PlayStation Move, le test

Publié le Mercredi 1 septembre 2010 à 17:00:01 par Cedric Gasperini

PlayStation Move, le test

Une Wii à 400 €, ça vous tente ?

Le PlayStation Move est en test. Parfaitement. Nous vous en livrons tout de go nos impressions. Nos rêves. Nos déceptions. Nos espoirs. 

L'accessoire pour PS3 sort le 15 septembre chez nous. Pour savoir si oui ou non il vaut le coup...

Trouvez vos produits PlayStation Move moins cher avec Comparonet.com

image

image

Home

Commentaires

Ecrit par dobbey le 01/09/2010 à 19:40

21

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

Un copier coller c’est vite dit

Je la trouve bien moins high tech que la Wiimote et le Nunchuk (on va rajouter le motion +)

Contrairement au PS move le pad Wii a en + :

Petite brui qui sort de la manette (sa n’a pas l’aire de grand chose mai dans certain jeux c’est quasiment indispensable)

La vibration (toujours impossible pour Sony)

Et le plus gros manque la détection de mouvement avec le Nunchuk (imaginé un Zelda, un RE 4, Metroid… sur PS3 désormais)

Heu si ça vibre, le son je ne sais pas si il y en a, mais moi sur wii je le fout à zero tellement il est dégueulasse, des bruits aussi moches et agressifs je préfère m'en passer.

Et comme pour wii il y a un nunchuck en option, ou l'usage une main de la manette.

Tu ne te rends même plus compte tellement tu es hateboy que tu en viens à user d'argument ultra fallacieux.

1496 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 01/09/2010 à 19:45

22

Inscrit le 08/05/2009

c'est moi ou on dirait un gros sex-toy ce truc ??

677 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 01/09/2010 à 19:49

23

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par nykho le 01/09/2010 à 19:49

24

Inscrit le 27/04/2009

Un copier coller c’est vite dit

Je la trouve bien moins high tech que la Wiimote et le Nunchuk (on va rajouter le motion +)

Contrairement au PS move le pad Wii a en + :

Petite brui qui sort de la manette (sa n’a pas l’aire de grand chose mai dans certain jeux c’est quasiment indispensable)

La vibration (toujours impossible pour Sony)

Et le plus gros manque la détection de mouvement avec le Nunchuk (imaginé un Zelda, un RE 4, Metroid… sur PS3 désormais)
ca en devient vraiment risible smiley 33

3575 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/09/2010 à 19:58

25

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par dobbey

Heu si ça vibre, le son je ne sais pas si il y en a, mais moi sur wii je le fout à zero tellement il est dégueulasse, des bruits aussi moches et agressifs je préfère m'en passer.

Et comme pour wii il y a un nunchuck en option, ou l'usage une main de la manette.

Tu ne te rends même plus compte tellement tu es hateboy que tu en viens à user d'argument ultra fallacieux.

Oui elle vibre et cette (dés)information étai juste une boutade (Sony oblige)

Pour le brui du pad il est parfois indispensable dans certains jeux et une grosse immersion dans les autres

Et j’ai pad dit qu’il n’y avait pas de Nunchuk pour PS3 mai qu’il n’y avait pas de détection de mouvement

2403 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 01/09/2010 à 20:01

26

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par nykho

aie aie aie ouille... on se renseigne avant de sortir des trucs trop gros....

Le Betacam, le lecteur CD, le DAT, le betamax, le camescope 8mm, l'apn, le tube trinitron, le minidisc.. et d'autres. Ça fait beaucoup après le walkman.

edit: et je parle meme pas des technos de stockage et de traitements video professionnel.

re edit: ho j'ai oublié la disquette 3.5"

Je n’ai pas voulu te foutre la honte, mai comme tu insiste vérifie bien tes informations

Car là c’est ca en devient vraiment risible smiley 30

2403 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 01/09/2010 à 20:02

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par youri_1er

le blu-ray c'est pas sony?

Le Emotion Engine, le choix du PowerPC dans les consoles, ...

Sans dec' je suis pas un fanatique de Sony (j'ai même pas de PS3 et aucune intention d'en acheter!) mais il faut bien avouer que Sony a souvent fait les choses différament des autres.

Non pas qu'ils innovent à chaque fois (loin de la) mais ils m'ont personnellement habituer a ne pas être les suiveurs mais bien les moteur d'une industrie et donc être force de proposition nouvelles ou de challenges différents de ceux que ses concurrents se livrent.

