Publié le Samedi 23 janvier 2010 à 12:00:00 par Cedric Gasperini
Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Que le grand cric vous croque
L'industrie du cinéma est en péril. Leonardo Di Caprio vit sous les ponts. James Cameron ne mange que des pâtes.
L'industrie de la musique agonise. Madonna a été obligée de vendre un rein pour survivre et comme personne n'a voulu de celui de Michael Jackson... ben... on sait ce qu'il lui est arrivé.
L'industrie du jeu vidéo est sur le déclin. Nintendo va licencer 99,99% de sa masse salariale et être rachetée par Colgate (parce que le dentifrice, ça marche du tonnerre). Sony et Microsoft vont fusionner mais ne faire plus que des chaussures.
Tout ça à cause de vous. Parce que vous êtes un pirate. C'est certain.
Reste à savoir ce que vous piratez, justement...
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
Maintenant, j'attends simplement les Super promos Steam pour me faire plaisir a 2 ou 3 € pour les JV.
Les CDs, a part un ou deux artistes, j'achète pas, je télécharge pas. Voulait le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière et mon porte feuille, bah ils auront pas ce dernier :D
229 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1409 Commentaires de news
Inscrit le 04/05/2009
pour les films je vais voir les blockbuster au ciné après soit je le dl soit je l'achète en dvd ca dépend le dernier en date a été transformers 11
pour la musique téléchargement ou deezer
les logiciel c'est solution gratuite only
voila je suis un grand méchant pirate
pour les bateau ca compte dans gta ?
546 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Je ne télécharge rien d'illégal, je suis un citoyen modèle et respectueux de la propriété intellectuelle
Merci mamannnnn
1157 Commentaires de news
Inscrit le 17/05/2009
64 Commentaires de news
Inscrit le 12/01/2010
468 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
sinon moi j'ai pas fait les bateaux encore, mais j'aimerai!
3150 Commentaires de news
Inscrit le 01/05/2009
Mais maintenant que j'ai un salaire, je ne le fais plus (sauf pour les series, mais faut pas deconner non plus )
64 Commentaires de news
Inscrit le 23/01/2010
Je me sens moyennement pirate quand je télécharge de la musique pour savoir quoi acheter, surtout quand j'achète une dizaine d'albums par mois...
1 Commentaire de news
Inscrit le 28/04/2009
598 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Inscrit le 23/01/2010
Après parfois des jeux quand je doute de leur qualité (et en général que j'achète pas car ils sont effectivement nul)
http://3.media.tumblr.com/tumblr_kpcvvy3eqK1qz4a62o1_500.jpg
11 Commentaires de news
Inscrit le 17/05/2009
Ecrit par gogo
Bah, la vraie question, c'est est-ce que vous achetez en plus de ce que vous piratez.
Je me sens moyennement pirate quand je télécharge de la musique pour savoir quoi acheter, surtout quand j'achète une dizaine d'albums par mois...
Mais le problème c'est que les majors s'en foutent que t'es acheté 500 albums, ils t'enverront au trou.
Moi c'est les séries parce qu'elles ne sortent pas en France ou dans 5 ans.
Les films beaucoup moins car j'arrive à profiter des offres de ciné quand elles existent.
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
100 pour des series
280 de films
240 de jeux
une estimation de ce que je pourrai regarder, mais je ne le fais pas bien sur :)
Inscrit le 17/05/2009
Ecrit par KOW
150 pour la musique
100 pour des series
280 de films
240 de jeux
une estimation ^^'
100 séries? tu mates quoi?
64 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
erf, pas 100 series 100€ :D
Inscrit le 27/04/2009
Vive les cadeaux.
3088 Commentaires de news
Inscrit le 26/05/2009
439 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
En attendant, il y a 5 ans j'ai téléchargé les 3 alboums d'un groupe. J'ai tellement aimé que j'ai acheté ensuite (pourtant je n'écoute que très rarement les cd puisque j'ai les mp3 et que le pc est toujours allumé). J'ai fait pareil avec les alboums suivants, téléchargement + achat. M'en fous de la pochette et des 3 photos à l'intérieur, mais j'aime ce groupe donc je veux avoir quelque chose d'eux, et j'ai passé l'âge des posters dans la chambre. En 2009, je les ai vu 2 fois en concert, et j'ai les billets pour 2 autres concerts cette année. Je compte bien continuer les mp3 + alboum cd + dvd concerts + concerts, ça doit faire 100 ou 120 euros de dépense sur un an, rien que pour ce groupe.
Et si je n'avais rien téléchargé au départ ? Je n'aurai rien dépensé ensuite. Mais c'est un raisonnement visiblement trop complexe à comprendre pour certains.
Je télécharge aussi des séries et quelques films (que je ne regarde parfois même pas, faute de temps). Et c'est pareil : j'achète les coffrets dvd des séries qui me plaisent, ou j'en fais cadeau à ceux qui ont vu mes séries téléchargées (Desperate Housewives, Big Bang Theory, Kaamelott, How I met Your Mother, etc.).
Pareil pour les jeux. J'achète ceux de la 360, j'en ai aussi plein pour la Wii et la DS. Mais j'utilise un linker et Wiiflow pour ceux que je n'aurai jamais acheté, juste pour suivre l'actualité, je fais une partie ou deux histoire de voir qu'ils ne me plaisent pas assez pour un achat, et je les oublie.
Pour moi le téléchargement c'est juste comme une démo, pour faire mon choix. J'achète uniquement ce qui est de bonne qualité à mes yeux : au prix où c'est vendu, on n'a pas le droit de se tromper.
925 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)