Pas de Blu-Ray sur Xbox 360

Publié le Vendredi 23 octobre 2009 à 12:00:00 par Vincent Cordovado

Pas de Blu-Ray sur Xbox 360

Non c'est non ! Bordel !

Nous voici encore avec le grand classique de la déclaration et de sa contre-contre déclaration. 

Hier, si Steve Balmer nous annonçait qu'un lecteur externe Blu-Ray arriverait sur Xbox 360. Aujourd'hui, le Major Nelson vient nous dire le contraire :
Comme nous l'avons dit dans le passé, nous n'avons aucun plan de prévu pour introduire un lecteur Blu-Ray sur la Xbox 360. En fait, le futur du home entertainment va commencer très prochainement avec l'apparition de film HD en 1080p et en streaming sur Xbox 360, qui est pour l'instant la première et la seule console  à proposer celà.
De plus, il indique que M.Balmer ne parlait pas de la Xbox 360, mais du PC. Pourtant j'ai cru voir le mot console dans sa déclaration, mais bon...

Bref, encore une fois, un coup tu avances, un coup tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que...

image

Home

Commentaires

Ecrit par Laufey le 23/10/2009 à 12:11

1

Inscrit le 27/04/2009

Cela m'étonnerait aussi de voir une le blu-ray sur Xbox, se serait un peu trop une "défaite" pour Microsoft. Je pense qu'ils ont l'idée d'intégrer ce format sur la prochaine console mais pas avant, et encore, peut être vont ils sortir un format à part. Ils seront probablement obligé tôt ou tard du fait que la xbox est une console "de salon" et que donc elle est censé pouvoir lire les formats audio/vidéo qu'on utilise au salon, soit le CD, le DVD et... le blu-ray !

Mais peut être vont ils, pour éviter de payer des royalities a Sony, garder le système de streaming vidéo via internet... je sais pas si c'est vraiment une bonne idée, les gens aiment à acheter leurs galettes encore.

Enfin rien ne sert de spéculer des heures, l'avenir nous dira tout :p

481 Commentaires de news

Ecrit par Patch le 23/10/2009 à 12:14

2

Inscrit le 01/09/2009

Il avait parlé de console et de xbox oui... smiley 41

1227 Commentaires de news

Ecrit par Angelsword le 23/10/2009 à 12:55

4

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par Real FBBF

Et puis, comme dit hier, tu as bien du windows sur des VAIO, pourquoi pas du BR sur une 360 ?
Sony n'a jamais mené de guerre contre Microsoft à la base, alors que l'inverse oui smiley 12

843 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 23/10/2009 à 13:11

5

Inscrit le 27/04/2009

un lecteur Blu-Ray sur la Xbox 360

J'pense que c'est là où tout ce joue ! Steve parlant d'externe et le Major SUR la console.

Pour moi y'a pas de contradiction le Blueray sera juste un option

1157 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 23/10/2009 à 13:56

6

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par snoid

J'pense que c'est là où tout ce joue ! Steve parlant d'externe et le Major SUR la console.

Pour moi y'a pas de contradiction le Blueray sera juste un option

Voici la déclaration du major Nelson en VO.

During an interview yesterday, Steve Ballmer was asked about Blu-Ray and the Xbox 360. I wanted to clear something up. Steve was referring to Blu-Ray accessories for the PC. As we have said in the past, we have no plans to introduce a Blu-Ray drive for the Xbox 360. In fact, the future of home entertainment starts very soon when Xbox 360 becomes the first and only console to offer instant-on 1080p streaming HD movies. With a library of thousands of TV shows and movies to choose from, Xbox 360 owners can instantly watch the movies they want, when they want, in the highest form of high definition.

Il a bien l'air de dire que non c'est non, même pas en accessoire.

Bien que je trouve absurde de parler d'accessoire pour le PC en parlant de lecteur BluRay. Quel serait l'interet d'un lecteur BluRay externe développé par Microsoft alors qu'il y en a des lecteurs internes...

Etrange cette histoire...

1228 Commentaires de news

Ecrit par Vincent Cordovado le 23/10/2009 à 13:58

7

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Jibo

Voici la déclaration du major Nelson en VO.

During an interview yesterday, Steve Ballmer was asked about Blu-Ray and the Xbox 360. I wanted to clear something up. Steve was referring to Blu-Ray accessories for the PC. As we have said in the past, we have no plans to introduce a Blu-Ray drive for the Xbox 360. In fact, the future of home entertainment starts very soon when Xbox 360 becomes the first and only console to offer instant-on 1080p streaming HD movies. With a library of thousands of TV shows and movies to choose from, Xbox 360 owners can instantly watch the movies they want, when they want, in the highest form of high definition.

Il a bien l'air de dire que non c'est non, même pas en accessoire.

Bien que je trouve absurde de parler d'accessoire pour le PC en parlant de lecteur BluRay. Quel serait l'interet d'un lecteur BluRay externe développé par Microsoft alors qu'il y en a des lecteurs internes...

Etrange cette histoire...

Complètement bizarre même

904 Commentaires de news

Ecrit par Jibo le 23/10/2009 à 14:09

8

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Vincent Cordovado

Complètement bizarre même

Voire même totalement surréaliste !

