Kinect n'aime pas les nègres

Publié le Lundi 8 novembre 2010 à 10:28:00 par Cedric Gasperini

Kinect n'aime pas les nègres

KKKinect

imageL'Appartheid a pris fin en Afrique du Sud. (ou du moins n'est plus aussi visible). Le Klan ne pend plus (trop) de nègres le week-end (du coup, les soirées du samedi sont nettement moins festives). Bref, les traditions se perdent.
Heureusement, Kinect a décidé de poursuivre dans cet esprit pro-esclavagiste que nous aimons tous tant, en interdisant tout simplement son appareil aux personnes de couleur. Foncée, la couleur.

Si tu es noir léger, passe encore. Mais si tu es noir de chez noir, 100% cacao et aucune touche de lait dans la tablette, Kinect t'ignorera purement et simplement.

C'est ce dont ont pu se rendre compte des employés de la chaine de magasin GameStop. Si tous les employés blancs ont, bien entendu, été parfaitement reconnus, deux employés noirs sur trois ont posé des problèmes (c'est bien connu, ce sont toujours "ces gens-là" qui posent problème). La reconnaissance des personnes a été laborieuse, voire a échoué, en raison de leur couleur de peau, trop foncée au goût de Kinect.

Bref, pas de nègre chez Microsoft. Na.

Avant de crier au scandale, sachez que ce problème est un problème récurrent sur certaines webcams, comme ce fut le cas sur certains modèles de portables HP, accusés un temps bêtement de "racisme".
Il s'agit en réalité d'un problème de luminosité et de contraste. Si la lumière est trop faible, la caméra a du mal à reconnaître les personnes de couleur (foncée, surtout).
Rien de scandaleux ou qui mérite une marche de protestation. Si vous êtes de couleur, z'avez qu'à achetez des lampes et arrêter de vous éclairer à la bougie.

Non mais.

L'auteur tient à signaler que le mot nègre, aujourd'hui véhiculant une connotation raciste, n'était, à l'origine, que descriptif (dérivé de negro - noir - en espagnol). Il est d'ailleurs toujours employé dans ce sens aux Etats-Unis (à l'opposé de nigger, dérivé péjoratif). Il a été utilisé dans ce texte dans un unique but descriptif (tout en sachant pertinemment qu'il serait choquant) et humoristique (humour noir, bien entendu). L'auteur tient enfin à signaler que, malgré certains terrmes volontairement choquants employés ici, il n'est aucunement raciste et que s'il détient un champ de coton près de chez lui, ses employés sont bien traités et ne reçoivent pas trop de coups de fouet, preuve de sa grande clémence et sa grande ouverture d'esprit. Reste à savoir si vous, vous en aurez, de l'ouverture d'esprit...

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par Sagara le 08/11/2010 à 14:16

21

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par js2082

ça démontre surtout la piètre qualité de la caméra utilisée et du logiciel de reconnaissance.

Faire payer 150 euros pour c'te bouse, c'est quand même bien prendre les gens pour des co.s.smiley 28

N'imp prend une camera a 10 000euros et un logiciel au top, et tu auras toujours les memes problemes avec les personnes a faible contraste. Ca vient de l'algo ce probleme et pour l'instant en utilisant une camera normal, il y a pas moyen de passer outre ce probleme. En couplant la camera normal avec une camera infrarouge par exemple, puis en combinant les images, on peut reussir a y palier, mais cela n'est pas le meme prix en terme monetaire mais aussi en terme de puissance demandee.

193 Commentaires de news

Ecrit par js2082 le 08/11/2010 à 14:26

22

Inscrit le 08/06/2009

Ecrit par Sagara

N'imp prend une camera a 10 000euros et un logiciel au top, et tu auras toujours les memes problemes avec les personnes a faible contraste. Ca vient de l'algo ce probleme et pour l'instant en utilisant une camera normal, il y a pas moyen de passer outre ce probleme. En couplant la camera normal avec une camera infrarouge par exemple, puis en combinant les images, on peut reussir a y palier, mais cela n'est pas le meme prix en terme monetaire mais aussi en terme de puissance demandee.

Une caméra infrarouge ne vaut pourtant pas bien cher.

Et traiter deux signaux vidéos au lieu d'un seul, je pense que la Xbox a largement les capacités pour.

239 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 08/11/2010 à 14:30

23

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par js2082

Une caméra infrarouge ne vaut pourtant pas bien cher.

Et traiter deux signaux vidéos au lieu d'un seul, je pense que la Xbox a largement les capacités pour.
Les ressources, c'est pas infini. Ce que l'on met a une tache, on peut pas de nouveau l'utiliser a une autre tache.

