Une mise à jour de la PS3 pour lutter contre le piratage

Publié le Mardi 7 décembre 2010 à 15:00:00 par Tristan Bories

Une mise à jour de la PS3 pour lutter contre le piratage

Votre console vous auto-détruira la tronche dans 5 secondes

La console de Sony vient tout juste de s’offrir une nouvelle mise à jour. Il s’agirait d’un patch de sécurité permettant de lutter contre le piratage.
Cette annonce nous parvient dans un contexte plus qu’agité, puisqu’on apprenait il y a quelques mois que le code source de la PS3 était disponible sur la toile. Un dispositif permettait alors la copie des jeux PS3. La firme a d’abord répliqué en bloquant l’accès à ce dispositif, mais sans y parvenir complètement.
Il aura fallu deux mois aux ingénieurs de Sony pour apporter une réponse définitive à cette fuite, grâce à la version 3.55 du firmware.
Cette guerre opposant les constructeurs aux pirates (Tipiaaaak !) ne semble pas sur le point de s’achever. Surtout lorsque l’on voit les rapports étroits qu’entretiennent les deux belligérants. Mais si, rappelez-vous de Microsoft qui permet aux hackers de pirater Kinect.

Les voies du dollar sont impénétrables.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Rockixe le 08/12/2010 à 09:19

23

Inscrit le 22/11/2010

Ecrit par Sagara

LTS ??

Je pense qu'il fait référence à cela :

LTS = [url=https://wiki.ubuntu.com/LTS]Long term support[/url]

60 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 08/12/2010 à 09:23

24

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par Rockixe

Je pense qu'il fait référence à cela :

LTS = [url=https://wiki.ubuntu.com/LTS]Long term support[/url]
Ce qui a donc rien a voir avec une quelconque version de Lynux. Mais juste une garantie support ...

193 Commentaires de news

Ecrit par Rockixe le 08/12/2010 à 09:25

25

Inscrit le 22/11/2010

Ecrit par Azu

une console "piratable" fait et fera toujours vendre, le succès de la Xbox n'est pas du qu'a son live et à son line-up de bons jeux, il est aussi du au fait que l'on peut la pirater aisément.

D'ailleurs, ça me fait marrer ceux qui, au lieu de s'acheter des jeux, se rachètent régulièrement une Xbox pour cause de bannissement.

60 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 08/12/2010 à 10:27

26

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dudul007

qu'ils mettent le support de nombreux codecs et conteneurs + la possibilité d'installer complètement les jeux sur disque dur et l’intérêt de la cracker deviendra inexistant pour moi

en attendant je scrute l'actu à la recherche de la news qui me ferra basculer du coté obscure du monolithe

(portage vlc sur ps3 ? smiley 14 )
Avec PS3 Media Server pas besoin de s'emmerder à attendre un port de vlc.

1606 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/12/2010 à 10:30

27

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par streum13

Moi ça fait 2 mois que j'attends que la mienne revienne du SAV. smiley 19

Le lecteur m'a lâché sur le dernier Castlevania en plein menu boum, freeze. Et plus moyen de lui faire reconnaitre n'importe quelle galette.

Du coup je suis allé chez Games pour qu'ils l'envoient en réparation. C'est un des premiers modèles 60 Go (vi avec la PS2 dedans) donc hors garantie et ils m'ont prévenus que je risquais de ne pas la revoir avant Noël.

:nelsonhaha:

Ca calme hein. Quel sav de qualité chez Sony!smiley 20

Et encore imagine qu'elle te ylod en pleine tronche, tu ne récupérais ton cd de jeu que 4 mois plus tard. Quelle bonne blague ce sav Sony. J'en rie encore (jaune).

10693 Commentaires de news

Ecrit par kasasensei le 08/12/2010 à 10:32

28

Inscrit le 05/12/2010

Ecrit par ZorakZoran

Pas spécialement, mais les possesseurs de manettes non officielles qui se sont fait baiser avec la màj antipirate précédente, eux ils doivent l'avoir mauvaise je pense.

Par contre rayon nouveautés c'est le grand vide...
J'ai les manettes officielles de ma ps2, qui fonctionnaient avec des adaptateurs USB achetés chez MM sur ma ps3, grâce auxquels on jouait à 4 à LBP/motorstorm2/et autres.. mais depuis la mise a jour anti piratage, je l'ai dans le cul, merci sony. heureusement les sticks arcade marchent toujours. Enfin je crois.

