Assassin's Creed 2: des détails sur les 2 DLC

Publié le Jeudi 17 décembre 2009 à 08:28:00 par Vincent Cordovado

Assassin's Creed 2: des détails sur les 2 DLC

On remet ça ?

Vous avez sans doute remarqué comme un léger saut dans les séquences d'Assassin's Creed II. Un saut qui vous fait passer directement de la séquence 11 à la dernière, c'est à dire la 14ème. Ceci n'est pas un oubli de la part d'Ubisoft, ou même le fait que leurs scénaristes ne sachent pas compter. C'est simplement parce que les 2 séquences manquantes seront proposées sous forme de DLC, en janvier et février prochain.

Et Ubisoft a apporté quelques éléments supplémentaires à propos de ces séquences.

Le premier DLC, qui sortira en janvier, s'intitulera "La bataille de Forli". Il contiendra 6 nouveaux blocks de mémoire manquante durant lesquels Ezio aidera Machiavelli et Caterina Sforza à défendre Forli contre les frères Orsi. Il permettra de se reprendre pour un oiseau puisqu'il sera de nouveau possible de faire une balade dans les airs avec l'engin de Leonardo Da Vinci. Son prix sera de 3,99 €. Le DLC, pas l'engin de Da Vinci.

Le second DLC, qui sortira, lui, en février, s'intitulera "Le bûcher des vanités". Il permettra de débloquer une nouvelle zone dans Florence et vous permettra d'utiliser un nouveau mouvement, le spring-jump. Florence se retrouve aux mains du moine Saconarola et Ezio devra aider Machiavelli à libérer la ville lors de plus de 10 nouveaux blocks mémoires. Son prix devrait être de 4,99 €.

Rendez-vous dans un mois pour le retour d'Ezio.

image

Home

Commentaires

Ecrit par Darkou le 17/12/2009 à 09:01

1

Inscrit le 27/04/2009

Moi je trouve qu'ils abusent, en fait le jeu devait être plus long dès le départ smiley 19

En plus le DLC de février à l'air super cool!

4419 Commentaires de news

Ecrit par Logan Mathia le 17/12/2009 à 09:03

2

Inscrit le 29/10/2009

Des prix raisonnables pour ce qui est prévu, j'aime smiley 14

2009 Commentaires de news

Ecrit par Bicou le 17/12/2009 à 09:13

3

Inscrit le 27/04/2009

On ne saura jamais si le jeu a été découpé après sa conception.

Ou si c'était scénaristiquement prévu à la base.

M'enfin ça me plait pas trop tout ça...

2370 Commentaires de news

Ecrit par Marko le 17/12/2009 à 09:16

4

Inscrit le 22/06/2009

Question idiote :

Ces DLC seront-ils disponibles avec la version PC prévue pour l'instant pour mars 2010?

137 Commentaires de news

Ecrit par glukgluk le 17/12/2009 à 09:20

5

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Bicounet

moi non plus...

par contre je voudrais bien connaitre la reponce a la question idiote de Marko... smiley 54

362 Commentaires de news

Ecrit par jengo le 17/12/2009 à 09:53

6

Inscrit le 11/05/2009

Ecrit par Bicounet

Bein le "Il permettra de débloquer une nouvelle zone dans Florence" me laisse penser que c'était déjà prévu... limite cette zone de florence est déjà sur la galette du jeu mais pas accessible... enfin ça sent bon l'enfilage quoi smiley 54

23 Commentaires de news

Ecrit par Djaron le 17/12/2009 à 10:18

7

Inscrit le 28/04/2009

bah y'aura qu'a voir la taille en espace disque des DLC pour savoir si c'etait inclus ou pas sur le disque

$

apres 4€ pour un dlc qui ajoute toute une sequenc,e pourquoi pas, c'est plus raisonnable que certains dlc, mais si l'habitude ca devient de sortir les jeux en kit, à savoir la moitié du jeu genre prologue, tutoriel, debut, un peu de jeu et zou la fin, et sortir la moitié du jeu separement en dlc bah ils ont interet à pas sortir les dits jeux a 70€ au depart

1645 Commentaires de news

Ecrit par Monodysseos le 17/12/2009 à 10:19

8

Inscrit le 29/05/2009

Le second DLC, qui sortira, lui, en février, s'intitulera "Le bûcher des vanités". Il permettra de débloquer une nouvelle zone dans Florence et vous permettra d'utiliser un nouveau mouvement, le spring-jump. Florence se retrouve aux mains du moine Saconarola et Ezio devra aider Machiavelli à libérer la ville lors de plus de 10 nouveaux blocks mémoires. Son prix devrait être de 4,99 €.

Rhooo!

Honte et ignominie! smiley 3

C'est Savonarole le moine en question. Moine fou et intégriste (opposé à l'humanisme artistique, littéraire et religieux qui fait florès à l'époque en Italie) qui prit le pouvoir à Florence pour un bref laps de temps.

Il est célèbre entre autre pour son "bûcher des vanités" (d'où le nom du DLC):

"le 7 février 1497, Savonarole organise un grand «bûcher de vanité», place de la Seigneurie, dans lequel sont jetés tous les attributs du luxe : jeux, instruments de musique, oeuvres d'art et jusqu'aux ouvrages de Boccace et Pétrarque... Beaucoup d'artistes sont contraints à l'exil."

