Publié le Lundi 23 août 2010 à 09:00:00 par Maxime Steinmetz
Motorstorm Apocalypse (GamesCom)
2012 en 2011
La première présentation relaxante depuis le début de cet évènement. Mon dernier rendez vous de la journée de Jeudi donc forcément je sais que j'ai fini de courir. J'arrive au très cossu Radisson Hôtel pour m'essayer à la version 3D du jeu. Je suis seul pour une fois et personne ne me presse. En bref la presse c’est moi donc c’est pad en main et lunettes sur le nez que je discute tranquillement avec le game director de Motorstorm Apocalypse.
L'action se déroule dans une ville fantôme constamment ravagée par des tremblements de terre et des exercices de démolition effectués par des militaires acharnés. Au fil d'une course, le relief est donc en constante évolution. L'asphalte se soulève, des canyons se forment tandis que des buildings s'effondrent sur notre bolide qui file comme le vent. Impressionnant ! Et jamais vous n’assisterai aux mêmes transformations sur les mêmes parties du circuit d’une course à l’autre.
Du coup, ceux qui avaient peur que cet opus ne soit pas un véritable jeu de course off-road peuvent se rassurer. Toutes les surfaces sont pratiquées ; de la plus humide à la plus dure en passant par la plus boueuse. Toujours un système de boost et la possibilité d’effectuer des dash (plus agressifs qu’auparavant) sur la gauche ou la droite afin d’envoyer nos rivaux dans le décor.
De nouveaux véhicules font leur apparition. Respectivement super cars, super bikes, choppers, sports compact et muscle cars. Quarante courses sont prévues au total. Virtuellement du moins si on tient compte des circuits réutilisés en reverse ou de nuit…oui c’est un peu limite mais que voulez vous ? Par les temps qui courent il est de bon ton de recycler. Surtout dans un jeu qui a pour thème l’apocalypse. Le multijoueur autorisera 16 concurrents par course et, d’un autre côté, 4 joueurs pourront se livrer à des parties online sur une même télé en écran splitté contre 12 autres étrangers.
Le fun est là ! C’est prenant, musclé, soigné et très facile à appréhender. Rien à redire à ces niveaux. Mais si la 3D apporte de la profondeur de champ, elle n'ajoute pas vraiment à l'immersion. C’est un plus qui reste finalement peu remarquable et largement dispensable, d'autant que la version classique est particulièrement réussie graphiquement. Il ne vous reste plus qu’à attendre février 2011 pour vous la procurer.
Commentaires
Il n'existe aucun commentaire sur cette actualité
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- MARVEL vs. CAPCOM Fighting Collection: Arcade Classics mise sur le physique
- La dernière bande annonce d'Antonblast est là
- Void Crew lance sa 1.0 sur un rythme endiablé
- Sonic 3, le film, dévoile une bande-annonce
- Don’t Wake the Beast : courez dans les donjons
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)