Publié le Mercredi 7 avril 2010 à 11:28:00 par Cecilia Rowe
Crysis 2 : le trailer à la limite du mauvais goût
Mémoire vive
Le second opus de Crysis ne sort pas avant le 30 novembre 2010 sur nos platines qu’Electronic Arts nous régale déjà d’un trailer en direct de Times Square à New York. Mais fort est de constater que la référence est de très mauvais goût. Symbole des disparus, ce mur de photos n’est pas sans rappeler les évènements tragiques du 11 septembre 2001 où près de 3 000 personnes ont trouvé la mort.Le 11 septembre 2001 fait partie intégrante de la mémoire collective des américains, profondément marqués par ces attaques. Le nom de domaine du jeu est également évocateur. Volonté délibérée de créer le buzz ou manque de tact ? C’est à vous de trancher.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MisterBFaut encore préciser que cela se passait en Afrique et que par conséquent le quota de Groenlandais se faisant buter ne pouvait être atteint?
pas plus que i'm Legend dans ce cas, on voit NY vide pas un panique ou des gens en deuils, juste un mur a la mémoires de survivant
je trouve ça moins choquant a la limite que les première BA de Resident Evil ou on voyait uniquement des noirs se faire dégommer
Oui ça pouvait faire penser au darfour qui a tué a peine 100X plus, mais comme ce sont des noir on s'en branle
Dans les deux cas ça a un rapport direct avec le jeu donc ils vont pas montrer des bisounours
3575 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Non mais franchement, on atterrit un petit peu s'il vous plait?
Pour en revenir au trailer, il ne montre pas grand chose. Et c'est vrai qu'on dirait I am a Legend.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je suis plus choqué par la scène de l'aéroport dans MW2 que ce petit trailer...
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachomancomplot des cosmocats.
ou complot cosmopolite?
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachomantss tss dis donc toi...
surtout que Cécilia ne l'est pas!!!
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par gizmo
De la même sorte, je peux te dire que le traumatisme lié au 11/09 n'est pas passé du tout. Du tout du tout. Et qu'il touche tout un pays quand, le massacre de Fallujah est inconnu de la quasi-totalité de la population...
avec toutes les merdes qu'il y a eu entre temps je pensais qu'il y avait prescription ^^
307 Commentaires de news
Inscrit le 02/03/2010
Ecrit par machomachoman
surtout que Cécilia ne l'est pas!!!
Tu sais pas ça!
307 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par nykho
Faut encore préciser que cela se passait en Afrique et que par conséquent le quota de Groenlandais se faisant buter ne pouvait être atteint?
le Darfour oui mais 300 000 morts quand même, mais on est plus habitués a voir les noir se faire buter je pense
Et ça passe pas en direct a la TV
J'ai beau regarder la BA de Crysis je vois pas, a part NY pas vraiment de rapport avec le 911
296 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MisterBComme tu as sans doute été l'un des rares a faire un rapport avec le Darfour. Camarade choisi ta crise.
le Darfour oui mais 300 000 morts quand même, mais on est plus habitués a voir les noir se faire buter je pense
Et ça passe pas en direct a la TV
J'ai beau regarder la BA de Crysis je vois pas, a part NY pas vraiment de rapport avec le 911
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachoman
Si c'est un jour la fin du monde tu buteras pas les zombis noir parce que "tu n'es pas raciste"?
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par nykho
Comme tu as sans doute été l'un des rares a faire un rapport avec le Darfour. Camarade choisi ta crise.
non j'ai pas fait le rapport mais on vient pleurer sur une ba qui fait penser a 3000 occidentaux qui meurt
mais 100 fois plus on voit pas le rapport ?
296 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par machomachoman
Si c'est un jour la fin du monde tu buteras pas les zombis noir parce que "tu n'es pas raciste"?
tu ne m'as pas compris l'un comme l'autre ne me choque pas, mais si je devais l'être ce serait plus par la BA de RE que Crysis
296 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachomanJe dirais même que si tu tues les morts-vivants blancs, ne pas tuer les noirs, c'est une forme de racisme.
1006 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Ecrit par machomachoman
moi ce qui me choque c'est que le professeur Layton c'est un blanc, comme si les noirs n'avaient pas accès au savoir et à la subtilité de résolution des énigmes...
Et sinon a part dire des conneries tu fais quoi
296 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par machomachomanÇa on a remarqué que tu es fort pour caricaturer
j'déconne! je le caricature
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MisterBC'est pas le nombre de morts qui compte mais la façon de mourir, le contexte...
non j'ai pas fait le rapport mais on vient pleurer sur une ba qui fait penser a 3000 occidentaux qui meurt
mais 100 fois plus on voit pas le rapport ?
385 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Clairement c'est pas en crevant 100 fois plus qu'ils vont rattraper la valeur des morts en occident.
Quoi que on peut tempérer, les mecs ont eu de l'avance sur un point : ils ont élu un président noir bien avant les USA.
Y a donc de l'espoir pour qu'ils crèvent de façon importante un de ces jours.
c'est bon j'ai bien saisi la notion "de façon de mourir" et de "contexte" ?
1496 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)