Publié le Mercredi 9 septembre 2009 à 13:00:00 par Geoffroy Ladrat
Tales of Monkey Island traduit en Français par MonkeyIsland.fr
Une équipe de pirates au grand coeur
Tales of Monkey Island, le nouvel épisode de la série tant adulée par les fans de jeux d'aventures point & click est disponible à la découpe depuis le mois de juillet. Du moins sa première et deuxième partie, la troisième attendue pour le courant du mois de septembre.Mais petit hic, le titre de Telltale Games n'est disponible pour l'instant qu'en anglais, et aucune traduction à l'horizon. Enfin aucune, c'était sans compter sur les petits gars de chez MonkeyIsland.fr qui ont décidé de se lancer dans l'aventure de la traduction du jeu. Une traduction en français totale, qui inclut les menus, textes explicatifs et dialogues sous forme de sous-titres.
Notez que la bonne nouvelle ne s'arrête pas là, puisque les fruits de ce travail titanesque qui a regroupé 18 personnes pour un total de 2453 phrases est balancé aux joueurs que vous êtes... gratuitement ! Il vous suffit donc de vous rendre sur leur site et de télécharger le premier patch qui pèse moins de 300 Ko et qui est même compatible avec la démo !
Félicitons cette équipe, qui mérite bien un gros bisou bien baveux de la part de Cécilia pour le travail fourni.
Edit : Notre Cécilia adorée nous confirme que la traduction est vraiment d'une très bonne qualité. Vous pouvez foncer les yeux fermés !
Commentaires
Inscrit le 05/05/2009
J'avais posté à ce sujet en commentaire à la suite du dernier test de Cécilia hier
En tout cas, c'est hyper green pour les anglophobes, en espérant que les traductions sont fidèles à la version originelle
PS : Je suis sur que Cécilia ne bave pas quand elle distribut des bisoux
1134 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
:D
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par MedeisBah vu qu'à chaque fois il ramène un peu de drogue en rab', c'est un bon deal
Alors Geoffrey, comme ça c'est toi qui tient la boutique pendant que Cédric remplit ses sacs de jouets et son assiette de deliceux mets dans un show press ?
:D
2370 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Félicitons cette équipe, qui mérite bien un gros bisou bien baveux de la part de Cécilia pour le travail fourni.Notez un changement par rapport à ma news originale puisque j'avais écris Cédric
Inscrit le 14/06/2009
Ecrit par BicounetC'est donc pour ça que je ressentais cet air de macho dans la news.
Notez un changement par rapport à ma news originale puisque j'avais écris Cédric
EDIT: Cécilia convient bien aussi
1657 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Bicounet
Bah vu qu'à chaque fois il ramène un peu de drogue en rab', c'est un bon deal
Je peux te dire que vu le caddie ras la gueule qu'il avait presque du mal a tirer, ils vont avoir de quoi tenir un siège :p
(Je l'avoue je suis un peu mauvaise langue)
D'ailleurs, il est parti un peu tt et à rater le buffet crèpes/gauffres + confitures/casseroles de chocolat fondu et autres mini gateaux.
Comme quoi, il n'est pas venu que pour faire le plein.
M.
223 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Félicitons cette équipe, qui mérite bien un gros bisou bien baveux de la part de Cécilia pour le travail fourni.
Pourquoi spécialement bien baveux?
3575 Commentaires de news
Inscrit le 03/05/2009
Mais moi, je n'ai pas besoin de la version franchouillarde.
Alors pourquoi je devrais leur faire un bisou en particulier?
Bon néanmoins, je félicite l'effort fourni. C'est gentil d'avoir pensé aux fans frustrés.
243 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Cecilia RoweJ'ai reçu un mail du Webmaster du site, il te passe le bonjour
Mais moi, je n'ai pas besoin de la version franchouillarde.
Alors pourquoi je devrais leur faire un bisou en particulier?
Bon néanmoins, je félicite l'effort fourni. C'est gentil d'avoir pensé aux fans frustrés.
Inscrit le 03/05/2009
Une très bonne traduction au plus près de la version originale avec une excellente adaptation des expressions qui ne trouvent pas d'équivalent de traduction direct.
Exemple: "Wait a minute!" traduit par "Minute, papillon!".
Et en plus, cela respecte à merveille l'esprit du jeu.
Vous pouvez y aller les yeux fermés, les gars.
Seul ombre au tableau, la programmation de la traduction prise à partir du jeu anglais a dû nécessiter de laisser tomber tous les accents aigus, graves, circonflexes et autres. Les anglais ne reconnaissant aucune forme d'accent dans leur langue, ceci explique cela.
243 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)