Il y aura un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360

Publié le Jeudi 22 octobre 2009 à 08:44:00 par Cedric Gasperini

Il y aura un lecteur Blu-ray pour la Xbox 360

Ils peuvent se resservir des carcasses du lecteur HD-DVD, non ?

Le nouveau Monsieur Microsoft, j'ai cité Steve Ballmer, répondant aux questions de nos confrères de Gizmodo US, s'est laissé aller à quelques confidences concernant la Xbox 360 et sa capacité à se transformer en lecteur de films. Et il a tout simplement lâché qu'un lecteur Blu-ray externe arrivait pour la console...
Je ne sais pas si nous avons besoin de mettre un lecteur Blu-ray dans la console, mais vous serez capable d'avoir un lecteur Blu-ray comme accessoire.

Je crois toutefois que le futur du cinéma est la vidéo à la demande, en opposition à la distribution via un support physique. Donc nous allons continuer à travailler dans ce sens et tenter de faire de la Xbox le meilleur loisir. Tous les loisirs et pas seulement le jeu.
Et sinon, pour le bruit de la console, vous avez pensé à un truc, les gars ? Parce que regarder un film avec un bruit de tondeuse en fond, c'est moyen quand même...

image

Home

Commentaires

Ecrit par fat141 le 22/10/2009 à 12:42

21

Inscrit le 04/08/2009

Ecrit par Narcisse d\'oyo

La VOD je sui plutôt pour, j’ai du mal à comprendre pourquoi acheté un filme 20 à 30€ pour le regardé 2 ou 3x, acheté du matériel au alentour de 200€, une perte de place avec un meuble pour ranger (+50€ mini)

Pi, racheté le filme 6 mois plus tard car la version longue et sorti (du vécu), et je ne parle pas du risque de rayure qui vas rendre HS la galette

Excepté pour les véritable collectionneurs (y en a pas beaucoup) je ne voie pas d’avenage

La VOD c’est :

J’ai déjà mas machine (en réalité j’en n’ai 3 : mon PC, ma console, ma Box) donc pas de frais supplémentaire, les films sons en général de 2, 3, ou 5€ (pour 5€ je vais au ciné)

Mais parton du principe 5€ (le moins favorable) avec 20€ le disque (le + favorable)

Pour le même prix je regarde 4x le filme, et 4x c’est beaucoup, même rare, j’ai la vertion longe aussitôt ça sorti sans surcoût

Il y a encore énormément d’avenage, mai ils sortiront si une question ou opposition est faite

On peut être contre les formes de dématérialisation comme sa se présente pour le JV (même prix du jeu, machine exclusif et plus onéreuse…) mai si c’est fait correctement il n’y a pas de PB, au contraire.

Mai le culte de l’objet inutile (c’est le film que l’on ne veut pas un CD) me trou le Q

Quand ta console sera morte et tes films plus accessibles sans les retélécharger

Quand Microsoft passera à la XBOX 3 et que ton compte ne sera pas reconduit depuis la 2

Quand ils fermeront tous leurs serveur

Tu ne seras pas embêté de perdre les films que tu auras acheté ?

63 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 22/10/2009 à 13:07

23

Inscrit le 08/09/2009

je viens de lire ceci ailleurs:
"Steve Ballmer s'est effectivement empressé de préciser que la console serait en effet bientôt prête pour "lire du contenu en qualité Blu-ray" via le nouveau Zune HD. Ça change tout. Ou pas."

pas pareil.

709 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 22/10/2009 à 13:10

24

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par fat141

Quand ta console sera morte et tes films plus accessibles sans les retélécharger

Quand Microsoft passera à la XBOX 3 et que ton compte ne sera pas reconduit depuis la 2

De 1 si ma console est morte c’est comme ci c’est mon lecteur, t’es dans la merde, avantage comme je dis j’ais d’autre solutions comme le PC, Box de mon FAI (ce que j’utilise)

De 2 comme ce n’est pas sur la console ce n’est pas bien grave, et c’est comme le BR quand tu vas avoir le DVD super VHS vat il y avoir une compatibilité avec le BR (VHS et DVD)?

De 3 ils fons ça exprès pour fermé les serveurs ? S’il y en à un qui ferme tu vas chez un autres

C’est comme quand toutes tes magasin de BR vont fermer

Je parle de VOD, pas spécifiquement de la VOD sur Xbox smiley 9

2403 Commentaires de news

Ecrit par sebdwa le 22/10/2009 à 13:14

25

Inscrit le 08/09/2009

Le problème de la VOD, c'est les DRM. Je me rapelle avoir vu un pote télécharger un épisode de lost via internet, impossible à lire ailleurs que sur le PC. Si c'est pareil sur console, ça craint.

709 Commentaires de news

Ecrit par Conacht le 22/10/2009 à 13:23

26

Inscrit le 22/10/2009

Ecrit par ethan

Non non et non !! 100x non ! À mort le tout dématéralisé. La vod avec du blu-ray, lol quoi. Et puis les possesseurs de X360 avec un disque dur de 20Go ou avec la version arcade, ils feraient comment hein?

Avec la prochaone mise à jour, pas besoin de disque dur, on pourra voir les films en streaming instantané, même en full HD:

http://www.youtube.com/watch?v=y7w6C8mGKWk

Mais bon ça reste trop cher pour de la location, on est d'accord.

