Publié le Jeudi 17 décembre 2009 à 08:28:00 par Vincent Cordovado
Assassin's Creed 2: des détails sur les 2 DLC
On remet ça ?
Vous avez sans doute remarqué comme un léger saut dans les séquences d'Assassin's Creed II. Un saut qui vous fait passer directement de la séquence 11 à la dernière, c'est à dire la 14ème. Ceci n'est pas un oubli de la part d'Ubisoft, ou même le fait que leurs scénaristes ne sachent pas compter. C'est simplement parce que les 2 séquences manquantes seront proposées sous forme de DLC, en janvier et février prochain.Et Ubisoft a apporté quelques éléments supplémentaires à propos de ces séquences.
Le premier DLC, qui sortira en janvier, s'intitulera "La bataille de Forli". Il contiendra 6 nouveaux blocks de mémoire manquante durant lesquels Ezio aidera Machiavelli et Caterina Sforza à défendre Forli contre les frères Orsi. Il permettra de se reprendre pour un oiseau puisqu'il sera de nouveau possible de faire une balade dans les airs avec l'engin de Leonardo Da Vinci. Son prix sera de 3,99 €. Le DLC, pas l'engin de Da Vinci.
Le second DLC, qui sortira, lui, en février, s'intitulera "Le bûcher des vanités". Il permettra de débloquer une nouvelle zone dans Florence et vous permettra d'utiliser un nouveau mouvement, le spring-jump. Florence se retrouve aux mains du moine Saconarola et Ezio devra aider Machiavelli à libérer la ville lors de plus de 10 nouveaux blocks mémoires. Son prix devrait être de 4,99 €.
Rendez-vous dans un mois pour le retour d'Ezio.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
En plus le DLC de février à l'air super cool!
4419 Commentaires de news
Inscrit le 29/10/2009
2009 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ou si c'était scénaristiquement prévu à la base.
M'enfin ça me plait pas trop tout ça...
2370 Commentaires de news
Inscrit le 22/06/2009
Ces DLC seront-ils disponibles avec la version PC prévue pour l'instant pour mars 2010?
137 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounet
On ne saura jamais si le jeu a été découpé après sa conception.
moi non plus...
par contre je voudrais bien connaitre la reponce a la question idiote de Marko...
362 Commentaires de news
Inscrit le 11/05/2009
Ecrit par BicounetBein le "Il permettra de débloquer une nouvelle zone dans Florence" me laisse penser que c'était déjà prévu... limite cette zone de florence est déjà sur la galette du jeu mais pas accessible... enfin ça sent bon l'enfilage quoi
On ne saura jamais si le jeu a été découpé après sa conception.
23 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
$
apres 4€ pour un dlc qui ajoute toute une sequenc,e pourquoi pas, c'est plus raisonnable que certains dlc, mais si l'habitude ca devient de sortir les jeux en kit, à savoir la moitié du jeu genre prologue, tutoriel, debut, un peu de jeu et zou la fin, et sortir la moitié du jeu separement en dlc bah ils ont interet à pas sortir les dits jeux a 70€ au depart
1645 Commentaires de news
Inscrit le 29/05/2009
Le second DLC, qui sortira, lui, en février, s'intitulera "Le bûcher des vanités". Il permettra de débloquer une nouvelle zone dans Florence et vous permettra d'utiliser un nouveau mouvement, le spring-jump. Florence se retrouve aux mains du moine Saconarola et Ezio devra aider Machiavelli à libérer la ville lors de plus de 10 nouveaux blocks mémoires. Son prix devrait être de 4,99 €.
Rhooo!
Honte et ignominie!
C'est Savonarole le moine en question. Moine fou et intégriste (opposé à l'humanisme artistique, littéraire et religieux qui fait florès à l'époque en Italie) qui prit le pouvoir à Florence pour un bref laps de temps.
Il est célèbre entre autre pour son "bûcher des vanités" (d'où le nom du DLC):
"le 7 février 1497, Savonarole organise un grand «bûcher de vanité», place de la Seigneurie, dans lequel sont jetés tous les attributs du luxe : jeux, instruments de musique, oeuvres d'art et jusqu'aux ouvrages de Boccace et Pétrarque... Beaucoup d'artistes sont contraints à l'exil."
Allez, zou, un peu de révision: www.herodote.net/histoire/evenement.php?jour=14980523
82 Commentaires de news
Inscrit le 06/05/2009
C'est certain que les contenus était déjà développé pendant la conception, on crée pas des trucs comme ça en moins de deux mois de temps.