Avec le move et kinect c'est MS qui innove le plus et pourtant MS dans le genre "le premier qui bouge à perdu" ils sont assez fort!

Ce sont aussi les seuls à avoir eu les c... de vendre des robots de loisir, bien avant que les autres ne songent même à l'idée que ça pourrait se vendre. D'ailleurs depuis 98, date de sortie du premier modèle, personne n'a fait au moins aussi bien. Le dernier modèle d'ERS-7 était un bijou et la démo de leur humanoïde, le QRIO ma laissé sur le c... bien loin devant le Nao...et c'était y'a 5 ans:

[url=http://www.youtube.com/watch?v=DJh5GP1kQCE&feature=related

]un exemple[/url]

Puis est arrivé un patron américain, plus soucieux du portefeuille des actionnaires que de la réputation de la société. Tout ça a été liquidé, limite on aurait retrouvé les robots dans les poubelles de chez Sony (enfin si ça avait été le cas, je me serais payé le billet)

1905 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 01/09/2010 à 20:02

28

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par Quantum le 01/09/2010 à 20:03

29

Inscrit le 08/05/2009

Ecrit par liolio

C'est frais ça comme remarque puis ça a pas encore était dit.

Sinon on a pas la même perception de gros, si ça tient dans une main c'est pas gros, on t'a menti ;)

Effectivement le terme gros est inapproprié, j'aurais du le remplacer par hightech ...

En tout cas je trouve ça d'un moche ... et d'un bizarre ... la forme est euhh je sais pas dire, tendancieuse.

Un truc à pas mettre entre les mains d'un mouflet (cette opinion n'engage que moi)

Jamais je toucherais un truc pareil (en même temps à part les jeux de caisse ou de baston je joue très peu sur console ...)

Si j'avais été sony, j'aurais directement payé à Nintendo les brevets et racheté leur système, il marche bien, est ergonomique et bien pensé. Bref quelques amélios à faire comme intégrer des HP de meilleur qualité ainsi que plus de boutons (genre pour une double fonction telco pour Mediacenter), un écran OLED tactile (histoire de pouvoir placer des boutons à notre convenance) et on aurait eu un très bon produit ...

Mais non au final la fierté mal placée de notre cher constructeur nippon nous fait pondre un truc qui ressemble à un objet tendancieux qui cracherait une bulle de chewing-gum.

677 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 01/09/2010 à 20:12

30

Inscrit le 28/04/2009

Il va être temps de faire quelquechose pour ces commentaires ou on peut pas mettre deux liens d'affilée....tant pis, je multi-poste, AIBO le valait bien:

[url=http://www.youtube.com/watch?v=2Ew7rXBk6LE&feature=related

]un autre exemple[/url]

Ecrit par Freddu92 le 01/09/2010 à 20:12

31

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1 le 01/09/2010 à 20:14

32

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par ftorama

Ce sont aussi les seuls à avoir eu les c... de vendre des robots de loisir, bien avant que les autres ne songent même à l'idée que ça pourrait se vendre. D'ailleurs depuis 98, date de sortie du premier modèle, personne n'a fait au moins aussi bien. Le dernier modèle d'ERS-7 était un bijou et la démo de leur humanoïde, le QRIO ma laissé sur le c... bien loin devant le Nao...et c'était y'a 5 ans:

[url=http://www.youtube.com/watch?v=DJh5GP1kQCE&feature=related

]un exemple[/url]

Puis est arrivé un patron américain, plus soucieux du portefeuille des actionnaires que de la réputation de la société. Tout ça a été liquidé, limite on aurait retrouvé les robots dans les poubelles de chez Sony (enfin si ça avait été le cas, je me serais payé le billet)
Limite la branche robotique a failli entrainer Sony dans la faillite ...

1469 Commentaires de news

Ecrit par youri_1er le 01/09/2010 à 20:22

33

Inscrit le 04/12/2009

Ecrit par yeagermach1

pourtant la Playstation c'est la branche Entertainment non? smiley 54

3612 Commentaires de news

Ecrit par Freddu92 le 01/09/2010 à 20:41

34

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par yeagermach1

mouais, ça devait être une paille à côté du reste surtout que le ministère de l'Industrie japonais est (ou était) au garde-à-vous pour signer les chèques dès que ça parle robotique. Si vraiment ça avait été financier, ils auraient peut-être attendus un peu plus de 3 mois entre le dernier modèle (ERS-7 Aibo Mind 3) et l'arrêt brutal.

