Publié le Lundi 23 août 2010 à 11:07:00 par Cedric Gasperini
Le ministre anglais de la défense veut faire interdire Medal of Honor
Un jeu anti-anglais
Allez, j'interromps juste pour quelques minutes ma retraite estivale pour vous parler de Liam Fox, le ministre anglais de la défense.Le monsieur est furieux. Furieux envers Electronic Arts et son futur jeu Medal of Honor. Le fait que l'on puisse incarner un Taliban, en multijoueur est, pour lui, une aberration. D'autant plus qu'une des cartes du jeu est basée sur la province de Hemland où sont actuellement basées les troupes anglaises.
Et c'est certain que, à voir leur cuisine, les anglais s'y connaissent en matière de mauvais goût.Je suis dégoûté et furieux. C'est difficile de croire qu'un seul de nos compatriotes puisse vouloir acheter un tel jeu anti-anglais. Je veux pousser les revendeurs à montrer leur support de nos troupes et bannir ce produit de mauvais goût.
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
Faut-il lui rappeler que ce n'est qu'un jeu. Ce mec me rappelle le commandant Sylvestre, mais là c'est pas un guignol (au sens marionnette bien sur )
j'espère que ce mec se fera rembarrer dans les grandes largeurs par EA
1905 Commentaires de news
Inscrit le 10/09/2009
3142 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par Darkoumais de là à jouer comme l'a dit ftorama aux vierges effarouchées alors que d'autres jeux peuvent faire bien pire et qu'ils ne disent rien...
Forcément sujet à polémique, moi personnellement je m'en tamponne de pouvoir jouer un taliban/nazi/fascho etc, ce n'est qu'un JV. Mais je comprends très bien que ça peut choquer les ames sensible.
et je ne me rappelle pas avoir entendu trop de bordel à la sortie de C&C Generals, alors que la situation correspondait énormément à la situation en Irak quand il a été mis en rayon!
1227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PatchSauf que là dans ce cas ils vont permettre de jouer directement des terroristes (mot mis volontairement car l'amalgame est vite fait dans la tête des gens)...
mais de là à jouer comme l'a dit ftorama aux vierges effarouchées alors que d'autres jeux peuvent faire bien pire et qu'ils ne disent rien...
et je ne me rappelle pas avoir entendu trop de bordel à la sortie de C&C Generals, alors que la situation correspondait énormément à la situation en Irak quand il a été mis en rayon!
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Darkou
Sauf que là dans ce cas ils vont permettre de jouer directement des terroristes (mot mis volontairement car l'amalgame est vite fait dans la tête des gens)...
De mémoire, dans C&C aussi, tu jouais une faction terroriste, puisque ça commençait par un attentat contre un défilé militaire (contre la Chine ou la Russie, je sais plus)
Inscrit le 17/11/2009
Et puis pour le multi, ils vont pas faire des anglais qui se tapent dessus entre eux! faut bien des camps opposés! il est bon lui...
223 Commentaires de news
Inscrit le 15/12/2009
Et c'est certain que, à voir leur cuisine, les anglais s'y connaissent en matière de mauvais goût.Et un anglais qui dit qu'il t'emmerde. Pourquoi céder à ce genre réflexion de franchouillard beauf de base ? A entendre ça à tous les coins de rue, on dirait que la plupart des français ont été traumatisés par un voyage linguistique dans une famille prolétaire anglaise. Pourtant à voir le niveau moyen d'anglais des français... Allez vivre une semaine chez des Thénardiers de banlieue dortoire française, vous verrez bien si la bouffe made in Winny est terriblement mieux. La moitié de ma famille est british, et je peux vous assurer qu'on y dîne très bien, ce genre de réflexion gratuite finit par devenir pénible. La grande bretagne a toujours eu une longueur d'avance sur la france en matière de mélanges sucrés/salés grâces aux influences de son CommonWealth ; la gastronomie française en a mis du temps à les adopter, le palais du français moyen reste bien timide et peu curieux.
