Publié le Jeudi 10 septembre 2009 à 08:31:00 par Geoffroy Ladrat
Piratez Batman et passez pour un crétin
Bat-crétin
Voici venue l'heure de la news Batman du jour. Et celle-ci risque fortement de vous faire sourire pour peu que vous ne soyez pas un vilain pirate qui tue le jeu-vidéo.En effet il semblerait qu’Eidos se soit amusé à mettre un bat-piège dans cet excellent titre. Ainsi l'habileté de Batman à parcourir de longues distances en vol-plané à l'aide de sa cape serait carrément... absente des versions pirates.
Et évidemment il n'aura pas fallu très longtemps avant qu'un petit malin vienne se plaindre sur les forums officiels du jeu. Rassurez-vous il a été bien reçu avec une phrase qui risque de rester. Voici une retranscription de la "conversation" :
Cheshirec_the_cat (Le Pirate)
Bonjour!
J'ai un problème au moment où je veux effectuer le vol-plané dans le jeu. Quand je maintiens la touche "espace" enfoncée comme expliqué, afin de voler d'une plateforme à une autre, Batman essaye d'ouvrir ses ailes (sa cape) sans succès. Donc il tombe directement dans le gaz empoisonné. Quelqu'un peut il m'aider ?
Keir (Eidos)
Le problème que vous rencontrez est un "appât" dans la protection de la copie pour prendre les gens qui essayent et téléchargent des versions crackées du jeu sans payer.
Ce n'est pas un bug du jeu, c'est un bug de votre morale.
Commentaires
Inscrit le 27/04/2009
a moin que Eidos distribut des versions modifié sur les reseau P2P je comprend pas tres bien comment le piege peu etre mis en place...
362 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
4419 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Darkououais il devient une bat-lopette
Lol, et y'a que les versions PC en cause? Un batmou sans cape elle est bonne
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par glukgluk
heuu perso suis pas un vilain tipiac mais j'en connais un, et le vol-plané fonctionne tres bien chez lui...
a moin que Eidos distribut des versions modifié sur les reseau P2P je comprend pas tres bien comment le piege peu etre mis en place...
Bein y'a une version pirate distribuée par Eidos, ce qui n'empêche pas la version finale de se faire pirater comme tous les autres titres
1409 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Kef-
Bein y'a une version pirate distribuée par Eidos
C'est bien légal de faire ce genre de chose?
Pq un flic qui essaye de me vendre de la drogue pour après m'arrêter pq j'en ai acheté c'est pas bien légal...
362 Commentaires de news
Inscrit le 06/07/2009
Là encore, recette originale, j'adore !
54 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par glukgluk
Pq un flic qui essaye de me vendre de la drogue pour après m'arrêter pq j'en ai acheté c'est pas bien légal...
ils prêchent le faux aussi pour obtenir le vrai...rien de nouveau sous le soleil
4663 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par glukgluk
J'imagine que ça devient illégal s'ils intentent un procès sur la base de cette anecdote. Là, ils se contentent d'emmerder les blaireaux sans grandes conséquences par derrière
1314 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par bibiwan14Ah oui tiens celui là je connaissais pas. C'est vraiment excellent
je me souviens de jeux qui faisaient des choses équivalentes, notamment Sacred, qui t'envoyait sur une île déserte lorsque tu prenais un téléporteur… île déserte que tu ne pouvais pas quitter, tu te retrouvais tout seul… sur une plage… pour toujours ^^
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par kobal
J'imagine que ça devient illégal s'ils intentent un procès sur la base de cette anecdote. Là, ils se contentent d'emmerder les blaireaux sans grandes conséquences par derrière
oui effectivement sa parait logique.
362 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Pas besoin, le jeu est excellent.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1606 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par glukgluk
Rien n'interdit à un dealer de te vendre un bout de déjection canine séchée.
C'est cette situation qui est exposée.
1496 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par dobbeysauf que la c'est juste une protection dans le jeu qu'il doit etre facile de contourner....
Rien n'interdit à un dealer de te vendre un bout de déjection canine séchée.
C'est cette situation qui est exposée.
donc ils distribueraient leur produit complet avec un truc en plus qu'on peut oter facilement, du coup ils doivent enfreindre les lois sur la contrefacon, le jeu etant distribué illegallement clamé comme etant original mais ne l'etant pas
3150 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par bibiwan14pas mal :)
je me souviens de jeux qui faisaient des choses équivalentes, notamment Sacred, qui t'envoyait sur une île déserte lorsque tu prenais un téléporteur… île déserte que tu ne pouvais pas quitter, tu te retrouvais tout seul… sur une plage… pour toujours ^^
Inscrit le 27/04/2009
Ce n'est pas un bug du jeu, c'est un bug de votre morale.
ya des gens qui ont ca?
Inscrit le 27/04/2009
C'est le cas de Sacred, c'est le cas de OFP, c'est le cas de ArmA et ArmA 2. Ca n'a pas grand chose de nouveau et généralement une fois l'info connue un crack qui contourne ce système arrive rapidement.
110 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Super Mario Party Jamboree (Nintendo Switch)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- L'ARPG Mandragora s'offre une date de sortie
- Railroads Online annoncé pour le 5 décembre
- Voin : le FPS Dark Fantasy annoncé pour le 10 décembre
- Entropy Survivors, le shoot en coop à la grenouille, pour le 4 décembre
- Kathy Rain 2: Soothsayer, un nouveau point & click pour 2025
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)