10693 Commentaires de news

Ecrit par TdbSpidey le 08/12/2010 à 10:34

29

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par kasasensei

:nelsonhaha:

Ca calme hein. Quel sav de qualité chez Sony!smiley 20

Et encore imagine qu'elle te ylod en pleine tronche, tu ne récupérais ton cd de jeu que 4 mois plus tard. Quelle bonne blague ce sav Sony. J'en rie encore (jaune).

Ils peuvent faire encore mieux : renvoyer une PS3 sans la compatibilité avec les jeux PS2.. "de toute façon, vous les trouverez sur le PSN, vous n'en avez pas besoin" smiley 13

2845 Commentaires de news

Ecrit par kokakujin le 08/12/2010 à 13:25

30

Inscrit le 21/04/2010

Ecrit par Sagara

LTS ?? Quand je google le terme, tout ce que je trouve en rapport avec Linux, c'est une garantie longue duree.

Tu voudrais pas parler plutot d'une LFS ?? LFS pour Linux From Scratch ?

Et la ca m' etonne que tu connaisse, vu que ta mentalite a l'air d'etre 100% proprietaire et que tu es pret a laisser ton fournisseur d'OS (parce qu'un firmware pour console, c'est rien d'autre qu'un OS pour cette console) dire quelle fonctionnalite tu as besoin et quelles fonctionnalites tu n'as point besoin.

- LTS=Long Time Support (ou Stable) oui, désolé si cette abréviation vous a choqué, je télécharge toujours mes Linux en LTS (j'ai précisé sans le vouloir < déformation pro) et sisi je fait mes propres LFS (CD Live personnalisé)

- mentalité 100% propriétaire : t'inkiet je touche à touche, mais dans l'univers console, j'ai fini par me rendre compte du matériel qui marche ou pas (et l'officiel ya rien de mieux)

JE n'est jamais fait aucune comparaison entre Firmware PS3 et OS PC

GEKKO smiley 33 viens dans mon Bureau/Atelier je te ferai voir ce que peut faire quelqu'un qui n'y connais rien en informatique

Je te retourne donc ta citation

Donc tu te la ramène alors que que tu n'y connais que dalle en informatique, au bout d'un moment, faut savoir se la fermer.

smiley 32

256 Commentaires de news

Ecrit par Raymond Domenech le 08/12/2010 à 13:27

31

Inscrit le 04/06/2009

Ecrit par kokakujin

- LTS=Long Time Support (ou Stable) oui, désolé si cette abréviation vous a choqué, je télécharge toujours mes Linux en LTS (j'ai précisé sans le vouloir < déformation pro) et sisi je fait mes propres LFS (CD Live personnalisé)

- mentalité 100% propriétaire : t'inkiet je touche à touche, mais dans l'univers console, j'ai fini par me rendre compte du matériel qui marche ou pas (et l'officiel ya rien de mieux)

JE n'est jamais fait aucune comparaison entre Firmware PS3 et OS PC

GEKKO smiley 33 viens dans mon Bureau/Atelier je te ferai voir ce que peut faire quelqu'un qui n'y connais rien en informatique

Je te retourne donc ta citation

smiley 32

Les manette Hori sont tres bonnes. Madcatz aussi.

T'es plus mouton ou loup dans le fond, mouton, hein?

247 Commentaires de news

Ecrit par Azu le 10/12/2010 à 05:15

32

Inscrit le 20/01/2010

Ecrit par Sagara

Pas sur que ton exemple soit le plus pertinent, vu que tu pirates sur une console pour savoir si tu vas acheter sur une autre ... Vraiment pas sur que cela soit dans cette optique que MS ne se fasse pas chier a essayer de virer les piratins.

Oui et non, prenons le cas des jeux multiplateformes, même éditeur, plateforme différente, que je l'achète sur Xbox ou PS3, à peu près la même marge revient à l'éditeur/developpeur/distributeur, c'est seulement au niveau des royalties que j'engrosse Sony plutôt que MS.

MS se fait chier à restreindre les piratins pour faire passer le message : "racheter une Xbox et conserver toutes les fonctionnalités (copie sur DD, live ...) en achetant des jeux originaux". C'est doublement jackpot pour eux, le mec achète l'original (royalties), la console et s'abonne au live (j'adhère toujours pas à cette manie de vouloir faire payer pour une fonctionnalité aussi évidente)

541 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7889-piratage-ps3-sony-firmware-update