Publié le Jeudi 8 avril 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
(Cinéma) Le Choc des Titans
Oh la belle merde
A une époque lointaine de célibat prolongé et d’études calamiteuses, j’ai passé de longues heures dans les salles obscures. Je dévorais quelques 2 à 3 films par semaine, séchant allègrement les cours d’Analyse Economique, d’économie industrielle, de probabilités ou encore de modélisation et prévision économique.Aujourd'hui, dès que je le peux (des que mes parents ou beaux-parents sont libres pour garder mes filles, en fait), je traîne mon épouse au cinéma.
J'aime le cinéma. Son ambiance. Les grands écrans. Le son plein la tête.
Et rare. Très rares sont les films desquels j'ai hésité à sortir avant la fin. A peine une dizaine, je pense. Parmi eux, Casper le fantôme, sorti en 1995 (oui, je sais). Ou encore Ghost Rider, sorti en 2007. Là, tout de suite, ce sont les deux qui me viennent à l'esprit. Et pour le coup, j'en ai un troisième...
Commentaires
Inscrit le 02/03/2010
C'est pas pour aujourd'hui qu'on aura un digne successeur à Jason et les argonautes
307 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
je me referais l'original du Choc des Titans alors ce sera mieux
296 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1228 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
1243 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par Athot
Rien qu'en ayant vu le trailer il y a trois mois, je me suis "attention au nanar"
Tututut! c'est quoi cet amalgame? Un nanard n'est pas obligatoirement un film de merde, et vice versa.
307 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ou encore Ghost Rider, sorti en 2007.
Ohhhh quelle merde ce film !!!!
2481 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
je me referais l'original du Choc des Titans alors ce sera mieux
Idem, j'aime bien l'ancienne version,même si les effets spéciaux sont à la ramasse (cf le vol de mouette au début du film)
2481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et rare. Très rares sont les films desquels j'ai hésité à sortir avant la fin.Personnellement un seul : La sorcière avec Béatrice Dalle.
Et pourtant, à la grande époque de l'UGC illimitée, j'en ai vu des merdes :)
1422 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par 4lex luitor
Ohhhh quelle merde ce film !!!!
re- vu avant hier sur une chaine tnt (ma femme ne l'avait pas vu et y'avait rien d'autre)...putain comment c'est long 1h30 !!
69 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Ecrit par raik
Tututut! c'est quoi cet amalgame? Un nanard n'est pas obligatoirement un film de merde, et vice versa.
Ben j'ai lu la critique de Cedric, et apparemment ce film enchaîne les clichés mal mis en scènes. C'est la définition de base d'un nanar pour moi. Après je dis pas que c'est pas un nanar de merde hein!
1243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par nykhoEn fait, non. Un "nanar", c'est un film tellement nul qu'il en devient limite comique, et qu'il se laisse regarder avec amusant.
Un nanar est par definition un mauvais film. Dans certain pays on appelle même ça un "Uweboll" maintenant.
Le Choc des Titans n'est pas un nanar. C'est une merde.
Faut pas confondre.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1645 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par DjaronOui mais là, on rentre dans une sacro-sainte règle qui mèle jeu, licence de film et bouse. On s'y attend à la base
et encore vous avez pas tout vu.. je vous laisse imaginer le futur JEU tiré du film :) là logiquement ca arrivera à achever les rares rescapés de la projection
3575 Commentaires de news
Inscrit le 15/07/2009
Dommage.
321 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Avec l'acteur principale aussi charismatique qu'une boite à outils, il ne fallait pas en espérer plus, rien que pour ça
843 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
A une époque lointaine de célibat prolongé et d’études calamiteuses, j’ai passé de longues heures dans les salles obscures. Je dévorais quelques 2 à 3 films par semaine, séchant allègrement les cours d’Analyse Economique, d’économie industrielle, de probabilités ou encore de modélisation et prévision économique.
et tu dois beaucoup le regretter aujourd'hui...
Ils ne valent pas même l’électricité nécessaire à leur téléchargement en DivX.
De la merde en 3D, ça reste de la merde. Et ça n’ajoute aucune profondeur au film…
Encore un jeu de mots involontaire ?
Bon, personnellement, je pressentais que ça sentait la bouse. Tiens, d'ailleurs ça me rappelle que le seul film au ciné où j'ai eu envie de sortir avant, c'était la Nuit au Musée 2. Aïe, dommage, le 1 était sympathique...
Re-tiens, pour ceux qui s'ennuient et qui ont aimé Kung Fu Panda, allez voir Dragons, c'est du bon (mais quand un même un ton au dessous de Kung Fu, par le même studio).
3088 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par alexandre1234
et tu dois beaucoup le regretter aujourd'hui...
Pas le moins du monde. Faut pas perséverer dans quelque chose qui n'est pas fait pour vous.
Encore un jeu de mots involontaire ?Pas le moins du monde involontaire.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par gizmo
Pas le moins du monde. Faut pas perséverer dans quelque chose qui n'est pas fait pour vous.
Pas le moins du monde involontaire.
1. j'avais compris que cela ne t'avait pas manqué.
2. continue à faire de tels jeux de mots, j'adore.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 08/06/2009
Ma copine, elle, n'a pas du tout aimé et aurai préféré aller voir le dernier film de Robert Pattinson, qui sur le moment m'a plongé dans le doute, ne sachant pas ou se trouvait le pire.
210 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)