Allez, zou, un peu de révision: www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=14980523

82 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 17/12/2009 à 10:45

9

Inscrit le 28/04/2009

Hum... pas chère ! ça sera OK ^^

922 Commentaires de news

Ecrit par stolx10 le 17/12/2009 à 10:46

10

Inscrit le 27/04/2009

pareil

6759 Commentaires de news

Ecrit par Pedrolito le 17/12/2009 à 11:07

11

Inscrit le 06/05/2009

Je trouve ça quand même hallucinant de voir que des gens sont prêt à payer pour des trucs qu'ils aurait du avoir dès le départ, surtout avec un jeu à 70€.

C'est certain que les contenus était déjà développé pendant la conception, on crée pas des trucs comme ça en moins de deux mois de temps.

Ubi avait déjà fait le coup avec Prince of Persia, ils recommencent, et les gens achètent quand même...

437 Commentaires de news

Ecrit par J2RM le 17/12/2009 à 11:18

12

Inscrit le 19/05/2009

Fan du jeu à 200% mais totalement opposé aux DLC ! Mon coeur balancera énormément au moment de la sortie... Mais comme je n'ai payé le jeu que 65 CHF (40 EUR) peut-être que je craquerai !

46 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 17/12/2009 à 21:44

13

Inscrit le 27/04/2009

Pas cher ?!? 7 euros pour avoir des bouts manquants du jeu qu'on a déjà payé ? smiley 53

925 Commentaires de news

Ecrit par billl le 18/12/2009 à 19:39

14

Inscrit le 28/04/2009

Jarodd : 9 euros, pas 7.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est n'importe quoi.

A croire que tout le monde a déjà oublié qu'à une époque, on avait droit à des jeux complets (sans payer de supplément), et non pas à des morceaux de jeux.

Au final, le jeu complet reviendra à combien ? 80 euros ?

Prochainement chez Microsoft, Word 2010.

Le correcteur orthographique sera vendu séparément dans 2 mois.

Et dans 3 mois vous pourrez acheter l'option permettant de générer la table des matières d'un document.

34 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 18/12/2009 à 19:54

15

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Pedrolito

Je trouve ça quand même hallucinant de voir que des gens sont prêt à payer pour des trucs qu'ils aurait du avoir dès le départ, surtout avec un jeu à 70€.

C'est certain que les contenus était déjà développé pendant la conception, on crée pas des trucs comme ça en moins de deux mois de temps.

Ubi avait déjà fait le coup avec Prince of Persia, ils recommencent, et les gens achètent quand même...
smiley 20smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 18/12/2009 à 19:54

16

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par billl

Jarodd : 9 euros, pas 7.

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est n'importe quoi.

A croire que tout le monde a déjà oublié qu'à une époque, on avait droit à des jeux complets (sans payer de supplément), et non pas à des morceaux de jeux.

Au final, le jeu complet reviendra à combien ? 80 euros ?

Prochainement chez Microsoft, Word 2010.

Le correcteur orthographique sera vendu séparément dans 2 mois.

Et dans 3 mois vous pourrez acheter l'option permettant de générer la table des matières d'un document.
smiley 20smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 18/12/2009 à 20:12

17

Inscrit le 27/04/2009

Moui.

Pas forcément 100% d'accord.

Déjà, parce que le jeu n'a pas besoin de ces DLC pour trouver une totale cohérence.

Ensuite, parce que sans ces DLC, ce jeu est suffisament énorme et long pour ne pas râler. smiley 9

7014 Commentaires de news

Ecrit par FraGG le 18/12/2009 à 20:42

18

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Pedrolito

Je crois avoir déjà passé plus de 10H de jeu et n'en être qu'a la 5ème étape mémoire.

Je suis pret a payer 9€ pour prolonger encore l'expérience une fois le jeu terminé.

Puis c'est pas comme si c'était juste des maps ou autre !

Y'a un scénar, y'a de la mocap en plus, y'a du doublage en plus ! y'a du travail !

C'est pas "juste" une map !

922 Commentaires de news

Ecrit par billl le 18/12/2009 à 22:40

19

Inscrit le 28/04/2009

Y'a un scénar, y'a de la mocap en plus, y'a du doublage en plus ! y'a du travail !

Oui mais je doute que ce travail ait été fait après la mise en vente du jeu.

Ont-ils écrit le scénario des séquences 12 et 13 après celui des autres séquences ? (y compris la 14)

J'en doute.

Ont-ils rappelé les acteurs pour une séance de mocap supplémentaire ?

Ont-ils rappelé les doubleurs pour faire de nouveaux enregistrements ?

J'en doute.

Je pense plutôt que tout ça a été fait en 1 seule fois, bien avant la sortie du jeu.

Ce découpage en DLC est purement commercial.

Evidement c'est mieux que d'avoir vendu le jeu complet en 1 seul bloc à 80 euros.

Là au moins, on a le choix de payer ou pas.

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils auraient aussi pu livrer le tout en 1 seule fois pour 70 euros...

34 Commentaires de news

Ecrit par Cedric Gasperini le 19/12/2009 à 09:42

20

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par billl

Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils auraient aussi pu livrer le tout en 1 seule fois pour 70 euros...
Oui, mais en février 2010 seulement. Et ils en auraient peut-être vendu deux fois moins. Et finalement, ils auraient abandonné le développement et zou, pas d'Assassin's Creed 3, ou alors, une version plus cheap...

Comme je le disais, râler pour ça quand une jeu a 8-9 heures de durée de vie, je veux bien. Quand il en a entre vingt et trente, non.

7014 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

4138-details-dlc-assassin-creed-2