MajorNelson devant démentir une info du grand manitou de chez Microsoft, c'est le monde à l'envers. smiley 22

1228 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 23/10/2009 à 14:13

9

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par snoid le 23/10/2009 à 14:14

10

Inscrit le 27/04/2009

Ou alors ils se sont rendu compte que leur streaming tout le monde n'étais pas capable de recevoir de la HD de la mort qui tue par leur 56k smiley 13

1157 Commentaires de news

Ecrit par alfadur le 23/10/2009 à 14:21

11

Inscrit le 27/04/2009

Bref, encore une fois, un coup tu avances, un coup tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu que...

je te plug smiley 17

115 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 23/10/2009 à 15:44

12

Inscrit le 05/05/2009

ras

Ecrit par Yutani le 23/10/2009 à 16:21

13

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par snoid

Ou alors ils se sont rendu compte que leur streaming tout le monde n'étais pas capable de recevoir de la HD de la mort qui tue par leur 56k smiley 13

tout a fait !

smiley 55 pour ceux qui ne pensent pas aux gens qui n'ont pas la vitesse minimum pour la Vod

4663 Commentaires de news

Ecrit par alfadur le 23/10/2009 à 16:59

14

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par liolio

Ignare smiley 18

smiley 54

ou trop geek smiley 54

smiley 5

115 Commentaires de news

Ecrit par Eärnur le 23/10/2009 à 18:43

15

Inscrit le 28/04/2009

Super la VOD si tout le monde se met à pomper autant sur sa ligne c'est les fai qui vont faire la gueule, sans la fibre optique c'est un peu mort .

523 Commentaires de news

Ecrit par Connard le 23/10/2009 à 19:20

16

Inscrit le 01/07/2009

Ecrit par Solrac

Super la VOD si tout le monde se met à pomper autant sur sa ligne c'est les fai qui vont faire la gueule, sans la fibre optique c'est un peu mort .

Ouais surtout que pour de la VOD il faut quand même avoir un forfait internet qui te permet de télécharger un volume illimité par mois, ou un très gros volume. Je sais qu'en France avec n'importe quelle box le volume est illimité, mais c'est loin d'être le cas dans tous les pays.

Exemple au Canada, je vous met le lien vers l'un des plus gros FAI du pays.

Et oui ! on est limité à 90 Go si on prends le forfait qui est tellement cher qu'il faut se prostituer pour le payer !

Alors bon, je sais que certain sur ce site défendent bec et ongle la VOD, mais s'ils sortaient un peu de chez eux ils verraient que même dans des pays développés il y a encore quelque dizaines ou centaines de millions de personnes qui n'ont pas accès au forfait internet ou aux infrastructures qui permettent de télécharger des films en HD à longueur de mois.

Ces gens là représentent une grosse clientèle qui consomme exclusivement du DVD ou du BRD, alors bon... le support physique n'est pas pret de mourir.

179 Commentaires de news

Ecrit par Laufey le 23/10/2009 à 20:45

17

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Real FBBF

C'est une réflexion de fanboy ça, pas d'un chef d'entreprise.

Tu sembles oublier que Microsoft ne s'était pas engagé de toutes ses forces, de tout son poids financier dans la bataille HD-DVD/BR, c'est le moins que l'on puisse dire.

Tu en tireras les conclusions que tu voudras.

Et puis, comme dit hier, tu as bien du windows sur des VAIO, pourquoi pas du BR sur une 360 ?

Concient de la chose j'ai pris soin de mettre le mot défaite entre parenthèse. Le truc c'est qu'ils ont bien sortie un HD-DvD en externe alors pourquoi ne pas proposer la même chose aujourd'hui en BR... il leur suffirait de foutre un lecteur BR dans les boites des HD-DvD... y aurait que la boite en carton à changer ! lol

Je pense que s'ils ne l'ont pas fait, c'est justement pour ne pas tendre trop la main à Sony. S'il on sait que la guguerre des consoles ce sont surtout les utilisateurs qui la font, il n'en reste pas moins qu'ils se bouffent de temps en temps le museau entres eux... peut être Sony vends t'il un peu trop cher sa licence BR à Microsoft... sans chercher dans l'area 51 ou les tarots, c'est tout à fait concevable.

481 Commentaires de news

Ecrit par GrosBill le 23/10/2009 à 22:00

18

Inscrit le 27/04/2009

A quand le prochain episode ou il annonce fierement un lecteur externe BR pour la 360 ?

68 Commentaires de news

Ecrit par Jarodd le 23/10/2009 à 23:39

19

Inscrit le 27/04/2009

Ca s'appelle humer l'air du marché... Ca coûte moins qu'embaucher des dizaines de nanalystes qui vous conseilleront d'investir sur Eurotunnel que sur Google smiley 18

925 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 24/10/2009 à 00:52

20

Inscrit le 05/05/2009

ras

Ecrit par fat141 le 24/10/2009 à 09:50

22

Inscrit le 04/08/2009

J'ai une petite question pour les possesseurs de PS3 (ou n'importe qui d'autre au courant).

En moyenne combien un jeu PS3 prend d'espace sur les BR?

Et y a t'il des jeux qui rentreraient sur un simple DVD?

Un BR fait en simple couche 25 Go je crois.

Donc, a part la lecture de films HD, le lecteur BR a t'il de l'utilité?

Ce n'est pas une critique. Je veux juste savoir si la prochaine génération de console aura forcément besoin d'une plus grande capacité de stockage sur support physique ou pas.

Je me vois mal acheter un jeu qui tiendrait sur 3 DVD. Je pense que d'ici la, toutes les consoles (sauf peut-être celle de Big N) aura un lecteur de génération récente (BR ou autre).

Ma boule de cristal a parlé lol.

63 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3512-pas-lecteur-blu-ray-xbox-360