Publié le Mercredi 9 septembre 2009 à 15:05:32 par Geoffroy Ladrat
Crash Course payant sur Xbox 360 : Valve s'explique
C'est pas ma faute à moi
Suite à l'actualité parue lundi dans nos colonnes concernant la sortie du nouveau DLC pour L4D: Crash Course qui sera payant sur console et gratuit sur PC, Valve a tenu à réagir et à donner des explications sur cette situation.C'est donc Chet Faliszek qui est revenu sur ce point en particulier lors d'une interview donnée à Eurogamer :
Voila des paroles claires et franches, Microsoft est fautif et uniquement Microsoft. Valve a déjà assez de problèmes avec sa communauté concernant la sortie de L4D 2 (enfin si l'on omet de prendre en compte les prévisions de ventes remarquables) pour rajouter celui de ce modèle économique.« Nous avons notre plate-forme Steam et Microsoft possède la sienne. Ils veulent conserver une certaine dimension économique sur celle-ci. Ils nous ont aidé à proposer gratuitement le premier contenu. Mais ils se sont rendus compte que ce n'était pas très juste pour tous les autres [développeurs]. Ce n'est pas comme si nous avions dit [chez Valve] "oh mon Dieu, nous avons besoin d'argent, vendons du contenu" sinon nous l'aurions fait sur PC également. »
Commentaires
Inscrit le 28/04/2009
444 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Mais ils se sont rendu compte que ce n'était pas très juste pour tous les autres
Et pourquoi donc ?
1157 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par snoid
Et pourquoi donc ?
Les pauvres autres! ils pourraient se sentir obligé de faire des DLC gratuits! ca ne serait pas juste !
2845 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
1006 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Docteur Vodka
Moi Lolita...
http://www.youtube.com/watch?v=btUL3ICdJhk
C'est la fébrilité lolita-esque qui te fais foirer les liens ?
1314 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Docteur Vodka
Moi Lolita...
liens corrigé
Au moins ils sont clair sur le sujet, bien que cela au final handicape encore une fois les joueurs consoles, enfin bon cela dit L4D comme TF2 sur console c'est pas vraiment le pied... fin après chacun ses gout
702 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Est ce Microsoft qui OBLIGE à vendre, ou est ce que c'est juste une suggestion de Microsoft que Valve n'a pas cherché a discuter...
Effectivement autrefois j'aurais cache mis ca sur le dos de Microsoft mais la... avec L4D2... on voit bien que le modèle de mise à jour gratos ne tiens pas le coup
481 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Laufey
On connaitra jamais le fond de l'affaire...
Est ce Microsoft qui OBLIGE à vendre, ou est ce que c'est juste une suggestion de Microsoft que Valve n'a pas cherché a discuter...
Effectivement autrefois j'aurais cache mis ca sur le dos de Microsoft mais la... avec L4D2... on voit bien que le modèle de mise à jour gratos ne tiens pas le coup
D'après ce que j'ai leu (ne me demandez pas ou je ne sais plus ^^), ce serais du aux succès, en effet, le DLC apportera aussi sont lot de succès à débloquer sur pc et xbox...
Et microsoft fait payer tout ce qui comporte des succès...
Donc en gros si il n'y avait pas eu de nouveaux succès le DLC aurait été gratos.
Et quand j'y repense, je n'ai pas le souvenir de DLC sur xbox gratuit à sa sortie contenant des succès.
444 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par snoidPourquoi imposer une regle a certains et pas a d'autres ?
Et pourquoi donc ?
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Ecrit par Laufey
J'avoue honnêtement que je ne te suis pas du tout. Je n'ai payé aucun DLC pour L4D premier du nom, et je ne vois pas le rapport avec L4D2.
1792 Commentaires de news
Inscrit le 18/08/2009
33 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par Commissaire-BialesIl considere que L4D 2 n'est qu'une mise a jour de l4d que Valve fait payer le prix fort.
