Des licenciements chez LucasArts

Publié le Mercredi 17 novembre 2010 à 09:28:00 par Cedric Gasperini

Des licenciements chez LucasArts

Le côté obscur de la Force

Sale temps pour les ewoks. On apprend que le studio de développement LucasArts vient de remercier quelques 85 personnes en septembre dernier, après le développement de Star Wars : Le pouvoir de la Force II.

Dans un communiqué, LucasArts parle "d'ajustement mineur", ce qui fera sans doute bien plaisir aux 85 concernés, dans le but de réorganiser son studio interne et mieux faire face aux besoins du marché.

En guise d'ajustement mineur, il s'agirait surtout de deux années assez difficiles, avec la sortie de Lego Indiana Jones 2 en 2009, et c'est tout, et Star Wars Le Pouvoir de la Force II en 2010, avec des résultats qui ne sont pas assez importants pour maintenir une bonne santé financière.

Le studio espère remonter la pente dès l'année prochaine avec les sorties d'un nouveau Battlefront et Lego Star Wars 3 : Clone Wars.

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 17/11/2010 à 09:49

1

Inscrit le 27/04/2009

Le truc c'est pourquoi sortir the force unleash2 au même moment que cod, fable etc... j'aurai bien aimer me prendre ce jeu mais pas à ce moment là...

Bon courage aux 85 mineurs alors :(

4419 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 17/11/2010 à 10:01

2

Inscrit le 04/12/2009

ha ... ils n'ont pas compris qu'il y a saturation dans la licence lego tien!

3612 Commentaires de news

Ecrit par minikenshin le 17/11/2010 à 10:06

3

Inscrit le 23/10/2009

Saturation dans la licence lego je ne pense pas, vu que lego HP s'est plutôt bien vendu..

Par contre sortir un jeu comme SW FU 2 aussi pourri oui là c'est sur ça doit etre très dommageable.

361 Commentaires de news

Ecrit par Darkou le 17/11/2010 à 10:27

4

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par minikenshin

Saturation dans la licence lego je ne pense pas, vu que lego HP s'est plutôt bien vendu..

Par contre sortir un jeu comme SW FU 2 aussi pourri oui là c'est sur ça doit etre très dommageable.
Aussi pourri? pourtant la demo m'a bien plu...

4419 Commentaires de news

Ecrit par ZorakZoran le 17/11/2010 à 10:52

5

Inscrit le 04/05/2009

Qu'ils se remettent à faire des bons jeux et on en reparle. Parce que quand on compare leurs sorties auparavant, avec des Day of The Tentacle, Tie Fighter, et ce qu'ils sortent maintenant, Lego 42 et un Force Unleashed à la ramasse, y'a pas vraiment de quoi être surpris.

1989 Commentaires de news

Ecrit par jymmyelloco le 17/11/2010 à 11:03

6

Inscrit le 03/05/2009

Laissez moi compter combien il y a eut de nouvelles licence depuis la fin des années 90 ?????

0 avec un grand Z.

Ce pourquoi monkey Island a été aprecié, c est pas les graph, mais le jeu.

3821 Commentaires de news

Ecrit par Faro le 17/11/2010 à 11:18

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

Qu'ils se remettent à faire des bons jeux et on en reparle. Parce que quand on compare leurs sorties auparavant, avec des Day of The Tentacle, Tie Fighter, et ce qu'ils sortent maintenant, Lego 42 et un Force Unleashed à la ramasse, y'a pas vraiment de quoi être surpris.

Je pense que l'on touche la le fond du problème de Lucas Arts. Ils ont fait des bons choix au départ (et pas que dans la licence Star Wars) et même maintenant certains choix sont bon. Reste que au lieu de sortir un battlefront qui n'a jamais trouvé son public ou presque, il faudrait peut être revenir au fondamentaux quoi ...

Bon ok, en réalité je pense plutôt ca :

GGGGGGGGGGGGNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIII

FAIT MOI UN NOUVEAU X-WING MERDE !

GGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

229 Commentaires de news

Ecrit par ErGo_404 le 17/11/2010 à 12:33

8

Inscrit le 09/03/2010

Ecrit par Darkou

Aussi pourri? pourtant la demo m'a bien plu...
Moi aussi, mais les mauvaises critiques concernant la jouabilité m'ont un peu refroidi. A 60 euros le jeu, je préfère me fier à la plus mauvaise note (entre celle que je donne à la démo et celle donnée au jeu complet par les journalistes).

735 Commentaires de news

Ecrit par CyberJoJo le 17/11/2010 à 17:58

9

Inscrit le 26/12/2009

Ecrit par ErGo_404

Moi aussi, mais les mauvaises critiques concernant la jouabilité m'ont un peu refroidi. A 60 euros le jeu, je préfère me fier à la plus mauvaise note (entre celle que je donne à la démo et celle donnée au jeu complet par les journalistes).

Déjà le premier et la jouabilité (PC) faisait 18... C'est le principal argument qui ma empeché de mettre la main sur le second.

Sinon, c'est bien dommage pour ces 85 personnes... avec un univers aussi riche, Lucasart devrait être en mesure de nous sortir de bon jeux...

1579 Commentaires de news

Ecrit par thebcb le 17/11/2010 à 18:15

10

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par ZorakZoran

D'accord avec toi sur la qualité des jeux, style Day of The Tentacle et aussi l'excellentissime Grim Fandango qui à l'époque se démarquait complétement des autres jeux d'aventures.

Edit : ortho

107 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7676-lucasarts-licenciements-star-wars-studio