Crysis 2 : le trailer à la limite du mauvais goût

Publié le Mercredi 7 avril 2010 à 11:28:00 par Cecilia Rowe

Crysis 2 : le trailer à la limite du mauvais goût

Mémoire vive

Le second opus de Crysis ne sort pas avant le 30 novembre 2010 sur nos platines qu’Electronic Arts nous régale déjà d’un trailer en direct de Times Square à New York. Mais fort est de constater que la référence est de très mauvais goût. Symbole des disparus, ce mur de photos n’est pas sans rappeler les évènements tragiques du 11 septembre 2001 où près de 3 000 personnes ont trouvé la mort.

Le 11 septembre 2001 fait partie intégrante de la mémoire collective des américains, profondément marqués par ces attaques. Le nom de domaine du jeu est également évocateur. Volonté délibérée de créer le buzz ou manque de tact ? C’est à vous de trancher.

image

Home

Commentaires

Ecrit par nykho le 07/04/2010 à 11:33

1

Inscrit le 27/04/2009

Bah on a bien des fps sur la WW2, le Vietnam... Fallait bien que ça arrive. Et puis il y a "Alien" en gros, donc, oui, quelque part l'honneur du mauvais goût est sauf on va dire.

3575 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 07/04/2010 à 11:48

2

Inscrit le 27/04/2009

Ouai ...je rejoins l'avis de Nykho, on ne parle pas trop de mauvais gouts lorsque ces trailers évoquent l'Irak ou d'autres lieux de guerre donc bon, ça reste un peu dans la lignée...

Par contre j'ai pas compris le problème avec le nom de domaine?

1970 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 07/04/2010 à 11:49

3

Inscrit le 27/04/2009

sosnewyork.com (rien à voir avec Crysis2)

6759 Commentaires de news

Ecrit par raik le 07/04/2010 à 11:55

4

Inscrit le 02/03/2010

Je trouve pas ça de mauvais gout non plus. Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées un jour ou l'autre ^^

307 Commentaires de news

Ecrit par Raging le 07/04/2010 à 12:01

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par stolx10

Oui j'avais vu ça, mais je ne comprends pas le problème.

1970 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 07/04/2010 à 12:03

6

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par stolx10

ça a l'air de se passer a NYC, evacué a cause des alien donc SOS NYC ça se tient

Mais ça m'a plus fait penser a I'm Legend qu'au 911.

296 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/04/2010 à 12:08

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raik

Je trouve pas ça de mauvais gout non plus. Faut arrêter de jouer les vierges effarouchées un jour ou l'autre ^^
Ce n'est pas une question de vierge effarouchée ou non. C'est de mauvais goût, c'est indéniable.

Maintenant, ce n'est pas parce que c'est de mauvais goût qu'on doit le censurer ou le condamner.

7014 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 07/04/2010 à 12:10

8

Inscrit le 27/04/2009

Et puis c'est très Américain aussi de tout de suite "expier" des événements tragiques en faisant des films par exemple.

2370 Commentaires de news

Ecrit par raik le 07/04/2010 à 12:18

9

Inscrit le 02/03/2010

Ecrit par gizmo

Ce n'est pas une question de vierge effarouchée ou non. C'est de mauvais goût, c'est indéniable.

Maintenant, ce n'est pas parce que c'est de mauvais goût qu'on doit le censurer ou le condamner.

Bah le mauvais gout ç'aurait été de montrer des mecs qui tombent du ciel sur "it's raining men".

Mais je trouve ça moins mal placé que "Six days in Fallujah".

307 Commentaires de news

Ecrit par Walid le 07/04/2010 à 12:21

10

Inscrit le 03/05/2009

Pareil que raik. Je reconnais que plus évocateur du 9/11 tu meurs, mais la mémoire des victimes n'a pas été bafouée (dans ce trailer), ça reste sobre et relativement réaliste.

Ils se sont simplement servis de faits historiques pour illustrer un futur à la sauce SF.

1243 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/04/2010 à 12:26

11

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raik

Bah le mauvais gout ç'aurait été de montrer des mecs qui tombent du ciel sur "it's raining men".

Ah ça, ça aurait été très drôle.

Pour Six days in Fallujah, je ne vois pas en quoi c'est "mal placé"... essplik.

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/04/2010 à 12:28

12

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Athot

Pareil que raik. Je reconnais que plus évocateur du 9/11 tu meurs, mais la mémoire des victimes n'a pas été bafouée (dans ce trailer), ça reste sobre et relativement réaliste.

Ils se sont simplement servis de faits historiques pour illustrer un futur à la sauce SF.
Je ne parle pas de bafouer la mémoire des victimes.

Juste que "tiens, comme on va parler de New York envahi par les aliens, on va mettre aussi des murs avec plein de photos comme pour le 11/09", c'est du mauvais goût.

