Publié le Lundi 8 novembre 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini
Kinect n'aime pas les nègres
KKKinect
L'Appartheid a pris fin en Afrique du Sud. (ou du moins n'est plus aussi visible). Le Klan ne pend plus (trop) de nègres le week-end (du coup, les soirées du samedi sont nettement moins festives). Bref, les traditions se perdent.Heureusement, Kinect a décidé de poursuivre dans cet esprit pro-esclavagiste que nous aimons tous tant, en interdisant tout simplement son appareil aux personnes de couleur. Foncée, la couleur.
Si tu es noir léger, passe encore. Mais si tu es noir de chez noir, 100% cacao et aucune touche de lait dans la tablette, Kinect t'ignorera purement et simplement.
C'est ce dont ont pu se rendre compte des employés de la chaine de magasin GameStop. Si tous les employés blancs ont, bien entendu, été parfaitement reconnus, deux employés noirs sur trois ont posé des problèmes (c'est bien connu, ce sont toujours "ces gens-là" qui posent problème). La reconnaissance des personnes a été laborieuse, voire a échoué, en raison de leur couleur de peau, trop foncée au goût de Kinect.
Bref, pas de nègre chez Microsoft. Na.
Avant de crier au scandale, sachez que ce problème est un problème récurrent sur certaines webcams, comme ce fut le cas sur certains modèles de portables HP, accusés un temps bêtement de "racisme".
Il s'agit en réalité d'un problème de luminosité et de contraste. Si la lumière est trop faible, la caméra a du mal à reconnaître les personnes de couleur (foncée, surtout).
Rien de scandaleux ou qui mérite une marche de protestation. Si vous êtes de couleur, z'avez qu'à achetez des lampes et arrêter de vous éclairer à la bougie.
Non mais.
L'auteur tient à signaler que le mot nègre, aujourd'hui véhiculant une connotation raciste, n'était, à l'origine, que descriptif (dérivé de negro - noir - en espagnol). Il est d'ailleurs toujours employé dans ce sens aux Etats-Unis (à l'opposé de nigger, dérivé péjoratif). Il a été utilisé dans ce texte dans un unique but descriptif (tout en sachant pertinemment qu'il serait choquant) et humoristique (humour noir, bien entendu). L'auteur tient enfin à signaler que, malgré certains terrmes volontairement choquants employés ici, il n'est aucunement raciste et que s'il détient un champ de coton près de chez lui, ses employés sont bien traités et ne reçoivent pas trop de coups de fouet, preuve de sa grande clémence et sa grande ouverture d'esprit. Reste à savoir si vous, vous en aurez, de l'ouverture d'esprit...
Commentaires
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par Alastor78
faut arrêter de taper sur Ms parce que ça donne l'air cool. Hormis ce soucis de détection qui leur a échapper parce que c'est le genre de problème auquel il faut quand même penser
Ça fait juste deux ans qu'on leur crie que c'est de la daube sous développée leur Kinect...
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Alastor78
faut arrêter de taper sur Ms parce que ça donne l'air cool. Hormis ce soucis de détection qui leur a échapper parce que c'est le genre de problème auquel il faut quand même penser (ce qui ne va pas de soit) il n'y a pas eu de mauvais échos sur la qualité du produit, au contraire on a même constater que le temps de latence n'était plus un problème.
Ça ne donne pas l'air plus cool de défendre MS.
Ne pas tester son produit sur des blacks, pour une marque américaine, c'est franchement fendard.
Si "ça va de soi" dans un protocole de test sachant qu'HP avait eu le même problème sur un logiciel de tracking et que ça avait fait grand bruit.
Tu devrais t'en foutre de l'avis des gens sur un produit aussi futile qu'un appareil de jeu, qu'il soit pourri ou pas, tant qu'il rempli à tes yeux son rôle de divertissement, c'est tout ce qui compte.
Mais en faire la représentation de son égo qu'on défend bec et ongle parce qu'on considère que le choix qu'on a fait ne peut pas être mauvais donc ne doit pas être critiqué, c'est juste être dingue.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 09/11/2010
Cet article se base sur une RUMEUR. Ce n'est qu'un problème de reconnaissance faciale, non des mouvements.
Kinect marche avec tout le monde (et vous pouvez même jouer dans le noir complet). Marre de voir des petits cons démolirent un produit car ça leur fait mal au cul que Microsoft fait mieux que les autres.
