Profil de neophus
9 Commentaires
Commentaires
24/01/2010 à 16:15 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Après, les articles de loi disent que c'est de la contrefaçon tout comme le lien sur le figaro. Donc bon, se méfier de certains articles de journaux, ok, mais systématiser, non.
24/01/2010 à 15:31 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?
24/01/2010 à 15:16 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Ensuite, pour la banque. L'argent existe, il suffit juste d'aller au distributeur et je le récupère. Donc si quelqu'un me le prends, c'est du vol.
24/01/2010 à 14:52 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Ce n'est pas ce qui se passe pour le téléchargement de musique, film, séries...
Donc ceux qui piratent, les hackers sont considérés comme voleurs mais pas ceux qui téléchargent de la musique car ils ne s'infiltrent pas illégalement dans le pc de quelqu'un illégalement
24/01/2010 à 14:33 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?
Ecrit par yeagermach1
Sisi tu pirates. Pour etre exacte tu fais du detournement de droit d'auteur. Ce qui dans le droit est assimile a du vol (donc du piratage).
Maintenant j'aimerais que tu m'expliques deux ou trois choses.
- Pourquoi TF1 (mais on pourrait mettre n'importe quelle autre chaine a sa place) devrait te filer gratos un truc qu'elle a elle meme paye ?? Non parce que bon les series TV ca coute du pognon, c'est pas gratos. Les techniciens, les realisateurs, les acteurs, ... qui travaillent sur ces dernieres, ils aiment bien etre paye pour leur travail. Toi meme si tu bosses, tu aimes bien l'etre. Donc pourquoi vouloir que les autres ne le soient pas ??
- Pour la Vod meme question ??
Pour Antiope, aux dernieres nouvelles ton avis sur le cote intellectuelle ou non des oeuvres ne concerne que toi. D'autres peuvent le partager mais il ne fait pas force de loi. J'adore le cote, c'est pas grave si je pirate, c'est que de la merde de toute facon. Mais si c'est que de la merde, pourquoi la pirates tu ??
Télécharger de la musique, ce n'est pas du vol, c'est de la contrefaçon. Tu ne peux pas voler quelque chose qui n'existe pas matérielement.
Ensuite pour tf1, je sais que ca coute cher. Je pense que s'ils permettaient de regarder le lendemain la vidéo sur internet avec des coupures pubs, ils seraient payer et nous, nous pourrions le regarder gratuitement, tout le monde serait gagnant : les acteurs, producteurs, tf1 etc etc. Et puis, ils peuvent faire comme M6 avec prison break qui diffusait les épisodes 1 semaines après les US, je pense que cela permet de nettement diminuer le téléchargement mais tf1 préfère passer 500 fois les épisodes des précédentes saisons avant de diffuser la nouvelle, ça leur permet de gagner encore plus d'argent sauf que ça encourage le téléchargement.
Pour moi, 48€ pour regarder l'intégrale de la saison 6 de house, c'est ridicule, c'est le prix de la saison en dvd que tu peux regarder autant que tu veux, alors qu'en téléchargement c'est juste pour 48 heures.
Pour la vod, cela ne me dérangerait pas de payer, à condition que le prix ne soit pas excessif. Je pense que si le tarif était comme dans un vidéo club, ça ne me dérangerait pas de payer.
23/01/2010 à 17:40 - Sondage : Êtes-vous un pirate ?
En revanche, je fais de la contrefaçon, je copie de la musique (de moins en moins car je n'écoute plus la radio donc le lavage de cerveau pour télécharger le dernier tube à la mode fonctionne moins bien). Je télécharge aussi des séries qui vont passer dans 1 an voire 2 sur tf1 gratuitement ou alors qui coute 2€ le lendemain (par exemple House MD). Quand les gens de tf1 comprendront que s'ils mettaient à disposition la série une semaine après la sortie aux US gratuitement, je ne téléchargerais plus. Mais il préfère vendre 2€ l'épisode : eux, ils nous volent.
Sinon, je télécharge de temps en temps des films qui ne sont pas dispos aux vidéos clubs qui vient de fermer et je ne veux pas payer par vod 5€ quand ça coute 1,5€ au vidéo club.
On va dire que j'achète quand même plus de film et jeux que je n'en télécharge. Pour la musique, tant qu'un cd de Brel coutera 20€ les 10 chansons ou Seal 15€ les 45mn après 6 mois, ils sont pas près de me voir acheter beaucoup de cds
06/01/2010 à 12:24 - Soldes : Oubliez les bonnes affaires, il n\'y en a pas
Le jeu date mais ça permet de ne pas dépenser 200 pour avoir la même chose sur amazon ou 200 euros pour avoir band hero
13/11/2009 à 11:09 - Assassin\'s Creed 2 sonne le glas de la pub
C'était un bon court métrage, un peu court...
J'espère qu'il sortira sur le live ou le playstation network en hd.
13/11/2009 à 00:47 - Assassin\'s Creed 2 sonne le glas de la pub
En lisant cette article, je pensais que Cédric aurait rappelé qu'AC lineage était diffusé tout à l'heure (ça m'aurait aidé, j'ai la mémoire courte). Par chance, j'ai pu le voir. Reste plus qu'à attendre le jeu et le test ;)
Sinon, merci pour toutes ces infos et le ton employé.
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (TEST) Worms Armageddon – Anniversary Edition (PS5, Nintendo Switch)
- Car Mechanic Shop Simulator, dirigez une boutique de pièces auto
- Star Trek: Legends disponible sur PlayStation, Xbox et Nintendo Switch
- (TEST) Creative Sound Blaster X5, un DAC polyvalent d'excellente qualité
- Assetto Corsa EVO dévoile un making-of
Dernières Vidéos
- Dynasty Warriors: Origins est sorti
- Synduality : Echo of Ada est disponible en accès anticipé
- Path of Exile 2 : le patch 0.1.1 est sorti
- Tales of Graces f Remastered est sorti
- Ender Magnolia : Bloom in the Mist, dernière vidéo avant la sortie
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)