Mais je le répète, même en étant de mauvais goût, ça ne veut pas dire qu'il ne fallait pas le faire ou que ça n'est pas justifié par le jeu.

Ecrit par raik le 07/04/2010 à 12:28

13

Inscrit le 02/03/2010

Ecrit par gizmo

Ah ça, ça aurait été très drôle.

Pour Six days in Fallujah, je ne vois pas en quoi c'est "mal placé"... essplik.

Mal placé c'était pas la bonne expression. En gros, comme c'est pas encore tassé cette histoire ça fait un peu comme si on jetait de l'huile sur le feu et ça ne va que raviver les tensions entre l'état et l'opinion publique aux états-unis. Bien sûr ce serait dans un hypothétique monde où le jeux vidéo aurait un message à passer :p

307 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 07/04/2010 à 12:31

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par raik

Mal placé c'était pas la bonne expression. En gros, comme c'est pas encore tassé cette histoire ça fait un peu comme si on jetait de l'huile sur le feu et ça ne va que raviver les tensions entre l'état et l'opinion publique aux états-unis. Bien sûr ce serait dans un hypothétique monde où le jeux vidéo aurait un message à passer :p
De la même sorte, je peux te dire que le traumatisme lié au 11/09 n'est pas passé du tout. Du tout du tout. Et qu'il touche tout un pays quand, le massacre de Fallujah est inconnu de la quasi-totalité de la population... smiley 9

Ecrit par nykho le 07/04/2010 à 12:38

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par gizmo

De la même sorte, je peux te dire que le traumatisme lié au 11/09 n'est pas passé du tout. Du tout du tout. Et qu'il touche tout un pays quand, le massacre de Fallujah est inconnu de la quasi-totalité de la population... smiley 9
C'est bien pour ça que Crysis se passe à NY, et pas en Irak smiley 13

3575 Commentaires de news

Ecrit par MisterB le 07/04/2010 à 12:46

16

Inscrit le 01/05/2009

Ecrit par gizmo

pas plus que i'm Legend dans ce cas, on voit NY vide pas un panique ou des gens en deuils, juste un mur a la mémoires de survivant

je trouve ça moins choquant a la limite que les première BA de Resident Evil ou on voyait uniquement des noirs se faire dégommer smiley 28

Oui ça pouvait faire penser au darfour qui a tué a peine 100X plus, mais comme ce sont des noir on s'en branle smiley 7

Dans les deux cas ça a un rapport direct avec le jeu donc ils vont pas montrer des bisounours

296 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 07/04/2010 à 13:19

17

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par raik

variante: geri halliwell qui chante un pastiche intitulé "it's raining planes" en burka...

non ?

ok je sors

le coup des murs/panneaux avec les photos de disparus ca n'est pas une exclu 11 septembre, c'est un truc "de chez eux"; sinon a ce compte là on peut aussi dire que battlestar galactica est de mauvais gout,n avec sa coursive de vaisseau "des disparus" qu'on voit souvent dans les episodes

1645 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 07/04/2010 à 13:22

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

Je ne parle pas de bafouer la mémoire des victimes.

Juste que "tiens, comme on va parler de New York envahi par les aliens, on va mettre aussi des murs avec plein de photos comme pour le 11/09", c'est du mauvais goût.

Mais je le répète, même en étant de mauvais goût, ça ne veut pas dire qu'il ne fallait pas le faire ou que ça n'est pas justifié par le jeu.
variante dans le jeu: pas de mur de photos

moralité/message:

la ville est envahie par des aliens qui ont butés plein de mondes mais quelque part, les survivants se branlent royalement de leurs proches disparus tu vois

je sais pas ce qui est le pire, du coup, du mepris ou de la commemoration, meme maladroite

Ecrit par Djaron le 07/04/2010 à 13:25

19

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par gizmo

alors que le traumatisme de la nouvlele orleans ravagée et inondée par une catastrophe meteorologique, des années apres le 11 septembre, ca ca va, c'est bien digéré y'a plus de traumatisme... apres tout c'est juste surtout des noirs qui y ont laissé la vie hein, donc à l'echelle des USA c'est pas un traumatisme gravissime

(second degré, je prefere prevenir... enfin pour moi car pour l'administration bush et les ricains de base j'ai l'impression que ca aie été plutto ca en version 1er degré)

Ecrit par Angelsword le 07/04/2010 à 14:04

20

Inscrit le 28/04/2009

Symbole des disparus, ce mur de photos n’est pas sans rappeler les évènements tragiques du 11 septembre 2001 où près de 3 000 personnes ont trouvé la mort.

Ce que je trouve limite c'est d'avoir fait se rapprochement, je n'y avais même pas pensé avant de voir cet article smiley 25

On est pas loin des remarques de RE5 ou le gentil blanc colonisateur qui massacre des noirs smiley 18

843 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

5334-crysis-2-trailer-mauvais-gout