels on sait ce que ça donne smiley 47 en plus de 20 ans de jv (avec pad) jamais une n'a tenue plus longtemps qu'une officielle smiley 5 bien au contraire)

Ah bah excuse moi, non, je suis d'accord, les maj ça devraient à chaque fois servir à quedalle ou à faire chier ceux qui se servaient gentiment de nux ou d'une manette qui est "moins bien que l'officielle", juste pour boucher des failles béantes laissées dans le code. Et Linux n'allait pas servir à lancer des backups de toute façon, ça n'a servi à rien. Par contre j'attends toujours les fonctions online disponibles sur 360...

Ecrit par kokakujin le 08/12/2010 à 00:07

17

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par ZorakZoran

Ah bah excuse moi, non, je suis d'accord, les maj ça devraient à chaque fois servir à quedalle ou à faire chier ceux qui se servaient gentiment de nux ou d'une manette qui est "moins bien que l'officielle", juste pour boucher des failles béantes laissées dans le code. Et Linux n'allait pas servir à lancer des backups de toute façon, ça n'a servi à rien. Par contre j'attends toujours les fonctions online disponibles sur 360...

- Une manette non officielle désole mais pour moi est et restera une manette pourrie (je parle bien des copies chinese ou autres pales imitations)

- En ce qui concerne LINUX, rhaaa mais faut arrêter une LTS sur un PIII500 avec une TNT2 tourne mieux que sur une PS3 bridée

256 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 08/12/2010 à 00:11

18

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par gekko

Désolé, un firmware d'une console est différent d'un véritable OS PC.
smiley 33 jamais parler d'OS PC moi

256 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 08/12/2010 à 06:25

19

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par TdbSpidey

Je suis globalement d'accord avec toi... Mais le fait est que, quand tu regardes la vente des jeux vidéos actuellement (cf mon commentaire sur le Top5 des ventes en France), le coté pervers de cela est que les jeux se vendent moins sur les consoles piratables que sur les autres (cela parait logique mais faudrait pas oublier qu'ils font plus d'argent sur la vente des jeux que sur leur console...)

Donc c'est bien gentil de réussir a vendre plus de console parce qu'elle est piratable, mais si derrière la vente de jeux ne suit pas c'est la banqueroute assurée (R.I.P dreamcast....)

Je suis d'accord pour dire que les jeux se vendent beaucoup moins bien sur console pirate, il n'y qu'a voir sur wii et DS, mais les jeux ayant un fort potentiel multi n'en souffrent pas par contre (enfin sur les next-gen).

Pour ma part ma Xbox me sert de plateforme de test pour les jeux multiplateformes, ça m'aide à me décider si j'achèterai le jeu par la suite sur PS3 en import ou occasion.

Après je pense que Sony et Microsoft ont les moyens de bloquer les pirates mais que cela pourrait nuire à leur image, qui achèterait leur première console si l'ancienne se retrouvé "brickée" suite à l'insertion d'un jeu avec une nouvelle sécurité ? Ils maintiennent toujours un équilibre entre les possibilités de piratage et les fonctionnalités de la console, de tel manière qu'une console pirate ne pourra jamais avoir l'ensemble des fonctionnalités (live/psn, DLC, mise à jour, multi) d'une console "officielle"

541 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 08/12/2010 à 09:09

21

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par kokakujin

- Une manette non officielle désole mais pour moi est et restera une manette pourrie (je parle bien des copies chinese ou autres pales imitations)

- En ce qui concerne LINUX, rhaaa mais faut arrêter une LTS sur un PIII500 avec une TNT2 tourne mieux que sur une PS3 bridée
LTS ?? Quand je google le terme, tout ce que je trouve en rapport avec Linux, c'est une garantie longue duree.

Tu voudrais pas parler plutot d'une LFS ?? LFS pour Linux From Scratch ?

Et la ca m' etonne que tu connaisse, vu que ta mentalite a l'air d'etre 100% proprietaire et que tu es pret a laisser ton fournisseur d'OS (parce qu'un firmware pour console, c'est rien d'autre qu'un OS pour cette console) dire quelle fonctionnalite tu as besoin et quelles fonctionnalites tu n'as point besoin.

193 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 08/12/2010 à 09:11

22

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par Azu

Je suis d'accord pour dire que les jeux se vendent beaucoup moins bien sur console pirate, il n'y qu'a voir sur wii et DS, mais les jeux ayant un fort potentiel multi n'en souffrent pas par contre (enfin sur les next-gen).

Pour ma part ma Xbox me sert de plateforme de test pour les jeux multiplateformes, ça m'aide à me décider si j'achèterai le jeu par la suite sur PS3 en import ou occasion.

Après je pense que Sony et Microsoft ont les moyens de bloquer les pirates mais que cela pourrait nuire à leur image, qui achèterait leur première console si l'ancienne se retrouvé "brickée" suite à l'insertion d'un jeu avec une nouvelle sécurité ? Ils maintiennent toujours un équilibre entre les possibilités de piratage et les fonctionnalités de la console, de tel manière qu'une console pirate ne pourra jamais avoir l'ensemble des fonctionnalités (live/psn, DLC, mise à jour, multi) d'une console "officielle"
Pas sur que ton exemple soit le plus pertinent, vu que tu pirates sur une console pour savoir si tu vas acheter sur une autre ... Vraiment pas sur que cela soit dans cette optique que MS ne se fasse pas chier a essayer de virer les piratins.

193 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7889-piratage-ps3-sony-firmware-update