Publié le Mercredi 17 novembre 2010 à 09:28:00 par Cedric Gasperini
Des licenciements chez LucasArts
Le côté obscur de la Force
Sale temps pour les ewoks. On apprend que le studio de développement LucasArts vient de remercier quelques 85 personnes en septembre dernier, après le développement de Star Wars : Le pouvoir de la Force II.Dans un communiqué, LucasArts parle "d'ajustement mineur", ce qui fera sans doute bien plaisir aux 85 concernés, dans le but de réorganiser son studio interne et mieux faire face aux besoins du marché.
En guise d'ajustement mineur, il s'agirait surtout de deux années assez difficiles, avec la sortie de Lego Indiana Jones 2 en 2009, et c'est tout, et Star Wars Le Pouvoir de la Force II en 2010, avec des résultats qui ne sont pas assez importants pour maintenir une bonne santé financière.
Le studio espère remonter la pente dès l'année prochaine avec les sorties d'un nouveau Battlefront et Lego Star Wars 3 : Clone Wars.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Bon courage aux 85 mineurs alors :(
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
3612 Commentaires de news
Inscrit le 23/10/2009
Par contre sortir un jeu comme SW FU 2 aussi pourri oui là c'est sur ça doit etre très dommageable.
361 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par minikenshinAussi pourri? pourtant la demo m'a bien plu...
Saturation dans la licence lego je ne pense pas, vu que lego HP s'est plutôt bien vendu..
Par contre sortir un jeu comme SW FU 2 aussi pourri oui là c'est sur ça doit etre très dommageable.
4419 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
1989 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
0 avec un grand Z.
Ce pourquoi monkey Island a été aprecié, c est pas les graph, mais le jeu.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Qu'ils se remettent à faire des bons jeux et on en reparle. Parce que quand on compare leurs sorties auparavant, avec des Day of The Tentacle, Tie Fighter, et ce qu'ils sortent maintenant, Lego 42 et un Force Unleashed à la ramasse, y'a pas vraiment de quoi être surpris.
Je pense que l'on touche la le fond du problème de Lucas Arts. Ils ont fait des bons choix au départ (et pas que dans la licence Star Wars) et même maintenant certains choix sont bon. Reste que au lieu de sortir un battlefront qui n'a jamais trouvé son public ou presque, il faudrait peut être revenir au fondamentaux quoi ...
Bon ok, en réalité je pense plutôt ca :
GGGGGGGGGGGGNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNIIIIIIIIIIII
FAIT MOI UN NOUVEAU X-WING MERDE !
GGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
229 Commentaires de news
Inscrit le 09/03/2010
Ecrit par DarkouMoi aussi, mais les mauvaises critiques concernant la jouabilité m'ont un peu refroidi. A 60 euros le jeu, je préfère me fier à la plus mauvaise note (entre celle que je donne à la démo et celle donnée au jeu complet par les journalistes).
Aussi pourri? pourtant la demo m'a bien plu...
735 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par ErGo_404
Moi aussi, mais les mauvaises critiques concernant la jouabilité m'ont un peu refroidi. A 60 euros le jeu, je préfère me fier à la plus mauvaise note (entre celle que je donne à la démo et celle donnée au jeu complet par les journalistes).
Déjà le premier et la jouabilité (PC) faisait 18... C'est le principal argument qui ma empeché de mettre la main sur le second.
Sinon, c'est bien dommage pour ces 85 personnes... avec un univers aussi riche, Lucasart devrait être en mesure de nous sortir de bon jeux...
1579 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par ZorakZoran
Qu'ils se remettent à faire des bons jeux et on en reparle. Parce que quand on compare leurs sorties auparavant, avec des Day of The Tentacle, Tie Fighter, et ce qu'ils sortent maintenant, Lego 42 et un Force Unleashed à la ramasse, y'a pas vraiment de quoi être surpris.
D'accord avec toi sur la qualité des jeux, style Day of The Tentacle et aussi l'excellentissime Grim Fandango qui à l'époque se démarquait complétement des autres jeux d'aventures.
Edit : ortho
107 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)