Publié le Mercredi 1 septembre 2010 à 17:00:01 par Cedric Gasperini
PlayStation Move, le test
Une Wii à 400 €, ça vous tente ?
Le PlayStation Move est en test. Parfaitement. Nous vous en livrons tout de go nos impressions. Nos rêves. Nos déceptions. Nos espoirs.L'accessoire pour PS3 sort le 15 septembre chez nous. Pour savoir si oui ou non il vaut le coup...
Commentaires
Inscrit le 27/07/2010
Si la wii n'avait pas existé (ou avait fait un flop) le PSmove n'aurait surement pas été testé aujourd'hui.
Ensuite comme je l'ai déja dit, mêler l'originalité du système (la wii ayant fait ses preuves), avec la puissance de la ps3, on arrive peut être à quelque chose de bien, et j'espère fortement que sony ne va pas faire la même erreur que Nintendo à savoir faire le mélange "jeu accessible" et "jeu programmé avec les pieds", et la ps3 n'aura pas son image ternie, parce que quand même fallait faire le tri dans ce qu'on voulait acheter sur Wii...
114 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Sony me déçois sur ce coup, eux qui ont toujours été très en recherche de produit et d'orientation différentes!
3612 Commentaires de news
Inscrit le 31/07/2009
Sinon ça reste une simple Wii HD ...
225 Commentaires de news
Inscrit le 24/08/2010
193 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par SagaraUn seul suffit. Quasiment toutes les épreuves se jouent avec deux si on en a deux, mais un seul suffit si on n'en a qu'un.
Le jeu de tir a l'arc il faut combien de move pour y jouer ? Sur les photos on voit une personne en tenant deux. J'aimerais donc confirmation ou infirmation.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
Ecrit par liolio
Au finish ce que j'aime c'est qu'enter ça et kinect je vais faire des économies...
Vi, pareil, je n'ai rien contre le gameplay où l'on se bouge, j'étais curieux de voir ce qu'allaient donner les deux, vu que j'ai les deux consoles, et au final ce sont des produits assez foireux.
Move c'est la wii avec wm+ et de jolis graphismes, et quant à kinect qui me paraissait le plus intéressant, ça tourne au vinaigre avec un lag de ouf et une reconnaissance aléatoire.
Bref, je vais attendre de voir ce que peut donner le move sur des jeux adaptés et ambitieux (un Arx Fatalis ou un Die by the Sword avec le move ça pourrait vraiment être sympa), mais bon pour l'instant c'est un peu de la merde.
1989 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Donc comme tout le monde la résumé ainsi que cet article, il faut attendre de voir...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
Ecrit par youri_1er
Sony me déçois sur ce coup, eux qui ont toujours été très en recherche de produit et d'orientation différentes!
ça fait un bail que sony ne joue plus ce rôle (le walkman devait être le dernier) et ne fait que suivre
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmog
ça fait un bail que sony ne joue plus ce rôle (le walkman devait être le dernier) et ne fait que suivre
heuu non ! ce n’est pas eux
2403 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Pas forcément inintéressant quand on a pas de Wii, mais à acheter + tard quand le catalogue sera un peu étoffé et pas garni de casualité à 3kopecks
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gothmog
aie aie aie ouille... on se renseigne avant de sortir des trucs trop gros....
Le Betacam, le lecteur CD, le DAT, le betamax, le camescope 8mm, l'apn, le tube trinitron, le minidisc.. et d'autres. Ça fait beaucoup après le walkman.
edit: et je parle meme pas des technos de stockage et de traitements video professionnel.
re edit: ho j'ai oublié la disquette 3.5"
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par TdbSpidey
Sans surprise en gros : ce à quoi tout le monde s'attendait, c'est à dire un copier coller Wiimote en + joli
Pas forcément inintéressant quand on a pas de Wii, mais à acheter + tard quand le catalogue sera un peu étoffé et pas garni de casualité à 3kopecks
Un copier coller c’est vite dit
Je la trouve bien moins high tech que la Wiimote et le Nunchuk (on va rajouter le motion +)
Contrairement au PS move le pad Wii a en + :
Petite brui qui sort de la manette (sa n’a pas l’aire de grand chose mai dans certain jeux c’est quasiment indispensable)
La vibration (toujours impossible pour Sony)
Et le plus gros manque la détection de mouvement avec le Nunchuk (imaginé un Zelda, un RE 4, Metroid… sur PS3 désormais)
2403 Commentaires de news
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par nykhole blu-ray c'est pas sony?
aie aie aie ouille... on se renseigne avant de sortir des trucs trop gros....
Le Betacam, le lecteur CD, le DAT, le betamax, le camescope 8mm, l'apn, le tube trinitron, le minidisc.. et d'autres. Ça fait beaucoup après le walkman.
edit: et je parle meme pas des technos de stockage et de traitements video professionnel.
re edit: ho j'ai oublié la disquette 3.5"
Le Emotion Engine, le choix du PowerPC dans les consoles, ...
Sans dec' je suis pas un fanatique de Sony (j'ai même pas de PS3 et aucune intention d'en acheter!) mais il faut bien avouer que Sony a souvent fait les choses différament des autres.
Non pas qu'ils innovent à chaque fois (loin de la) mais ils m'ont personnellement habituer a ne pas être les suiveurs mais bien les moteur d'une industrie et donc être force de proposition nouvelles ou de challenges différents de ceux que ses concurrents se livrent.
Avec le move et kinect c'est MS qui innove le plus et pourtant MS dans le genre "le premier qui bouge à perdu" ils sont assez fort!
Inscrit le 04/12/2009
Ecrit par liolioidem, je pense que la prochaine série de console sera la avant que ces produit aient atteint leur public.
Ouais ça peut être intéressant dans le futur
C'est un peu ça le problème, je ne suis pas sur que ces produits (aussi bien le move que kinect) aient le luxe d'avoir du temps pour séduire/convaincre.
Je vois bien BigN nous sortir une Wii2 dans le courrant 2011 pour contrer les attaques Sony et MS.
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Hela, par les développeurs d'Unravel, dévoile une bande-annonce
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)