J'avoue honnêtement que je ne te suis pas du tout. Je n'ai payé aucun DLC pour L4D premier du nom, et je ne vois pas le rapport avec L4D2.
1469 Commentaires de news
Inscrit le 27/04/2009
Faut pas être honteux avec le pognon, c'est d'un goût franchement.
3575 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
1422 Commentaires de news
Inscrit le 06/08/2009
On connaitra jamais le fond de l'affaire...
Si le système de mise à jour gratos ne tenait pas le coup, cela ferait longtemps que Valve aurait arreté de sortir les màj de TF2.
Le problème vient de MS et ce n'est pas nouveau, la question avait déjà été posé pour les màj de TF2 et autre.
Je pense que Valve n'y est pour rien dans cette affaire, sinon ils auraient vendu le dlc sur PC également, quitte à se griller autant faire du fric sur toutes les plate formes.
Valve a déjà assez de problèmes avec sa communauté concernant la sortie de L4D 2 (enfin si l'on omet de prendre en compte les prévisions de ventes remarquables) pour rajouter celui de ce modèle économique.
Bien sûr, maintenant que L4D s'est fait un nom, plus besoin de chouchouter la communauté qui a supporté et accompagnéle jeu à ses débuts. Ils font L4D2 pour faire du fric avec tout les kevins qui l'acheteront vu qu'il y a L4D dans le nom.
Fin bon, L4D2 ne passera pas par mes comptes steam ...
76 Commentaires de news
Inscrit le 05/09/2009
Ecrit par t-laSantiags? Bottes caoutchouc L'Aigle? Mephistos? Tongs? Espadrilles?
Ben ils n'ont qu'à verser les revenus du DLC à une œuvre caritative et en faire une annonce en grandes pompes.
Que choisir...
576 Commentaires de news
Inscrit le 28/04/2009
Ecrit par MattHexagram
Santiags? Bottes caoutchouc L'Aigle? Mephistos? Tongs? Espadrilles?
Que choisir...
Je verrais bien Newell en crocs
1422 Commentaires de news
Inscrit le 05/09/2009
576 Commentaires de news
Ajouter un commentaire
Vous devez être inscrit sur le site pour poster un commentaire
Derniers Commentaires
- New Order : un nouvel album remasterisé par Cedric Gasperini
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par clayman00
- L'Edito du Dimanche par Azu
- L'Edito du Dimanche par streum13
- Top des ventes de jeux vidéo sur Steam par iactus
- Flashback 2 est sorti ! par clayman00
Articles préférés
- PlayStation Portal : les jeux PS5 disponibles en streaming
- (Test) Undisputed (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Silent Hill 2 (PS5, PC)
- (TEST) Dragon Age: The Veilguard (PC, PS5, Xbox Series)
- (TEST) Call of Duty: Black Ops 6 (PC, Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5)
- (TEST) Magic: The Gathering : Mornebrune la Maison de l'horreur
- (TEST) PDP Nintendo Switch Purple Afterglow Wave Wireless Controller With Motion
Dernières Vidéos
- Inayah : Life after Gods dévoile une nouvelle bande-annonce
- King of Meat : Amazon Games lance sa première alpha fermée
- Criminal Squad : Pantera, le nouveau film avec Gerard Butler
- Spindle, un nouveau jeu d'action-aventure en pixel art
- Dynasty Warriors: Origins en démo gratuite
- Maliki: Poison of the Past, le nouveau jeu Ankama se dévoile
Derniers Concours
- Une manette Deadpool & Wolverine plutôt généreuse
- Amazon Prime Gaming : les jeux gratuits de juillet deuxième partie
- Enemy of the State : un shoot coop au pays d'Al Capone
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 23 : Battlefield 2042 Edition Ultimate (PS4, PS5)
- Concours Calendrier de l'Avent Jour 22 : Spiderman intégrale 8 films (DVD)