Pis les cameras infrarouge sont certes pas tres chere (et encore faudrait definir le pas tres chere) mais il faut qu'elle soit de bonne qualite pour que cela ameliore vraiment la reconnaissance.

193 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 08/11/2010 à 14:34

24

Inscrit le 28/04/2009

Je viens d'envoyer le lien de cet article au MRAP.

843 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/11/2010 à 14:40

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Bien joué. Faut leur couper leur claque-merde à ces branleurs qui se prennent pour des journalistes et qui pondent de telles ignominies.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 08/11/2010 à 14:42

26

Inscrit le 28/04/2009

Je m'attendais à ce que tu dégaines smiley 35

Evidemment j'ai autre chose à faire, pour autant étant noir (et non de couleur, il y en a tellement des couleurs ) l'article, avant de m'apprendre quelque chose, ma bien fait marrer smiley 20

843 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 08/11/2010 à 14:48

27

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Angelsword

Je m'attendais à ce que tu dégaines smiley 35

Evidemment j'ai autre chose à faire, pour autant étant noir (et non de couleur, il y en a tellement des couleurs ) l'article, avant de m'apprendre quelque chose, ma bien fait marrer smiley 20
Non mais y'a pas de souci, hein. Si tu ne l'as pas fait, pas de problème, je m'en charge.

Faut que ça cesse, ce genre de truc.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 08/11/2010 à 14:49

28

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Angelsword

Ce MRAP?

2009 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 08/11/2010 à 15:02

29

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Non mais y'a pas de souci, hein. Si tu ne l'as pas fait, pas de problème, je m'en charge.

Faut que ça cesse, ce genre de truc.

Oh mon Dieu je n'avais pas fait gaffe au sous titre smiley 30

843 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 08/11/2010 à 15:03

30

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Jakal117

Ce MRAP?
Marche po le lien :/

843 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 08/11/2010 à 15:11

31

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Angelsword

Marche po le lien :/

Fixed.

Sinon, la connotation raciste de ce mot, c'est plutôt négro, et non nègre, je me trompe?

Les gens voient des connotations racistes dans tout et n'importe quoi de nos jours. Y'a qu'a prendre l'exemple de Guerlain, pour ne citer que lui, je suis convaincu que dans son utilisation du mot nègre, le but n'était pas du tout raciste, il à juste été pris dans une spirale de médias charognards qui se nourrissent du moindre dérapage.

Après, faut arrêter de dire que le racisme est à sens unique et ne touche que les personnes d'origines, le racisme anti-blanc existe aussi, faut pas croire.

La seul différence, c'est que quand tu appelle SOS Racisme en précisant que tu est as des origines, ils accourent comme des chevaux, et quand tu précise que tu est blanc, ils te raccrochent au nez.

Ça, c'est la verité, messieurs. smiley 9

Ecrit par Jibo le 08/11/2010 à 15:23

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par machomachoman

un travail de nègre pour kinect

On dit du travail d'arabe, non ?

smiley 54

1228 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 08/11/2010 à 15:28

36

Inscrit le 27/04/2009

Bah, dans le cas de Kinect j'ai bon alors smiley 13

1228 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 08/11/2010 à 15:41

37

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Jakal117

Fixed.

Sinon, la connotation raciste de ce mot, c'est plutôt négro, et non nègre, je me trompe?

Les gens voient des connotations racistes dans tout et n'importe quoi de nos jours. Y'a qu'a prendre l'exemple de Guerlain, pour ne citer que lui, je suis convaincu que dans son utilisation du mot nègre, le but n'était pas du tout raciste, il à juste été pris dans une spirale de médias charognards qui se nourrissent du moindre dérapage.

Après, faut arrêter de dire que le racisme est à sens unique et ne touche que les personnes d'origines, le racisme anti-blanc existe aussi, faut pas croire.

La seul différence, c'est que quand tu appelle SOS Racisme en précisant que tu est as des origines, ils accourent comme des chevaux, et quand tu précise que tu est blanc, ils te raccrochent au nez.

Ça, c'est la verité, messieurs. smiley 9
Exactement, le mot nègre à l'origine n'a rien de péjoratif.

Je te suit totalement pour les exagérations du mot raciste ou nègre à tout va qui fait que finalement, on va finir par lentement banaliser le "vrai" racisme condamnable ...

Néanmoins pour Guerlain, bien que son intervention ne ma fait ni chaud ni froid (l'individu malgré sa notoriété n'est absolument rien pour moi ) je trouve curieux les mots qu'il a employé " ... Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..."