32 Commentaires de news

Ecrit par t-la le 22/10/2009 à 13:29

27

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par FraGG

Mais en tant que sèche cheveux je la trouve top smiley 20

Sauf qu'avec le poids, faut emmener la tête au sèche cheveux et pas l'inverse ^smiley 11

1422 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 22/10/2009 à 13:34

28

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Conacht

Avec la prochaone mise à jour, pas besoin de disque dur, on pourra voir les films en streaming instantané, même en full HD:

http://www.youtube.com/watch?v=y7w6C8mGKWk

Mais bon ça reste trop cher pour de la location, on est d'accord.

Ce n’est pas encore en HD et en streaming smiley 25, ca fais bien 3, 4 ans que mon FAI le fait

Bon je comprends votre réticence si vous croyez que c’est ça la VOD

Ecrit par TdbSpidey le 22/10/2009 à 13:39

29

Inscrit le 28/04/2009

Ecrit par fat141

Ba sauf que la nuance est là : tu les achètes pas tes films, c juste une "location".... (ou alors j'ai rien compris)

2845 Commentaires de news

Ecrit par Kenpachi le 22/10/2009 à 15:07

30

Inscrit le 27/04/2009

Avec la démocratisation des lecteurs Bluray, je doute de l'intérêt de la chose, surtout si on prend en compte la consommation électrique de la console.

1006 Commentaires de news

Ecrit par Lionel le 22/10/2009 à 16:03

31

Inscrit le 05/05/2009

ras

1339 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 22/10/2009 à 17:43

32

Inscrit le 27/04/2009

La VOD je sui

pourquoi acheté

un filme

le regardé

matériel au alentour

racheté le filme

la version longue et sorti

rayure qui vas

J’ai déjà mas machine

les films sons en général

Mais parton du principe

le filme

la vertion longe aussitôt ça sorti sans surcoût

énormément d’avenage

mai ils sortiront si une question ou opposition est faite

comme sa se présente

machine exclusif

mai si

Mai le culte

me trou le Q
Mais comment tu fais! J'ai rien capté...

Si tu réfléchis comme t'écris...smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par Szempruch le 22/10/2009 à 17:54

33

Inscrit le 31/05/2009

Ce n’est pas encore en HD et en streaming smiley 25, ca fais bien 3, 4 ans que mon FAI le fait

Bon je comprends votre réticence si vous croyez que c’est ça la VOD

en même temps c'est quoi la VOD pour toi??

VOD (video on demand), il a jamais été question d'être propriété de plein droit d'une oeuvre. la VOD c'est rien qu'une version un peu plus permissive (et encore) du pay-per-view. après c'est une question de point de vue, est ce que un film qu'on veut voir qu'une fois et dont on se fout de la possibilité de le voir sur d'autre support vaut le coup d'être acheter sur galette, peut être pas.

mais croire ou faire croire qu'on aura la même liberté avec de la VOD qu'avec un support physique, c'est un peu prendre les gens pour des idiots.

519 Commentaires de news

Ecrit par Narcisse d'oyo le 22/10/2009 à 19:05

34

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Fred

Mais comment tu fais! J'ai rien capté...

Si tu réfléchis comme t'écris...smiley 18

Vue t’as réflexion au moins je réfléchi

Car tes commentaires t’es con car tu fais des faute c’est vraiment l'lamentable

Surtout que c’est le seul argument que tu m'oppose à chaque x, malgré t’as supériorité intellectuel smiley 18

Ecrit par Narcisse d'oyo le 22/10/2009 à 19:13

35

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par Szempruch

en même temps c'est quoi la VOD pour toi??

VOD (video on demand), il a jamais été question d'être propriété de plein droit d'une oeuvre. la VOD c'est rien qu'une version un peu plus permissive (et encore) du pay-per-view. après c'est une question de point de vue, est ce que un film qu'on veut voir qu'une fois et dont on se fout de la possibilité de le voir sur d'autre support vaut le coup d'être acheter sur galette, peut être pas.

mais croire ou faire croire qu'on aura la même liberté avec de la VOD qu'avec un support physique, c'est un peu prendre les gens pour des idiots.

A, car quant tu acheté un DVD tu deviens propriétaire du film, c’est trop cool

Je te rappelle que tu n’es propriétaire que du support, en gros du plastique

Et si par malheur je veux voir le film chez mon voisin, b’1 c’est trop cool avec la VOD il l’a aussi, et je ne peux pas oublier le film

Ecrit par Jarodd le 22/10/2009 à 20:40

36

Inscrit le 27/04/2009

Ecrit par grosbill

C'est pas ce meme monsieur qui, y'a quelques mois, avait promis / juré / craché qu'il n'y aurais jamais de lecteur BR pour la Xbox360 ?...

Quelqu'un qui ne ment jamais ne peut pas être à la tête de cet empire...

925 Commentaires de news

Ecrit par 666F666 le 23/10/2009 à 18:44

37

Inscrit le 27/04/2009

Vue t’as réflexion au moins je réfléchi

Car tes commentaires t’es con car tu fais des faute c’est vraiment l'lamentable

Surtout que c’est le seul argument que tu m'oppose à chaque x, malgré t’as supériorité intellectuel smiley 18
smiley 18

385 Commentaires de news

Ecrit par S h A z Z le 30/11/2009 à 12:59

38

Inscrit le 30/11/2009

Pas de lecteur bluray pour notre 360, Steve Ballmer a complètement démenti. Par contre sur pc, ca va bientôt voir le jour. Pour ce qui est de la console 360, ils vont juste adapater un format hd via Zune, c'est tout, braf ça cassera pas 3 pattes à un canard.

2 Commentaires de news

Ajouter un commentaire

Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire

Derniers Commentaires

3489-xbox-360-lecteur-blu-ray