Pour en revenir au sujet de l'article, j'ai un avis partagé. "Ce n'est qu'un jeu", effectivement, oui mais voilà, il se calque sur la réalité (peu importe la mention hypocrite "toute ressemblance avec la réalité serait une coïncidence"). A partir du moment où le jeu se base très fortement sur un conflit d'actualité (et le revendique sans détour), il prend une part de simulation, aussi arcade fût-il. Dès lors qu'on manipule la réalité, on ne peut plus se permettre n'importe quoi (prise de partie, déformation,...) car il est susceptible de formater le public joueur, l'influencer même inconsciemment. C'est la raison pour laquelle je trouve le mot à dire du politique recevable.
A quand un retour aux sources du jeu vidéoludique qui fait travailler l'imagination du joueur et (surtout) du studio de développement ? J'en ai ma claque de ces énièmes simu de guerre.
EA est fort dans la surenchère de boucherie vidéo(ludiques). Plus c'est gros, plus ça passe. Parlons de mauvais goût : leur dernière affiche de pub plagiant celle de l'armée française... "Ce n'est qu'un jeu" dites-vous ?
274 Commentaires de news
Inscrit le 01/09/2009
Ecrit par sashimipète un coup, tu verras ca ira mieux ensuite...
Et un anglais qui dit qu'il t'emmerde. Pourquoi céder à ce genre réflexion de franchouillard beauf de base ?
si tu connaissais un peu mieux le site et surtout Cedric, tu saurais qu'il fait souvent ce genre d'humour (quoique... pour la bouffe anglaise, je ne suis pas sûr que ca soit de l'humour. surtout avec l'immonde gelée verte)
1227 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par PatchJe me souviendrais toujours de mon voyage en écosse rien que pour la bouffe archi dégueu (bon après ça ne représente peut être pas l'angleterre)... Mais bon faire des chips au vinaigre rien que ça il faut le
pète un coup, tu verras ca ira mieux ensuite...
si tu connaissais un peu mieux le site et surtout Cedric, tu saurais qu'il fait souvent ce genre d'humour (quoique... pour la bouffe anglaise, je ne suis pas sûr que ca soit de l'humour. surtout avec l'immonde gelée verte)
Inscrit le 15/12/2009
Ecrit par DarkouConnais pas la bouffe écossaise... les chips au vinaigre, yen a plein les supermarchés français hein :) (et produits par des marques françaises)
Je me souviendrais toujours de mon voyage en écosse rien que pour la bouffe archi dégueu (bon après ça ne représente peut être pas l'angleterre)... Mais bon faire des chips au vinaigre rien que ça il faut le
274 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par sashimi
Je connais ce site et son humour. Là, c'est pas drôle. Et arrêtez avec cette putain de gelée, en 26 ans, j'en ai jamais vu en angleterre ! (à croire que c'est une blague qu'on réserve aux petits français, c'est qu'ils savent être taquins les british)
Connais pas la bouffe écossaise... les chips au vinaigre, yen a plein les supermarchés français hein :) (et produits par des marques françaises)
Ouais enfin y'a plus de 15 ans que je suis allé en Angleterre et les chips au vinaigre on ne connaissait pas en France, et je ne te parle pas de l'espèce de viande hachée avec de la sauce tomate toute bizarre
Comment ça j'ai un mauvais souvenirs de mon périple là bas
Mais je ne doute pas que les anglais savent faire de la bonne bouffe, c'est comme partout
Inscrit le 28/04/2009
Pour le sucré-salé peut-être, mais personne leur a demandé de mélanger du boeuf et de la menthe...
Si tu veux de la cuisine franchement exotique, va voir du côté des Pays-Bas; Il n'y a qu'un restaurant hollandais en France, du côté du Mans...
Inscrit le 17/11/2009
Ecrit par Darkou
Mais je ne doute pas que les anglais savent faire de la bonne bouffe, c'est comme partout
Ils font très bien le bic mac!
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Détendez-vous...
PS : Vos mères sont grosses.
Inscrit le 31/07/2010
Ecrit par alexandre1234
Ah, les Anglais et la nourriture, c'est un sujet tabou.
Détendez-vous...
Raciste !
337 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234Tant que c'est que ma mère
Ah, les Anglais et la nourriture, c'est un sujet tabou.
Détendez-vous...
Inscrit le 23/06/2010
225 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)