Qui plus est, ça se vendait en quantité honnêtes (quasiment autant que les robots aspirateurs à l'époque) et il aurait suffi qu'ils baissent le prix ou proposent un modèle plus accessible pour que ça explose littéralement.

De 2006 à 2009, quand j'ai quitté ce boulot, il ne se passait pas un jour sans qu'on nous demande si on vendait encore l'AIBO. Ce robot est arrivé très tôt et a aussi été arrêté trop tôt, juste quand le marché murissait.

Sony a surtout fait la connerie de rater le démarrage des LCD, le démarrage des mp3 quand les autres faisaient des fortunes dessus

Ecrit par rameaux le 01/09/2010 à 20:50

35

Inscrit le 28/04/2009

Essayez de faire tenir la caméra de la PS3 sur un écran LCD, relativement fin...Ben oui. C'est très galère.
pas trouvé mieux que la pâte à fixe, mais en cas de forte chaleur ça ne tient plus smiley 7

695 Commentaires de news

Ecrit par AGui le 01/09/2010 à 21:10

37

Inscrit le 27/04/2009

Si Nintendo est pas bête, on a droit à une Wii HD qui a à peu près les capacités de la PS3, histoire de permettre aux développeurs tiers de faire leurs jeux à la fois sur PS3 et Wii HD.

Et dans le même temps, ils profitent de leur savoir faire pour proposer leurs jeux maisons, qui sont toujours très bons et qui constituent la majeure partie des ventes de jeux sur Wii.

A moins d'une autre "révolution", je pense que c'est la stratégie de Nintendo, qui continuera son rythme d'une console tous les 5 ans, alors que les concurrents cherchent plutôt à allonger le cycle de vie de leur console.

126 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 01/09/2010 à 21:40

38

Inscrit le 27/04/2009

Je n’ai pas voulu te foutre la honte, mai comme tu insiste vérifie bien tes informations

Non ce qui est risible c'est quand tu écris des trucs idiots sous prétexte que tu hais une marque.

Couplé à ton inimitable style "skyblog".

Ça c'est ridicule.

Lui tout ce qu'il a dit est vrai, sony a bien participé à l'élaboration de tout ce qu'il a cité.

Ecrit par Freddu92 le 01/09/2010 à 21:56

39

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par dobbey

Non ce qui est risible c'est quand tu écris des trucs idiots sous prétexte que tu hais une marque.

Couplé à ton inimitable style "skyblog".

Ça c'est ridicule.

Lui tout ce qu'il a dit est vrai, sony a bien participé à l'élaboration de tout ce qu'il a cité.

sans compter que le walkman a très bien pu être "inventé" à peu près en même temps par cet allemand et Sony. Une bonne idée, il y a rarement une seule personne à l'avoir. Et honnêtement, les postes à piles, les fameux transistors existaient depuis les années 60, les gros postes cassette existaient aussi, les casques audio aussi. Fallait pas être une lumière pour imaginer en faire une version légère. Je suis sur qu'en fouillant mieux on trouve encore 5-6 brevets similaires.

J'ajouterais qu'en général, les brevets sont faits avant tout pour être des pièges à c.., c'est-à-dire assez détaillés pour être acceptés mais assez généraliste pour que n'importe quel quidam qui a la même idée se prenne les pieds dedans et crache au bassinet.

D'ailleurs, si quelqu'un sait ou on peut trouver le brevet du teuton (mais au moins en anglais hein, je parle pas la langue de Tokio Hotel moi ), je serais intéressé pour vérifier mon hypothèse

Ecrit par nykho le 01/09/2010 à 22:29

40

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Narcisse d'oyo

Vérifiées. Mais je t'en prie, prouve moi le contraire. J'attends. Si tu as un encyclopédie uchronique, vas-y, fais nous une demo smiley 24

Me foutre la honte avec ton orthographe, spa gagné... smiley 37

3575 Commentaires de news

Ecrit par dobbey le 01/09/2010 à 22:32

41

Inscrit le 27/04/2009

Ile an ha hune cé sairtein.

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

6750-playstation-move-test-ps3-critique