Je ne pense pas qu'il ait voulus blesser également, ou même qu'il soit raciste ...

Il aurait pu en revanche tourner sa phrase autrement, ou ne pas aller plus loin histoire de ne pas choquer ce que je ne considère pourtant pas choquant.

Mais j'avoue avoir été très surpris par le buzz créer à cause de cette phrase.

Il y a certains propos qui avait été tenue envers Dieudonné qui avait été réellement plus grave, ça n'a pas été relevé, parce que Dieudonné était la bête à abattre, donc on s'en fou de le traiter salement de nègre, il le mérite.

et quand tu précise que tu est blanc, ils te raccrochent au nez.

C'est l'unique raison pour laquelle je pense que ce son des clowns.

843 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 08/11/2010 à 15:42

38

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par machomachoman

Ben les noirs n'auront qu'à se peindre la figure en blanc, je ne vois pas le problème.

Nous autres avons d'autres préoccupation, et nous préférons plutôt porter l'affaire devant la justice afin que la société Microsoft retire ses produits en rayon, et fasse en sorte que nous puissions nous aussi jouer avec ce nouveau périphérique.

843 Commentaires de news

Ecrit par Jyhere le 08/11/2010 à 15:51

40

Inscrit le 28/04/2009

Microsoft vient d'annoncer un nouvel accessoire Kinect™ qui permettra aux personnes de couleur RVB proche de #000000 de jouer sans soucis.

http://www.xbox.com/kinect/images/20101008_kinectaddon.jpg

1606 Commentaires de news

Ecrit par Sagara le 08/11/2010 à 16:06

41

Inscrit le 24/08/2010

Ecrit par Angelsword

Nous autres avons d'autres préoccupation, et nous préférons plutôt porter l'affaire devant la justice afin que la société Microsoft retire ses produits en rayon, et fasse en sorte que nous puissions nous aussi jouer avec ce nouveau périphérique.
En vous peignant en blanc ?

Non sans dec, c'est un probleme de technologie et de cout. La technologie existe pour palier a ce probleme, mais cela entraine un surcout non negligeable. Tu seras pret a payer ce surcout ? Moi je parie que non.

Sinon dans des tests plus serieux fait par des gens plus serieux (et pas des gens de MS) ont montre que dans des conditions de lumiere normale, meme les gens avec peu de contraste faciale pouvait jouer sans probleme. Les problemes arrivant selon eux quand on diminuait la lumiere.

Donc en gros pour Move vaut mieux le noir, pour Kinect une piece eclairee normalement et pour la wiimote une source de chaleur qui sert de point de repere pres de la tv. Pas tres pratique tout cela.

193 Commentaires de news

Ecrit par Yutani le 08/11/2010 à 16:12

42

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jyhere

Microsoft vient d'annoncer un nouvel accessoire Kinect™ qui permettra aux personnes de couleur RVB proche de #000000 de jouer sans soucis.

http://www.xbox.com/kinect/images/20101008_kinectaddon.jpg

rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ... **** crise cardiaque ****

4663 Commentaires de news

Ecrit par DarkSerpent le 08/11/2010 à 16:38

44

Inscrit le 10/09/2009

Ecrit par machomachoman

Pauvre Darkserpent qui se réjouissait d'acheter kinect et qui risque de ne pas être reconnu, même si il est blanc.

DarkSerpent aimerais te répondre mais il fait mumuse avec la voiture télécommande de la version Prestige de Call of Duty.

3142 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 08/11/2010 à 16:41

45

Inscrit le 29/10/2009

Ecrit par Angelsword

Néanmoins pour Guerlain, bien que son intervention ne ma fait ni chaud ni froid (l'individu malgré sa notoriété n'est absolument rien pour moi ) je trouve curieux les mots qu'il a employé " ... Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..."

Tout à fait d'accord, il aurait mieux fait de se taire plutôt que de rajouter une couche pour tenter de masquer l'erreur, sachant que ce qu'il à rajouté à fait encore plus de dégâts, et c'est certainement le
Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé
qui à vraiment envenimé les choses.

Après, pour ce qui est du fait qu'SOS Racisme c'est des clowns, le fait est que dans d'autres pays, les pays arabes notamment, il n'y à pas d'associations du genre, de plus, tu n'as même pas le droit de l'ouvrir pour dénoncer dans ces pays.

Le fait même de créer une association contre le racisme est ridicule, et ils profitent du fait, notamment des erreurs de Guerlain entre autre, pour monter sur leurs grands chevaux alors qu'ils ne servent strictement à rien.

Bref...

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

7581-kinect-noir-negre-raciste-racisme