Publié le Dimanche 7 novembre 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
L'Edito du Dimanche
Quand t'es dans le désert...
J’ai une nouvelle fois survécu à deux vols, donc. Oui, je n’y peux rien, je suis toujours terrorisé en avion. Une peur assez irrationnelle et incontrôlable que j’ai du mal à expliquer et qui me pourrit la vie (et celle de ma femme) à chaque fois que je dois monter dans un appareil. La solution pour passer outre cette terreur est aujourd’hui médicamenteuse. Un tout petit truc, pas plus grand qu’un grain de riz, et qui vous détend parfaitement. Mieux qu’un pétard ou qu’une pilule de LSD. Le peu que je me souvienne de l’aller, c’est que j’ai passé près d’une heure à regarder l’allée centrale et ricaner bêtement parce que je voyais trouble. Le reste, trou noir. La seule chose que je sais c’est qu’une fois à terre, les hôtesses et Stewards (surtout les hôtesses) me souriaient chaleureusement et ma femme me faisait la tronche. Et que dans une poche de ma veste, se trouvait le numéro de téléphone d’une certaine Sorayya. Pour le coup, avouez que ce serait dommage d’être devenu membre du club des 10 000 sans s’en souvenir…
Bref, si les visites étaient plutôt agréables (plus de 600 photos tout de même) et que j’aime toujours autant l’architecture et les paysages nord-africains, l’amabilité des tunisiens est, par contre, une autre affaire.
Et ne me faites pas le coup du « non mais c’est toi qui ne te fait pas à la mentalité des villes touristiques nord-africaines ». De Djerba à Marrakech en passant par l’Egypte, j’ai croisé la route de vendeurs/rabatteurs super collants, ai découvert effectivement un autre mode de vie, une autre mentalité, une autre chaleur humaine, et n’ai jamais eu aucun problème avec ça. C’est juste que là, pour le coup, les autochtones n’étaient pas à la hauteur de la légendaire courtoisie et amabilité arabe. Pourtant, la datte, qu’ils cultivent en masse, c’est plein de fibre. Ils ne devraient pas être constipés à ce point.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
des animateurs à l’hôtel qui ont été charmants avec nos filles.pedobear in da place !
6759 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Soirée de lancement de Call of Duty Black Ops demain soir.Conseil : y aller au dernier moment car pluie prévue
6759 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1114 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Et oui, pour le village Star Wars, hélas il n'est pas entretenue. Et finiras par disparaitre.
Il y a quelques mois, une pétition circulait car un promoteur voulait détruire le décor de "La Cantina".
3142 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
239 Commentaires de news
Inscrit le 26/12/2009
Ecrit par DarkSerpent
Bon retour Cédric.
Il y a quelques mois, une pétition circulait car un promoteur voulait détruire le décor de "La Cantina".
Nooooon pas la cantina !!
Bon retour parmis nous grand chef
1579 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Hier a république au moins 50 personnes l'acheté pour 65 €
A cette heure ci ils ont dût déjà finir le solo et doivent attendre 3 jours pour le multi .... c'est hard la life.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 23/04/2010
les hôtesses et stewards me souriaient chaleureusement et bizarrement, se trouvait dans la poche de ma veste le numéro de téléphone d’un certain Rachid.
Tant que tu n'as pas mal au cul et que tu ne marches pas comme un cowboy, ça va.
330 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Guides muets et sans connaissance sur les excursions, ou qui viennent vous dire que le pourboire n’est pas assez élevé, vendeurs qui vous envoient paître parce que vous n’achetez pas assez dans leur boutique, conducteurs de calèche agressifs… le tout doublé de serveurs de restaurant lents et inefficaces… Alors peut-être était-ce l’effet « fin de saison », mais pour le coup, nous en sommes repartis avec l’idée que les Tunisiens de Tozeurs sont de grosses feignasses désagréables.
j'ai eu la même sensation lors de mon séjour au Maroc (ça remonte a ... 20 ans)
Un tout petit truc, pas plus grand qu’un grain de riz, et qui vous détend parfaitement. Mieux qu’un pétard ou qu’une pilule de LSD
haaaaaaaaa la magie des benzodiazepine, crois moi je connais bien, j'en prends 3 pour (essayer de ) dormir le soir, et je confirme : mélange zolpidem + alcool = mauvais karma
en tout cas Cédric, je me permet de te dire que tu transpires la classe sur la photo
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachoman
Bigre, tu as quel age?
34 ans
4663 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
vendeurs qui vous envoient paître parce que vous n’achetez pas assez dans leur boutique, conducteurs de calèche taxi agressifs… le tout doublé de serveurs de restaurant lents et inefficaces…ça, c'est ce que j'ai entendu des touristes à paris, c'est marrant comme les sites de grand tourisme peuvent ce ressembler d'un pays à l'autre
bon retour au pays
695 Commentaires de news
Inscrit le 13/09/2010
Tozeur est une ville où l’on vous prend pour une simple vache à lait
pareil, j'y suis allé il y a 5 ans avec mon ex femme, j'ai failli peter les plombs tellement ils sont lourd et desagreable (avec 40° ca aide pas a garder son calme)
la medina a Tunis=> rabatteurs collant perpetuellement.
puis le reste, comme decrit par l'auteur.
mon autre experience, Essaouira, au Maroc, ben la ok tu as des "viens dans mon magasins", mais le mec te suit pas sur 500metres, sont gentils, et meme qd j'ai derivé comme une merde sur ma planche a voile (suis pas boooon), y a des gars qui sont venu m'aider comme ca, gratuitement.
2907 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)