Etant noir (pas nègre, car ce mot est a connotation raciste, même si l'auteur se décharge, c'est ridicule), je peux vous dire que ça marche très bien sur moi. J'ai eu l'occasion de le tester avant sa sortie.
http://www.youtube.com/watch?v=roYnD4rApDg
Lien montrant du doigt la rumeur :
http://blogs.consumerreports.org/electronics/2010/11/consumer-reports-tests-kinect-facial-recognition-problems-video.html
1 Commentaire de news
Inscrit le 29/10/2009
Ecrit par gekko
Donc ce n'est pas une rumeur, et quand un produit ne fonctionne qu'à moitié, pour moi il ne fonctionne pas.
Je plussoie fortement, surtout quand ledit produit coute 150€.
Coucou DarkReptile, au passage.
2009 Commentaires de news
Inscrit le 24/08/2010
Ecrit par gekkoMeme pas la reconnaissance faciale marche tres bien, si tu es dans une piece eclaire normalement.
Donc ce n'est pas une rumeur, et quand un produit ne fonctionne qu'à moitié, pour moi il ne fonctionne pas.
Il n'y a un probleme que quand tu te trouves dans une situation ou il y a pas assez de lumiere.
193 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 08/11/2010
Mangez-en !
P.S :
... humoristique (humour noir, bien entendu).
ça fait 30 mn que j'ai lu la news, je pleure toujours de rire.
3 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par nein
.....
....
Le principe humoristique de l'article, c'est justement de parler de racisme. Donc si tu comprends pas c'est que pas parce que t'es noir, mais simplement parce que t 'es con.
Sinon pour ta vidéo, c'est normal que ça fonctionne avec lui.
Si la lumière est trop faible, la caméra a du mal à reconnaître les personnes de couleur
On a pas tous les moyens d'avoir des ampoules 600 W chez soit et c'est tout le dilemme.
Tu habites a Paris dans 16 m² carrée, t'es guadeloupéen (donc français) et ben ça fonctionnera mal a cause de la luminosité. C'est connus dans 16 m² on a un énorme compteur électrique et plein d'halogène.
J'ai pris un collègue qui est de couleur noir dans la pénombre, mon Iphone a craché ses tripes pour avoir un pseudos image. Je me suis pris en photos (je suis rose) et il n'y a pas eut de problème.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par neinD'une part, ce ne sont pas des rumeurs, l'article se base sur l'expérience avérée de personnes bossant dans une boutique.
Mais franchement, j'en ai lu des conneries, mais celle là surpasse les autres...
Cet article se base sur une RUMEUR. Ce n'est qu'un problème de reconnaissance faciale, non des mouvements.
Kinect marche avec tout le monde (et vous pouvez même jouer dans le noir complet). Marre de voir des petits cons démolirent un produit car ça leur fait mal au cul que Microsoft fait mieux que les autres.
Etant noir (pas nègre, car ce mot est a connotation raciste, même si l'auteur se décharge, c'est ridicule), je peux vous dire que ça marche très bien sur moi. J'ai eu l'occasion de le tester avant sa sortie.
Lien montrant du doigt la rumeur :
http://blogs.consumerreports.org/electronics/2010/11/consumer-reports-tests-kinect-facial-recognition-problems-video.html
D'autre part, l'article ne démonte pas Kinect, il explique simplement qu'il faut y jouer dans de bonnes conditions lumineuses. Tout comme il ne faut pas jouer avec trop de lumière pour le PS Move ou ne pas avoir de source lumineuse puissante (de type hallogène) près de sa Wii. Rien de scandaleux, donc, juste l'occasion de faire un bon petit article fendard.
Enfin, l'auteur ne se défend pas de la connotation raciste du mot, comme expliqué dans les petites phrases en italique. Il explique juste qu'il l'a utilisé pour capter l'attention, choquer, mais que pour lui, c'est le sens premier du mot qui lui tient à coeur, vu qu'il n'est en rien raciste.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par jymmyellocoNon. Ca n'a rien à voir. Si tu habites dans un 16m², ça fonctionnera mal... parce que tu n'auras pas le recul nécessaire...
Tu habites a Paris dans 16 m² carrée, t'es guadeloupéen (donc français) et ben ça fonctionnera mal a cause de la luminosité.
J'ai pris un collègue qui est de couleur noir dans la pénombreCa ne nous regarde pas. Tu fais ce que tu veux, tu as la sexualité que tu veux.
Inscrit le 27/04/2009
Il tient à réaffirmer qu'il n'est absolument pas raciste. Et s'excuse par avance de ne pouvoir répondre au mail par manque de temps, vu qu'il a organisé une ratonnade cet après-midi.
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobal
Il faudrait une rubrique "courrier des lecteurs" :D
+1
Une news mensuelle avec les plus jolis messages
1409 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)