Publié le Dimanche 30 mai 2010 à 08:00:00 par Cecilia Rowe
Tout le potentiel de la PS3 n'a pas encore été utilisé
C'est Sony qui le dit
Sony n’hésite pas à vanter les mérites de sa console, à chaque nouvelle sortie de jeu. Pourtant, dans une récente interview sur UK Playstation.com, le président de Sony Computer Entertainment Europe, Andrew House, soutient que les développeurs sont loin d’avoir maîtrisé tout le potentiel de la PS3 :La Playstation a-t-elle encore de nombreux secrets à nous révéler ?Comme pour toutes les consoles, plus les développeurs passent du temps sur une plateforme, plus ils apprennent à s’en servir et à en utiliser toutes les capacités.
Si vous prenez par exemple la Playstation 2, il a fallu attendre God of War II pour utiliser tout le potentiel de la console, soit huit ans dans le cycle de la PS2.
Déjà avec la PS3, vous pouvez voir que la console a évolué rapidement en trois ans depuis sa sortie. Avec des jeux comme Uncharted 2 : Among Thieves, LittleBigPlanet et Heavy Rain, les développeurs ont pu réellement explorer toute la puissance de la Playstation 3.
Je pense qu’il est improbable qu’un développeur ait atteint les limites de la Playstation 3 jusqu’à présent, mais ils s’en rapprochent un peu plus chaque jour.
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La Playstation a-t-elle encore de nombreux secrets à nous révéler ?Disons que les possibilités d'optimisation (notamment des spu ) reste important de ce qui est dit, que ce soit ND, Guerrilla, ou Santa Monica, ils ont précisé qu'il y avait encore du travail au niveau de l'optimisation de leur code pour mieux tiré parti du processeur.
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Ça me rappel une interview du lead programmer de Guerrilla qui avait discuter avec d'autres développeurs au sujet de la PS3, ces derniers ne comprenaient pas comment Guerrilla était arrivé au résultat Killzone 2, une personne lui sort "on utilise les SPU, mais ils sont tout le temps saturé !!!" le programmeur de Guerrilla lui explique que c'est normal, on peux très facilement saturer n'importe quel machine même la plus puissante qui soit, le travail c'est l'optimisation, comme avec n'importe quel machine !
Il n'y a pas de secret quant à la réalisation de Killzone 2, avec ce soft ils n'ont pas arrêté de tout faire pour éviter de saturé les SPU (on peux d'ailleurs voir leur travail sur une video présente sur le web ).
La question du mec ma toujours étonné "on utilise les Spu mais ils sont tout le temps saturé " faut croire que les mecs n'ont vraiment pas l'air de se casser la tête, et je ne serais pas étonné que ce soit la même chose avec la 360
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Ecrit par gothmogouais enfin eux, quand on voit leur sdéclarations concernants le scenario de leur prochain jeu et la mediocrité/l'incompetence scenaristique de tous leurs concurrents, d'apres leurs dires, j'aurais tendance à pas prendre leurs divaguations pour argent content
un des boss de crytek (dont pas un blaireau) a dit le contraire et que ce soit pour Xbox et PS3, il restait à peine 10% à exploiter
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Sinon +1 Infamous 2 avec les graphsimes d'Uncharted 2
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plus les développeurs passent du temps sur une plateforme, plus ils apprennent à s’en servir et à en utiliser toutes les capacités"Le temps c'est de l'argent"
"La puissance n'est rien sans maîtrise"
Et on adapte son produit à la cible visée, côté clients mais aussi côté développeurs.
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Rien de neuf sous le soleil.
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Ecrit par RyuukuNiveau com ce n'est pas terrible, sur tout les sites de jeux video que je fréquente, je n'ai lus cette info qu'ici
J'y crois moyen, faut dire que ça sonne plus comme un gros coup de com qu'autre chose ce genre de déclaration. Après à voir si c'est vrai ou non.
Et puis je pense que les joueurs de base se foutent royalement de ce genre de déclarations, ce qu'ils veulent c'est jouer point
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Ecrit par Ayato86
C'est une annonce bonne pour tout les kevins car n'importe quel personne un minimum informé et qui sait ce qu'il y a comme composant, sait qu'il n'y a plus grand chose à espérer de cette génération de console
Je pense que le processeur de la PS3 reste encore assez mal connus pour tirer des conclusions, jusqu'a présent les jeux PS3 n'ont cessez d'évoluer sur le plan graphique et technique, difficile d'être aussi catégorique.
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Sur pc on était à son niveau il y a quoi 5/6 ans ?
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Il n'aura fallu que 3 ans a capcom pour pousser a fond la GC sans qu'elle puisse être rattrapé par la PS2 d'un point de vu technique.
Question idiote: si les constructeurs faisaient des consoles puissantes, bien équilibrées, facile a programmer, ça réduirait pas les couts de productions? Moins de ressources déployées pour l'optimisation, c'est potentiellement plus de ressources pour le côté artistique, non? Ou potentiellement une baisse de prix du soft? Au delà de l'exercice de style d'optimisation de code, a quoi ça sert de faire une console compliqué a programmer? Ca reste un système embarqué (de moins en moins, c'est vrai) mais c'est pas non plus un satellite!
Que de pognon gaspillé la dedans, alors qu'il suffisait de bien concevoir l'architecture a la base....
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MS comme Sony a rencontre ce probleme mais a des endroits differents.
Sony ne pouvait plus attendre pour sortir sa console donc il l'a sorti bacle sur le plan Hard et tres chere ...
MS pour devancer tout le monde a pris des technos fiables et eprouvees mais a renie sur le cout de certains composants totalement annexe. Resultat : rrod en serie.
Nintendo a juste upgrader sa derniere console ...
Faire une console, c'est beaucoup plus dur que faire un PC parce qu'on doit rendre une copie totalement homogene que l'on ne pourra plus changer par la suite. Ms se mord toujours les doigts d'avoir fait un model de console sans DD. Les deux doivent se mordre les doigts sur la quantite de eram embarque qui pose pas mal de probleme, ...
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