Publié le Lundi 23 août 2010 à 11:59:00 par Maxime Steinmetz
(MAJ) Mubi : le nouveau service VOD de la PS3 (GamesCom)
L'alternative
C'est dans un petit espace confiné que je m'entretiens avec Efe Cakarel et son équipe afin qu'ils me parlent du portage du service Mubi depuis le Web vers la PS3. Avec pas moins de 3000 vidéos, Mubi se place comme une référence en matière de VOD streaming car proposant un catalogue de films et de courts métrages issus du cinéma indépendant.Ainsi, même si les vidéos sont exclusivement disponible en SD* (pour faciliter le streaming), la plate forme s'affirme comme une véritable alternative à un PSN saturé en blockbusters. Et le vrai plus du côté de Mubi, c'est que les séances se font en VOST.
L'interface proposée et simple, efficace et intuitive. Une fois votre film sélectionné, libre à vous de lui attribuer une note ou de partager vos goûts et vos couleurs de cinéphiles avec votre communauté Facebook ou Playstation. Ce dernier point est bien gadget mais bon...certains aiment s'afficher. Un système de connexion croisé vous permet, si vous vous endormez devant votre film le lundi soir, de vous connecter sur Mubi Web depuis votre bureau le mardi midi pour reprendre votre aventure là où vous l'avez laissée. Gadget encore mais bon, qui peut le plus peut le moins.
Vous pouvez d'ores et déjà télécharger Mubi sur votre PS3 et accéder tous les mois à une dizaine de films en libre service. Un film en pay-per-view coûte 3,59 € (0,99 € pour un court-métrage) et l'abonnement mensuel illimité est fixé au prix de 12,99€. Je sais, personne n'aime les dépenses supplémentaires mais la culture, ça n'a pas de prix.
*Et bon selon moi, une image sans imperfection, ça tue le plaisir du cinéma et fait parfois passer des films à gros budgets pour des making-of de 2 heures. Chacun son style.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Comme tu le dis chacun sont style, moi j'aime pas l'aspect granuleux sur mon 46" quand je regarde un film tel que alien
J'ai hate de voir la version d'aliens en BR qui d'après Cameron a été gommé justement de tout ce bruit ajouté numériquement à la base il faut le dire...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par Darkou
Comme tu le dis chacun sont style, moi j'aime pas l'aspect granuleux sur mon 46" quand je regarde un film tel que alien
Sale riche!
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Athot+1, moi qui suis en train de me battre en ce moment pour trouver un peu de fric afin de m'acheter un pauvre 32"...
Sale riche!
229 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par syfer972
+1, moi qui suis en train de me battre en ce moment pour trouver un peu de fric afin de m'acheter un pauvre 32"...
Sale pauvre!
263 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dudunatorje m'attendais à celle la
Sale pauvre!
229 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ou bien il faut déjà payer les 21€ pour avoir le droit à la vaseline et repayer 3€6 pour chaque film?
Enfin en fait non je m'en fous, dans n'importe quel cas ça reste trop cher, surtout pour de la SD...
2845 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par TdbSpidey
Je n'ai rien compris à la tarification... Les gens ont le choix entre "louer" un film 3€59 ou payer un abonnement illimité 21€ par mois?
Ou bien il faut déjà payer les 21€ pour avoir le droit à la vaseline et repayer 3€6 pour chaque film?
Enfin en fait non je m'en fous, dans n'importe quel cas ça reste trop cher, surtout pour de la SD...
4€: 1 film
21€/ mois: illimité
1243 Commentaires de news
Inscrit le 20/07/2010
C'est dommage parce que ça a l'air vraiment bien, enfin des films en vost, surtout si il s'agit de meilleurs films que les nombreuses banalités qu'il y a sur le ps store...
38 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
ça va roxer de la méduse
1403 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
Ecrit par Costello
55" full HD pour 650 en Chine je m'en prends un l'année prochaine.
ça va roxer de la méduse
Le temps qu'il arrive, il sera dépasser en taille et en résolution.
3142 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Je parle même pas de 1€ pour la Jetée qui est libre de droits.
De plus il indique qu'il n'y a pas de blockbuster ....... No comment quand je vois la liste.
C'est vraie que Se7en, Inglorious Bastard, The dark Night ou Amelie Poulain, sont des petits films sans autres ambition que faire du cinéma confiné, limite que ça passe que dans des salles Art et essais.
C'est de la connerie ce truc.
3821 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
Tu m'indiqueras où cette phrase est mentionnée.
337 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Un film en pay-per-view coûte 3,59 € (0,99 € pour un court-métrage) et l'abonnement mensuel est fixé au prix de 20,99€. Je sais, personne n'aime les dépenses supplémentaires mais la culture, ça n'a pas de prix.
La location d'un film, diffusé à la demande et en streaming, court sur sept jours et s'élève à 3, 49 €. Les courts métrages, quant à eux, peuvent être achetés pour 0,99 €
Les mordus de cinéma, qui en veulent toujours plus, peuvent regarder autant de films qu'ils le veulent grâce à un abonnement mensuel, au prix attractif de 12,99 €.
pour les 10 centimes de différence, je peut comprendre, mais les 8€ la je ne comprend pas
http://fr.playstation.com/mubi/
695 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
Ecrit par rameaux
pour les 10 centimes de différence, je peut comprendre, mais les 8€ la je ne comprend pas
http://fr.playstation.com/mubi/
Et bien écoute, oui c'est mystérieux...moi j'ai les chiffres du "patron", que j'ai pris soin de lui faire répéter et que j'ai répété moi même. Alors soit il était bourré, soit il était fatigué. En même temps si c'est toi qui a raison c'est une bonne nouvelle.
337 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00044973-gc-2010-du-neuf-pour-la-video-sur-ps3.htm
337 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2010
Ecrit par Max Steinmetz
Et bien écoute, oui c'est mystérieux...moi j'ai les chiffres d'Efi, que j'ai pris soin de lui faire répéter et que j'ai répété moi même. Alors soit il était bourré, soit il était fatigué. En même temps si c'est toi qui a raison c'est une bonne nouvelle.
je vais lui envoyer un mail pour confirmation.
337 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
695 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)