Publié le Samedi 29 mai 2010 à 10:00:00 par Cedric Gasperini
Blizzard pense que les DRM sont une perte de temps
Oserez-vous pirater StarCraft II ?
Franck Pearce, co-fondateur de Blizzard et producteur exécutif de StarCraft II, croit aux vertus de BattleNet et des codes d'activation par Internet pour lutter contre le piratage. C'est ce qu'il a déclaré à nos confrères de Videogamers.Autrement dit, avoir une version d'origine et non piratée doit offrir des choses qui deviendront indispensables aux joueurs et ne leur donneront pas envie d'aller voir ailleurs sur une copie illégale. Même si pour l'intérêt de l'aspect communautaire, j'ai quand même un doute...Si nous avons fait correctement notre boulot et implémenté BattleNet de la bonne manière, ce sont les joueurs qui voudront rester connectéspour suivre la progression de leurs amis. De notre point de vue, la meilleure approche est de s'assurer que l'on a une plateforme parfaite et complète sur laquelle leurs amis et toute la communauté sont.
Toujours est-il que, parlant du piratage, il a ajouté :
Notez, quand même, que l'abandon du jeu en LAN a été motivé principalement par le fait de lutter contre le piratage, hein...C'est une bataille que nous avons une chance de remporter. Si vous commencez à parler de DRM et des différentes technologies pour les gérer, c'est vraiment une bataille perdue d'avance pour nous puisque la communauté est tellement grande et le nombe de personnes qui veulent contourner cette technologie ou pirater le jeu, même par simple défi, sont vraiment plus nombreux que nos propres équipes. C'est pourquoi nos équipes se concentrent sur la qualité du produit et non pas les technologies anti-piratage.
Commentaires
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connexion permanente intenret pour un jeu solo moi c'est niet
jeu "competitif" à forte valeur multijoueur sans mode lan, c'est encore niet
engraisser des gens à la solde d'universal d'une part, qui plus est des mecs qui se sortent plu les doigts du cul depuis 5 ans au moins et se reposent sur leurs lauriers en prenant leurs clients pour des cons ouvertement, c'est rereniet
allez... tschaaaaaw !
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De plus, si t'avais la bêta de SC2, comme moi, tu verrais que les gus de blizzard ne se sont pas reposés sur leurs lauriers mais ont fait une interface battlenet et un jeu d'une qualité remarquable.
Sur ce, bye.
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- la qualité du jeux (durée de vie gameplay)
- le prix (marre des jeux à 60€)
- le multijoueur (profiter du multi oblige d'avoir une clef cd, si le multi est génial on est forcer d'acheter le jeu pour profiter d'une clef).
- retirer les drm (les versions piratées sont plus pratique que les officielle).
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Ecrit par Docteur Vodka
- retirer les drm (les versions piratées sont plus pratique que les officielle).
Le truc c'est que les éditeurs ne jouent pas aux jeux-vidéo, donc ils ne s'en rendent pas compte
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Ecrit par DjaronOuais enfin leur approche est plus posée et fournie...
blizzard, langue de bois, hyppocrisie et faux-culerie made in universal en action
connexion permanente intenret pour un jeu solo moi c'est niet
jeu "competitif" à forte valeur multijoueur sans mode lan, c'est encore niet
engraisser des gens à la solde d'universal d'une part, qui plus est des mecs qui se sortent plu les doigts du cul depuis 5 ans au moins et se reposent sur leurs lauriers en prenant leurs clients pour des cons ouvertement, c'est rereniet
allez... tschaaaaaw !
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Ecrit par Docteur Vodka
Je pense que la meilleure façon de luter contre le piratage est ;
- la qualité du jeux (durée de vie gameplay)
- le prix (marre des jeux à 60)
- le multijoueur (profiter du multi oblige d'avoir une clef cd, si le multi est génial on est forcer d'acheter le jeu pour profiter d'une clef).
- retirer les drm (les versions piratées sont plus pratique que les officielle).
Totalement d'accord avec toi
Je n'acheterais surement pas le jeu tout de suite, mais j'irais d'abord le tester chez un ami pour me faire une idée. Ensuite, s'il me plait vraiment, je l'acheterais !
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après ce qu'ils ont modifié, c'est battle.net et là.. et là c'est nawak. il est passé où l'aspect communautaire quand il n'y a plus de chan pour communiquer entre pote ? tu peux juste faire des PM à tes potes.. génial !
non, désolé, mais blizzard s'est reposé sur ses lauriers avec SC2, c'est tout.
et pis bon.. le coup de la campagne solo à 60€ chacune.. c'est prendre les fanboys pour des vaches à lait.
après j'attends avec plus d'intérêt diablo 3 par exemple.
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je mettais aussi les 4 dernieres années de gestion (grand mot) de WoW et la gestation de diablo3 aussi dans le meme panier
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Ecrit par ganjatealq
heu.. Tuxer, jeu d'une qualité remarquable ? bah.. oui, puisqu'ils ont repris SC1, ont changé 4 unités par race, et basta. SC2 = SC1. 0 innovation.
après ce qu'ils ont modifié, c'est battle.net et là.. et là c'est nawak. il est passé où l'aspect communautaire quand il n'y a plus de chan pour communiquer entre pote ? tu peux juste faire des PM à tes potes.. génial !
non, désolé, mais blizzard s'est reposé sur ses lauriers avec SC2, c'est tout.
et pis bon.. le coup de la campagne solo à 60€ chacune.. c'est prendre les fanboys pour des vaches à lait.
après j'attends avec plus d'intérêt diablo 3 par exemple.
Et voilà, tu ne le l'a pas essayé. Alors hop vite fait, multi, Terran, 2 bâtiments de construction au choix, Spatioport et Caserne... MMmm rapide liste des unités présentes: Marine, faucheur, maraudeur, ghost, viking , medivac, Corbeau, banshee, cuirassé... Deux batiments au hasard et 6 unités nouvelles. Avec largement plus de micro management pour chacune que le un. Et ce n'est que le multi car en solo il y'en a d'autre de base et certaines autres acheter/enrôler/débloquer (certaines anciennes comme le firebat).
Effectivement rien de nouveau...
Aspect communautaire de bnet où il est passé... must be kidding, ou encore une fois, pas essayé.
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