Ubi avait déjà fait le coup avec Prince of Persia, ils recommencent, et les gens achètent quand même...
437 Commentaires de news
Inscrit le 19/05/2009
46 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
925 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est n'importe quoi.
A croire que tout le monde a déjà oublié qu'à une époque, on avait droit à des jeux complets (sans payer de supplément), et non pas à des morceaux de jeux.
Au final, le jeu complet reviendra à combien ? 80 euros ?
Prochainement chez Microsoft, Word 2010.
Le correcteur orthographique sera vendu séparément dans 2 mois.
Et dans 3 mois vous pourrez acheter l'option permettant de générer la table des matières d'un document.
34 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Pedrolito
Je trouve ça quand même hallucinant de voir que des gens sont prêt à payer pour des trucs qu'ils aurait du avoir dès le départ, surtout avec un jeu à 70€.
C'est certain que les contenus était déjà développé pendant la conception, on crée pas des trucs comme ça en moins de deux mois de temps.
Ubi avait déjà fait le coup avec Prince of Persia, ils recommencent, et les gens achètent quand même...
385 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par billl
Jarodd : 9 euros, pas 7.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est n'importe quoi.
A croire que tout le monde a déjà oublié qu'à une époque, on avait droit à des jeux complets (sans payer de supplément), et non pas à des morceaux de jeux.
Au final, le jeu complet reviendra à combien ? 80 euros ?
Prochainement chez Microsoft, Word 2010.
Le correcteur orthographique sera vendu séparément dans 2 mois.
Et dans 3 mois vous pourrez acheter l'option permettant de générer la table des matières d'un document.
385 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pas forcément 100% d'accord.
Déjà, parce que le jeu n'a pas besoin de ces DLC pour trouver une totale cohérence.
Ensuite, parce que sans ces DLC, ce jeu est suffisament énorme et long pour ne pas râler.
7014 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Pedrolito
Je trouve ça quand même hallucinant de voir que des gens sont prêt à payer pour des trucs qu'ils aurait du avoir dès le départ, surtout avec un jeu à 70€.
Je crois avoir déjà passé plus de 10H de jeu et n'en être qu'a la 5ème étape mémoire.
Je suis pret a payer 9€ pour prolonger encore l'expérience une fois le jeu terminé.
Puis c'est pas comme si c'était juste des maps ou autre !
Y'a un scénar, y'a de la mocap en plus, y'a du doublage en plus ! y'a du travail !
C'est pas "juste" une map !
922 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Y'a un scénar, y'a de la mocap en plus, y'a du doublage en plus ! y'a du travail !
Oui mais je doute que ce travail ait été fait après la mise en vente du jeu.
Ont-ils écrit le scénario des séquences 12 et 13 après celui des autres séquences ? (y compris la 14)
J'en doute.
Ont-ils rappelé les acteurs pour une séance de mocap supplémentaire ?
Ont-ils rappelé les doubleurs pour faire de nouveaux enregistrements ?
J'en doute.
Je pense plutôt que tout ça a été fait en 1 seule fois, bien avant la sortie du jeu.
Ce découpage en DLC est purement commercial.
Evidement c'est mieux que d'avoir vendu le jeu complet en 1 seul bloc à 80 euros.
Là au moins, on a le choix de payer ou pas.
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils auraient aussi pu livrer le tout en 1 seule fois pour 70 euros...
34 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par billlOui, mais en février 2010 seulement. Et ils en auraient peut-être vendu deux fois moins. Et finalement, ils auraient abandonné le développement et zou, pas d'Assassin's Creed 3, ou alors, une version plus cheap...
Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'ils auraient aussi pu livrer le tout en 1 seule fois pour 70 euros...
Comme je le disais, râler pour ça quand une jeu a 8-9 heures de durée de vie, je veux bien. Quand il en a entre vingt et trente, non.
7014 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
Dernières Vidéos
- On Your Tail, un jeu d'enquête... animal
- ICBM: Escalation : le nouveau 4X sort aujourd'hui
- War Robots: Frontiers est disponible en Playtest sur PlayStation et Xbox
- Hot Rod Mayhem, un Mario-Kart déjanté
- Microsoft Flight Simulator 2024 vous envoie en l'air
- Cuisineer présente de nouvelles fonctionnalités pour sa sortie sur consoles
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)